Toujours pas de réponse de Carlos, ça me laisse le temps de cogiter et de faire quelques tests dont voici quelques résultats :
Si je veux une grosse masse d'infanterie comme je le souhaitais au départ je dois faire des concessions en terme d'expérience et prendre principalement mes hommes en réguliers. Je peux à ce moment là prendre les trois compagnies du bataillon avec 2 ou 3 sections en vétéran et le reste en régulier. Je supprime quasiment tous les bazooka et n'en garde que 2 et je ne garde que 4 équipes lmg et 2 escouades du génie pour avoir quelques charges en plus (et deux groupes de soldat en rabe aussi). Je garde les 4 mortiers de 81mm qui totalisent 280 obus HE et voilà.
Avec ça je rajoute mes deux M4 (75) et mon M4 (105) en régulier et puis tous les points sont dépensés.
Qu'en pensez-vous ? C'est sûr qu'avec ça je peux faire une belle vague humaine sur toute la largeur de la map. Étant donné que je vais éviter le centre au départ je pencherai d'ailleurs plus pour 2 cie à gauche et une à droite plutôt qu'à un rideau continu sur toute la largeur. Pourquoi ? Parce que si je veux que Carlos n'ait pas plus de 4 étoiles je dois aller chercher l'un des deux objectifs du fond car il y en a un ** et un ***, ce qui fait 5 étoiles, ce qui nous prive de la capture de la zone.
Il faut donc que je mette le paquet pour aller en chercher un et le côté gauche me parait le plus indiqué. Bien sûr, si ça passe à droite, je ne me priverait pas de passer !
Ça donnerait quelque chose comme ça dans l'idée :

Alors voilà, il me faut du monde su je veux que ça passe donc je pense privilégier le nombre sur la qualité. Ça vous parait risqué ? Stupide ? Intéressant ? Absurde ?
Mon autre option était de privilégier la qualité et de ne prendre que 2 Cie et de faire la même chose mais en délaissant la droite, ce qui m'embête c'est que s'il met le paquet défensivement là et qu'il réussit à bien vérouiller ou au moins bien me retarder, ce sera plus difficile de changer de plan.

En me relisant je constate que ce plan est assez évident et que je ne risque pas vraiment de surprendre, d'où l'intérêt d'avoir du monde. Sinon j'essaye quelque chose de plus exotique. Vu que c'est principalement de l'infanterie, j'ai même penser à attaquer de nuit pour le fun mais est-ce bien raisonnable ?
