Aller, c'est parti pour un AAR express !
5 min :
Donc ça tombe dur pour mon barrage d'artillerie et j'espère lui faire bien mal ! Son barrage est plus timide, plus éparse et surtout, tape au centre. Pas de bol, j'y perdrai malgré le peu d'obus pas mal de mes gars du génie que j'y avait envoyé. Une opération plutôt bonne pour lui donc.
Objectif Est, ça pinaille, j'avance pas beaucoup, je suis fixé par une poignée d'homme seulement car je préfère rester prudent.
Objectif Ouest, j'attends la fin de la grêle pour foncer et me met en position en attendant.
Je constate qu'il a déjà bien pris pied sur la place de l'église, ça commence à s'accrocher aux objectifs Nord-Est et Nord-Ouest mais ce ne sont que mes éléments de tête alors je ne m'engage pas trop.
10 min :
Objectif Est, je finis pas avancer mais je perds toujours 2-3 hommes par-ci par-là et à la fin du tour du 81mm commence à tomber et pour une fois, j'ai grouper un peu mes hommes pour appuyer mon attaque...
Objectif nord-Est, on se voit, on se tire dessus, on baisse la tête... Personnellement je m'en fiche puisque j'attends juste de déborder pour attaquer mais lui ne peux prendre pied sur l'objectif donc c'est positif.
Objectif nord-Ouest, j'avais bien pris pied mais le voilà qui débarque avec du monde, je pensais pouvoir attendre les copains tranquillement mais il a du monde et commence doucement à me chasser. Je réalise je crois à peu près à ce moment que je ne suis pas en attaque-défense mais bien en combat de rencontre et qu'il a de la ressource en face !
Objectif Ouest, je commence l'assaut, quelques pertes mais ça se passe bien. Je décide de prendre un peu de risque avec mon sherman, car il a une mg pile dans l'axe du chemin et je me dis que je vais l'arroser. Faute de débutant, je tombe dans son piège et je m'en sort avec beaucoup, mais beaucoup de chance car une roquette de shreck passe juste à côté et un panzerfaust tiré d'en face (où je faisais du tir de zone depuis un moment) tir au but mais là où c'est bien costaud et ça raye juste la peinture ! Arrière toute, on ne m'aura pas deux fois, je me débrouille avec l'infanterie pour la suite de l'attaque.
15 min :
Objectif Est, le mortier a été fatal pour ma section qui est en lambeau. Je parviens tout de même à rassembler les hommes pour pousser un peu plus loin afin de sécuriser l'objectif mais je ne crois plus trop en eux pour constituer une force suffisante pour déborder ensuite. Heureusement, un peu plus à droite il reste tout de même un peu de monde. J'ai été bien inspirer de ne pas trop découvrir mes blindés de ce côté car je découvre un canon ! Les mortier vont s'en charger rapidement.
Objectif Nord-Est, je me fait bouffer petit à petit et je n'ai pas de renfort car j'attends que ça déborde plus à droite. J'essaye juste de limiter les dégât et de faire semblant que j'ai du monde. Ça semble marcher, il reste prudent. Spécial mention au lieutenant Mattews, commandant de la section de génie entièrement décimée, qui descend avec son assistant au moins 7 assaillants qui finissent par se replier. À eux deux ils repoussent 2 gdc complets !
Objectif Ouest, ça se débloque enfin sans trop de perte, la préparation d'artillerie semble avoir été efficace et utile car je découvre un canon HS ! Qui aurait cru qu'il aurait ramené 2 canons par camion ! Fallait oser... En tout cas, j'ai clairement l'ascendant de ce côté alors faut que je me dépêche de repiquer vers le centre, ça urge ! La moitié du temps est passé.
20 min :
L'objectif Est est bien sous contrôle et rien ne semble pouvoir le menacer. Le canon est mis hs rapidement. Mes tentatives de pousser plus loin sont pas très bonne car le morale est très bas et les gars ne veulent plus aller au carton (qui peut les blâmer....) J'essaye quand même de faire au moins bonne figure pour que l'adversaire pense que ça va. J'ai heureusement le soutien du Stuart et du Sherman qui commence à faire du beau boulot. Je commence le mouvement vers la droite avec tout ce que j'ai d'encore valide. Son 81mm me harcèle toujours et continue de faire trop de victime, sans parler du moral. Il aura été très efficace dans tout ce secteur. Heureusement, je fini par le griller et me venge mais il est un peu trop tard...
Objectif Nord-Est, je fais une tentative de me rapprocher mais c'est dur, on est a peu près à force égale et personne ne prend vraiment le dessus. Personne ne rentre dans les habitation de peur d'être fusillé alors on reste chacun de notre côté.
Objectif Nord-Ouest, je continue de me faire bouffer à petit feu et heureusement que ça arrive par le côté car sinon ça n'aurait pas tenu. Ça va être à moi de le déloger maintenant...
Objectif Ouest, ça progresse bien, je suis en supériorité numérique et j'ai le sherman qui soutien bien l'attaque. Quelques perte par-ci par-là mais en face ça détale et ça se rend par paquet. Je monte même assez haut pour chasser une équipe de mortier moyen.
Il ne reste que 10 min et la victoire semble difficile, je commence à viser au moins le nul, le moral n'est pas au top et si mon débordement de droite échoue autant qu'à gauche, c'est foutu...
25 min
Avec l'aide des chars je parviens à presque sécuriser l'objectif Nord-Est et j'ai bon espoir d'en prendre le contrôle avec une dernière poussée dans les dernières minutes.
Avec mes très maigres forces restantes, je pense pouvoir contester l'objectif Sud-Est, à encore grâce au soutien du Stuart.
L'objectif Nord-Ouest va être contre-attaquer, j'ai du monde qui est arrivé et ça devrait le faire.
L'ojectif Sud-Ouest devrait pouvoir être contester avec ma force qui arrive par le flan.
Je reprends espoir à 5 minutes de la fin et me dis que c'est jouable si je la joue pas trop mal.
30 min :C'est bon, tout se passe comme prévu, les objectis Nord-Ouest et Nord-Est retombent sous mon contrôle et je conteste Sud-est et Sud-Ouest. sud-Est c'est pas fou mais Sud-Ouest, une minute de plus et il était sous mon contrôle.
Ne reste que l'église. Oui, j'aurai pas la contester avec un rush de char à la fin mais désolé, c'est vraiment pas ma façon de jouer et en envoyant le dernier fichier je savais que je contrôlais les autres et que ce n'était pas nécessaire pour la victoire alors j'ai pas voulu gâcher l'immersion.
Voilà donc la vue globale à la fin de la partie :

Et les scores :

Franchement, sans blindés, j'étais foutu. Il avait beaucoup de monde et a très bien joué ses mortiers. Ce fût une partie palpitante, stressante, pleine d'incertitude et de rebondissement, j'ai adoré !

Merci Mik !
Voilà, c'est pas une grosse victoire, mais c'est une victoire quand même !