10 juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 14 déc. 2015 14:51

C'est parti pour le 4ème jour.

Je suis occupé ce matin mais je détaillerai mes idées cet après midi. D'abord un rappel de la carte publié par Redwood.
Image

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » lun. 14 déc. 2015 19:52

C'est juste une carte pour voir notre progression, celle de Mik sera nettement plus pertinente avec tous les détails qui vont bien. :wink:

De ce que je comprends nos chers ennemis vont avoir des para vétéran dans le secteur jaune et nous allons avoir de notre côté une armored brigade US avec sherman vétéran et une armored division britannique avec des cromwell vétéran fraîchement débarqués.

On va être bon pour le cotentin, on va pouvoir fondre sur Le theil et le Cap de la Hague ! \:D/

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 14 déc. 2015 21:33

Voici une autre carte avec quelques réflexions et propositions.
Tour 4 plan2.jpg
Tour 4 plan2.jpg (842.52 Kio) Consulté 4626 fois


Plan 1 Blanc : A fond à l'OUEST
On attaque effectivement Le Theil et la Hague pour avoir de fortes probabilités d'attaque Brest dès le tour suivant. En effet même si la Panzer Lehr nous bloque à la Hague, il serait étonnant que Le Theil résiste à une attaque de paras.
En même temps les attaques sur Saint Lo et Isigny occupent les deux unités de FJ. Une avec une Arnored Division US(pas Brigade ;)) et l'autre avec les rats du désert de la 7th AD british.

Plan 2 Bleu : toujours à l'ouest
On attaque la Hague mais on attaque sur trois secteurs tenus par les FJ : Sainte-Mère, Isigny et Saint Lô. Cela nous assure un combat sans TS allemande. Il y a assez de TS US pour que toutes les attaques puissent posséder de l'infanterie vétéran ou crack et des blindés, même des TD pour une. Saint Lo pourra disposer de la 7AD avec des Firefly

Plan 3 Jaune : A fond à l'est.
On conserve la pression sur La Hague mais on inverse tout pour faire peur à l'allemand sur l'autre côté. Aux tours 5 et 6 on remettra le paquet à l'ouest.
2 attaques dans le secteur de la 2. PzD ce qui nous offre un avantage sur au moins une carte.
Et on essaie de fermer la boucle autour de Caen ce qui fera encore plus monter la pression à l'est.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » lun. 14 déc. 2015 23:32

Pour ma part j aime bien le blanc ou le jaune mais pas le bleu ;)

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mar. 15 déc. 2015 04:29

J'aime bien l'idée de la jaune qui change un peu de côté et risque de les faire se poser des questions en face (ce qui est toujours une bonne chose ! :mrgreen: )

On va se prendre des panther crack à la Hague quoi qu'il arrive mais secteur blanc il me semble qu'il n'y a que des PzIV ayant déjà des points de fatigue. Pour Verson ce sera du panther vétéran a priori.

Bien sûr les autres me conviennent aussi, je donne juste mon avis et ma très légère préférence. :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mar. 15 déc. 2015 06:07

Ca c'est sur, l'option jaune cela implique des Panther cracks à La Hague et vétérans à Verson. Petite compensation à la Hague il y aura des M10 et à Verson des Firefly.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mar. 15 déc. 2015 06:16

De toute manière, des Panther, avons-nous vraiment peur de ça : :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mar. 15 déc. 2015 14:26

il est trop beau ce bébé :D
bon moi je suis ouvert a toutes les options je sait pas trop peu être jaune , bleu, blanc . de toute façon ils peuvent prendre des cracks mais limité par le coût :!:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 16 déc. 2015 00:58

Que pensez-vous de la proposition de Mik in the mist ?

Laisser un PI à l'allemand



Cela m'oblige à revoir ma copie mais cela semble une des solutions pour éviter le désespoir chez les allemands. J'aurais tendance à aller un peu plus loin.

Chaque camp possèdera toujours au minimum 1 PI quelque soit le résultat des batailles. En contre partie, si camp remporte quatre victoires, il dispose d'un PI spécial. Ce PI spéciale pourra être utiliser à n'importe quel autre tour suivant pour organiser un assaut sans perte d'initiative.
Un camp ne peut posséder qu'un PI supplémentaire. S'il possède un PI non utilisé et qu'il en gagne quatre batailles, il ne reçoit pas de PI spécial.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mer. 16 déc. 2015 01:59

Moi je vote "oui" pour leur re-donner un PI.

Soit en dont direct tout simple ;
Soit en jouant avec les règles pour leur en donner un en faisant un assaut, ce qui pourrait en plus être utile pour mettre toutes les chances de notre côté pour prendre un point clé comme La Hague par exemple ;

J'aime bien la deuxième option car on leur rend un PI en utilisant juste les règles.

Pour tes propositions Cap_Dan, je ne sais pas trop, à voir, mais ça complique encore un peu la chose, la simplicité est toujours préférable selon moi. Je rappel que dans d'autres circonstances on aurait pu tout à fait perdre en attaquant, difficile d'avoir assez de recul pour le moment.

Scapin a écrit :de toute façon ils peuvent prendre des cracks mais limité par le coût


Tout à fait d'accord. Et ça marche dans les deux sens, avec mes para crack de la dernière partie, j'avais surtout des vétérans car les cracks sont chers.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 16 déc. 2015 04:51

Rappel rapide sur l'état des TS.
UsureT3.PNG
UsureT3.PNG (155.98 Kio) Consulté 4625 fois

Nous devons jouer encore trois tours c'est à dire 12 batailles.

Côté US:
5 bataillons de chars (3 à 4 pts de fatigues) et 1 division blindée (10pts de fatigue). Avec un taux maximum de perte de 4 pts par bataille cela nous permet d'engager au minimum 8 batailles qui auront des chars. Il semble donc possible de fournir des chars à chaque bataille côte US.
2 bataillons de TD (3 et 4pts) : cela nécessite une gestion plus fine.
La 1st ID, la 9ID et la 2nd AD avec chacune 10pts fournissent au minimum 9 TS d'infanterie vétéran auxquels s'ajoutent au moins 3 cTS de paras crack 82nd et 101st AB). Aucune bataille US ne devrait donc se dérouler sans infanterie au minimum vétéran.
Si cela s'avère nécessaire, au tour suivant nous pourrons basculer la 82nd vers Omaha et éventuellement un BT.

Côté GiBi :
4 AB et 1 AD regroupant 9 TS au minimum. Donc pas de problème de chars (dont des Firefly) puisque la majorité de nos batailles devraient encore se dérouler côté US.
Niveau infanterie nous pouvons aligner sur trois tours un total de 2 TS crack (6th AB) et 4 de vétérans (7 AD et 50 ID).
Donc pas de souci non plus.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mer. 16 déc. 2015 10:00

Si a la place de donner un PI , on joue une rencontre plus equitable que de jouer en défense :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 16 déc. 2015 12:42

C'est une autre possibilité.

Les rencontre sont-elles réellement plus équilibrées ? Je n'ai pas l'expérience du jeu pour le dire.

O peut proposer les deux idées à MITM, c'est qui décidera au final et peut-être qu'il a une idée toute autre.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mer. 16 déc. 2015 14:21

Cap_Dan a écrit :Les rencontre sont-elles réellement plus équilibrées ?


Oui, du moins dans le sens strict du terme puisque le nombre de point est égal pour les deux camps. :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 déc. 2015 02:04

Jouer un assaut juste pour donner un PI aux allemands cela m'ennuie un peu car nous n'en avons nullement besoin sur le tour à venir excepté si nous décidons d'attaquer Caen.
Et si malgré ce PI que nous donnons, nous gagnons encore quatre batailles comme au premier tour (nous n'avions que 3 PI et nous avons gagné 4 batailles) devrons nous refaire une assaut au tour suivant pour garder la motivation allemande ?
Ma proposition ne change pas beaucoup les règles mais garantis une attaque minimum à chaque camp.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » jeu. 17 déc. 2015 02:54

Effectivement, vu comme ça je pencherai aussi pour ta proposition. :wink:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » jeu. 17 déc. 2015 10:29

Oui ok mais je suis pas chaud de donner un PI a chaque tour , une fois ok mais nous le but c'est de gagner des points victoire avant la fin de la campagne. Ça va nous ralentir surtout que l'on peu gagner en défense :wink:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » ven. 18 déc. 2015 01:49

Moi aussi j'ai vraiment envie de gagner mais au tour 3 nous possédons actuellement 7 PV. Il nous en faut 9 pour gagner. La démoralisation allemande est compréhensible.
Toutes les campagnes que j'ai jouées ont capoté à cause de la domination trop importante d'une équipe. J'aimerais qu'enfin une arrive à terme.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » ven. 18 déc. 2015 10:11

Oui oui il faut la finir on ira au bout. Alors donnons 1 PI pour le prochain tour et la suite on verra au coup par coup selon notre humeur :lol:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » ven. 18 déc. 2015 15:07

Code : Tout sélectionner

 la domination trop importante d'une équipe



et pourtant les gars avaient Zinzin et Carlos quoi.
Et maintenant c'est carrément Kooyoku qui débarque !

Très honnêtement quand la campagne avait commencé j'étais persuadé qu'on allait se faire dévorer.


Quel triomphe :)


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités