Valogne (suite)[fini]
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Valogne (suite)[fini]
j'ai l'impression que mon post est trop lourd :impossible d'ajouter les images ... ou alors steff bosse sur le serveur ?
j'essaye ici...
Le pak tourne vers mon sherman (un miracle ? une intuition géniale de Carlos ?)*
Mon sherman avance à la fin de sa pause ...
Il tire heureusement le premier ...
Carlos doit craindre d'être débordé : il essaye de replier un reste d'équipage de pak : il perd un homme.
Le mortier replié vers la bâtisse perd un second homme...
mais un autre mortier fait un carton terrible ! impossible de voir le tireur...
ces hommes étaient là pour couvrir l'assaut de cette ferme...
heureusement, cela marche et je massacre ce groupe : il reste un survivant...
Le dernier servant de mortier est en fuite par là aussi...
Plus au centre la MG choisirt finalement un autre abris ...
et fait feu sur un groupe qui s'approchait...
Vue générale à droite :
il ne s'est rien passé à gauche : j'avance avec prudence...
je confirme que ça marche mieux dans ce second post !
j'essaye ici...
Le pak tourne vers mon sherman (un miracle ? une intuition géniale de Carlos ?)*
Mon sherman avance à la fin de sa pause ...
Il tire heureusement le premier ...
Carlos doit craindre d'être débordé : il essaye de replier un reste d'équipage de pak : il perd un homme.
Le mortier replié vers la bâtisse perd un second homme...
mais un autre mortier fait un carton terrible ! impossible de voir le tireur...
ces hommes étaient là pour couvrir l'assaut de cette ferme...
heureusement, cela marche et je massacre ce groupe : il reste un survivant...
Le dernier servant de mortier est en fuite par là aussi...
Plus au centre la MG choisirt finalement un autre abris ...
et fait feu sur un groupe qui s'approchait...
Vue générale à droite :
il ne s'est rien passé à gauche : j'avance avec prudence...
je confirme que ça marche mieux dans ce second post !
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Re: Valogne (suite)
ouf...
A droite :
Je tente un assaut avec mon équipe fraiche : elle rentre dans la maison et tue un allemand. Immédiatement un autre tombe à genoux pour se rendre. Mais le servant MG ne l'entend pas de cette oreille : il me tue trois paras en 1 rafale ! c'est injuste...
Le sherman tire sur la grange et tue un (ou deux ?) hommes !
Juste à coté, là où le mortier a commis un massacre, je fonce en avant : les MG de l'objectif ** sont redéployée et ne doivent pas être en position : je tente le coup...
et je fais bien !
en vue plus large, mon sherman vient soutenir l'attaque de l'objectif **.
ça me fait deuil de laisser ceux des habitations s'en sortir mais tant pis : priorité aux points...
Au centre, je me heurte aux défense périphériques de cet objectif : mais ainsi je sais où elles sont...
Je m'approche de l'objectif ** du bois : pas trace de l'ennemi...
vue générale :
A droite :
Je tente un assaut avec mon équipe fraiche : elle rentre dans la maison et tue un allemand. Immédiatement un autre tombe à genoux pour se rendre. Mais le servant MG ne l'entend pas de cette oreille : il me tue trois paras en 1 rafale ! c'est injuste...
Le sherman tire sur la grange et tue un (ou deux ?) hommes !
Juste à coté, là où le mortier a commis un massacre, je fonce en avant : les MG de l'objectif ** sont redéployée et ne doivent pas être en position : je tente le coup...
et je fais bien !
en vue plus large, mon sherman vient soutenir l'attaque de l'objectif **.
ça me fait deuil de laisser ceux des habitations s'en sortir mais tant pis : priorité aux points...
Au centre, je me heurte aux défense périphériques de cet objectif : mais ainsi je sais où elles sont...
Je m'approche de l'objectif ** du bois : pas trace de l'ennemi...
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Re: Valogne (suite)
allez à dem'
Une belle soirée de jeu !
Carlos a peaufiné sa tactique des mortiers de 50 sur cette partie : j'aimerais pas être son prochain adversaire !

Une belle soirée de jeu !
Carlos a peaufiné sa tactique des mortiers de 50 sur cette partie : j'aimerais pas être son prochain adversaire !

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Re: Valogne (suite)
on reprend, reste 10 minutes ...
A droite : les pertes se paye, un GI pourtant non menacé et à coté d'un partenaire lève les mains ...
Je lance une course vers l'objectif *** entre mes hommes et un seul type, survivant d'un pak qui se replie... vu la fatigue, ça va être compliqué.
Mes mortiers marmitent des zones suspectes... on sait jamais.
plus à gauche : cool, mes troupes arrivent à contester (pour l'instant) l'objectif ** du centre. Celui de droite est à portée de mes hommes : mais prudence à cause des mortiers je crains la riposte. Cet objectif je ne peux pas le prendre : juste le contester...
A noter de la fumée autour du sherman (qui a bien allumé les immeubles : peut être un shreck ?
un groupe cloué est détruit par un mortier, bien sur.
Plus à gauche encore, je progresse dans les bois mais pas assez vite pour choper un groupe qui se replie : mes hommes manquent de fraicheur...
Je tue quand même un type d'une autre équipe ...
enfin dans le bois : je découvre deux allemands : l'un en fuite l'autre en position. Une équipe complète est encore exterminée par un mortier invisible, c'est épuisant...
pour autant, j'avance toujours. Le sherman va faire du tir de zone sur les positions estimées...
vue générale :
A droite : les pertes se paye, un GI pourtant non menacé et à coté d'un partenaire lève les mains ...
Je lance une course vers l'objectif *** entre mes hommes et un seul type, survivant d'un pak qui se replie... vu la fatigue, ça va être compliqué.
Mes mortiers marmitent des zones suspectes... on sait jamais.
plus à gauche : cool, mes troupes arrivent à contester (pour l'instant) l'objectif ** du centre. Celui de droite est à portée de mes hommes : mais prudence à cause des mortiers je crains la riposte. Cet objectif je ne peux pas le prendre : juste le contester...
A noter de la fumée autour du sherman (qui a bien allumé les immeubles : peut être un shreck ?
un groupe cloué est détruit par un mortier, bien sur.
Plus à gauche encore, je progresse dans les bois mais pas assez vite pour choper un groupe qui se replie : mes hommes manquent de fraicheur...
Je tue quand même un type d'une autre équipe ...
enfin dans le bois : je découvre deux allemands : l'un en fuite l'autre en position. Une équipe complète est encore exterminée par un mortier invisible, c'est épuisant...
pour autant, j'avance toujours. Le sherman va faire du tir de zone sur les positions estimées...
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Re: Valogne (suite)
ben merde !
je regardais mon screen quand j'ai vu la silhouette de char allemand !
Pas vu avant, c'est juste incroyable !
comme quoi un AAr aide à analyser une partie.
je viens de re-regarder la vidéo du tour : cet icône apparait à 5 secondes de la fin, et je ne sais pas de quel type de char il s'agit...
En tout cas, il peut bien contrarier mon attaque de cet objectif.
en l'état j’espère contester deux objectifs **, en prendre un (celui du bois)
du coup cela me ferait 5 * et 3 * à lui ...
je regardais mon screen quand j'ai vu la silhouette de char allemand !
Pas vu avant, c'est juste incroyable !
comme quoi un AAr aide à analyser une partie.
je viens de re-regarder la vidéo du tour : cet icône apparait à 5 secondes de la fin, et je ne sais pas de quel type de char il s'agit...
En tout cas, il peut bien contrarier mon attaque de cet objectif.
en l'état j’espère contester deux objectifs **, en prendre un (celui du bois)
du coup cela me ferait 5 * et 3 * à lui ...
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Re: Valogne (suite)
hop ..
A gauche, je récupère mon para qui voulait ce rendre, je progresse, plus d’opposition ...
Je continue avec le mortier, pour le principe !
au centre : je dévoile l'engin blindé : un Pak40 sur un machin. c'est cher : ue section que je n'ai pas à affronter ! et en plus ce 75 n'est pas l'are dont il a lre plus besoin présentement : un 150 ou même un B1 lance-flammes lui serait plus utile ...
Je découvre un mortier de plus mais il baisse la tête à la première balle : je pense que les allemands sont en ruine, là... vues les redditions depuis 2 minutes, je pense qu'il n'a plus grand chose.
je remonte vers cet objectif mes deux dernières équipes encore un peu indemne : j'ai plus rien après ça, même les pourvoyeurs mortiers sont en ligne.
A gauche, encore une reddition facile, je crois que l'objectif est abandonné et que ce qui lui reste est en repli vers ***
vue générale ...
Là, j'ai bon espoir de prendre deux zones ** ce qui ferait 7 à 3 si je conteste le dernier ** ce qui semble probable.
A gauche, je récupère mon para qui voulait ce rendre, je progresse, plus d’opposition ...
Je continue avec le mortier, pour le principe !
au centre : je dévoile l'engin blindé : un Pak40 sur un machin. c'est cher : ue section que je n'ai pas à affronter ! et en plus ce 75 n'est pas l'are dont il a lre plus besoin présentement : un 150 ou même un B1 lance-flammes lui serait plus utile ...
Je découvre un mortier de plus mais il baisse la tête à la première balle : je pense que les allemands sont en ruine, là... vues les redditions depuis 2 minutes, je pense qu'il n'a plus grand chose.
je remonte vers cet objectif mes deux dernières équipes encore un peu indemne : j'ai plus rien après ça, même les pourvoyeurs mortiers sont en ligne.
A gauche, encore une reddition facile, je crois que l'objectif est abandonné et que ce qui lui reste est en repli vers ***
vue générale ...
Là, j'ai bon espoir de prendre deux zones ** ce qui ferait 7 à 3 si je conteste le dernier ** ce qui semble probable.
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Re: Valogne (suite)
Ca me soule ces ob de carnaval gamey.
full mortier de 50 ouhééé
Heureusement ca marche pas. C est surtout la taille de la map et la perte sèche de deux sherman en début de partie font que c est chaud.
Courage W44
Gaffe au char si c est un " marder " a base de chassis francais avec un pak40 dessus.
full mortier de 50 ouhééé
Heureusement ca marche pas. C est surtout la taille de la map et la perte sèche de deux sherman en début de partie font que c est chaud.
Courage W44

Gaffe au char si c est un " marder " a base de chassis francais avec un pak40 dessus.
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Re: Valogne (suite)
ça marche pas, ça marche pas ... a voir ! l'idée de ces petits mortiers plutôt que les 81 est bonne même s'il manque peut être une garde rapprochée.
Je note l'idée pour les GI qui ont un mortier de 60 bien mieux avec ses 6 hommes. Mais plus cher aussi, forcément ! peut être essayer avec les italiens ?
Il faut une grande adresse (et celle de Carlos est grande) pour tirer puis filer juste dans le bon timming, ce qui en plus économise les munitions. Il a du passer sa partie à placer des pauses de 10-15-20 secondes, parfois moins, parfois plus, au millimètres... Disons que si j'ai un doute sur le coté historique, j'admire la maîtrise du jeu.
remarque : on peut imaginer qu'un wagon plein de mortiers de 50 trainait sur la voie ferrée Cherbourg-Argentan ?
Tu as raison pour le machin(f) : c'est le plus grand danger qu'il me reste à affronter.
Tel quel, il expose son cul ouvert à une équipe au loin. Mais cette équipe risquant de prendre du mortier va bouger vite fait.
A travers le bois, tout ce qui porte un bazooka va aller vers ce blindé et mon sherman du centre à qui il ne reste que 5 obus HE va aussi essayer de refermer le piège : le but est que cet engin n'aille pas faire suer sur un objectif conquis !
Je note l'idée pour les GI qui ont un mortier de 60 bien mieux avec ses 6 hommes. Mais plus cher aussi, forcément ! peut être essayer avec les italiens ?
Il faut une grande adresse (et celle de Carlos est grande) pour tirer puis filer juste dans le bon timming, ce qui en plus économise les munitions. Il a du passer sa partie à placer des pauses de 10-15-20 secondes, parfois moins, parfois plus, au millimètres... Disons que si j'ai un doute sur le coté historique, j'admire la maîtrise du jeu.
remarque : on peut imaginer qu'un wagon plein de mortiers de 50 trainait sur la voie ferrée Cherbourg-Argentan ?

Tu as raison pour le machin(f) : c'est le plus grand danger qu'il me reste à affronter.
Tel quel, il expose son cul ouvert à une équipe au loin. Mais cette équipe risquant de prendre du mortier va bouger vite fait.
A travers le bois, tout ce qui porte un bazooka va aller vers ce blindé et mon sherman du centre à qui il ne reste que 5 obus HE va aussi essayer de refermer le piège : le but est que cet engin n'aille pas faire suer sur un objectif conquis !
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Re: Valogne (suite)
Je suis quand même au bout du bout moi aussi...
a l’extrême gauche le survivant d'un des pak tire UN coup de fusil : un groupe de 5 hommes s'effondre et fuit.
Ailleurs, un groupe (qui visait le Marder pour l'appeler ainsi) fait un bond en avant pour éviter le tir de mortier : ça marche. Mais dans l'objectif **, il y a UN homme avec un PM : il tire, ne blesse personne . Le groupe pourtant indemne voit 4 hommes lever les mains (sur 5) : j'espère que les 4 autres vont suivre l'exemple du copain, mais le groupe est cloué : le mortier va les ajuster ... !Adieu les **
Heureusement en face c'est pareil : un homme dans un champ se relève pour se rendre, dans les bâtisses, 3 fantassins sont trouvés mains en l'air par un soldat (suel) qui rentre dans l'immeuble...
Je n'ai jamais vu une partie se finir avec les deux camps aussi proche de la reddition totale...
J'ai presque totalement sécurisé l'objectif ** du centre.
A gauche, je déroule dans els bois : je découvre un type qui fuit sans même essayer de combattre, le reste est à moi : je ne stoppe pas : tout le monde va continuer le plus vite possible vers l'objectif ***, peut être pour le contester. le sherman va ouvrir le feu sur el clocher pour couvrir les copains mais il lui faut une minute pour rejoindre la position d'où il le fera.
vue générale :
a l’extrême gauche le survivant d'un des pak tire UN coup de fusil : un groupe de 5 hommes s'effondre et fuit.
Ailleurs, un groupe (qui visait le Marder pour l'appeler ainsi) fait un bond en avant pour éviter le tir de mortier : ça marche. Mais dans l'objectif **, il y a UN homme avec un PM : il tire, ne blesse personne . Le groupe pourtant indemne voit 4 hommes lever les mains (sur 5) : j'espère que les 4 autres vont suivre l'exemple du copain, mais le groupe est cloué : le mortier va les ajuster ... !Adieu les **
Heureusement en face c'est pareil : un homme dans un champ se relève pour se rendre, dans les bâtisses, 3 fantassins sont trouvés mains en l'air par un soldat (suel) qui rentre dans l'immeuble...
Je n'ai jamais vu une partie se finir avec les deux camps aussi proche de la reddition totale...
J'ai presque totalement sécurisé l'objectif ** du centre.
A gauche, je déroule dans els bois : je découvre un type qui fuit sans même essayer de combattre, le reste est à moi : je ne stoppe pas : tout le monde va continuer le plus vite possible vers l'objectif ***, peut être pour le contester. le sherman va ouvrir le feu sur el clocher pour couvrir les copains mais il lui faut une minute pour rejoindre la position d'où il le fera.
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Re: Valogne (suite)
J'ai voulu tout faire en une image, c'est peut être un peu chargé du coup !!
A gauche, mon 5eme homme rejoint ses copains et se rend ! Mais il est puni : le mortier tire sur eux, et Carlos tue les prisonniers qu'il vient de faire ... Cet objectif est inprenable maintenant mais j'espère le contester...
Moi aussi j'élimine les derniers défenseurs du groupe d'immeubles intermédiaires de droite : je vais me relancer vers l’objectif ** mais ça semble loin ...
Le sherman va foncer devant le marder pour aller aider cet assaut. Mais une équipe zook va sortir au même moment pour tirer sur le Marder (qui n'est pas orienté vers le sherman) : ça peut le faire... ou pas.
Dans l'objectif central, j'élimine 2 membres d'une HMG et en capture deux autres (les deux derniers ont été tués par le sherman il y a quelques temps) et 4 hommes d'une équipe allemande au prix d'un décès... Je pense qu'il n'y a plus d'allemands ici.
mes bazookas continuent à se rapprocher du marder, au cas ou la précédente échouerait.
Je continue a avancer vers Valogne et ses *** mais une MG lourde vient à ma rencontre : j'espère qu'il n'a pas d'autres réserves !!
Le sherman va tirer sur l'église pendant que les fantassins avancent en crachant leurs luckystrikes .... il avancera ensuite vers cette MG !
A gauche, mon 5eme homme rejoint ses copains et se rend ! Mais il est puni : le mortier tire sur eux, et Carlos tue les prisonniers qu'il vient de faire ... Cet objectif est inprenable maintenant mais j'espère le contester...
Moi aussi j'élimine les derniers défenseurs du groupe d'immeubles intermédiaires de droite : je vais me relancer vers l’objectif ** mais ça semble loin ...
Le sherman va foncer devant le marder pour aller aider cet assaut. Mais une équipe zook va sortir au même moment pour tirer sur le Marder (qui n'est pas orienté vers le sherman) : ça peut le faire... ou pas.
Dans l'objectif central, j'élimine 2 membres d'une HMG et en capture deux autres (les deux derniers ont été tués par le sherman il y a quelques temps) et 4 hommes d'une équipe allemande au prix d'un décès... Je pense qu'il n'y a plus d'allemands ici.
mes bazookas continuent à se rapprocher du marder, au cas ou la précédente échouerait.
Je continue a avancer vers Valogne et ses *** mais une MG lourde vient à ma rencontre : j'espère qu'il n'a pas d'autres réserves !!
Le sherman va tirer sur l'église pendant que les fantassins avancent en crachant leurs luckystrikes .... il avancera ensuite vers cette MG !
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Re: Valogne (suite)
A droite, le marder recule : il a du se voir flanqué par mes hommes arrivant du bois.
J'ai repositionné le sherman sous le nez du marder et il peut tirer sur l'objectif **
l'infanterie arrive aussi et trouve un mortier de plus ...
je vais partir de l'objectif du centre vers celui de droite et essayé d'en profiter pour me faire le mortier tueur de prisonniers, et peut être liberrer quelques un de ceux ci ?
Au centre, je ne m'occupe plus des pertes : la MG fauche quelques hommes et un mortier en tue d'autres. Peu importe : un QG en pointe va pouvoir tirer sur la MG j'espère, et le sherman va le rejoindre. Les autres fantassins servent de chèvres, tant pis...
vue générale.
7 objectif à 5.
j'espère arriver à 7-0 et peut être (mais je rêve ! ) 9-0 ?
J'ai repositionné le sherman sous le nez du marder et il peut tirer sur l'objectif **
l'infanterie arrive aussi et trouve un mortier de plus ...
je vais partir de l'objectif du centre vers celui de droite et essayé d'en profiter pour me faire le mortier tueur de prisonniers, et peut être liberrer quelques un de ceux ci ?
Au centre, je ne m'occupe plus des pertes : la MG fauche quelques hommes et un mortier en tue d'autres. Peu importe : un QG en pointe va pouvoir tirer sur la MG j'espère, et le sherman va le rejoindre. Les autres fantassins servent de chèvres, tant pis...
vue générale.
7 objectif à 5.
j'espère arriver à 7-0 et peut être (mais je rêve ! ) 9-0 ?
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Re: Valogne (suite)
a droite :
Le mortier se rend très vite.
Mon sherman tire des obus AP sur les bâtiments. Mais Carlos ne pouvait pas le deviner : il replie ses hommes et je parviens à en tuer un en arrivant par la droite...
je vais refaire un bond avant qu'il ne comprenne son erreur !
Au centre, le Marder est pris pour cible par plein de monde : sas succès mais il recule un peu n'importe comment ....
Carlos tue ses propres hommes : un mortier tire sur un groupe de prisonniers, car il a soit deviné que je voulais passé par là , soit il craint de me donner des points.
j'ai tout de même pas mal de monde qui entoure le dernier objectif **
Au centre, à valogne, comme je le craignais il reste du monde !
une MG, une équipe de combat un
non identifié ...
Je perds du monde et je ne suis pas sûr d'avoir blessé un allemand.
Je vais quand même insisté un peu : le stress peut suffire peut être à ouvrir des breches et ce sherman là à encore de vrais obus HE...
vue générale :
Le mortier se rend très vite.
Mon sherman tire des obus AP sur les bâtiments. Mais Carlos ne pouvait pas le deviner : il replie ses hommes et je parviens à en tuer un en arrivant par la droite...
je vais refaire un bond avant qu'il ne comprenne son erreur !
Au centre, le Marder est pris pour cible par plein de monde : sas succès mais il recule un peu n'importe comment ....
Carlos tue ses propres hommes : un mortier tire sur un groupe de prisonniers, car il a soit deviné que je voulais passé par là , soit il craint de me donner des points.
j'ai tout de même pas mal de monde qui entoure le dernier objectif **
Au centre, à valogne, comme je le craignais il reste du monde !
une MG, une équipe de combat un

Je perds du monde et je ne suis pas sûr d'avoir blessé un allemand.
Je vais quand même insisté un peu : le stress peut suffire peut être à ouvrir des breches et ce sherman là à encore de vrais obus HE...
vue générale :
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Re: Valogne (suite)
a droite ...
l'objectif va tomber si ce n'est pas déjà fait.
Mortier, combattants : ses troupes ne sont plus bonnes à rien ici...
un mortier au loin fuit, le lâche !!
le Marder continue a reculer : il n'a jamais tiré jusqu'à maintenant ...
En ville : le truc
est en fait un mortier (j'aurais pu m'en douter) : une équipe va aller s'en charger.
l'équipe MG en repli continue son mouvement ... sous le nez de mon sherman : ça va faire boom...
j'avance toujours ... le sherman va au moins pouvoir contester l'objectif ***
vue générale :
ça va faire du 9-0 !
peut être qu'on va éviter la fatigue.
c'est inespéré vu la partie de folie...
Bon d'un autre coté, défense sans blindé, c'est forcément plus compliqué ...
l'objectif va tomber si ce n'est pas déjà fait.
Mortier, combattants : ses troupes ne sont plus bonnes à rien ici...
un mortier au loin fuit, le lâche !!
le Marder continue a reculer : il n'a jamais tiré jusqu'à maintenant ...
En ville : le truc

l'équipe MG en repli continue son mouvement ... sous le nez de mon sherman : ça va faire boom...
j'avance toujours ... le sherman va au moins pouvoir contester l'objectif ***
vue générale :
ça va faire du 9-0 !

peut être qu'on va éviter la fatigue.
c'est inespéré vu la partie de folie...
Bon d'un autre coté, défense sans blindé, c'est forcément plus compliqué ...
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Re: Valogne (suite)
hop ...
plus rien droite, le marder fuit, les prisonniers se rendent ...
c'est une chasse au marder : mes bazooka lui courent après !
en ville : petite frayeur ... mais l'équipage a quitté ce pak sans même que j'ai à réagir...
Dans l'église la MG réfugiée se rend, le QG du clocher décampe...
ça va être un 12-0...
si je peux fouiller tous les immeubles en 2 minutes...
plus rien droite, le marder fuit, les prisonniers se rendent ...
c'est une chasse au marder : mes bazooka lui courent après !

en ville : petite frayeur ... mais l'équipage a quitté ce pak sans même que j'ai à réagir...
Dans l'église la MG réfugiée se rend, le QG du clocher décampe...
ça va être un 12-0...

si je peux fouiller tous les immeubles en 2 minutes...
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Re: Valogne (suite)
Marder I (Sd.Kfz. 135) Panzerjager 39(H) 7.5cm
Son canon est puissant face à tes Sherman mais son blindage est ridicule, une mitrailleuse de .50 (12,7mm) le perce et je pense que même des .30 (7,62mm) doivent pouvoir forcer l'équipage à abandonner l'engin. Même sans obus AC, un 75mm de Sherman doit le mettre hors combat.
Fais quand même attention à ne jamais te trouver en face, là il aurait une petite chance de t'avoir.
Son canon est puissant face à tes Sherman mais son blindage est ridicule, une mitrailleuse de .50 (12,7mm) le perce et je pense que même des .30 (7,62mm) doivent pouvoir forcer l'équipage à abandonner l'engin. Même sans obus AC, un 75mm de Sherman doit le mettre hors combat.
Fais quand même attention à ne jamais te trouver en face, là il aurait une petite chance de t'avoir.
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Re: Valogne (suite)
il n'a pas l'air très combatif...
c'est quoi le (H) ?
et tant que je te tiens : discussion sur le site de Carlos : le sdkfz251/2 est il une plateforme de tir ou pas ?
Dans CMRT le mortier ne peut pas être utilisé depuis le véhicule (alors que le M3 le permet) ...
qu'en dis tu !
c'est quoi le (H) ?
et tant que je te tiens : discussion sur le site de Carlos : le sdkfz251/2 est il une plateforme de tir ou pas ?
Dans CMRT le mortier ne peut pas être utilisé depuis le véhicule (alors que le M3 le permet) ...
qu'en dis tu !
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Re: Valogne (suite)
H pour Hotchkiss. C'est un châssis de char Hotchkiss H35 ou H39.
Quant au Sdkfz 251/2 c'est un véhicule porte mortier pas un mortier automoteur si je peux me permettre cette nuance. En théorie il permet de suivre les Schützen au plus près mais il transporte une plaque de base de mortier et celui ci doit être débarqué pour être utilisé. L'utilisation du mortier est exceptionnellement possible depuis l'intérieur du véhicule mais ses possibilité de réglage sont limitées. Et ce n'est pas simplement dans le pointage horizontal qu'il est limité mais aussi en vertical. Ainsi il faut orienter le véhicule vers la cible mais en plus la portée n'est pas optimum.
Dernière chose, son train de roulement et son plancher souffrent énormément lors des tirs embarqués.
Quant au Sdkfz 251/2 c'est un véhicule porte mortier pas un mortier automoteur si je peux me permettre cette nuance. En théorie il permet de suivre les Schützen au plus près mais il transporte une plaque de base de mortier et celui ci doit être débarqué pour être utilisé. L'utilisation du mortier est exceptionnellement possible depuis l'intérieur du véhicule mais ses possibilité de réglage sont limitées. Et ce n'est pas simplement dans le pointage horizontal qu'il est limité mais aussi en vertical. Ainsi il faut orienter le véhicule vers la cible mais en plus la portée n'est pas optimum.
Dernière chose, son train de roulement et son plancher souffrent énormément lors des tirs embarqués.
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Re: Valogne (suite)
Le triomphe est tout proche 

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Re: Valogne (suite)
oui, je crois aussi ...
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Re: Valogne (suite)
reste une minute.
Le marder est mort (tir de bazooka), l'équipage fuit à pied mais ne se rend pas...
il reste quelques allemands vaillant dont un sur la zone objectif.
Mais il peut y en avoir un ou deux autres dissimulés pour contester le truc, je perds des hommes dans cette charge finale mais la victoire les tient debout, ils avancent malgré tout.
sur le reste de la carte il reste une équipe mortier en fuite ...
Le marder est mort (tir de bazooka), l'équipage fuit à pied mais ne se rend pas...
il reste quelques allemands vaillant dont un sur la zone objectif.
Mais il peut y en avoir un ou deux autres dissimulés pour contester le truc, je perds des hommes dans cette charge finale mais la victoire les tient debout, ils avancent malgré tout.
sur le reste de la carte il reste une équipe mortier en fuite ...
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