Caen rive droite

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 20:06

W44 a raison.
En plus il ne s est pas mis sur l objectif , mais devant.
Il joue bien son coup , il n y a rien a redire.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » mer. 8 juil. 2015 20:17

de toute façon, un équipage de panther, c'est pas non plus insurmontable !

Je me suis bien farci celui du R35, moi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » mer. 8 juil. 2015 20:43

Une fois j'ai perdu un char , un gar avec un pistolet m'a empoisonné la vie , mon char voulait a tout pris le tirer , au final il a choisi le gar a la place du char ennemis , bon a savoir je vais aussi utiliser mon équipage .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » mer. 8 juil. 2015 20:54

( Equipages
********

Comme pour les trophées cmx1 , les équipages des véhicules détruits ne doivent pas être utilisés au combat ! Inutile de débattre avec moi sur ce points , surtout que dans cmbn les équipages sont encore moins sonnés en sortie de véhicule que dans cmbb/ak !
Cela dit il y a une nouvelle règle.
Comme avant , on peut bouger ses équipages si c'est pour les rapatrier à l'abris vers sa zone de départ.
Mais aussi , on pourra également les déplacer dans le but de réoccuper un véhicules abandonné ! )

donc plus d'actualité juste pour etre au clair :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 8 juil. 2015 21:10

Si, c'est toujours d'actualité.

Zinzin joue avec la règle, il ne franchit pas la ligne rouge mais mord dessus (et encore, à prouver, je ne sais pas je n'ai pas les fichiers)

Je fais confiance à Henniak pour juger du respect du règlement des actions de son adversaire.

Après va savoir, peut-être que les mecs paniqués ont couru jusqu'à leur emplacement actuel et que Zinzin ne les a pas bougés de lui-même, difficile à contrôler à moins de reprendre tous les fichiers de jeu.

Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas sur un obj, ou en avant de leur véhicule détruit, mais a priori plus ou moins dans leur ligne de retraite, ce qui reste "dans l'esprit de la règle"

Je concède que ça peut être casse c..... de temps en temps !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » mer. 8 juil. 2015 21:14

Ok merci pour la précision.
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 21:26

La phrase exacte reprise du gentlement agreement.

On ne peut bouger l'équipage d'une véhicules détruit que vers sa zone de déploiement initiale.


Ce qu a fait Zinzin. Meme si il s est arrêté fort opportunément... mais en effet , peut être paniquent ils ou sont pas ils épuisés ?
Pour ce qui est de la rafale , si l ia décide de tirer le joueur n est pas forcément responsable.

Apres Scapin , j ai la certitude , comme Mitm , qu il le fait exprès , mais c est suffisement ambigu pour laisser passer.

Oui W44 mais a cause du blé je ne peux pas faire de tir de zone. Je vais devoir les débusquer et avec un mp40 tu manges vite 3 mort sur un coup de malbol.

On va voir :)

Sans les blés je taperais un coup de 75 :(

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Cap_Dan » mer. 8 juil. 2015 22:06

Henniak a écrit :...
Sans les blés je taperais un coup de 75 :(

Qu'est-ce qui t'en empêche. Le blé camoufle mais ne protège pas. Un obus de 75 explose comme ceci.
explosion.png
explosion.png (12.22 Kio) Consulté 4105 fois

En tir de zone il produit un jet d'éclat comme cela.
rasant.png
rasant.png (10.37 Kio) Consulté 4105 fois

la X est le point d'explosion. Sur le deuxième dessin le trajectoire indique un obus tiré en tir tendu sur le sol ou dans les blés.
1 est globalement la répartition de la flamme/chaleur de l'explosion.
2 correspond au souffle.
3 la zone recevant ds éclats.

Un obus tombant suite à une trajectoire courbe envoie des éclats dans tous les sens. Un obus arrivant en tir tendu ajoute son énergie de déplacement à celle des éclats et autres fumée. De ce fait il y en a peu qui partent dans la direction d’où vient l'obus, la majorité est projeté selon un cône dans la direction opposée et souvent beaucoup plus loin que pour un obus de mortier de taille équivalente.
Fait un test :
Avec un canon tu tires d vers des GdC. Pour le premier tu tires 10 à 20 m avant (par rapport à toi pas à l'axe de mouvement du GdC) et pour le second 10 à 20m après.
le premier souffrira plus que le second.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 23:19

C'est le jeu qui ne veut pas Cappy.

La ligne de vue est invalide.

:(

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Cap_Dan » mer. 8 juil. 2015 23:42

Même en tir de zone ?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 9 juil. 2015 09:05

Tu peux viser le sol, mais tu ne peux pas viser le blé. Or le sol est caché par le blé...
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » jeu. 9 juil. 2015 23:22

et un ordre "tir armes légères) (sans le canon donc) mais quelque part au loin dans la direction de cet équipage ?

comme chaque balle est modélisée si ce tir passe dans les blés il pourra tuer ou clouer ces types ...

pour que sa marche il faut un terrain plat sinon les balles fuseront trop haut...

J'ai déjà fait ça et ça marche... parfois ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Cap_Dan » ven. 10 juil. 2015 00:44

Mik_In_The_Mist a écrit :Tu peux viser le sol, mais tu ne peux pas viser le blé. Or le sol est caché par le blé...


Ca c'est un bug de BF.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » ven. 10 juil. 2015 01:05

Cap_Dan a écrit :
Mik_In_The_Mist a écrit :Tu peux viser le sol, mais tu ne peux pas viser le blé. Or le sol est caché par le blé...


Ca c'est un bug de BF.


oui mais en même temps ça limite le mode "dieu" où un char fait du tir de zone à 1km de sa position car Dieu sait où sont les vrais ennemis.
Parfois cela semble étrange qu'un char ne puisse pas viser la position du shreck qui l'a pris pour cible et qui est à seulement 10 mètres de lui. Mais cette position c'est souvent un fantassin qui nous l'a donnée et on ne voit pas comment il aurait déjà pu prévenir le M4...

Bon, des fois c'est juste idiot et chiant quand ça fait 10 minutes et que même le QG de division a eu le temps d'apprendre qu'il y avait un shreck "là" !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » ven. 10 juil. 2015 01:06

par curiosité, il reste combien de temps henniak ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Cap_Dan » ven. 10 juil. 2015 01:18

william44 a écrit :
Cap_Dan a écrit :
Mik_In_The_Mist a écrit :Tu peux viser le sol, mais tu ne peux pas viser le blé. Or le sol est caché par le blé...


Ca c'est un bug de BF.


oui mais en même temps ça limite le mode "dieu" où un char fait du tir de zone à 1km de sa position car Dieu sait où sont les vrais ennemis.
Parfois cela semble étrange qu'un char ne puisse pas viser la position du shreck qui l'a pris pour cible et qui est à seulement 10 mètres de lui. Mais cette position c'est souvent un fantassin qui nous l'a donnée et on ne voit pas comment il aurait déjà pu prévenir le M4...

Bon, des fois c'est juste idiot et chiant quand ça fait 10 minutes et que même le QG de division a eu le temps d'apprendre qu'il y avait un shreck "là" !

Sauf que le tir à priori sur des zones c'est une des bases du combat de l'époque, on était pas encore aux bombes intelligentes qui tuent juste la cible (et souvent deux trois voisins). A l'époque on ne craignait pas de raser un quartier et 100 ou 200 habitants pour liquider un groupe de 10 soldats.
Il ne s'agit pas de raser toute la carte mais d'un autre côté il n'y a pas de civil dans CM alors pourquoi refuser ce genre d’action. Il ne faut pas oublier que sur les Sherman il y avait un téléphone fixé sur l'aile arrière pour permettre au fantassins de contacter l'équipage même quand il avait verrouillé ses trappes.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » ven. 10 juil. 2015 02:27

certes, mais tout cela en moins de 30 secondes de temps de réaction ?

Mais je ne veux pas défendre BF à tous prix : certains contextes rendant le tir de zone impossible sont simplement des défauts du jeu...

par exemple, si tu ne vois que la moitié d'une maison, tu ne peux pas faire de tir de zone dessus. quand tu fais un tir de zone sur une bâtisse, le tireur va légèrement changer son tir à chaque obus pour balayer toute la surface de la façade. Mais du coup dans certains cas le tir passerait à travers l'obstacle qui dissimule partiellement ta cible. Pour éviter ce bug, ils interdisent le tir sur une façade dont tu ne vois pas le centre... (enfin c'est mon analyse ... )

ainsi parfois tu peux glisser un tir dans un interstice de deux mètres pour allumer la grange où l'ennemi est réfugié et parfois tu ne peux pas tirer sur la grange que tu vois largement, juste parce que l'obstacle est mal placé et te cache une partie que le logiciel trouve indispensable à son calcul ...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 10 juil. 2015 10:11

Il reste 15 minutes.

Je vais d'ailleurs jouer le fichier dans un instant :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 10 juil. 2015 10:37

Je perd un " chef " avec son sten , merci a L EQUIPAGE !

et ils restent invisibles en plus... Personne ne sait riposter pendant la vidéo.



Bon , le camion avec les troupes parties du lieu dit par le chateau thune , en fait ils vont carrément a Sanzamme.
Tain un sherman a tiré dessus mais trop haut. Ca aurait été la fête du slip de le toucher.

Héhéhé , et en fait je veux juste me coller a la haie pour prendre l'obj :) c'est comique :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 11 juil. 2015 12:18

INCROYABLE



Il y a un 3eme char !

Image


Il est exactement au même endroit que se trouvait le second panther.
Merde , quelques tours avant j'ai eu brièvement un contact char a cet endroit , je n'en ai pas tenu compte je pensais a un bug ou a mon armée qui se plantait , " mais non crétins le panther est parti "
ben c'était vrais , il y a bien un autre char a cet endroit !

Qu'est ce que c'est... aucune idée.

Sinon plus a gauche sur le screen j'ai débusqué un boche qui m'attendais dans les blés avec un MP40 , incroyable que j'aie réussi a déjouer l'embuscade , ca me change de ce que je subis depuis le début !



Je me débarrasse de cette saleté de baraque , cela me permettra de prendre la rue en enfilade.


Image


Il y a même au moins un boche qui reste dans les décombres :)




L'équipage est enfin massacré.

Image


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités