10 juin - Stratégie

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » dim. 10 janv. 2016 03:19

Cool pour la map Bretteville :)

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » dim. 10 janv. 2016 05:56

Ah, voilà un défi un peu plus grand ! :D

Ça se corse, c'est bien ça qu'on voulait non ? Moi je préfère ça que leur rouler dessus jusqu'à la fin. :wink:
Merci pour tes analyses toujours au top Henniak !

Personnellement je n'ai pas de préférences particulières, j'attends de voir la bonne carte pour Bretteville et comme je le disais précédemment, je veux bien m'y coller en défense. Après tout, je l'ai prise, pourquoi pas la tenir maintenant ! Enfin essayer quoi... :roll:

Concernant l'engagement de TS je pense qu'on peut tout de même les utiliser, ce serait dommage de s'en priver. Il va falloir tout de même favoriser Bretteville si on veut optimiser nos chances de leur tenir tête.
Je rappel qu'avec les nouvelles règles, il est plus difficile de prendre le contrôle d'une zone, on pourrait donc espérer contester Bretteville. Est-ce que cela perturberait le ravitaillement d'ailleurs ?
En tout cas ça permettrait de faire un combat de rencontre au tour suivant, ce qui serait un peu plus aisé à jouer qu'une défense...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2016 16:54

Je rappel qu'avec les nouvelles règles, il est plus difficile de prendre le contrôle d'une zone, on pourrait donc espérer contester Bretteville. Est-ce que cela perturberait le ravitaillement d'ailleurs ?

Well done old chap !

Effectivement si on se maintient cela change tout, pas de rupture de ravitaillement. Donc statistiquement on a plus d'une chance sur deux de tenir
En cas de contestation c'est bon sauf s'ils occupent tout le bord Sud et tout le bord Ouest de Bretteville, mik devrait accorder le passage.
Si le bord sud est contrôlé part l'allemand il est toujours possible de ravitailler Tilly en passant par la forêt de Cerisy.

Nous avons effectivement un problème capital à ce tour, il faut tenir Bretteville mais ce n'est pas encore perdu.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » dim. 10 janv. 2016 18:46

Attendons de voir la nouvelle carte Bretteville que va proposer MITM :)

En tout cas juqu'ici a part a Benouville ou Carlos avait un malus (*) , on a fait victoire totale a chaque coup en attaque.
Avec Kooyoku et Zinzin , ca ne va pas rater ----> au revoir Bretteville ! A moins que la map ne soie vraiment avantageuse pour nous.
Attendons donc la map :)

(*) notons aussi que Carlos s'est révélé bien mauvais tout du long de la campagne. Notamment contre W44 qui l'a mis a l'amande alors qu'il s'était fait exploser ses sherman au 1er tour :lol:


J'ai quand même une autre question.
Admettons que Villersboc et Caumont sont encerclées au prochain tour.
Si les Allemands contre attaquent dessus , on est obligé de jouer les TS qu'on aura engagée ce tour ci , genre , hop elle ne peuvent plus sortir de la zone ?
Ou on pourra décider de ne pas engager de TS ?
Si c'est la seconde solution alors effectivement inutile de se prendre la tête.
Chargeons avec les TS , et au prochain tour si ils essaient de reprendre Vilboc ou Caumont , on défendra sans TS voila tout :D

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 10 janv. 2016 19:29

Henniak a écrit :
Chargeons avec les TS , et au prochain tour si ils essaient de reprendre Vilboc ou Caumont , on défendra sans TS voila tout :D


C'est ça. il est impossible de "coincer" des unités.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2016 19:33

C'était le but de ma prochaine intervention : relativiser nos risque avec entre autre le non blocage de nos TS.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2016 20:06

J'ai une petite remarque concernant Villers Bocage. Sur la carte stratégique nous arrivons par un côté large, ne serait-il pas plus réaliste d'avoir le même genre de carte, plus large que longue et non plus longue que large. Normalement c'est par la manœuvre que les alliés obtenaient l'avantage, pas par l'affrontement brutal de face.


Moi je dis ça c'est mon ressenti, je trouve que trop souvent les carte sont trop longue et pas assez large limitant d'autant les possibilité de manœuvre. Mais cela dépens aussi de l'avis de mes officiers/camarades de jeu tacticiens sur le terrain. Je suis peut-être un peu trop stratège, pas assez tacticien.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2016 20:23

On part pour l'instant sur :

- La Hague pour william44 qui croit encore qu'on va attaquer le Theil ou Saint-Sauveur mais qui semble avoir un faible pour les US. TS disponibles : 101st AD (paras crack) ou 9th ID (infanterie, vétérans), 899th TDB (M10, réguliers) et 743rd TB (M4, réguliers),
- Bretteville pour Rewood je pense avec la 7th AD (Cromwell, Firefly et infanterie tout en vétéran),
- Villers Bocage où Henniak est prêt à s'engager avec juste de l'infanterie et donc je lui octroie la 50th ID (infanterie vétéran),
- Caumont pour Scapin avec au minimum les canadiens de la 2nd (Sherman et Firefly réguliers) sauf s'il préfère les anglois de la 4th AB (Sherman et Firefly réguliers).

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » dim. 10 janv. 2016 20:27

A choisir j'aime bien les cartes plus larges que longues aussi .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 10 janv. 2016 20:58

ah mais moi aussi j'aime les cartes où on peut manœuvrer !!
le hic c'est que l'attaquant est doublement favorisé sur ce genre de cartes, il peut se concentrer sur l'axe de son choix et écraser la défense qui elle n'a d'autre choix que la défense plus ou moins statique. Un défenseur qui commence à cavaler d'un bout à l'autre de la carte c'est pas bon signe :mrgreen:
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » dim. 10 janv. 2016 21:13

MITM a raison , les map plus larges que longues c'est foutu pour le défenseur , sauf si il faut traverser une rivière par exemple. (ce que moi même je ne me suis risqué a proposé que 2 fois sur l'ensemble de mes trophées)
et je parle d'une belle rivière hein , avec très peu de passages. Pas d'un truc guéable tout du long :)


Hum , Cappy , si en fait on s'en fou d'engager les TS car elles ne seront pas bloquées , je prendrais plutôt les shermans réguliers :oops: :-#

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » dim. 10 janv. 2016 21:24

Les canadiens de la 2nd me conviennent bien :wink: juste une question l'infanterie c'est régulier :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2016 22:07

Ou sauf si Henniak garde juste de l'infanterie régulière et ne prend pas la 50th ID ou si Redwood ne veut pas de la 7th AD.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Redwood » dim. 10 janv. 2016 22:25

Si ça ne dérange pas trop je préfère garder la 7th AD, du vétéran en défense ne sera pas du luxe. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » dim. 10 janv. 2016 23:33

Moi pour le coup j aime autant jouer regulier.
Donc la 4em blindée. :)

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » dim. 10 janv. 2016 23:35

ok moi les réguliers me suffisent au cas ou :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 janv. 2016 01:05

Henniak 4th AB ?
Scapin 2nd AB ?

Aucun de vous ne veut de la 50th ID avec ses fantassins Vétérans ?
Ce n'est pas une obligation mais je pense que si vous prenez la TS de Vétérans, vous pouvez choisir tout en régulier sauf une Cie de Vét qui permet de rajouter le petit plus à la fin quand la situation est tendue.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Henniak » lun. 11 janv. 2016 01:14

Non moi ca ira ainsi :)
Gardons la TS pour après.

Ou ptet pour Redwood ? Si la map ne nécessite pas de chars , il pourra prendra la division de biffe vet.
Si il faut des chars alors la 7eme.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 janv. 2016 06:48

Garder les TS c'est bien mais nous sommes déjà au tour 4.
Il reste 3 tours et la 1st ID US, la 2nd AD US, la 7th AD UK et la 9th ID US disposent encore de tout leur potentiel soit 10 points. Avec 4 points de pertes maxi par tour, elles peuvent tenir, hors le cas d'encerclement ou d'assaut, 3 tours avant d'être éliminer. Même la 50 ID UK avec 8 point tiendra au minimum deux tours car ce tour ci elle n'est ni en assaut ni encerclée.

Faire des économies n'a de sens que si à un moment ont utilise ces économies pour créer quelque chose. Dans notre cas c'est obtenir un avantage dans la bataille. Nous n'obtiendrons pas la victoire stratégique parce que nous avons toutes nos TS en état mais parce que nous avons chassé l'allemand.

De plus il faut faire le plus de mal possible à la 21. PzD, pour essayer de l'éliminer à ce tour ci.
Redwood veut des chars et je pense comme lui que quelques Firefly vétérans en plus des canons 6 et 17 pounder ne seront pas inutiles face au Panther de la 12. SS PzD.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: 10 juin - Stratégie

Messagepar scapin » lun. 11 janv. 2016 09:41

Si personne prend la 50 th je la prend.
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités