réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Henniak » mer. 7 oct. 2015 22:57

Ca se passe bien :)

C'est comme moi , ca se passe bien mais la map est looongue que j'ai peur de ne pas avoir le temps de prendre assez d'objectifs pour capturer la map.

Vite vite !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » jeu. 8 oct. 2015 20:38

je commence à voir les mortiers allemands... enfin je crois.

Nous jouons depuis 12 minutes.

A gauche je suis content d'avoir osé un bond en avant : je prend de flanc une position avec MG et fantassins... s'il reste il sert à rien et il est perdu, s'il part il risque d'être pris en mouvement...

Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Cap_Dan » ven. 9 oct. 2015 00:12

Ca avance bien finalement.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » ven. 9 oct. 2015 18:22

Yes Sir, Yes !

Je suis content d'avoir pu passer un sherman sur l'avant, il aide un peu et va continuer, avec prudence.

enfin ! un mortier lointain est vu.

Image

et coup de bol, deux mortiers de 76mm canadiens peuvent tirer dessus rapidement !

Image

j'ai l'impression qu'une section était en couverture sur l'ensemble de la première ligne et que je l'ai trouée et passablement abimée.

en seconde couche il y avait des MG mais elles se sont repliées, ainsi que quelques mortiers.

Il me manque toujours les incontournables PAK, et surement deux sections plus loin en ville.

Les deux objectifs avancés semblent déserts ou presque car sinon je ne comprends pas pourquoi il me laisse les déborder ainsi... il pourrait me tirer dans le dos avec efficacité.

Image

attention j'ai perdu des hommes, c'est inévitable avec les mortiers, mais surement avec une proportion de 5 obus pour chaque anglais mort, c'est mieux que d'habitude. Les embuscades ont aussi fait des dégats légers... disons que j'ai perdu 25 ou 30 hommes, je pense.

aucun moyen lourd n'est détruit même si un de mes mortiers lourds n'a plus qu'un servant (et à donc perdu des obus aussi, pas assez de poche le survivant qui trimballe un tube, une plaque de base et encore 3 caisses de munitions...
ça doit être ce genre de canadien là :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » dim. 11 oct. 2015 11:03

16eme minute...

ça craque un peu en face, enfin.

A gauche, le squad qui m'emmerde depuis le début doit être détruit sauf un type, mais il y a un MG42 en second rideau.

Au centre, Pendragon est atteint et semble défendu par quelques équipes. Cet objectif est tout de même abordé par mes avants gardes.

Au centre droit, les groupes qui me freinent depuis le début sont pris à revers cette fois ci, et soumis au marmitage des mortiers. Déjà 6 morts vus sur ces types.

A droite, Excalibur est pris sans combat.

A l’extrême droite, les allemands se sont repliés avec peu de perte. Mon équipe avancée qui devait les clouer a été pilonnée au 81 et est morte. Je l'ai remplacée mais trop tard...

En bleu mes mouvements prévus : il est tant d'alimenter la bataille.

Je vais sortir mes chars pour donner un coup de main depuis le centre. C'est risqué mais a quoi bon les avoir, sinon ?

Les fantassins à droite peuvent faire un saut en avant et il est temps : la ville era longue à prendre si le défenseur y a regroupé des moyens : il peut y avoir une section ou deux ou même 3, selon le budget pris en Pak ou en mortier.

Je me dis que Zinzin n'a peut être pas de pak :il a pu choisir de retarder mon attaque en campagne pour défendre la ville avec shreck et GdC... dans ce cas, il joue très bien et je dois forcer la décision. L'abandon d'excalibur sans combat me donne ce sentiment que je me frotte à 25% de son OB seulement mais avec trop peu de moyens : il faut avancer plus vite...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » dim. 11 oct. 2015 11:28

tour suivant : pas de perte.
Les mortiers de zinzin se sont presque tous tus.

en cercle bleu, mes chars (les icônes sont noyés dans d'autres).

Image

mon avance fonctionne...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Cap_Dan » dim. 11 oct. 2015 23:04

Image
Avec beaucoup de retard

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » lun. 12 oct. 2015 10:55

il n'y a que 10 * sur ma carte ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Cap_Dan » lun. 12 oct. 2015 12:52

Oui mais le calcul se fait avec 11 car mik in the mist en ajoute un de base. Voilà ce que tu dois obtenir pour conquérir la carte
Willy 1seule étoile, tu gagnes si Zinzin en contrôle 0
Willy 2 - Zinzin 0
Willy 3 - Zinzin 1
Willy 4 - Zinzin 1
Willy 5 - Zinzin 2
Willy 6 - Zinzin 2
Willy 7 ou plus, contrôle automatique par toi.

Ca c'est le premier objectif. Pour les pertes subies, c'est peu important, nous avons encore des réserves. Il faut donc contrôler un maximum d'étoiles mais surtout si tu en a 6, il faut absolument contester au moins deux étoiles. Pour 5 c'est trois à contester, pour 4 c'est cinq à contester...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » lun. 12 oct. 2015 15:52

4 étoiles prises semble facile, mais il faut donc contester les 2 objectifs ***... remarque, c'est plus facile que de les prendre.
si j'en prends 7, je peux lui laisser les 3 dernière, c'est aussi un élément à considérer.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » lun. 12 oct. 2015 17:38

il reste 24 minutes...

au centre j'espère encerclé un bon groupe d'allemands. J'ai perdu un crusader AA (pzshreck) mais j'espère tenir un groupe qui n'ira pas défendre la ville...

Image

en vue plus générale, l'avance est lente mais je grignote...


Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » lun. 12 oct. 2015 22:15

incroyable, il n'a donc aucun pak en 1ere ligne...

on peut dire qu'après les 50mm de Carlos, ils me réservent bien des surprises...

Je continue à avancer et j'ai fait deux prisonniers depuis le début.

sa force de gauche (pour moi) a pu se replier en partie mais pas le centre et la gauche à peine...

mais sans PAk, il peut avoir investit beaucoup dans la défense des deux derniers objectifs.

il reste encore quelques haies avant d'y arriver... restent 22 minutes : mi-partie...

Image

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Redwood » lun. 12 oct. 2015 22:41

C'est quoi le blindé en haut à gauche ? Tu as pu l'identifier ?

As-tu quelques lignes de vues sur la ville pour du tir de mortier direct au cas où tu verrais des pak ? Lors du premier tour contre moi Zinzin avait très bien soigné le placement de ses deux canons de 88, l'un était un peu en retrait dans un bois et avait été difficile à déloger. Là je ne vois pas de bois, certes, mais tout ça pour dire qu'il soigne très bien ses placements.

Mais il a pu tout miser sur des shreck protégeant les gros objectifs aussi...

Ça semble pas mal par la droite non ? C'est quoi la suite de ton plan ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » lun. 12 oct. 2015 23:08

oui, je continue à attaquer à droite et au centre avec un léger décalage. La gauche reste une diversion, et tant mieux vu qu'il y a du monde et que je m'y traine...

A droite j'ai encore mes 16 équipes transporteurs, indemnes et pas engagées et un squad frais. Au centre 1 section fraiche va pouvoir avancer.

A force d'exploser les squads en équipes, c'est un peu le bordel, le centre et la droite ont mélangé leurs groupes... J'ai perdu des hommes mais pas tant que ça finalement grâce à la dispersion. Mais cette dispersion est aussi la cause de mon retard relatif.

Je suis sur de prendre l'objectif **, mais l'assaut en ville de l'un des *** sera plus limite... tout dépend de ce que j'affronte. La ville est faite d'immeubles assez légers : y'a pas de grandes bâtisses en pierre. Avec trois sherman, je pense que ça devrait pas tenir, sauf que l'un des trois ( à gauche) manque déjà de HE. Le tout est de ne pas perdre d’autres chars avant ce combat, tout en les gardant en mouvement pour soutenir l'attaque. Je n'ai que deux groupes du génie pour ouvrir les haies, j'aurais du prendre une équipe brèche de plus.

dans un monde parfait je ferai ça : débordement à droite (vert), fixation/avance au centre (orange)... Mais comme je dis souvent, je joue trop mal pour m'en tenir à un plan : je laisse venir et passe là où ça semble possible...

Image

J'ai peu de vues sur la ville pour l'instant, sauf les première bâtisses de droite ; et il me reste +/- 45 obus de 81 plus les 51mm...

pour le véhicule je n'ai que cette icône statique. Il n'a pas droits aux blindés, mais les sdkfz ? je ne sais pas ? sinon c'est un camion de munitions ...?

il a du replier deux squad de sa gauche (ma droite) que je vais retrouver en ville... Du 88 serait presque une bonne nouvelle : autant qu'il ait mis plein de points dans peu de troupes. Le pire serait des casemates béton / pak : les sherman seront de belle cibles pour les paks et mon génie est trop peu nombreux pour détruire des casemates. Je ne sais pas si le 75 du sherman peut détruire ça ?

Je me méfie aussi de mines AC placées sur les entrées et qui bloqueraient mes blindés à un pas des zones d'action.

Bref, j'attends le pire du 1er au ladder... :P

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » mar. 13 oct. 2015 11:31

hop...
je frime mais au centre c'est quand même une bien belle bagarre que j'ai gagné (au prix d'un crusader, certes !)

Image

Plus large : à droite il y a deux types que j'aimerais bien coincer pour discuter un peu ! Ces types sont des criminels ! et invisibles en plus !

Ailleurs ça marche bien : pas de perte, je progresse, j'alterne groupes fatigués et groupes frais, ça ne brise pas trop le rythme. Il tombe quelquie obus épisodiques de mortiers, mais pas grand chose...

Image

Je renomme le sujet comme un célèbre chanson d'un mauvais pilote d'hélicoptères...

"Quand on arriiiiiiive en viiiiiiilllle... "

on fait quoi ?

Je vois pas où il aurait planqué ses canons... Mais je ne vois pas grand chose !
Mes reco vont essayer d'aborder les bâtiments (c'est beau l'esprit de sacrifice, car ... hum... moi j'irais pas ! )

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » mar. 13 oct. 2015 17:42

toujours deux abrutis à gauche qui m'emmerdent;, soutenus par un mortier qui ne défendra pas facilement la ville...

Au centre gauche, autour du crusader, mes hommes sont stressés par des tirs sporadiques, je ne vois pas d'où ils viennent. Pas de nouvelle du machin roulant. Chef, il a droit à quoi comme véhicules armés ?

Au centre et à droite, 3 éclaireurs KO avec des positions probable des soldats allemands.

Je rentre dans les premières bâtisses depuis lesquelles je vois deux allemands se replier.

Pour le reste, je déroule...

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » mar. 13 oct. 2015 19:25

nouvelle découvertes de troupes, dont un mortier au loin sur la crête... mais un sherman a une superbe ligne de vue.

A droite, je fonce, j'ai tué un type dans les blés qui a maltraité mes reco mais je pense qu'il n'y a plus rien avant les faubourgs...

Il reste 19 minutes, c'est bien assez.

Enfin, j'imagine qu'il reste des types en ville, je n'ai pas mon quota de cadavres allemands... Plus de traces du véhicule mystère.

Image

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Redwood » mer. 14 oct. 2015 00:30

William44 a écrit :"Quand on arriiiiiiive en viiiiiiilllle... "

on fait quoi ?


Je crois que "tout l'monde change de trottoir" et ça semble être le cas puisque les fantassins à droite reculent ! :mrgreen:

Belle avancée, tu as le temps de bien t'occuper des gros objectifs j'ai l'impression ! Attention au shreck, tes véhicules semblent à moins de 200 mètres des points chauds...

Pour les véhicules auxquels il a le droit, si les paramètres étaient "infanterie seule" pour lui il ne peut prendre que des kübelwagen a priori. Mais il a peut-être droit à de l'infanterie mécanisée ? Je sais plus... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar Cap_Dan » mer. 14 oct. 2015 01:02

...Au centre gauche, autour du crusader, mes hommes sont stressés par des tirs sporadiques, je ne vois pas d'où ils viennent. Pas de nouvelle du machin roulant. Chef, il a droit à quoi comme véhicules armés ?...

Il a le droit à tous les blindés qui on une arme de calibre inférieure ou égale à 12,7mm (.50).
Donc le plus puissant qu'il puisse aligné est soit un SPW-250 ou SPW-251 avec une MG42.
Peut-être un SPW-251/16 avec une MG42 et un lance-flamme.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: réflexion puis AAR, tour 3 : TILLY

Messagepar william44 » mer. 14 oct. 2015 15:42

Deux zoom pour commencer :

Au centre ... je vois depuis longtemps des :?: et je me préparais : mortiers de 51 en tir de zone, assaut sur plusieurs axes ... Ben ça marche pas, je me fais cueillir quelques type malgré tout. Bon, le sherman à gauche et le crusader au centre vont aider un peu, j'espère.

N'empèche qu'au pris de la destruction d'équipes déjà usées, je fixe ici un peloton ou deux...
Il me reste deux squad neufs dans ce secteur, plus quelques types de divers groupes.

L'objectif Guenièvre ne semble pas occupé par l'allemand.

Image

En ville, à droite, ça se précise : je découvre des allemands dans les immeubles. Pas de pertes pour cela et ils vont déguster : un sherman (40 obus HE) et un crusaders vont entrer en action dans les deux minutes à venir. Cette première couche en défense de Lancelot ne va pas résister longtemps...

ici j'ai deux squads "neufs" et surtout16 équipes de 3 hommes "transporteurs" indemnes et près à passer en tête.

il y a aussi le génie, toujours indemne, deux équipe de 5 hommes avec 10 charges de démolition.

Image

vue générale.

mes forces indemnes sont juste fatiguées ou essoufflées, il ne faut pas les engager trop vite.

Image


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités