9 Juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar Redwood » dim. 13 déc. 2015 19:44

Je n'ai pas terminé de rédiger mon New York Times pour ce tour-ci mais en attendant que Mik et Cap_Dan postent les leur, je mets ma petite version de la carte avec les nouvelles évolutions histoire de nous remettre dans le bain. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 14 déc. 2015 02:01

C'est cool pour nous mais cela m'inquiète pour la suite. La motivation allemande doit être en berne.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar scapin » lun. 14 déc. 2015 10:02

Oui et je les comprendrais mais comment faire , en défense toujours tres dur a jouer sauf peut être une carte qui les favoriserait un peu pas trop quand même :wink: car là je vois pas comment les remotiver .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar Henniak » lun. 14 déc. 2015 13:00

Bha on joue bien aussi 8)
Et si Musashi avait pris une belle défense de biffe pour résister dans les vergers au lieu de dépenser une fortune en chars et automoteurs de merde que j'avais tous repéré au second tour , ca aurait été autrement :(

Après , donner a Zinzin des parties ou c'est une défense de grenadier qui joue au lieu de lui donner une division de pz , faut pas s'étonner qu'ils partent en couille les boches !


Et parlons encore de la map de Scapin qui était impossible a prendre (a mon avis) , sauf que Haouai s'est déployé en retrait au lieu de tuer la partie dans les 5 1ers tours.

Non , c'est de leur faute a eux.

- mauvais ob de musashi
- ne pas donner les régions clés avec pzdiv a Zinzin
- Haouai qui n'a pas su voir qu'il pouvait gagner d'office , même de nuit

Puis au niveau stratégique , je pense qu'ils font des conneries en usant les divisions de pz en défense.
les chars en défense , sauf map très ouverte , ca ne fonctionne pas. Ils devraient défendre a base de grenadier avec des schreck , et garder les divisions de pz pour les contre attaque.

voilou :)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar william44 » lun. 14 déc. 2015 20:09

on a la classe, c'est tout ! :P 8)

bon, c'est vrai que des parties plus soutenues, ça serait cool, mais y'a pas pas de solution ...

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar Redwood » lun. 14 déc. 2015 20:23

C'est pas évident de défendre c'est sûr mais ce n'est pas impossible du tout. Ils dépensent beaucoup de point en blindé là où pour le même prix (ou moins cher), quelques canons bien placés auraient pu faire des ravages !

Mais je suis d'accord avec les collègues pour dire qu'on est pas trop mauvais aussi de notre côté, et pas que sur le champs de bataille, La stratégie globale est bonne aussi. :wink:

Si le moral est trop bas chez eux, ne pourrait-on pas envisager de leur laisser un PI pour le prochain tour ? Ou bien nous pourrions faire un assaut, ça reviendrait au même. Je sais pas, je dis ça comme ça... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 9 Juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 14 déc. 2015 21:34

Ou bien nous pourrions faire un assaut, ça reviendrait au même. Je sais pas, je dis ça comme ça...

C'est une option à laquelle je n'avais pas songé. J'y retourne.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités