J'avais commencé ce matin à 6h30 (12h30 pour vous) une carte mais malheureusement j'ai un patron et il me demande de bosser alors je ne l'ai finie que maintenant. Donc voici ma proposition modifiée entre autre suite à la proposition de william44.

En vert, pour répondre à Redwood parce que :
- si de Montebourg on peut passe à Le Theil alors de Saint Vaast on peut passer à valognes. en bref si l'allemand attaque valogne depuis Saint Vaast pendant que nous attaquons le Theil depuis Montebourg, nos divisions se croisent sans se voir sur l'intersection des traits noirs.

Donc non on ne peut pas attaquer Le Theil depuis Montebourg.
- donc l'attaque sur Valogne est nécessaire.
L'attaque sur Sainte Mère : je ne suis pas vraiment pour. Pour les mêmes raisons qu'au tour précédent. Sainte-mère n'est pas rouge mais jaune. Si nous combattons à Sainte-Mère ce n'est pas une attaque mais un combat de rencontre et l'allemand dispose sur place d'une division de paras crack.
Attaque de Trévières : j'avais pensé dans un premier temps attaquer Bretteville mais Trévières c'est mieux comme potentiel surtout si...
...on attaque Grandcamp en même temps.
de ce fait au tour suivant on peut créer le surnombre en attaquant par exemple :
- 3 zones jaunes à points : Sainte Mère-Egliese, Isigny et Carentan. Dans ce cas même s'il a dépêché une Pz D dans le secteur il y aura au moins une bataille dans la quelle il ne pourra engager de TS.
Donc à ce tour ci Valogne, Grandcamps et Trévières...
...et plus selon ce que fera Henniak à Bénouville.
Quel sera alors le plus ?
j'opterais alors plutôt pour Bretteville afin de maintenir une pression au centre.