Caen rive droite
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Ok , ca va être bien chaud pour se déployer !
Déjà les Alboches seront très près !
Mais en plus sur la grande partie de ma zdd , je suis susceptible de me faire fusiller sur place dès la 1ere seconde , et ce ne sont pas les vergers qui vont l'empêcher !
La zone en rouge est la seule valable , le reste est compromis dès la 1ere seconde par Zinzin qui pourra tout fusiller au canon et au mortier sur carte.
La map se révèle fort peu généreuse en ouvertures , il faudra prévoir les équipe brèche voir carrément un peloton du génie.
Les objectifs a 2** sont chaud , il y a bcp de baraques qu'il faudra toutes occuper.
Bon alors je vais directement faire une simulation d'ob , juste pour voir combien je pourrai prendre de firefly avant d'être coupé par la rareté.
----> En attaque grande je peux prendre 4 firefly vétérans.
C'est bien " grand " , n'est ce pas ?
Que va faire Zinzin ? Une défense a base de char ? Ou de canons ?
Ou les deux. A mon avis les deux. Les chars et les canons se couvriront l'un l'autre.
Ca va être chaud.
Voila comment ca va se passer.
je vais envoyer l'infanterie devant pour débusquer.
Ces derniers seront pris sous un intense feu de mortiers.
La suite ce serait que j'engage donc mes chars au secours.
je me les fais exploser au canon , et les pz contre attaquent pour me briser définitivement.
Ou , une variante : mes fantassins sont pris sous le feu de panzers qui caracolent bien a vue. Je sors les firefly pour les avoir , sauf que les chars sont couverts par les canons AC et au revoir les firefly.
Je vais devoir me passer d'avions , j'ai besoin de la rareté pour les indispensables firefly.
Je ne pense pas prendre bcp de sherman75 a coté.
Je vais prendre de la bête biffe pas cher. J'en prendrai relativement peu.
Déjà les Alboches seront très près !
Mais en plus sur la grande partie de ma zdd , je suis susceptible de me faire fusiller sur place dès la 1ere seconde , et ce ne sont pas les vergers qui vont l'empêcher !
La zone en rouge est la seule valable , le reste est compromis dès la 1ere seconde par Zinzin qui pourra tout fusiller au canon et au mortier sur carte.
La map se révèle fort peu généreuse en ouvertures , il faudra prévoir les équipe brèche voir carrément un peloton du génie.
Les objectifs a 2** sont chaud , il y a bcp de baraques qu'il faudra toutes occuper.
Bon alors je vais directement faire une simulation d'ob , juste pour voir combien je pourrai prendre de firefly avant d'être coupé par la rareté.
----> En attaque grande je peux prendre 4 firefly vétérans.
C'est bien " grand " , n'est ce pas ?
Que va faire Zinzin ? Une défense a base de char ? Ou de canons ?
Ou les deux. A mon avis les deux. Les chars et les canons se couvriront l'un l'autre.
Ca va être chaud.
Voila comment ca va se passer.
je vais envoyer l'infanterie devant pour débusquer.
Ces derniers seront pris sous un intense feu de mortiers.
La suite ce serait que j'engage donc mes chars au secours.
je me les fais exploser au canon , et les pz contre attaquent pour me briser définitivement.
Ou , une variante : mes fantassins sont pris sous le feu de panzers qui caracolent bien a vue. Je sors les firefly pour les avoir , sauf que les chars sont couverts par les canons AC et au revoir les firefly.
Je vais devoir me passer d'avions , j'ai besoin de la rareté pour les indispensables firefly.
Je ne pense pas prendre bcp de sherman75 a coté.
Je vais prendre de la bête biffe pas cher. J'en prendrai relativement peu.
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Re: Caen rive droite
Grand ?
on est pas sur du moyen ?
Shaef ?
on est pas sur du moyen ?
Shaef ?
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Re: Caen rive droite
Je parle des autres maps en attendant les topic.
Je copierai cela sur les topics correspondants après
Bretteville
********
Alors ATTENTION
L'allemand peut mettre des trucs dans ce bois et tirer a la 1ere seconde de la partie directement sur ta zone de déploiement centrale ou tu es 100% a découvert. Mais aussi sur le village a gauche.
Alors... Je ne sais pas ou tu va te déployer , mais fait trèèèèèès attention , sinon la partie est perdu après 10 secondes de jeu
A part ca , le courts d'eau est guéable par toutes les unités possibles sur toute la longueur , et en plus la map est vachement large.
Si tu arrives a gérer ton déploiement et les 1er tours , ca devrait aller tout seul.
Fait comme tu as fait contre Zinzin et hop
L'infanterie en reco , les mortiers suivent , je t'invite a prendre des crusader AA
Je ne te suggère pas spécialement de prendre des firefly , contre les stug des shertruc75 sont suffisants.
Valognes
********
Aie aie aie aie aie aie aie.
La map est LONGUE , 1200m , et il y a des lignes de vue de malade , ca va être plus que jamais le festival ultime du mortier.
Heureusement la zdd allemande est loin.
Toute la zone jaune , c'est a découvert et sous le feu de la " ligne bleue " qui représente la limite de déploiement de Carlos , un crête avec du haut bocage en veut tu en voila. C'est omaha beach.
Et après , tu as plein de bois , des haies hautes partout , des baraques , c'est atroce cette map.
Seul point de salut , pas besoin d'aller chercher le village dans le fond pour gagner.
De toutes façons , 1200m de haut bocage + bois avec relief très favorable a la défense , faut pas rêver d'aller le chercher.
Penses surtout a éclater dès le 1er tour la tour en ruine marquée d'un pentagone rouge , car de la il peut observer tout des mouvement. A écrouler au sherman dès les 1eres secondes
et sépares tes groupes
Grandcamp
*********
La seule map ou on pourra se déployer tranquille.
Voici un screenshot de la rivière auquel tu pourras te référer pendant la partie pour savoir ou passent les chars
Je te déconseille absolument de faire passer le moindre véhicule sur n'importe quel pont , ca sent la mine !
Je copierai cela sur les topics correspondants après
Bretteville
********
Alors ATTENTION
L'allemand peut mettre des trucs dans ce bois et tirer a la 1ere seconde de la partie directement sur ta zone de déploiement centrale ou tu es 100% a découvert. Mais aussi sur le village a gauche.
Alors... Je ne sais pas ou tu va te déployer , mais fait trèèèèèès attention , sinon la partie est perdu après 10 secondes de jeu
A part ca , le courts d'eau est guéable par toutes les unités possibles sur toute la longueur , et en plus la map est vachement large.
Si tu arrives a gérer ton déploiement et les 1er tours , ca devrait aller tout seul.
Fait comme tu as fait contre Zinzin et hop
L'infanterie en reco , les mortiers suivent , je t'invite a prendre des crusader AA
Je ne te suggère pas spécialement de prendre des firefly , contre les stug des shertruc75 sont suffisants.
Valognes
********
Aie aie aie aie aie aie aie.
La map est LONGUE , 1200m , et il y a des lignes de vue de malade , ca va être plus que jamais le festival ultime du mortier.
Heureusement la zdd allemande est loin.
Toute la zone jaune , c'est a découvert et sous le feu de la " ligne bleue " qui représente la limite de déploiement de Carlos , un crête avec du haut bocage en veut tu en voila. C'est omaha beach.
Et après , tu as plein de bois , des haies hautes partout , des baraques , c'est atroce cette map.
Seul point de salut , pas besoin d'aller chercher le village dans le fond pour gagner.
De toutes façons , 1200m de haut bocage + bois avec relief très favorable a la défense , faut pas rêver d'aller le chercher.
Penses surtout a éclater dès le 1er tour la tour en ruine marquée d'un pentagone rouge , car de la il peut observer tout des mouvement. A écrouler au sherman dès les 1eres secondes
et sépares tes groupes
Grandcamp
*********
La seule map ou on pourra se déployer tranquille.
Voici un screenshot de la rivière auquel tu pourras te référer pendant la partie pour savoir ou passent les chars
Je te déconseille absolument de faire passer le moindre véhicule sur n'importe quel pont , ca sent la mine !
Dernière édition par Henniak le mer. 20 mai 2015 17:37, édité 1 fois.
- Mik_In_The_Mist
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Re: Caen rive droite
Pour info, zinzin est absent jusqu'à la semaine prochaine !
Re: Caen rive droite
Dans les règles c'est écrit :
J'imagine donc que rien n'étant précisé c'est du moyen.
Et pour le reste, au cas où, un petit rappel ne fais jamais de mal : météo dégagée, durée 45 minutes, heure au choix de l'attaquant (nous donc )
Ça va être dur dur au début pour caen.
As-tu songé à un tir de fumi dès le début pour couvrir un peu ton déploiement au départ ?
Quant à ce qu'il peut y avoir en face, je pencherai aussi pour une combinaison de canons et de panther mais avec le budget en défense sur une QB moyenne, il ne pourra pas non plus avoir des tonnes de matériel, il va falloir qu'il fasse des choix...
La taille de la bataille est « moyen » ou « grand » si une carte « grande » est prévue
J'imagine donc que rien n'étant précisé c'est du moyen.
Et pour le reste, au cas où, un petit rappel ne fais jamais de mal : météo dégagée, durée 45 minutes, heure au choix de l'attaquant (nous donc )
Ça va être dur dur au début pour caen.
As-tu songé à un tir de fumi dès le début pour couvrir un peu ton déploiement au départ ?
Quant à ce qu'il peut y avoir en face, je pencherai aussi pour une combinaison de canons et de panther mais avec le budget en défense sur une QB moyenne, il ne pourra pas non plus avoir des tonnes de matériel, il va falloir qu'il fasse des choix...
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Re: Caen rive droite
Justement dans l éditeur c est mis " grand ".
Au secours Mitm
Au secours Mitm
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Re: Caen rive droite
J'ai répondu et j'ai rajouté une question dans le forum public.
- Henniak
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Re: Caen rive droite
Alors c'est medium
Tant mieux , la carte n'est en effet pas grande et en plus je n'ai pas bcp d'axe de progression , j'aimerais éviter d'avoir 3 panther crack qui attendent que je sorte d'en bas a droite du screenshot.
Souvenons nous que si moi je serai limité en firefly , le boche aura tout les panthers qu'il veut... Je crains le pire , il n'y a clairement pas matière a emporter la décision avec l'infanterie. Et pourtant je suis généralement optimiste a ce niveau , suffit de regarder mon aar de sommer44 contre Kooyoku
Tant mieux , la carte n'est en effet pas grande et en plus je n'ai pas bcp d'axe de progression , j'aimerais éviter d'avoir 3 panther crack qui attendent que je sorte d'en bas a droite du screenshot.
Souvenons nous que si moi je serai limité en firefly , le boche aura tout les panthers qu'il veut... Je crains le pire , il n'y a clairement pas matière a emporter la décision avec l'infanterie. Et pourtant je suis généralement optimiste a ce niveau , suffit de regarder mon aar de sommer44 contre Kooyoku
Re: Caen rive droite
j'aimerais éviter d'avoir 3 panther crack
Il aura du vétéran au max.
Et en medium en défense, il va avoir moins de 2000 points alors s'il veut trois panther, il n'aura qu'une compagnie et peu d'artillerie/mortier/canons non ? Je ne connais pas encore les valeurs très bien mais d'après moi, s'il prend plus que 2 panther vét, il sera plus faible sur le reste. Il peut aussi choisir de prendre plus de panther et de baisser leur niveau d'expérience mais bon...
Ça va être coton c'est sûr mais le système de point permet tout de même un certain équilibre, je suis sûr que tu vas trouver une solution.
Tu as repensé à l'attaque de nuit sinon ?
suffit de regarder mon aar de sommer44 contre Kooyoku
J'aimerai bien !
Ça me fait penser, sur ma partie de sommer 44, j'ai du tigre en face de moi, pas évident à aborder ces trucs, et je suis presque à les titiller en étant à portée de bazooka, je n'ai pas examiné la carte de Caen assez attentivement mais si tu es capable d'approcher ton infanterie assez proche, tu peux essayer ça peut-être ?
- Henniak
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Re: Caen rive droite
On verra si j'ai l'opportunité de placer un coup de piat
- Cap_Dan
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Re: Caen rive droite
Henniak a écrit :...
Souvenons nous que si moi je serai limité en firefly , le boche aura tout les panthers qu'il veut...
...
Question d'un ignares : pourquoi ?
- Henniak
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Re: Caen rive droite
Pour les firefly tu es limité en nombre par le quota rareté (mais tu ne paies pas plus cher comme dans cmx1)
Les panther c'est rareté aucune donc il peut prendre tout l ob en panther si il veut.
Les panther c'est rareté aucune donc il peut prendre tout l ob en panther si il veut.
- Cap_Dan
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Re: Caen rive droite
merci
- Henniak
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Re: Caen rive droite
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... d3dori97q1
dernière partie enregistrée du ladder.
Je n'ai jamais joué contre Zinzin , mais ce que j'en ai entendu est toujours le même. Il se base sur le panther , et en plus il a un bol extraordinaire.
Notamment sur Big RT ---->
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... u&pid=9550
C'est toujours le même.
Donc la je ne me fais pas d'illusion , ce sera du masse panther et même si je joue finement il aura toute la moule.
C'est d'ailleurs ainsi que joue Kooyoku contre moi en défense sur sommer44 Une défense basée sur des panthers mobiles qui rigolent bien devant mes isu52. Kooyoku étant le poulidor du site derrière Zinzin , il a tout intérêt a imiter le meilleur.
Normalement un joueur lambda qui joue panther en défense perd. Il perd son panther et n'a pas assez de force en dehors (ca coute en principe trop cher pour une défense moyenne a mon humble avis) , mais avec lui ca passe comme une lettre a la poste.
Et ca donne des partie ainsi , pauvre Jag65. le gars avait un panther cocu , RIDEAUX ! ca promet.
Et en plus je n'aurai que les firefly. J'en aurai peu , et si je les perd c'est terminé , défaite totale. Les shermans75 et l'infanterie ne pourront pas faire 100m sur cette map si des panthers se promènent dessus.
aie aie aie aie aie
dernière partie enregistrée du ladder.
Je n'ai jamais joué contre Zinzin , mais ce que j'en ai entendu est toujours le même. Il se base sur le panther , et en plus il a un bol extraordinaire.
Notamment sur Big RT ---->
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... u&pid=9550
C'est toujours le même.
Donc la je ne me fais pas d'illusion , ce sera du masse panther et même si je joue finement il aura toute la moule.
C'est d'ailleurs ainsi que joue Kooyoku contre moi en défense sur sommer44 Une défense basée sur des panthers mobiles qui rigolent bien devant mes isu52. Kooyoku étant le poulidor du site derrière Zinzin , il a tout intérêt a imiter le meilleur.
Normalement un joueur lambda qui joue panther en défense perd. Il perd son panther et n'a pas assez de force en dehors (ca coute en principe trop cher pour une défense moyenne a mon humble avis) , mais avec lui ca passe comme une lettre a la poste.
Et ca donne des partie ainsi , pauvre Jag65. le gars avait un panther cocu , RIDEAUX ! ca promet.
Et en plus je n'aurai que les firefly. J'en aurai peu , et si je les perd c'est terminé , défaite totale. Les shermans75 et l'infanterie ne pourront pas faire 100m sur cette map si des panthers se promènent dessus.
aie aie aie aie aie
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Re: Caen rive droite
C'est l'horreur absolue.
Je n'aurai droit qu'a 2 firefly
1160 de rareté le firefly régulier
Ce qui me laisse quand même un gros 855 de rareté... suffisant pour prendre un wolverine a coté , sauf qu'on peut pas.
N'y avait-il pas de bataillon de TD dans ces brigades ?
edit
***
bon grosso merdo je me dirige vers deux peloton de sherman (total 6 shertruc et 2 FF)
6 crusader AA et oui messieurs et oui !
L'idée c'est de noyer le panther sous les projectiles , attaquer en formation serrée.
Les firefly seront protégés par anonymat dans la masse si j'ose dire.
a coté , une compagnie de fusiller motorisés dont ma foi la fonction principal sera de débusquer les schreck sur le chemin.
Ca me laisse un peu moins de 300 points , de quoi prendre en priorité les indispensables unités du génie , que ce soie un petot peloton ou quelques équipes brèches (le peloton reviendra surement moins cher) , car les ouvertures sont rares. Elles seront donc minées.
Avec moi ca ne prend pas.
Bon puisque Zinzin est pas la j'ai encore le temps de réfléchir. Si je doit rogner , ce sera bien sur sur les crusader AA , 6 c'est exagéré XD
Mais ca dépote... sur les canons AT ca envoye la mitraille , difficile de ratr. Et j'ai bon espoir de niquer les optiques voire carrément le canon d'un panther. Les chenilles aussi.
Je n'aurai droit qu'a 2 firefly
1160 de rareté le firefly régulier
Ce qui me laisse quand même un gros 855 de rareté... suffisant pour prendre un wolverine a coté , sauf qu'on peut pas.
N'y avait-il pas de bataillon de TD dans ces brigades ?
edit
***
bon grosso merdo je me dirige vers deux peloton de sherman (total 6 shertruc et 2 FF)
6 crusader AA et oui messieurs et oui !
L'idée c'est de noyer le panther sous les projectiles , attaquer en formation serrée.
Les firefly seront protégés par anonymat dans la masse si j'ose dire.
a coté , une compagnie de fusiller motorisés dont ma foi la fonction principal sera de débusquer les schreck sur le chemin.
Ca me laisse un peu moins de 300 points , de quoi prendre en priorité les indispensables unités du génie , que ce soie un petot peloton ou quelques équipes brèches (le peloton reviendra surement moins cher) , car les ouvertures sont rares. Elles seront donc minées.
Avec moi ca ne prend pas.
Bon puisque Zinzin est pas la j'ai encore le temps de réfléchir. Si je doit rogner , ce sera bien sur sur les crusader AA , 6 c'est exagéré XD
Mais ca dépote... sur les canons AT ca envoye la mitraille , difficile de ratr. Et j'ai bon espoir de niquer les optiques voire carrément le canon d'un panther. Les chenilles aussi.
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Re: Caen rive droite
Ho je vais me diriger vers le génie.
Pour 74 points j'ai ni plus ni moins que 12 hommes avec 8 charges , je peux séparer en 3 groupes , dont deux avec 4 charges et un groupe de soutien avec un bren.
Alors que l'équipe brèche c'est 3 fusils avec 4 charges... 43 points ???
Pour moins du double de points j'ai le double de charges , le quadruple d'hommes dont un bren et un sten !
Ce qui m'embête aussi c'est que je n'aurai que 2 mortiers de 81. Il risque d'y avoir bcp de canons.
Certes j'aurai 3 mortiers a la con de 51mm mais la portée est faible.
Il serait sage d'en prendre un ou deux en plus de 81mm au détriment de crusader aa par exemple.
Je suis bien aise que Zinzin ne puisse prendre que des panther. Si il aurait pu prendre des PzIV il aurait pu couper la poire en deux , genre prendre un panther et un IV.
Ici avec que des panthers , soit il en prend un ce qui pourrait s'avérer trop peu. Soit il doit en prendre 2 et la ca risque de trop vampiriser son budget.
Bon je vais arrêter la pantherophobie.
Pour 74 points j'ai ni plus ni moins que 12 hommes avec 8 charges , je peux séparer en 3 groupes , dont deux avec 4 charges et un groupe de soutien avec un bren.
Alors que l'équipe brèche c'est 3 fusils avec 4 charges... 43 points ???
Pour moins du double de points j'ai le double de charges , le quadruple d'hommes dont un bren et un sten !
Ce qui m'embête aussi c'est que je n'aurai que 2 mortiers de 81. Il risque d'y avoir bcp de canons.
Certes j'aurai 3 mortiers a la con de 51mm mais la portée est faible.
Il serait sage d'en prendre un ou deux en plus de 81mm au détriment de crusader aa par exemple.
Je suis bien aise que Zinzin ne puisse prendre que des panther. Si il aurait pu prendre des PzIV il aurait pu couper la poire en deux , genre prendre un panther et un IV.
Ici avec que des panthers , soit il en prend un ce qui pourrait s'avérer trop peu. Soit il doit en prendre 2 et la ca risque de trop vampiriser son budget.
Bon je vais arrêter la pantherophobie.
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Re: Caen rive droite
ah je modère ton relatif enthousiasme, il peut prendre du IV ... et/ou du Panther.
Pour les unités TD chez les brits, a priori il y en avait pas dans les Armoured Brigade. Ils étaient regroupés dans les unités AC (de la Royal Artillery) des Div blindées et les Anti Tank Regiment au niveau du Corps.
Avec mes règles on ne peut pas les jouer, je les ai tout simplement pas pris en compte.
Mais c'est noté pour le futur.
Pour les unités TD chez les brits, a priori il y en avait pas dans les Armoured Brigade. Ils étaient regroupés dans les unités AC (de la Royal Artillery) des Div blindées et les Anti Tank Regiment au niveau du Corps.
Avec mes règles on ne peut pas les jouer, je les ai tout simplement pas pris en compte.
Mais c'est noté pour le futur.
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Re: Caen rive droite
Bha on verra bien
de toutes façons c'est la faute a Capy
de toutes façons c'est la faute a Capy
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Re: Caen rive droite
Oui, il n'y avait pas de M10 dans les Armour Brigade, par contre il y avait une ou deux batterie de M10 par Division d'Infanterie. et 1000 des 1600 Wolverine furent transformés en Achilles : canon de 17 livre.
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Re: Caen rive droite
BOUM aller c'est partis.
Alors l'ob , j'ai 8 shertruc 75 , deux FF , 3 crusader AA.
1 compagnie motorisée a pied (avec 3 peloton pourris , un bon peloton reco , et deux mortiers de 81)
2 groupes du génie
Tout le monde est régulier. Les deux FF on +1 en commandement.
Voila le déploiement.
Alors comme d'hab niveau plan , je vois court. Bon a priori je veux commencer sur la droite en partant de la cuvette comme prévu , jusqu'au lieu dit , mais a terme j'avancerai aussi a gauche vers Sanzame. Mais pour l'heure je ne vois pas plus loin que la 1ere haie en bas.
en bas : deux pelotons qui vont avancer sur la haie. Alors la faut pas se leurrer , ils vont prendre du mortier. Ou il y aura un panther qui trônera directement sur le chemin (avec un canon en couverture). Mais bon faut bien y aller. aaaaah j'ai horreur de ce genre de map , donnez moi une ville ou du bocage.
Derrière , un quatuor de blindés : 2 75 , un FF et un AA.
Il y a aussi le Qg escadron sherman mais il restera en réserve.
Support : un groupe du génie.
Centre : deux bases de feu symbolisée par les lignes rouges , derrière le haut bocage.
J'ose espérer qu'ils ne seront pas vus avant de tirer , mais depuis le dernier patch je ne suis plus sur de rien.
Ces deux bases comportent les deux mortiers de 81 , l'autre FF , deux AA et 5 75.
Tout ces gens ont des lignes de vue assez sympa vers un peu partout.
Je pourrai écraser le hameau , taper sur le chateau de la thune , un peu sur samzame et aussi sur diverses haies.
par contre je ne vois rien de la partie basse de la map d'ou je vais attaquer initialement.
Derrière il y a le peloton reco en réserve pour attaquer en bas ou au dessus.
Il y a aussi le second groupe génie qui va directement ouvrir un passage hors de vue des Allemands pour passer du nord au sud en sécurité avec les chars si besoin est.
En haut , il n'y a qu'un peloton , je vais attendre au début puis on verra. A priori j'avancerai vers Samzame , ce seront des cibles mouvante pour faire que les allemands se dévoilent.
Alors je vais tâcher de ne pas tomber dans mon travers : laisser massacrer mon infanterie devant pendant que les chars se branlent , terrorisés a l'idée d'en perdre un seul , pour au final devoir quand même rusher désespérément avec en fin de partie. (genre mon attaque contre Scapin mais ce n'est pas le seul exemple)
A mon avis ce qui va se passe c'est que je vais rapidement tomber sur un panther en bas.
D'habitude je ne me tracasse pas des panthers. Il suffit de le niquer et l'adversaire est a poil.
Mais c'est Zinzin , et en principe il va le ou les utiliser de manière optimale... Et chanceuse...
Alors l'ob , j'ai 8 shertruc 75 , deux FF , 3 crusader AA.
1 compagnie motorisée a pied (avec 3 peloton pourris , un bon peloton reco , et deux mortiers de 81)
2 groupes du génie
Tout le monde est régulier. Les deux FF on +1 en commandement.
Voila le déploiement.
Alors comme d'hab niveau plan , je vois court. Bon a priori je veux commencer sur la droite en partant de la cuvette comme prévu , jusqu'au lieu dit , mais a terme j'avancerai aussi a gauche vers Sanzame. Mais pour l'heure je ne vois pas plus loin que la 1ere haie en bas.
en bas : deux pelotons qui vont avancer sur la haie. Alors la faut pas se leurrer , ils vont prendre du mortier. Ou il y aura un panther qui trônera directement sur le chemin (avec un canon en couverture). Mais bon faut bien y aller. aaaaah j'ai horreur de ce genre de map , donnez moi une ville ou du bocage.
Derrière , un quatuor de blindés : 2 75 , un FF et un AA.
Il y a aussi le Qg escadron sherman mais il restera en réserve.
Support : un groupe du génie.
Centre : deux bases de feu symbolisée par les lignes rouges , derrière le haut bocage.
J'ose espérer qu'ils ne seront pas vus avant de tirer , mais depuis le dernier patch je ne suis plus sur de rien.
Ces deux bases comportent les deux mortiers de 81 , l'autre FF , deux AA et 5 75.
Tout ces gens ont des lignes de vue assez sympa vers un peu partout.
Je pourrai écraser le hameau , taper sur le chateau de la thune , un peu sur samzame et aussi sur diverses haies.
par contre je ne vois rien de la partie basse de la map d'ou je vais attaquer initialement.
Derrière il y a le peloton reco en réserve pour attaquer en bas ou au dessus.
Il y a aussi le second groupe génie qui va directement ouvrir un passage hors de vue des Allemands pour passer du nord au sud en sécurité avec les chars si besoin est.
En haut , il n'y a qu'un peloton , je vais attendre au début puis on verra. A priori j'avancerai vers Samzame , ce seront des cibles mouvante pour faire que les allemands se dévoilent.
Alors je vais tâcher de ne pas tomber dans mon travers : laisser massacrer mon infanterie devant pendant que les chars se branlent , terrorisés a l'idée d'en perdre un seul , pour au final devoir quand même rusher désespérément avec en fin de partie. (genre mon attaque contre Scapin mais ce n'est pas le seul exemple)
A mon avis ce qui va se passe c'est que je vais rapidement tomber sur un panther en bas.
D'habitude je ne me tracasse pas des panthers. Il suffit de le niquer et l'adversaire est a poil.
Mais c'est Zinzin , et en principe il va le ou les utiliser de manière optimale... Et chanceuse...
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