Saint-Vaast - Scapin

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Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » ven. 28 août 2015 05:14

9 étoiles
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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » ven. 28 août 2015 18:10

saint vaast carte 1.jpg

saint vaast carte 2.jpg

saint vaast carte 3.jpg

saint vaast carte 4.jpg

voila la carte avec la vue pour voir la pente , ou est la forêt :? tout a découvert , je vais prendre les paras vétérans avec pas mal de mortier, pour les chars bof ! je réfléchis
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar william44 » ven. 28 août 2015 19:22

rappelle moi ce que tu affrontes ? il peut y avoir des blindés ?

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Henniak » ven. 28 août 2015 19:34

Je me permet de poster les mêmes screen mais cette fois depuis la zdd allemande...
Et en face c'est la PZ LEHR ----> PANTHER



8O


Image



#-o



Image




=;









Voila ce qui attends Scapin...
Je ne sais même pas si ca nous sauverait d'attaquer la nuit.
Dernière édition par Henniak le sam. 29 août 2015 01:19, édité 1 fois.

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » ven. 28 août 2015 19:58

Merci Henniak #-o la on se rend compte , je vais tout faire pour pas perdre même sacrifier touts mes paras , on va avoir un tas de médailles posthumes :cry:
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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar william44 » sam. 29 août 2015 00:50

cappy saura dire lequel est le meilleur, mais 76mm et 57mm détruisent un panther de face à deux cent mètres...

le 57 coute 110 point, le 76 mm coute 150 je crois.

prends en 2 (ou 3 ?) pour protéger ta zdd : ils verront le char plus vite et tireront en 1er... j'en suis certain, je viens de tester en vrai sur bigBN.

bon après faut un minimum de chance ... mais tuer un panther au tour 1, même si tu,perd un canon, ça vaut le coup. surtout si tu sauves les paras en même temps !

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 août 2015 05:07

Tempérons ce brave Henniak. Oui il y aura du Panther (peut-être) mais ils seront en général à moins de 200m des lignes alliées sur toute la carte. N'importe quelle canon 57mm ou plus le perce à cette distance. de toutes façons tu n'as guère le choix, tu joues américains et donc tu n'as que du 57mm. Les 76mm sont entrés en action plus tard il me semble.

L'option tout infanterie est jouable mais le plus dur sera le début, le premier bond. Il faut traverser un no man's land de 200m. Si ça passe, après il y a toujours moyen d’avoir un couvert pour avancer. Je verrais plutôt un faux tout-infanterie :
- 2 ou 3 canons pour couvrir le premier bond, avec une couverture de mortiers pour faire de la fumée (patatoïde grise).
StVaast-haute.jpg
StVaast-haute.jpg (370.05 Kio) Consulté 4486 fois

Tu gardes en réserve derrière 1 Sherman et 1 M10 juste pour ne pas être dépourvu une fois hors de vue des canons. L'avancée vers la Varabière et la gare se faisant dans une zone fortement cloisonnée, ce qui protège des tirs à longue distance.

Mais tu peux aussi faire le même genre sans char.

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 août 2015 05:08

Mais c'est juste pour faire causer.

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » sam. 29 août 2015 08:40

Ok merci de tout les conseils je vais tester tout cela et choisir :D
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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Redwood » sam. 29 août 2015 20:54

Par contre attention, on s'était plaint (à juste titre) de Carlos qui attaquait avec des canons au tour 1 et il me semble que la conclusion du débat qui avait eu lieu à ce moment est que si on prend des canons en attaque, il faut prendre leur véhicules tracteurs avec. Ça vous dit quelque chose ou c'est juste moi ? À confirmer par l'arbitre.
Sinon les zook marchent bien aussi contre les panther. :D

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » sam. 29 août 2015 23:13

Oui canon plus tracteurs, à vérifier

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » dim. 30 août 2015 11:58

57mm semble interdit , je veux pas prendre le risque , je prend M10 a la place en faisant gaffe !!!
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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » dim. 30 août 2015 16:19

scapin a écrit :57mm semble interdit , je veux pas prendre le risque , je prend M10 a la place en faisant gaffe !!!

Tu veux dire qu'il n'y en a pas lorsque tu fais ton choix. C'est normal, j'avais oublié, c'est un élément standard de l'infanterie mais effectivement il n'y en a pas dans les paras. Tu peux toujours le prendre comme de l'infanterie mais en bleu ce n'est pas terrible.

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar william44 » dim. 30 août 2015 23:03

bof... on leur demande de mettre un pruneau à 200 mètres ... ils y arriveront.

Par contre je viens de faire le test = à 200 mètres de face, le panther résiste au 57mm. il peut perdre des hommes, il va perdre des trucs, mais il reste opérationnel...

Le 76 serait peut être meilleur mais même s'il voit plus vite son ennemi, il met trop de temps à s'orienter : le panther tire le 1er ...

bon pour le test j'ai juste mis deux canons en place dans la plaine, face à deux panthers derrière une haie... et ça a donné le résultat ci dessus.

En mettant les canons dans un bois ... ben ça change rien... chaque camp est plus long à voir (même les canons ! #-o :twisted: )

donc les canons, c'est pas une bonne idée ...
mais si tu as que ça, alors prends les 57mm qui au moins tirent avant d'être détruits, contrairement aux 76mm (qui en plus sont rares et plus chers).
mais bon, rien ne semble vraiment efficace dans ce domaine : ton idée du TD est peut être la meilleure.

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » dim. 30 août 2015 23:39

Question : tu cites le 76mm, c'est disponible pour les US en juin 44 ?
Historiquement c'est limite non ?

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Redwood » lun. 31 août 2015 04:24

Cap_Dan a écrit :Question : tu cites le 76mm, c'est disponible pour les US en juin 44 ?


Le jeu le permet en tout cas. La rareté est de 525 points pour un régulier avec tout en moyen ce qui est pas mal mais pas énorme non plus je trouve.
Pour l'historicité, à toi de nous dire. :mrgreen:

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » lun. 31 août 2015 09:17

merci de tous vos conseils , après divers test , je doit prendre les chars car les objectifs ont des habitations , par contre pour tout compliquer je peux traverser a 3 endroits la rivière avec embourbement pendant 2 tours a chaque fois (soit 8 traversée) .
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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar Cap_Dan » mar. 1 sept. 2015 04:15

Bonne chance. Nous te surveillons. :twisted:

Ah non je me suis trompé : nous te supportons. [-o< \:D/

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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » mar. 1 sept. 2015 08:56

Bon toujours pas de nouvel de mon adversaire :wink: moi je serait absent du 3 au 8 .
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Re: Saint-Vaast - Scapin

Messagepar scapin » mer. 2 sept. 2015 22:29

vite un test
Pièces jointes
saint vaast carte pont 1.jpg
passage char embourbé 1.jpg
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