Bricquebec - Redwood

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Cap_Dan » mer. 14 oct. 2015 04:33

Cool, prochain mouvement/fichier dans un mois et demi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar scapin » mer. 14 oct. 2015 09:03

Chic chic de la lecture =D> =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » lun. 19 oct. 2015 17:33

C'est parti !

6h02 :

Premier contact vers la fin de la deuxième minute : un type avec une mg tir sur un binôme de reco sur la gauche.

Image

Le lieutenant Travis, compagnie B, 2ème section avise immédiatement son supérieur le capitaine Amatucci qui réagit aussitôt en ordonnant un tir de mortier de 60 qui a justement une ligne de vue valide sur la zone.

Image

Ailleurs, ça avance prudemment.


6h03 :

Toujours à gauche, le soldat Newton sent quelque chose taper sa cheville :

Image

Newton a défié les lois de la gravité dans la seconde qui a suivi... (désolé, elle était trop tentante)
Un groupe de mécréant se découvre et abbat le collègue de Newton, le soldat McCracken !

Image

La réaction du groupe de soutien qui les couvraient est immédiate...

Image

...Et efficace :

Image

Malheureusement il en reste un encore planqué quelque part car le caporal Ryan qui menait le groupe se fait descendre dans les dernières seconde du tour : 3 partout, balle au centre.

Quant au premier binôme de reco un peu plus à gauche, le petit groupe ennemi se déplace de quelques mètres le long de la haie et les allume à nouveau. Le soldat Planter est au tapis :

Image

Mais le mortier est sur le coup et déjà un obus est tombé assez proche.

Vue aérienne en fin de tour :

Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar william44 » lun. 19 oct. 2015 19:29

j'aime bien tes explosions jaunes.

tu utilises quel logiciel ?

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » lun. 19 oct. 2015 20:10

william44 a écrit :j'aime bien tes explosions jaunes.

tu utilises quel logiciel ?


Photoshop, version CS3 il me semble (c'est une vieille version mais ça me suffit amplement pour ce genre de chose :D ).

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » mer. 11 nov. 2015 04:21

Il y a un peu de nouveau, 10 minutes de passées mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment alors je rattrape le récit plus détaillé dès que possible.

En gros et en bref, résultat assez mitigé, le bougre défend bien, à droite ma section s'est fait stoppée et je ne vais pas insister pour le moment, je préfère le laisser gamberger.

À gauche, je perce assez tranquillement avec des pertes relativement égales, je pense avoir fait sauter un verrou, on va voir par la suite.

Au centre, je pilonne un peu pour attendrir, ça semble pouvoir passer au centre gauche, je vais tenter ça pour voir.

Carlos semble avoir encore opté pour la multitude de 51mm, j'ai reçu au total une bonne trentaine d'obus je dirais, beaucoup complètement à l'ouest mais d'un côté 2 pertes et d'un autre un groupe de 5 qui a perdu 4 hommes, deux fois deux d'un coup. Quand ça tombe juste, ça ne pardonne pas. Mais je me console en voyant des obus tomber par demi-douzaines loin de mes gars... :mrgreen:

J'essaye de faire le rattrapage avec des screenshots demain soir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » jeu. 12 nov. 2015 05:45

Comme promis, petit rattrapage succin :

À la cinquième minute :

Image

Progression à gauche, quelques pertes dans la traversée du champ qui révèle la position de pas mal de monde le long de la haie près du Haut de la belle croix. Ça tombe bien, j'y ai mis un TRP, mission de tir de zone au 81mm prévu pour dans 2 minutes. Un allemand se rend après avoir perdu ses trois copains.

Je perds deux hommes sous des obus de 51mm, j'en compte 9 a priori.

À droite j'entends du bruit mais je tente une approche par le petit bois.

Au centre, j'avance un binôme par-ci par-là pour voir quand même.


10ème minutes :

Image

À droite c'est désastreux, je me fait cueillir à la grenade quand je suis à 5mètre de la haie, il y a plein de monde là-derrière, même le QG de section resté en retrait se fait faucher 3 hommes en une rafale de MP. Reste plus que 5 hommes sur 11 du groupe de combat et sans leur lieutenant... Je stoppe tout, je fais croire à quelques mouvements, je fais du tir léger de mortier pour faire croire que je vais insister mais il n'en est rien, pour l'instant je laisse cette objectif à 1* pour la fin. ça va lui monopoliser du monde pour rien derrière sa haie, il la défend bien, qu'il la garde ! :twisted:

À gauche ça va beaucoup mieux, quelques perte bien sûr, dont le lieutenant Keller et deux hommes à cause d'une grenade lancé par un planqué dans la forêt qui se rendra quelques secondes plus tard.

Image

Sinon j'occasionne autant voir plus de perte. Je vois 8 obus de 51mm tomber loin de mes hommes.
À droite, 20 obus sont tirés pour décimer petit à petit un demi-groupe de 5 hommes.

Au centre je continue d'avancer à tâtons pour occuper les hommes le temps que ça perce plus à gauche.

J'arrive à amener quelques gars le long de la haie proche du haut de la belle croix une fois que le barrage est terminé. Il y a encore quelques fumi et de la poussière soulevées mais je devrai y voir plus clair d'ici peu.

En attendant, je fonce à gauche et j'approche mes deux char de gauche. Je ne sort pas celui de droite, trop de chance qu'il ait mis un canon en fond de carte, il y a de très belles lignes de vue par là. J'hésite à le faire transiter vers la gauche...

Voilà, bilan mitigé mais je garde le moral, à gauche ça semble passer et j'amène du monde pour créer un beau surnombre.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » jeu. 19 nov. 2015 05:19

3 minutes de plus, rien de très palpitant ne s'est produit mais ça avance :

Image

Droite et centre droit je suis toujours à l'arrêt pour le moment, un mortier de 60mm harcèle un peu les positions où j'avais repéré du monde lors de ma tentative. Je bouge un peu par-ci par-là pour faire éventuellement croire à des manœuvres.

À gauche je me prend du 51mm sur mes groupes de têtes à la sortie du bois, c'était prévisible et bien normal mais bon, un obus chanceux m'enlève 3 hommes d'un coup, un autre 2 et un dernier un autre, 3 obus me fauchent 6 hommes donc. J'en compte 14 au total pour le moment. La couverture des arbres est tout de même intéressante.
Je pousse quelques reco jusqu'à la rivière, le reste baisse la tête et ceux qui suivaient plus loin s'arrêtent, l'occasion pour eux de reprendre leur souffle.
Un tir de 81mm est programmé sur les hauteur et j'au un mortier de 60 en position et qui commence à arroser une position où un méchant a été abbatu dans les dernières secondes.
J'approche aussi mon char de 105 pour venir soutenir le tout.

Sur l'objectif centrale, aucunes pertes pour moi et au moins 4 ou 5 chez lui, je progresse et devrais bientôt être maître des lieux.

Voilà :)

À signaler que vers le centre gauche 20 obus sont tombés pour seulement un blessé. :twisted:
J'ai reçu un peu plus de 50 obus de mortier léger depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar scapin » mar. 1 déc. 2015 20:52

heu juste par curiosité vous en êtes ou :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » mer. 2 déc. 2015 04:52

Oui, désolé mais la partie n'est pas très stimulante et la faible fréquence d’envoi de fichier la rend encore plus molle du coup ça ne me donne pas vraiment envie de faire un AAR sympa. :roll:

Mais en gros j'ai pris le haut-de-la-belle-croix avec comme seul perte un groupe entier de 5 fauché encore et toujours pas du mortier léger, autrement pas de perte chez moi pendant l'assaut.

À droite, rien de nouveau du coup histoire de faire quand même quelque chose je transit des petits groupe plus vers le centre.

À gauche j'ai traversé la rivière et commence à grimper vers les hauteurs avec quelques petites pertes chez moi et plus chez lui grâce au soutien du canon de 105 que j'ai ramené par là.
Là encore les principale pertes sont dûes aux nombreux obus de mortier léger qui tombent, plus de 50 juste dans ce coin je dirai. avec une dizaine de tué mais j'ai encore de la réserve et de la fraîcheur donc je ne me fait pas encore trop de soucis, juste un peu pour le chrono quoi, comme d'hab. :mrgreen:

Je vous fait un screen au prochain tour, promis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 déc. 2015 21:47

:evil:

Je reconnais que le défaut de motivation des allemands n'est pas très motivant pour nous.


Mains nous vaincrons car nous sommes les plus forts.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » mer. 9 déc. 2015 06:07

9ème jour sans fichier... :?

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » ven. 11 déc. 2015 05:22

Je viens de me rendre compte que la deadline était annoncée pour le 1er décembre ! 8O

Il reste encore la moitié à jouer, je n'ai rien reçu depuis 10 jours, quelle déprime... :(

Je vais passer le temps en commençant à rédiger ma page du New-York Times avec les résultats de vos parties tiens...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Henniak » ven. 11 déc. 2015 09:41

Il faut demander a Mitm de mettre victoire en notre faveur , si il faut attendre la fin la campagne est morte. Si il faut je suis sur qu il y aurait des joueurs motivés pour remplacer les déserteurs.
Et carlos qui se voit en grand maitre de la communauté de cm.
HAHAHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar scapin » ven. 11 déc. 2015 10:42

Exactement il n'a pas le respect de l'adversaire donc victoire pour nous. =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Cap_Dan » ven. 11 déc. 2015 23:44

En temps qu'ancien créateur/animateur de plusieurs campagnes qui ne sont pas arrivées à terme, j'ai du mal à donner des conseils à mtim. C'est lui qui doit décider.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Henniak » sam. 12 déc. 2015 12:24

Je pense fortement que si on doit encore attendre que Carlos veuille bien terminer , la campagne est décédée.
Et je ne dis pas cela pour favoriser notre camp :^o ou pour casser cm.fr :^o :^o :^o
:twisted:

héhé , non sérieusement , vous savez comment moi même j'agis dans ce genre de situation , car soit tu risques de vexer un type (qui peut être remplacé par un autre joueur) , soit tu vexes 7 types.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar scapin » sam. 12 déc. 2015 12:50

=D> surtout que ça s'empire chaque partie il met plus de temps :!: pour la suite des tours je pense que il faut mettre les choses au point avec carlos, soit il est assidu ou il laisse sa place pour que les 7 autres puissent continuer :oops:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Cap_Dan » sam. 12 déc. 2015 14:50

Je partage votre opinion et ce n'est pas Carlos que je veux éviter de vexer, c'est MITM.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bricquebec - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 13 déc. 2015 18:43

Bon bah voilà :

Image

Victoire sans aucune gloire.

En voyant son dispositif je pense que j'avais de bonne chance de vaincre malgré tout mais certainement pas avec ce score et j'aurai sûrement prit des points de fatigue.
Mon idée de percer à gauche était très bonne car derrière il n'y avait presque personne et j'aurai pu flanquer ses gars placés à la Haie-de-bourdière puis prendre la sortie en bout de carte sans problème. Mais bref, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète car on ne saura jamais...

Chic ! On va pouvoir passer à la suite ! :mrgreen:

P.S: Les 4/5 de mes pertes sont dûes à ses mortiers légers, c'est pas "beau" comme façon de jouer mais ça a le mérite d'être efficace...


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités