Valogne

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william44
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Messagepar william44 » lun. 25 mai 2015 18:21

ouf, j'ai enfin réussi à obtenir le fichier de Carlos.

un premier constat s'impose : la tour à 6 étages, belvédère parfait est indestructible. il m'a fallut 3 sherman 75 pendant 10 minutes pour la détruire ...

je pensais donc prendre du 105. cela sera utile aussi si je devais parvenir à la ville...

chef, ai-je droit au : Priest ? sherman 105 ?
lequel des deux a-t-il la meilleure dotation en obus ? ils ont des HEAT tous les deux ?

pour le 75, peut être m'offrir un dozer pour ouvrir les haies plutôt que passer sur les mines éventuelles...

en prenant un bataillon para régulier auquel j'enlève le génie guère utile ici et une section par compagnie je me retrouve avec 6 ou 7 section régulières et 4 ou 5 chars. j'ai 4 mortiers de 81 dotés d'une centaines d'obus chaque si on compte les servants et 6 ou 7 mortiers de 60.

cela vous semblerait il une base raisonnable ?

je pense attaquer sur le flanc gauche et le flanc droit avec un léger décalage de quelques minutes (d'abord à gauche puis à droite). A gauche car le terrain me semble le plus à couvert pour la traversée de la première partie de la carte, à droite car la tour de 6 étages est tout de même à neutraliser... il ya peu de vent, je vais la masquer par des fumigènes des le premier tour avant de me mettre en branle. un obus -ou deux -par niveau sera aussi une bonne façon de calmer l'OA ou le QG en faction.

envoyer d'abord de solides reco (groupes de deux hommes) pour pousser carlos à ouvrir le feu, puis mettre en branle les mortiers sur ces positions dévoilées. mes positions initiales sont assez bonnes, je peux déployer (c'est à dire par regroupées en un seul point) mes forces d'intervention : mortier et MG. cela m'évitera une contre batterie trop massive... pour autant je peux de presque partout voir la zone de déploiement la plus avancée de Carlos.

il a du hésiter entre s'y placer en force, car elle offre un beau champs de tir, mais expose ses forces à ma réaction avec 100% de mes forces, ou y renoncer et perdre à coup sur un premier objectif (la tour) et devoir ensuite défendre une vaste zone tous azimut...

dites moi vos idées ...


la carte est très grande et même si la zone de no man's land est vaste, il y a de la route pour parvenir à tous les objectifs ...

En 45 minutes, je ne peux pas trop trainer...

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Re: Valogne

Messagepar Cap_Dan » lun. 25 mai 2015 21:35

william44 a écrit :...
je pensais donc prendre du 105. cela sera utile aussi si je devais parvenir à la ville...
...

Moi je suis un inconditionnel (ou presque) du M4 (105) quelque soit la version à la place du M7. D'abord pour une question de conception.

Le M7 n'est pas un char ni un canon d'assaut, c'est un obusier automoteur d'artillerie dotée d'une grande portée en tir indirect. Le rôle du matériel est de fournir de la mobilité et une petite protection à un obusier de 105mm pour que les batteries d'artillerie puissent se déplacer au même rythme que les chars. Dans un bataillon d'artillerie blindée US à trois batteries, deux sont en position à 4/5 km derrière le lignes et la troisième se prépare à avancer en fonction du combat. En effet la portée des obusiers de 105 est de 12 km, si les chars avancent e plus de 7 km ils n'ont plus d'appui. Donc la batterie a repéré sur carte des éventuelles positions et quand elle sont conquises elle s'y déploie pour apporter de l'allonge. Une dés batterie arrière alors embarque et se prépare pour un autre saut. Son blindage du compartiment du personnel est ridicule (13mm à la merci des MG42) et son canon est en caisse, pas en tourelle. Sa dotation théorique est de 69 obus et 300 cartes pour sa mitrailleuse de 12,7mm.

Le M4(105) ou M4A3(105) a un tout autre rôle, c'est un char, une sorte de canon d'assaut avec tourelle. Il existe une section de M4(105) dans chaque compagnie de M4(75) ou (76). Le but est de fournir du punch antipersonnel et anti-bâtiment en tir direct. Extérieurement il est très proche des autres Sherman ce qui lui permet d'avancer de concert avec les autres sans devenir une cible prioritaire. De plus comme tous les Sherman il possède un mitrailleuse de 7,62 coaxiale, une de capot et une 12,7mm. Sa dotation théorique est de 66 obus, 4000 cartouches de 7,62 et 600 cartouches de 12,7mm.

Le seul cas où le M7 peut être intéressant c'est quand tu est sur que l'ennemi n'a pas de char. A ce moment l'absence de tourelle n'est plus critique, tu peux garder tes M7 à plus de 200m de l'ennemi et l'écraser sous tes obus.
Dans ton cas précis pour moi il n'y a pas de doute, c'est le M4 (105) qu'il te faut. Après cela dépend du prix et du respect des caractéristiques par Battlefront.

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Re: Valogne

Messagepar william44 » mar. 26 mai 2015 00:11

ok pour le sherman 105. il coute un peu plus que le sherman 75 (en fait le sherman est à 180 le 105 à 220) mais surtout il est rare : je ne peux guère en prendre plus de deux.

j'ai vérifié de mon coté et le sherman à six obus de moins que le priest, mais le total est important : 65 environ dont 5 HEAT et 6 Fumi.

allez, hop, je fais ça !

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Messagepar Henniak » mar. 26 mai 2015 10:49

Argh , ca coute quand même son prix pour prendre le (W)


J'approuve l'idée de longer les bords.
En plus si un obus de mortier sort de la carte même d'un mètre et que tes troupes sont la , l'obus est annulé , c'est sympa cela :)
Division a l'extrême des groupes , envois au compte goutte.

Et aussi , ne pas les envoyer dans le même axe , mais en éventail , pas comme moi contre Madmann a l'escarmouche.
---->

J'ai des gars le long d'une haie.
AHA faisons les bouger sinon ils vont bouffer du mortier au prochain tour.
Bien vu en effet le mortier tombe dessus , mais mes gars sont 40m plus loin sur la haie , héhéhéhé :)
Sauf que selon ma tactique d'avancée par bonds par petits groupes , j'avais fait suivre le groupe d'après qui a échoué sur la position du groupe précédent... 5 morts... :evil: #-o ](*,)


Vu le nombre colossal d'obus a disposition et les 50.000 mun de mg sur les shermans , je suggère des tirs de zones a outrance :)
gaffe ay scheck , il s'agit de soutenir du plus loin possible bien entendu.

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Messagepar william44 » mar. 26 mai 2015 17:06

il veurt dire quoi ce "W" d'ailleurs, cappy ?

J'ai choisi ce modèle car il est le moins cher et sans rareté. Le prix explose à cause du +2...

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Messagepar Henniak » mar. 26 mai 2015 19:13

Le blindage bas de caisse devant est renforcé.

Il aurait mieux valu le front de tourelle :-/

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Messagepar Redwood » mer. 27 mai 2015 00:05

Dans le très bon article que Cap_Dan m'a indiqué dans le sujet "Bretteville" il est indiqué :

Puis vint l'apparition du stockage humide des munitions Wet, dans un mélange d'eau, de glycol et d'Ammudamp (un anti-rouille), pour limiter les risques d'inflammation des obus lors des impact sur le char. Le Wet Stowage fut installé sur des A1, A2 et A3 armés de 76mm et les derniers A3 armés de 75mm.


Le "W" correspond à "Wet", en gros, Cap_Dan m'arrêtera si je dis des bêtises mais il me semble que ces chars avaient parfois la mauvaise réputation de se transformer en fournaise après un impact, laissant peu de chance à l'équipage de filer, cette modification était pour limiter un peu ça.

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Messagepar Cap_Dan » mer. 27 mai 2015 00:50

=D>

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Messagepar william44 » mer. 27 mai 2015 01:17

bien vu ! :wink:

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Messagepar william44 » mer. 27 mai 2015 18:44

bon ben on est partis pour un fichier par semaine ... pff ... :cry:

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Messagepar scapin » mer. 27 mai 2015 19:58

bin moi aussi haouai ma dit pas avant le wek end :cry: on vas jamais finir la campagne pour la fin de l'année :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

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Messagepar Redwood » jeu. 28 mai 2015 00:20

Moi je n'ai toujours pas mon fichier 002 non plus mais Musahi m'a assuré qu'il l'enverrai demain soir.

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Messagepar Henniak » jeu. 28 mai 2015 10:05

Moi ca va être l'inverse :)

J'ai Zinzin qui est une mitraillette , mais j'ai du mal a assurer un fichier par jour quand je suis de la semaine de l'après midi au travail.
Heureusement on a pris une bonne avance dans les fichiers pendant le w-e

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Messagepar william44 » jeu. 28 mai 2015 18:31

ah !

1er tour...

il se passe rien du côté axe, aucun tir...


à gauche, une unité de MG va prendre cette ferme et s'y placer aux fenêtres. Un QG au 1er plan va ramper jusqu'à la crête..... en plein champ c'est un peu risqué, mais bon.

Au loin, deux équipes reco galopent au devant des ennuis, probablement !

CM Normandy 2015-05-28 18-26-33-96.jpg


Au centre, deux MG et leur QG vont rejoindre une haie : c'est un petit piège pour obus de mortiers allemands et un bon observatoire sinon !


CM Normandy 2015-05-28 18-26-46-33.jpg



A droite, deux équipes reco avancent pendant que les chars tirent fumi et obus sur la tour de gué...

CM Normandy 2015-05-28 18-26-53-51.jpg


et vue générale :

CM Normandy 2015-05-28 18-25-33-86.jpg

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Messagepar william44 » jeu. 28 mai 2015 23:08

ah ben c'est bien débloqué. ouf !

tour 2 :

a droite :

CM Normandy 2015-05-28 22-57-44-99.jpg


au centre :

CM Normandy 2015-05-28 22-58-55-76.jpg


a gauche :

CM Normandy 2015-05-28 23-00-09-70.jpg


La tour est assez abimée, je le crois non occupée. Je vais essayer d'y grimper moi même...

CM Normandy 2015-05-28 23-02-39-36.jpg


toujours pas de trace de l'axe, alors même que je vois maintenant 100% de sa ligne de déploiement initiale.


Je pense qu'il est juste après la route sur la seconde haie de "son" côté de la carte. ainsi il peut être très peu visible, tout en ayant une force embuscade énorme. Mais il se prive aussi du champ de tir que représente tout le no man's land...



CM Normandy 2015-05-28 23-00-22-34.jpg

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Messagepar Henniak » jeu. 28 mai 2015 23:41

Il a ptet peur de se faire écraser par tes propres mortiers.

Tant mieux , pour moi c'est un faute. C'est comme le d-day : ca devait se jouer sur les plages.

Gaffe quand même :)
Si en cas Zig Zag en montant , sinon il peut anticiper ta course avec tes mortiers.
Un coup en oblique a gauche , un coup a droite :)

Il s'agit de continuer a faire monter la biffe équipe par équipe.
A un moment donné il faudra tâcher de faire suivre les mortiers , car si tu es attendu derrière , tu va te retrouver sans soutiens le temps que tes mortiers montent la pente.

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Messagepar william44 » jeu. 28 mai 2015 23:45

carrément frénétique ce soir !


sur mes équipes reco, j'ai volontairement été au plus direct, pour le forcer à se découvrir tôt (la carte est immense ! )

a droite : 1er tirs de mortier sur ce pauvre pommier, je me demande pourquoi, il n'y a rien.... 2 groupes suivent maintenant les éclaireurs. ils vont vers la tour qu'une des équipes va essayer d'occuper tout de suite, sans attendre.

CM Normandy 2015-05-28 23-30-50-89.jpg


au centre : rien

CM Normandy 2015-05-28 23-31-23-78.jpg


a gauche, 10 obus de 50 pile là où était mon équipe reco.

CM Normandy 2015-05-28 23-32-38-86.jpg


CM Normandy 2015-05-28 23-32-57-94.jpg


vue générale... je ne vois aucun des tireurs.

CM Normandy 2015-05-28 23-34-21-06.jpg


pour mes soutiens, mes mortiers voient jusqu'à la ligne avancée de déploiement de Carlos. Pour voir au delà, il faudra que je rejoigne celle ci, mais il faut d'abord lla sécuriser bien sur.

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Messagepar Henniak » ven. 29 mai 2015 09:35

Contre moi aussi il utilisait du 50.

Héhé , si tu parviens avec deux types en haut de la tour , tu aura une belle vue sur son dispositif :)

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Re: Valogne

Messagepar william44 » ven. 29 mai 2015 22:38

espérons !

a gauche ... surprise en arrivant sur le pied de la tour !

CM Normandy 2015-05-29 22-05-15-03.jpg
surprise en arrivant à la tour !


mais mon équipe d'éclaireur (ordre avance soutenue) prend gentiment le temps de tirer plutôt que de courir à la mort ! toujours cool de faire la première perte, et puis un mortier, même petit, c'est un mortier !

CM Normandy 2015-05-29 22-05-32-36.jpg
prompte et intelligente réaction pour une fois !


vue générale de ce coté : je vais entrer dans la tour (ou être éliminé en essayant) au prochain tour.

CM Normandy 2015-05-29 22-05-55-19.jpg
a droite vue générale


A gauche par contre je ne trouve pas le mortier qui allonge son tir... et fait deux victimes : un bazooka(mort) et un fantassin blessé...

CM Normandy 2015-05-29 22-07-02-70.jpg
blessés à gauche


plus étonnant, mes chars sont attaqués au 50mm. Il devait espérer que mes tourelles soient ouvertes (il ne doit avoir que des silhouettes)...

heureusement, où que soit ce mortier, il n'y a pas un 88 à coté : ça aurait pu faire un beau carnage... Le fait est qu'il n'y a pas de points plus abrité dans ma zone de déploiement, sauf au fond du bois...

CM Normandy 2015-05-29 22-09-28-29.jpg
les chars sont attaqués !


De l'autre coté aussi, un mortier de 50 vise à taton le bois. Un mortier de 60 est stressé ...

CM Normandy 2015-05-29 22-10-08-44.jpg
un mortier menacé ?


j'ai pu mettre un QG en place qui surveille toute la partie droite de la zone axe... Malheureusement, il ne voit pas d'allemands...

CM Normandy 2015-05-29 22-11-55-63.jpg
un QG bien placé


vue générale

CM Normandy 2015-05-29 22-11-10-47.jpg
vue générale


équipe par équipe mes fantassins suivent les éclaireurs...

s'il utilise sans soucis d'économie ses 50 mm sur des chars ou en tir de zone, c'est qu'il a du 81 en réserve derrière. Bon on se doutait qu'il n'avait pas pris que des b1bis lance flammes, hein ! :D

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Re: Valogne

Messagepar Henniak » sam. 30 mai 2015 00:07

Oui oui aller hop l'infanterie derrière les éclaireurs

un mortier de grillé a peu de frais , HAHA :)



approche tes shertruc a la haie pour les cacher.


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