Grandcamp

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Messagepar scapin » sam. 23 mai 2015 17:52

alors voila en attendant le début de la partie avec haouai , une petite photo pour voir un peu le terrain la rivière est encaissée au fond colline de chaque coté dur dur , après divers test char embourbé au passage de la rivière et détruit par l'IA , je me demande si cela vaut le coup , l'infanterie passe mieux .
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je pense passer par la , petit pont sud , petit pont centre , ensuite grand pont .
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Messagepar scapin » sam. 23 mai 2015 18:01

pour se faire une idée de la vue depuis le coté adverse .

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voila pour l'instant
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Messagepar Henniak » sam. 23 mai 2015 18:37

Attention aux mines sur les ponts :(
mais si c'est pour être embourbé , autant prendre les ponts.

Je me demande si il ne faudrait pas réduire l'achat de chars a la portion congrue et se concentrer sur l'infanterie avec les mortiers :)

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Messagepar scapin » sam. 23 mai 2015 19:58

je suis en train de tester , le max d'infanterie de qualité , avec beaucoup de mortiers . ensuite on se lance .
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Messagepar Cap_Dan » sam. 23 mai 2015 20:24

Je pense aussi qu'un ou deux Sherman pour l'appui sans obligation de traverser les rivières.

Pour les mines sur les ponts j'ai du mal à comprendre. On ne peut pas poser de mine sur un pont ou alors sous forme de daysy-chain On les pose visibles, simplement pour obliger les troupes à s'arrêter et permettre à des armes en retrait de tirer sur les gens qui s'arrêtent. Dans ce cas un simple GdC d'infanterie les localise ? #-o


Quoiqu'il en soit, comme je l'écrivait un peu plus tôt : l'option que tu as choisi permet de rendre le contrôle de 3 objectifs (2x1* et 1x2*) et d'obtenir l'appui de tes chars sur un objectif (Le Domaine 2*) sans traverser la rivière. La Grande Ferme 1* est ensuite à ta portée.


Quant aux objectifs de l'autre côté, tu les négliges. Juste une compagnie d’infanterie déployée entre le Grand Pont et le pour ratisser en remontant vers la rivière et éviter un mouvement tournant de l'allemand.

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Messagepar Henniak » sam. 23 mai 2015 20:57

Si pas sur le pont , alors juste a l'entrée ou juste a la sortie :)

hum d'ailleurs la distinction min normale et chaine ne se fait plus a cmx2. Il est vrais dans cmx1 il y avait une mine spéciale a poser sur les routes , mais a cmx2 hop tu mets les mines ou tu veux.


Sinon je suis d'accord avec Cappy , il faut avoir des gens sur toute la ligne. Certes plus la ou tu veux attaquer , mais envoie aussi des gens sur toute la longueur , la rivière est loooongue , mais si tu t'enfermes dans un seul axe il va pouvoir rameuter tout son monde devant toi.
bon en même temps moi je suis systématiquement pour attaquer sur toute la longueur :oops: (sauf bretteville ou j'approuve absolument l'idée de redwood de longer le bord de map vers la distillerie) , mais pour le coup je pense qu'il faut vraiment être présent sur toute la longueur pour étirer au maximum la ligne adverse sur cette longue diagonale que représente la rivière.

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Messagepar Cap_Dan » sam. 23 mai 2015 21:31

Henniak a écrit :...bon en même temps moi je suis systématiquement pour attaquer sur toute la longueur ...

Surtout pas. Ce serait gâcher des moyens. Une compagnie maximum, juste pour jalonner les positions ennemies.

Ce jalonnement à deux buts :
- éviter que l'ennemi ne profite d'une faille pour s'infiltrer,

- une fois l'attaque principale bien avancée (après la moitié de la partie) créer une brèche dans le dispositif ennemi. D'une part cela fera douter ton adversaire sur tes objectifs l'obligeant à distraire des forces qu'il prévoyait pour défendre l'autre côté. d'autre part s'il décide lui de faire l'impasse sur ce côté alors cela te permettra de vraiment attaquer à gauche.

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Messagepar Redwood » sam. 23 mai 2015 23:19

Totalement d'accord avec le chef sur ce dernier point.

Pour les chars, je pense que je me contenterai d'une couverture de loin, pas besoin de se prendre la tête à essayer de passer la rivière avec eux si ça semble trop compliqué. La configuration du terrain à l'air de plutôt bien se prêter à un soutien à distance.

Enfin, c'est toi qui vois bien sûr. :wink:
Dernière édition par Redwood le dim. 24 mai 2015 00:12, édité 1 fois.

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Messagepar Cap_Dan » sam. 23 mai 2015 23:52

Oh non, c'est toi qui verras,, moi je ne fais que donner mon avis.

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Messagepar scapin » dim. 24 mai 2015 09:21

Bizarre mes photos on disparus ? je vais changer d' hébergeur.
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Messagepar scapin » dim. 24 mai 2015 16:14

je test nouveau ébergeur :D

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Messagepar scapin » mar. 26 mai 2015 21:26

voila enfin le début , mon plan en vert bombardement 1 er tour par 6 mortiers , rouge ligne d' attaque principale deux compagnie soutenues par deux schermanns et en bleu une compagnie qui contourne le champ de blé et fera diversion . deux autre schermanns en réserve sur la colline .

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Messagepar Cap_Dan » mer. 27 mai 2015 00:54

Je crains que tu sois un peu trop groupé sur ton aile droite. Etale toi vite si tu ne veux pas que ton adversaire t'étale.

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Messagepar scapin » mer. 27 mai 2015 14:25

tu as tout a fait raison ! mais le tour 0 est toujours dur a disperer car il faut profiter du seul endroit a peu près a l'abri des tirs , il a une vue casi de toute mes positions depuis les collines en face :wink: bon il va se faire arroser de mortier des le 1 er tour pour baisser la tete enfin j'espère ?
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Messagepar Cap_Dan » mer. 27 mai 2015 14:52

[-o<

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Messagepar scapin » dim. 31 mai 2015 11:59

bon toujours pas le fichier de haouai :cry: , je ne comprends pas pourquoi on s'inscrit a une campagne , si on a pas le temps de jouer , moi je veux pas attendre 1 semaine voir plus entre chaque tour , je suis entrain de réfléchir si je laisse tomber , pour moi je suis bloqué dans mes plans et perd le fil des combats , trop long entre les tours .
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Messagepar Henniak » dim. 31 mai 2015 12:11

En toute franchise , avec Haouai ca sera souvent ainsi :(

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Messagepar scapin » lun. 1 juin 2015 14:26

Bon ultimatum envoyé a haouai , je pense que ça sert a rien on verra , la j'en ai marre .
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Messagepar scapin » mar. 2 juin 2015 20:03

hourra , on commence voilà mon premier ennemi !

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Messagepar scapin » jeu. 4 juin 2015 21:59

voila après 5 minutes bonne avance a droite , objectif va bientôt tomber .

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a gauche une diversion en bonne marche , et une petite reco en territoire ennemi pour voir .

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pas de pak pour l'instant .
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