Maquette : Panzer 38(t) ausf E/F
Modérateur : administrateurs généraux
- Navy
- sergent
- Messages : 714
- Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
- Localisation : Val d´Oise
- Contact :
Maquette : Panzer 38(t) ausf E/F
Le post de Ding m'ayant rappel? que je n'avais rien post? ici sur ma nouvelle maquette, je corrige donc cet oubli ( pas de bol pour vous )
donc il s'agit de la maquette du Panzer 38(t) ausf E/F de chez Tristar
le dio mettra en scene l'avance allemande dans les balkans pendant l'operation Marita en avril 1941 ( ceci dit, cela aurait tres bien pu etre aussi une scene pendant Barbarossa )
le lien vers le post sur le forum des "colleurs de plastique" ou il y tous les details ( et notamment toutes les photos )
ici
sinon, qq petites photos de l'avancement
le montage finit
avec une couche d'appret
la couche d'antirouille
apres passage du gris panzer et d'un premier filtre
et actuellement avec les outils peints et plusieurs jus
donc il s'agit de la maquette du Panzer 38(t) ausf E/F de chez Tristar
le dio mettra en scene l'avance allemande dans les balkans pendant l'operation Marita en avril 1941 ( ceci dit, cela aurait tres bien pu etre aussi une scene pendant Barbarossa )
le lien vers le post sur le forum des "colleurs de plastique" ou il y tous les details ( et notamment toutes les photos )
ici
sinon, qq petites photos de l'avancement
le montage finit
avec une couche d'appret
la couche d'antirouille
apres passage du gris panzer et d'un premier filtre
et actuellement avec les outils peints et plusieurs jus
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- DingChavez
- Afien d'Or
- Messages : 2208
- Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
- Localisation : fr
- Contact :
Mode Golio "ON"
Et il n'a pas de chenilles ?
Mode Golio "OFF"
Et il n'a pas de chenilles ?
Mode Golio "OFF"
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
- Navy
- sergent
- Messages : 714
- Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
- Localisation : Val d´Oise
- Contact :
DingChavez a écrit :Mode Golio "ON"
Et il n'a pas de chenilles ?
Mode Golio "OFF"
Si, mais vu que j'ai gard? l'option "articul?es", elles restent qd meme fragiles donc j'evite de trop les manipuler avant le montage final, ce qui n'empeche qu'elles sont peintes
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- laurentz30
- 2eme classe
- Messages : 49
- Inscription : lun. 7 févr. 2005 01:00
- Localisation : Montpezat (30)
- Contact :
- laurentz30
- 2eme classe
- Messages : 49
- Inscription : lun. 7 févr. 2005 01:00
- Localisation : Montpezat (30)
- Contact :
- Navy
- sergent
- Messages : 714
- Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
- Localisation : Val d´Oise
- Contact :
Le sel c'est tout bete : tu mouilles la zone avec un pinceau, et ensuite tu soupoudre le sel puis tu laisses secher
ensuite, la couche de peinture suffit a faire tenir le temps de passer le filtre
pour ce qui est du temps passé
2 mois et demi, sachant que parfois c'est 4h le samedi et dimanche, 1 ou 2 le soir en semaine ( mais pas tous les jours ) auxquels il faut enlever les semaines au je suis absent pour le boulot
grosso-modo, je dirai une centaine d'heures depuis le debut du montage
ensuite, la couche de peinture suffit a faire tenir le temps de passer le filtre
pour ce qui est du temps passé
2 mois et demi, sachant que parfois c'est 4h le samedi et dimanche, 1 ou 2 le soir en semaine ( mais pas tous les jours ) auxquels il faut enlever les semaines au je suis absent pour le boulot
grosso-modo, je dirai une centaine d'heures depuis le debut du montage
Dernière édition par Navy le mar. 12 juin 2007 00:33, édité 1 fois.
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- Navy
- sergent
- Messages : 714
- Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
- Localisation : Val d´Oise
- Contact :
R2 a écrit :Il y a des sommets qu'on envisage m?me pas de gravir...
Bravo camarade, c'est vraiment superbe.
Merci
Faut pas non plus en faire une montagne, je suis pas un "pro" mais je suis patient
en fait, le plus gros "probleme" pour faire un vieillissement correct, c'est qu'il ne faut pas etre press? et parfois passer x filtres + jus + drybrush + .... pour arriver au resultat souhait?
a titre d'exemple les chenilles :
1) peinture de base acrylique a l'aero faite d'un melange de 3 couleurs ( brun rouge / noir / gris metallique )
2) filtre des peintures a l'huile a base d'ombre et d'ocre
3) jus aux huiles dans les creux et sur certaines parties d'ombre, brun van dyck et sienne brul?e
4) jus acrylique de terre de sienne brul?e dans les creux et sur les parties "rouill?es"
5) drybrush de peinture email gris metal sur les arretes
cela n'est ni plus ni moins qu'un question de patiente ( il faut attendre 2-3 jours entre chaque couche )
et puis faut essayer de garder une certaines logique dans l'utilisation des peintures de maniere a ce que la couche en cours d'application ( en fait le diluant : eau ou white spirit / essence F ) ne vienne pas abimer la precedente ( d'ou l'alternance acrylique - huiles / email ), ou bien vienne volontairement se fondre avec la precedente ( le filtre et le jus d'huile successifs )
idem pour le vieillissement du char lui meme, il doit y avoir au moins une dizaine d'etapes
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- Navy
- sergent
- Messages : 714
- Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
- Localisation : Val d´Oise
- Contact :
Oblig? .... je ne sais pas, mais conseill? oui
pour la partie vieillissement de toute maniere c'est au pinceau ( hormis eventuellement a la fin un voile tres dilu? pour simuler un empoussierement leger avant de passer les pigments )
par contre, pour le(s) couche(s) de base ( inclus le camo ) difficile de faire sans si on veut obtenir qq chose de realiste en terme d'uniformit? ( eviter les traces au pinceau reste un exercice ardu ) et pour aussi eviter d'empater les details
c'est vrai que le cout peut paraitre r?dhibitoire :
compter 120 a 150 euros pour un bon aero avec au moins 3 a 5 buses et 100 a 150 euros pour le compresseur ( modele a huile silencieux avec cuve au moins 1 litre )
mais d'un autre cot?, c'est un investissement pour 20 ans !
pour la partie vieillissement de toute maniere c'est au pinceau ( hormis eventuellement a la fin un voile tres dilu? pour simuler un empoussierement leger avant de passer les pigments )
par contre, pour le(s) couche(s) de base ( inclus le camo ) difficile de faire sans si on veut obtenir qq chose de realiste en terme d'uniformit? ( eviter les traces au pinceau reste un exercice ardu ) et pour aussi eviter d'empater les details
c'est vrai que le cout peut paraitre r?dhibitoire :
compter 120 a 150 euros pour un bon aero avec au moins 3 a 5 buses et 100 a 150 euros pour le compresseur ( modele a huile silencieux avec cuve au moins 1 litre )
mais d'un autre cot?, c'est un investissement pour 20 ans !
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
- Navy
- sergent
- Messages : 714
- Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
- Localisation : Val d´Oise
- Contact :
Oui bien sur, tu peux trouver en bombe de quoi faire les couches de base ( quoique pour un camo multicouleurs, je ne suis pas sur que la bombe soit assez precise )
et aussi, difficile d'avoir un debit constant
Tamiya decline ses peintures en bombe aussi
mais par contre, je crois que cela n'est pas donn? .....
sachant qu'a l'aero, tu dilues la plupart des couleurs a raison de 50 a 90%, un pot de peinture pour aero dure tres longtemps
( a titre d'exemple, mon pot de red-brown 10 ml dilu? a l'acool a 90? pour utiliser a l'aero m'a permit de faire le camo du mon Pz IV, ses chenilles et la terre du dio, ainsi que les chenilles du Pz 38, sans compter les fois ou j'ai peint au pinceau par ex. les pot d'echappement, et le pot n'est pas encore vide )
et aussi, difficile d'avoir un debit constant
Tamiya decline ses peintures en bombe aussi
mais par contre, je crois que cela n'est pas donn? .....
sachant qu'a l'aero, tu dilues la plupart des couleurs a raison de 50 a 90%, un pot de peinture pour aero dure tres longtemps
( a titre d'exemple, mon pot de red-brown 10 ml dilu? a l'acool a 90? pour utiliser a l'aero m'a permit de faire le camo du mon Pz IV, ses chenilles et la terre du dio, ainsi que les chenilles du Pz 38, sans compter les fois ou j'ai peint au pinceau par ex. les pot d'echappement, et le pot n'est pas encore vide )
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***
Revenir vers « Jeux "papier" »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités