Bien.
Mes avis.
Montebourg
Alors ce serait a moi de jouer la partie , je demanderais juste la 9eme d'infanterie. Je ne prendrais QUE de la biffe reg/vet , je noie la map de fantassins façon rouleau compresseur soutenus par les mortiers. Mais ca c'est moi et ma prédilection très personnelle pour la biffe

Après , la 9eme avec un bataillon de sherman , pour être sur. Mais faut pas rater son coup sinon ce serait vraiment moche.
Je ne demanderais surtout pas les paras. Pas contre des bleus sans chars.
Mais a l'inverse , attaquer avec l'infanterie bleue , ce serait présomptueux.
Bayeux
Pas de TS infanterie. Par contre, même si il n'y a pas de stug , je pense qu'il faudra prendre une brigade de chars. Ne fut-ce que pour nettoyer efficacement les bâtiments.
Ca reste encore et toujours la map la plus simple selon moi.
Mathieu
Alors la aussi , l'infanterie régulière suffira bien.
Mais il faudra aligner quand même les shermans.
Si j'étais défenseur et que je sais qu'il n'y a que de la biffe en face , j'aurais beau jeu de taper des bunker en béton. Bon je suis en principe le seul urluberlu a faire ca , mais sur cette map ce serait une catastrophe , bonne chance pour les contourner !
Il n'en reste pas moins qu'en l'absence de TS allemande , ce sera définitivement une attaque de biffe. Biffe avec mortiers.
Les chars ATTENDENT que l'infanterie aie été aussi loin que possible griller tout ce qui est canons AC et compagnie avant d'avancer PRUDEMENT pour réduire les nids de résistance.
Bénouville
La encore , pas de TS.
Svp , gardons les paras pour une map urbaine. Ici les lignes de vues sont immenses , les sten des paras ne serviront a rien.
En plus je le sens mal.
Les objectifs trois étoiles auraient été dans le fond , oui. Mais la , les gros objectifs , les ponts , comment les tenir ???
Y a rien pour se planquer !
Ce ne sont pas les 4 arbustes de ranville ou la bicoque de pegasus qui vont changer quelque chose. 3 tirs de chars et c'est réglé.
Mon idée : miner a fond les ponts , et éventuellement carrément bloquer avec cheval de frise le pont de ranville.
Par contre le nord-ouest de la map et ses deux objectifs ** , c'est tenable.
Déjà il y en a 1 ceinturé de haut murs ce qui est toujours sympa , en plus tu as de l'eau et des marais , les accès sont vachement limités.
Donc si on veut juste essayer de faire perdre de la fatigue a la 21eme quitte a perdre l'objectif , c'est réalisable.
Par contre gagner... Ca va être dur.
Mais je m'y collerais bien
Sans TS.