8 juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 mai 2015 20:02

Le M5A1 c'est un canon de 37mm, beaucoup moins efficace.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 mai 2015 20:06

Henniak a écrit :...
Bon le m8 hmc apparaît dans l'éditeur de scénario , mais en QB je le trouve pas , I N F E R N A L

Merci BF.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 mai 2015 12:06

Salut,

Alors de ce que j'ai compris concernant vos affectations :

Valognes : W44
Grandcamp : Redwood
Bretteville : Scapin
Caen droite : Henniak

Possible d'avoir confirmation svp ?
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » jeu. 14 mai 2015 12:19

Non Grandcamp scapin :wink:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » jeu. 14 mai 2015 12:23

Puis Bretteville Redwood , Henniak Caen rive droite, W44 Valognes
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 14 mai 2015 13:06

:D
ok, merci scapin.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » jeu. 21 mai 2015 04:09

Je reviens sur ce petit point :

Cap_Dan a écrit :Pour l'infanterie tu peux choisir des canadiens, ils ont les mêmes matériels et organisation que les britanniques. par contre fait un test pour vérifier qu'ils coutent le même prix, la rareté influe peu-être là dessus, il y avait beaucoup plus de brits que de canadiens.


Je viens de faire quelques tests et la différence n'est effectivement pas énorme mais curieusement certains prix sont légèrement plus bas pour les canadiens, pas grand chose mais bon, mis bout à bout, c'est toujours ça. ^^
Par contre le canadien dispose de moins de choix pour les véhicules et l'artillerie, ce qui semble logique. Même prix et même rareté pour brit et canadiens.

Donc moi je serai bien tenté par l'idée de reprendre canadien mais d'un autre côté, si je veux jouer le jeu, la 50th Infantry est britannique et comme je vais avoir plus d'infanterie que de blindés (qui eux sont canadiens puisque c'est la 2nd Armored Brigade) je devrais plutôt prendre britannique.

Un avis là-dessus ? Mik a présenté le combat comme étant contre des brit alors si ça se trouve je n'ai même pas le choix et je me pose beaucoup trop de questions pour rien. :D
J'essaye juste de faire au mieux pour à la fois coller le mieux à la simulation et respecter les ordres donnés. :roll:

Sinon j'ai forcement commencé à regarder la carte et je pense pousser très fort à gauche jusqu'à la distillerie voire même plus loin et ensuite me rabattre sur la droite. À préciser bien sûr mais ça me parait pas mal comme ça car je peux progresser assez loin à gauche au départ sans être trop embêté.
D'un autre côté, cette lecture est évidente et mon adversaire se placera probablement en conséquence, tenter autre chose pourrait donc le surprendre.

Côté ODB, je pense prendre quelques chose d'assez équivalent à ce que j'avais à Mathieu sauf si quelqu'un y voit une objection. Je troquerait peut-être un mortier de 3 pouces sur carte contre une artillerie hors carte d'un peu plus gros calibre pour bien piloner l'objectif central "Bretteville" un peu avant d'y lancer un assaut.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » jeu. 21 mai 2015 04:36

Extrait du manuel de "règles de CBO complètes"

2- du respect des unités stratégiques engagées
...
Si plusieurs TS d'armées différentes sont affectés sur un même combat, le joueur choisit quelle armée sera sélectionnée. Cependant il a toujours les droits qui lui sont ouverts par l'utilisation des TS. (Ex : une Tank Brigade Canadienne et une Infanterie Britannique : il
choisit armée britannique ou canadienne mais peut prendre de l'infanterie canadienne vétéran, qui « remplace » l'infanterie britannique vétéran, ou inversement.) Idem pour la Waffen SS qui pourra toujours être remplacée par de la Heer.


Cela est lié au fait que toutes les unités d'un Corps d'Armée alliés peuvent combattre ensemble et que le XXXth Corps est composé d'unité du Commonwealth (britanniques et canadiennes), elles peuvent donc être mélangé lors de l’engagement de ce corps et uniquement de ce corps. Donc tu peux choisir sans appréhension canadiens ou britanniques.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » jeu. 21 mai 2015 04:47

Merci pour la précision chef ! :wink:

Néanmoins, j'y pense depuis que j'ai posté mon message et je me dis que je me complique vraiment la vie parfois alors je vais aller au plus simple et au plus logique, je vais avoir dans les 300 britanniques de la 50th Infantry Division et une vingtaine de canadiens dans les quelques véhicules que je vais prendre donc la question ne se pose pas, je prends brit et ça ira très bien.

J'avais les canadiens à Mathieu alors je vais changer un peu d'accent comme ça. :D


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités