8 juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mar. 12 mai 2015 12:51

Redwood a écrit :...
Mik_In_The_Mist a écrit :OK

l'axe engage les ts suivantes :

_ secteur Cherbourg : Panzer Reg. 100 à Valognes
_ secteur centre : Fj Stug Brig. 12 à Bretteville
_ secteur Est : 12.SS Panzer à Caen rive-droite

...

Putain, j'avais raté ce post. Merci Redwood.


Donc pour Mik voici ce que nous engageons :

- Valognes, 101st AB et 70th TBt
- Bretteville, 50th ID et 2nd ABr (et tu peux jouer tout canadien)
- Caen, 27th ABr
- Grandcamp, 1st ID et 745th TBt


Le choix des unités a été fait en fonction des goûts de chacun (101st ou canadiens). Pour la 27th ABr c'est pour éviter une usure trop rapide de la 8th TBr. Une TS fatiguée ou non a toujours le même potentiel mais en terme se souplesse stratégique, il vaut mieux garder 2 TS partiellement fatiguées, elles peuvent attaquer simultanément deux secteurs.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mar. 12 mai 2015 13:25

Je suis d'accord pour Valognes , pour Bretteville et pour moi même a Caen :)


Reste Scapin.

- Infanterie bleue (mettre +2 en commandement ?) avec les sherman.
- Infanterie vet sans chars. En supprimant les bazooka , tu aurais vraiment une grosse masse.
- A la fois la biffe ET les chars , mais la faut pas se louper sinon bonjour la catastrophe au niveau de la fatigue.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mar. 12 mai 2015 14:45

oulala ! je me sens pas sur avec les bleu , les chars pas sur de traverser la rivière ! alors je suis le conseil d' Henniak la 1st inf div vétéran comme cela si je me loupe :wink: par contre j 'attends la carte pour voir ou je vais passer .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mar. 12 mai 2015 18:33

au fait dans paramètre on peut mettre infanterie motorisée c'est juste ? puis je peux prendre des M8 et M3 comme appui ?
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar william44 » mar. 12 mai 2015 18:38

scapin a écrit :au fait dans paramètre on peut mettre infanterie motorisée c'est juste ? puis je peux prendre des M8 et M3 comme appui ?


peut être à demander sur le forum questions/réponses à l'arbitre ?

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mar. 12 mai 2015 19:20

Arf , je viens de lire le réglement a nouveau , alors pas de M8 , mais infanterie mécanisée oui .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 mai 2015 00:29

Pour scapin

Les Sherman si j'ai bien compris peuvent apporter un soutien par dessus les haies. Alors même si comme william44 tu préfères les mortiers, je suis sur qu'un ou deux Sherman doit pouvoir t'apporter un petit plus.
En plus en tir de zone sur une haie derrière laquelle il y a quelqu'un. La haie coupe la vue mais les éclats et le souffle de l'explosion traversent je pense.

Par contre l'infanterie mécanisée je te la déconseille :
- tu vas gâcher des points dans des véhicules,
- les HT sont peu puissants et peu resistants,
- tes GdC seront moins puissants que les GdC d'infanterie ordinaire (8 à 10 hommes contre 12 dans l'infanterie à pied)
- les GdC méca disposent de moins de Bar et de plus de Bazooka que les GdC ordinaires et dasn, ton cas tu n'auras que de la biff en face.

Si tu veux moins cher que le Sherman mais avec une puissance anti personnelle équivalente regarde le M8 HMC s'il existe. C'est un châssis de Stuart avec un canon de 75mm court. Je ne sais pas si CMBN l’intègre.

Dernière chose concernant le franchissement de la rivière par tes éventuels blindés en plus des quelques gués peu profonds qu'il doit y avoir. Ce n'est pas nécessaire puisque le contrôle des quatre ponts donne déjà plus de points que les autres objectifs. Tu peux y arriver sans faire traverser tes chars. Et si tu arrives effectivement à contrôler deux ponts, tu pourras faire passer des blindés de l'autre côté si tu choisis des M8 HMC plus léger que les Sherman.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mer. 13 mai 2015 00:42

scapin a écrit :oulala ! je me sens pas sur avec les bleu


C'est pour ça que le chef a dit :"- Grandcamp, 1st ID et 745th TBt" :lol:

Pour l'infanterie mécanisée je suis d'accord, je me suis fait un peu avoir sur Sommer 44 en les prennant et les fantassins sont effectivement un peu moins bien doté et les sections plus petites. Si vraiment tu veux gagner en mobilité prende un ou deux HT mais que de l'infanterie mécanisée me parait être un peu de gâchis.

Pour les Sherman, ok avec Cap_Dan aussi, ils ne seront pas de trop pour du soutien, même de loin derrière une haie, ça peut toujours servir à au moins faire baisser des têtes le temps d'avancer avec l'infanterie.

Autant jouer les 2 TS comme le préconise le chef donc. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mer. 13 mai 2015 07:37

Je suis absolument d accord avec Cap Dan.
bonne idée de prendre des M8 HMC a ne pas confondre avec des M8 greyhound.

Pour ce qui est de prendre de l infanterie en half track , c est du domaine du suicide abolu en temps normal et c est hors de question sur cette bataille ou en plus les zook contenus dans les inutiles HT ne serviront a rien.

Gaffe a ne pas gaspiller les véhicules ----> d abord la biffe pour griller les canons. Pas de véhicules a moins de 150m d un couvert non reconnu par ta biffe sinon tu manges de schreck.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mer. 13 mai 2015 09:10

Alors ok je me réfère à l'idée de Cap-Dan soit la 1st ID et le 745 th TBt pour pouvoir prendre le M8 HMC , il doit pouvoir tirer par dessus les haies aussi , le AA M16 je l'ai testé pas mal aussi . Par contre je pars une semaine jusqu'a mercredi prochain , donc je ne peux pas jouer avant .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mer. 13 mai 2015 10:51

Gaffe avec le ht AA il pedet suffir de quelques rafales de mg pour faire fuir les servants :(
Mais ca avoine bien :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 mai 2015 12:54

Je pense comme Henniak. Le HT M15 ou M16 c'est très puissant mais très fragile. Un simple MG42 le met hors d'état de nuire à 200/300m (voire plus, il faut tester).

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mer. 13 mai 2015 14:32

En fait du doit le sortir avec une idée précise de ce que tu va taper , ainsi tu fais mouvement + tir de zone , pause de 5-10 secondes , et recul , HOP.

Si tu le tape a découvert et que tu attends que quelqu'un se montre pour faire du tir d'opportunité , il est mort.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mer. 13 mai 2015 16:06

Henniak tu entends quoi par M8 HMC , moi je vois M8 précoce et M8 Mid :( comme les schermann M4A3 , M4A1, M4 . je m'y perds .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mer. 13 mai 2015 18:37


Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mer. 13 mai 2015 19:19

:D :D trop cool
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 mai 2015 19:27

scapin a écrit :Henniak tu entends quoi par M8 HMC , moi je vois M8 précoce et M8 Mid :( comme les schermann M4A3 , M4A1, M4 . je m'y perds .


Parfois je suis un peu susceptible. :evil:
Cap_Dan a écrit :...
Si tu veux moins cher que le Sherman mais avec une puissance anti personnelle équivalente regarde le M8 HMC s'il existe. C'est un châssis de Stuart avec un canon de 75mm court. Je ne sais pas si CMBN l’intègre.
...


Eh oui c'est moi qui vous aie orienté vers le M8 HMC :wink: mais n'ayant pas le jeu, je ne sais pas si c'est disponible.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » mer. 13 mai 2015 19:34

Scapin a raison il y a un stress , je ne le trouve pas non plus.

C'est impossible , j'en ai déjà pris et j'en ai déjà eu plusieurs fois en face.


qu'est ce qui ce passe ??



LOL je viens de découvrir par hasard un truc : quand on appuie sur espace dans le tableau d'achat , l'indice de rareté est remplacé par le module nécessaire pour acheter telle unité 8O
merde alors 8)



Bon le m8 hmc apparaît dans l'éditeur de scénario , mais en QB je le trouve pas , I N F E R N A L

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mer. 13 mai 2015 19:55

par contre il y a le M5 A1 , moins cher que le Sherman .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 8 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 13 mai 2015 20:01

Cap_Dan a écrit :
scapin a écrit :Henniak tu entends quoi par M8 HMC , moi je vois M8 précoce et M8 Mid :( comme les schermann M4A3 , M4A1, M4 . je m'y perds .

Parfois je suis un peu susceptible. :evil:
Cap_Dan a écrit :...
Si tu veux moins cher que le Sherman mais avec une puissance anti personnelle équivalente regarde le M8 HMC s'il existe. C'est un châssis de Stuart avec un canon de 75mm court. Je ne sais pas si CMBN l’intègre.
...


Eh oui c'est moi qui vous aie orienté vers le M8 HMC :wink: mais n'ayant pas le jeu, je ne sais pas si c'est disponible.



Pour les Sherman des troupes américaines c'est simple, il y a d'abord le calibre du canon 75mm, 76mm ou 105mm. Nous n’avons pas le droit à toutes les versions avec canons de 76mm.

Ensuite il y a deux possibilités avec blindés allemands ou sans blindés allemands.

- Avec blindés allemands privilègie les 75 au 105, ils ont une meilleure précision et une plus grande cadence de tir. Après cela dépend de ta manière de jouer. Certains sont un peu plus rapides et d'autres un peu plus blindés.

Sans blindé allemand ton choix est simple, tu prends en priorité de M4 (105) qui sont plus efficaces en anti-personnel et anti-bâtiments. Après selon ton choix 75 ou 105, tu prends le moins cher dans la catégorie, la différence de blindage ne les protège pas des Panzerschreck.

M4 c'est la première version (blindage soudé).
M4A1 c'est une version équivalente mais à blindage moulé. C'était à cause des difficultés de l'industrie au début.
M4A2 est une version utilsée par les alliés sauf les américains. Moteur diesel contrairement au autres, cela posait un problème de logistique aux américains.
M4A3, la version la plus produite et principalement pour les américains.
M4A4, équipé de 5 moteurs de voitures, non utilisés par les US.

Donc choisis le moins cher et le moins rare.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités