10 juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » ven. 18 déc. 2015 21:50

Moi aussi j'avais des doutes au début.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » sam. 19 déc. 2015 14:53

Si nous décidons de lancer un assaut ce tour ci pour permettre artificiellement aux allemands d'avoir un PI, quelle zone vous semble la plus utile à capturer ?

Voici trois propositions.
1 - Bleu
J'ai choisi d'attaquer le Theil à la place de la Hague pour qu'aux tours 5 et 6 on puisse attaque Cherbourg et La Hague en même temps.
L'assaut je le propose sur Saint Lô qui vaut deux PV.
2 - Blanc
Là c'est renversement d'attaque. Je mets le paquet sur Caen en comptant sur l'assaut pour submerger la 12. SS PzD.
3 - Jaune
J'ai mis l'assaut sur la Hague pour bien entamer la Pz Lehr et nous assurer la possibilité d'attaquer Cherbourg aux tours 5 et 6 et je compte sur la double attaque vers la 21. PzD pour la mettre en danger.

En écrivant cela je pense à une variante que j'ajoute
4 - Orange
Attaque sur Le Theil
Double attaque sur la 21. PzD avec un assaut sur Villers Bocage, ce qui augment probablement sa fatique et menace Auray-sur-Odon à 2 PV.
Pièces jointes
Tour 4 plan3.jpg
Tour 4 plan3.jpg (852.6 Kio) Consulté 4459 fois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » sam. 19 déc. 2015 15:23

Moi du moment qu'il y a au moins une attaque vers Cherbourg , je suis content :)
Et qu'on évite sainte mère " combat de rencontre contre Zinzin ou Kooyoku " l'église :)

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » sam. 19 déc. 2015 18:44

Henniak a écrit :Moi du moment qu'il y a au moins une attaque vers Cherbourg , je suis content :)
Et qu'on évite sainte mère " combat de rencontre contre Zinzin ou Kooyoku " l'église :)

par contre avec le PI de nos adversaires ils vont peu être l'utiliser a sainte mère :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 déc. 2015 00:35

A Sainte Mère ils sont comme nous. Combat de rencontre face à des paras cracks...


...avec la différence que nous pouvons aligner des blindés capables de raser des maisons en restant hors de portée de leur schreck sans risquer de rencontrer d'autres blindés.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 déc. 2015 00:50

Maintenant que mik in the mist a tranché je propose comme plan pour ce tour ci.

Assaut sur la Hague pour essayer d'user un peu la Pz Lehr D.
Attaques sur Caumont et Villers-Bocage pour essayer d'achever le 21. Pz D. Si cela fonctionne, il sera obligé de bouger des troupes pour couvrir ce secteur aux tours suivants.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » mer. 23 déc. 2015 03:16

C'est parfait pour moi !

Pour info je peux me coller à la défense pour ce tour-ci si vous voulez, ça ne me dérange pas.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » mer. 23 déc. 2015 09:46

Ok moi aussi attaque jaune me convient bien ,pour la difficulté en défense tout dépendra de la carte :?: je te laisse t'y coller.
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » mer. 23 déc. 2015 22:45

Dès à présent voici nos disponibilités en TS.

La Hague :
101st AD (paras crack) ou 9th ID (inf vét), 899th TDB (M10) (rég) et 743rd TB M4 (rég)

Caumont et Villers-Bocage
Une des bataille disposera de la 7th AD (Cromwell, Firefly et infanterie vét). Je pense que ce serait préférable de le mettre à disposition de l'assaut.
L'autre pourra avoir 50th ID (infanterie vét) et 4th AB (Sherman et Firefly rég).

Pour la quatrième déclenchée par les allemands il nous reste assez de troupe pour fournir au minimum de l'inf vét (voire des paras crack), des Sherman vét ou rég, des M10 rég et des Firefly rég. Et s'il a la mauvaise idée de choisir Bénouville nous avons aussi l'artillerie de marine.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » jeu. 24 déc. 2015 20:21

l'artillerie de marine et surtout les +10% de budget :twisted:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar william44 » sam. 9 janv. 2016 00:00

désolé, j'ai un peu de mal à venir discuter.

Je suis dispo pour jouer, cependant.
mes choix stratégiques seraient :
le theil + st sauveur à l'ouest
versan+thury à l'est OU villers + Caumont au centre...

:)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » sam. 9 janv. 2016 00:05

Pour l'instant nous avons proposé
La Hague : assaut
Caumont : attaque
Villers-Bocage : attaque


La 4ème bataille sera choisie par l'allemand.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » sam. 9 janv. 2016 03:26

Très belle réaction de l'allemand qui peut nous causer quelques difficultés pour la suite.
1 - c'est une attaque qui verra l'intervention de la 12. SS Pz : Infanterie et Panther vétéran
2 - c'est le secteur du XXXth Corps qui est déjà engagé dans deux batailles et nous ne pourrons donner des vét à tout le monde.
3 - si nous perdons Bretteville, au tour prochain les unités sur Cerisy, Tilly (Caumont et Villers si gagnées) subiront doubles pertes.

Je vous propose quelques idées de répartition des TS pour les batailles et j'attends vos choix de batailles et vos idées même sur les batailles que vous en choisissez pas.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » sam. 9 janv. 2016 03:39

Assaut sur La Hague

Là c'est l'opulence américaine : Parachutistes Cracks, Infanterie Vétérans, Chars et M10 Réguliers.
Seules les 82nd AB et 746th TB ne sont pas utilisables car déjà fatigués.

C'est un assaut donc il y aura plus d'unités que d'habitude de notre coté par contre les pertes peuvent être plus importantes.


Elle est pour qui celle-là ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » sam. 9 janv. 2016 04:00

Caumon, Villers-Bocage et Bretteville.

TS disponibles :
7th AD : Cromwell, Firefly et infanterie vétérans
50th ID ; infanterie vétérans
2nd et 4th AB : Sherman et Firefly réguliers.

Une seule bataille avec de l'infanterie ou des chars vétérans mais malgré tout il y aura des Firefly dans chaque bataille.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » sam. 9 janv. 2016 17:57

dans notre générosité on se prend un coup de massue dans le dos :? bien joué l'axe ils vont nous couper notre zone de ravitaillement :!: donc double perte pour nous au prochain tour ,car il faut pas rêver en défense ça va être hard :(
vous avez quoi comme préférence :?: moi ça m'est égal peut- être je joue les anglais .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » sam. 9 janv. 2016 18:32

c'est scandaleux , moi qui me suis retenu d'intervenir en défaveur d'un changement de règle pendant toute la polémique , pour dire d'être fait play , et bien voila !
normalement on leur roulait dessus , ho magie on va perdre en fait
scandaleux !!!




Bon Bretteville c'est la même que celle ou on a joué moi et MITM.
Mais les objectifs ont changés.

franchement j'aurais préféré quelle reste comme avant , y avait moyen de se retrancher a fond dans les vergers avec la biffe.
maintenant la majorité des étoiles sont du coté sud la ou c'est ouvert , les panther n'auront comme contrainte que de rouler tranquillement sur les objectifs.
Avec la rareté on aura ptet droit a un FF maxi , et encore je suis pas sur. ca va être gai.


Question , la double perte en cas de rupture c'est seulement pour les batailles du prochain tour , ou ce sera directement pour ces bataille ??
Parce que alors Honnêtement , moi je propose de ne pas engager de TS , ni a Caumont , ni a Villers Bocage.
Hop on attaque pour rire avec la biffe régulière.
enfin pour rire... A la limite moi je me fais fort d'attaquer avec la seule biffe régulière , surtout a Villers Bocage.
Ainsi on ne perd rien.
Et Hague ca ne peut pas rater , un assaut on ne peut pas perdre.
Surtout avec cette map. Enfin je vais développer , ici je parle de manière brouillonne car je suis outré par la tournure des événements.


Je vais reposter très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » sam. 9 janv. 2016 19:48

alors Cap D'an , Heu D' hague (haha)


Bon , le danger avec cette map c'est qu'il faut bien sur avoir assez de biffe pour bien nettoyer la petite ville , sauf que c'est le champ de mort a contre-pente ET a découvert pour y arriver.
Mais seulement c'est un assaut , donc c'est la fête du slip...

Avec une telle supériorité numérique on peut tout prendre.
Plein de M10 au cas ou ca défendrait panther.
Plein de Sherman pour raser la ville.
De la biffe pour la nettoyer.

Je propose :


Image


Passer prioritaire a droite , le bois " ** " a gauche est secondaire.
Rien que la ville et le petit bois y aura largement assez d'étoiles :)

Alors d'abord envoyer la ligne de tirailleur sur la ligne A , pour griller tranquillement les éventuels canons ou chars , avant de faire avancer les chars. Comme d'hab quoi :)
Puis il suffira de laisser les chars sur la crête exploser tout ce qui bouge pendant que la biffe descend vers le village.
L'idéal serait que l'allemands décide de défendre avec deux panther , hop explosés par les M10 et la bataille est gagnée.






Le diptyque Caumont-Villers Boc.


Alors moi je suggère absolument d'attaquer sans TS. On va leur mettre dans le cul aux boches qui font exprès de traîner dans les parties pour inciter MITM a changer le règlement , et qui n'hésitent pas a essayer de nous la mettre profondément dans le cul avec une attaque crapuleuse qui n'aurait même pas du avoir lieu.

Il n'ont qu'un TS dans le secteur , donc tu auras d'office une des deux ou tu n'auras que des bêtes grenadier , et même dans l'autre ce sera faisable.


Caumont , facile !

Image


Dans le pire des cas , il suffira de contester les deux ponts pour avoir la moitié des *. Même pas besoin de franchir la rivière !

Bon je ne dis pas que ce sera facile si la 21epz s'y trouve , mais si c'est pour se faire éclater des TS en double pertes pour le bête point de victoire , autant tenter le coup ainsi.



Villers Bocage , la map est Gigantesque !
Un festival , en plus c'est un labyrinthe , haha , les pzIV ne pourraient que camper sur les objectifs en centre ville , ou l'encerclement et la destruction par les piats les attends.
Avec une MASSE de brits réguliers , on pourra s'infiltrer sur toute la largeur de la map.


Bon en plus la 21epz elle s'est bouffée 7 points de pertes déjà , il n'est même pas certain que les allemands vont l'engager , si ca tombe on se retrouvera deux fois contre des grenadiers !
Imaginez d'envoyer des TS dans le piège si c'est pour se retrouver face a du grenadier a 5 balles !


Je propose donc d'attaquer sans TS !


Et au prochain tour , boum sur Cherbourg ET Caen rive gauche pour les tuer une bonne fois pour toute !
Pas de pitié , pas de prisonniers !
c'est bon Cappy , arrêtons de tergiverser , au prochain tour assaut sur cherbourg et attaque sur Caen et la campagne est gagnée ; HOP !!!
Qu'on les extermine une bonne fois pour toute !
Nous sommes sévèrement puni pour notre magnanimité.


Bon Bretteville , donc c'est la même que Cerisy Forêt :? :?: :|

ce n'est pas censé ressembler a ceci Bretteville :(

Image



La même que Cerisy donc , mais avec le placement des obj bien favorable a l'attaquant.
Ca ne servira a rien de défendre dans les vergers du nord , la grande majorité des points sont en bas.
Carrefour et surtout le *** sortie sont indéfendables par la biffe , les panthers n'auront pour seule contrainte que d'avancer tranquillement le long de la route.
Inutile comme toujours d'espérer les arrêter avec des canons AT qui seront promptement grillés et éliminés par les mortiers.
Faudra donc défendre avec des sherman75 contre panther (et éventuellement un firefly si la rareté le permet)
notez que sur une def , le budget dépensés pour les sher et firefly ne permettra pas de prendre assez de biffe pour tenir la ligne.





Alors !


Si Cappy accepte de ne pas engager de TS a caumont ou villersboc , alors je demande a attaquer avec la seule biffe sur l'une des deux maps :)
Si Cappy décide de couper la poire en deux et d'envoyer une TS , alors que ce soie a Caumont , moi je me fais fort d'attaquer Villersboc avec la seule biffe.
Si Cappy décide d'envoyer des TS pour jouer a Stalingrad sur Bocage , alors je me propose pour jouer la défense :(

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » sam. 9 janv. 2016 20:30

je veux bien (Caumont) :wink:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 10 janv. 2016 01:29

Henniak a écrit :Bon Bretteville c'est la même


Question , la double perte



C'est scandaleux effectivement je m'en suis même pas aperçu! !!! 8O
Je vous proposerai une autre map.

La double perte c'est quand tes unités sont isolées et non pas quand elles .sont potentiellement en passe de l'être. Donc pas à ce tour-ci.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités