Bretteville II - Redwood

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » ven. 1 avr. 2016 05:55

Mais oui je sais bien, j'ai presque fait exprès de dire ça juste pour te taquiner un peu ! :wink:
Je savais qu'il le ferait, je savais que tu avais raison et je sais bien que n'importe qui d'autre l'aurait fait, n'y revenons pas, c'est les règles et comme je l'ai dit plus haut, je m'y plie. :) Et je ferais sans doute pareil si ça arrive dans la campagne, ne serait-ce que pour ne pas me faire engueuler par le chef ! :mrgreen:

Donc, j'ai pu prendre quelques screen pour illustrer un peu tout ça :

Début de tour, le stummel arrive sur Hunky Dory après avoir fait quelques dégâts minimes, j'avais essayer d'approcher un gars pour le grenader mais il reste des méchants dans les buissons derrière.

Image

De l'autre côté, après quelques sauts par alternance avec deux groupes, mes gars nettoient la zone. Je crois pouvoir dire que tout ce côté est maintenant vide d'ennemis.

Image

Image

Et donc comme je disais, le Stummel se met à avancer un peu plus loin et là :

Image

Ça fait bien plaisir. Avec toute l'infanterie que j'ai amené, j'espère pouvoir sécuriser cet objectif aussi, mais bon au pire, il sera contesté, pas moins.

Du côté de l'église, petit screen de la baston qui fait rage :

Image

Il manque cruellement d'infanterie et grâce au petit bout d'objectif dans le bâtiment qu'il est relativement facile d'investir, je garde bon espoir pour une contestation.

Henniak a écrit :Donc si je comprend bien tu as encore de bonnes chances de conserver assez d'étoile pour qu'il ne prenne pas le territoire ?


Hé bien dans mon pronostique actuel ça donnerait ça :

Image

Soit 3* pour moi et zéro pour lui.
S'il prend l'église totalement ça fait 3 partout.
S'il prend l'église totalement mais que je l'empêche de contester Hunky dory ça faut 4-3 pour nous.
S'il prend l'église totalement et que je l'empêche de contester Hunky dory ET Aladdin Sane ça fait 6-3 pour nous.
Et alors si il ne prend pas l'église et que je sécurise le reste, c'est la fête à Bretteville toute la nuit ! :mrgreen:

Bon, ne rêvons pas trop, il reste deux cruelles minutes.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar scapin » ven. 1 avr. 2016 09:05

Tu as bien manœuvré dans cette partie , quoiqu'elle donne comme score =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » ven. 1 avr. 2016 14:05

Pour moi au pire , il prend l'église et Hunky machin , et il conteste aladdin , ca ne fait jamais que 4-3 pour lui , soit insuffisant pour qu'il prenne le territoire. Donc c'est triomphal !!!

On va pouvoir continuer l'attaque vers le sud sur aulnay sur odon en utilisant les TS ----> 2 points de victoires
Car en effet , il y a de bonne chances pour qu'après Villers Bocage la 21eme Panzer soie anéantie , donc a Aulnay sur Odon il n'y aura que des grenadier :twisted:


Attention Redwood a ce que les quelques paumé de Aladdin slane machin se planquent a outrance !
Si ils venaient a être éliminés par le Stummel , c'est la catastrophe absolue , ca lui ferait 6-1 , et la c'est la catastrophe absolue !
Tout va dépendre de ces quelques perdus sur Alladin Lane , il faut qu'ils survivent a tout prix.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » ven. 1 avr. 2016 15:21

Merci Scapin. :D

Aller, les derniers ordres sont donné et j'attends maintenant l'ultime fichier.

Côté Hunky Dory :

Le conducteur ne tarde pas à jeter son lüger à terre :

Image

Suivi de près par un des survivants dans les buissons :

Image

Un soldat réussit à s'échapper et une équipe mortier de 81mm arrive en renfort mais je mets tout le personnel disponible sur le coup pour éviter au max qu'il conteste l'objectif.

Sur Aladdin Sane :

Le Stummel fait une manoeuvre étrange et selon moi non-voulu :

Image

Ça tombe bien, mes piétons que j'envoyais en renfort tardent à arriver, reste donc le QG qui jouait au carte depuis le début, je l'avais avancé pour grenader mais vu les circonstances, je le remet au rdc d'une maison en mode "se cacher" pour ne prendre aucun risque de perdre la contestation.
Avec un peu de chance le stummel ne parviendra même pas à aller jusqu'à la zone jaune. :mrgreen:

Côté église :

Il avance un panther très très près de mes hommes, l'un se rend (et j'aurai fait pareil à sa place) mais il m'en reste qui pourraient le grenader. Mon piat envoyé il y a 2 minutes arrive enfin sur zone et pourrait se faire le flanc du pzIV au moins.
Pour contester j'ai deux équipe dont le QG de section lui même pour entrer dans la baraque et essayer d'y rester, ce serait top. Mais le moral est pas génial alors je ne mise pas gros là-dessus, j'espère juste... :D

Image

Vue générale :

Image

Aller, on croise les doigts, ça peut passer ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » ven. 1 avr. 2016 16:32

Ils ont reçu l'ordre de se cacher après mouvement les types de *** ?

Merde j'espère que les gars de Aladdin pourront retourner se cacher sans se faire griller par le stummel...

Tout dépend d'Aladdin.


Quelle folie de la part de Kooyoku d'aller prendre autant de HT 251/1 de merde !

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » sam. 2 avr. 2016 04:58

Messieurs,

Ceci n'est pas un poisson d'avril (oui chez moi, on est encore le 1er) et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce le résultat :

Image

:D

Dans les détails :

Image

- Je contrôle donc comme prévu les deux objectifs * (pas mal de baston sur la fin pour celui de droite mais je réussi à chasser les méchants (un gars m'aura quand même descendu deux soldats à la grenade à la toute fin :evil: ) ;

- Il réussit à contester Aladdin sane en contournant avec son stummel, qui se retrouve bien entouré et sous la mitraille au moment du gong final :

Image

Autant vous dire qu'une minute de plus et il croulait sous les grenades et sous le 9mm...

- L'autre objectif ** n'est pas inquiété

- Je conteste l'église avec un seul homme. Le QG qui était censé s'y mettre en "se cacher" détale bien loin mais le caporal Lawson lui tient bon et se permet même de tirer sur l'ennemi alors qu'un panther et un pzIV sont de l'autre côté de la fenêtre !

Image

7 pertes à son actif et la contestation de l'église qui permet la victoire, je crois que la médaille lui revient. Bon cela dit, là aussi, une minute de plus et il était pulvérisé mais c'est justement ça le jeu. :wink:

À noter que mon PIAT fait feu sur le pzIV comme prévu et l'immobilise, une deuxième roquette dans les dernières secondes est trop courte, dommage.
Autre fait assez incroyable, mon canon de 76 trouve une fenêtre de tir dans un trou de souris et immobilise le PzV ! Incroyable, si seulement il l'avait vu plus tôt...

De son côté, mon ennemi ne contrôle donc aucun objectif :

Image

Côté "cible" je dois reconnaître qu'il me bat d'un point. :D

Image

Image

Et voilà, bon bah je ne vous cache pas que je suis quand même bien content car je n'y croyais plus trop. J'ai fait des erreurs stratégique dès le départ que j'aurai regretté pendant toute la partie, notamment au niveau de mes placements de canon et surtout, surtout d'une étude un peu trop brève du terrain et des axes d'attaque possible mais voilà, on apprend de ses erreurs et j'ai bien appris sur cette partie tout en prenant beaucoup de plaisir avec toujours ce stress constant. Kooyoku aura été très coriace et je crois que je m'en tire quand même bien grâce à plusieurs erreurs de sa part aussi.

Aller, tous à Cherbourg maintenant ! :D

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar scapin » sam. 2 avr. 2016 08:54

Alors la chapeau bas =D> Je doit dire que au début je donnais pas cher de ta peau , face a un adversaire coriace mais plus on avançait dans les minutes je me disais que ça pouvait le faire , que penses tu de tes canons moi je trouve pas si mal :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Cap_Dan » sam. 2 avr. 2016 11:01

Je viens juste d'obtenir un peu d'internet et j'en suis très heureux.

Bravo à toi, je vais être obligé de te rendre ton grade. :evil:

=D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » sam. 2 avr. 2016 13:08

T R I O M P H A L







Bon ben reste ma partie en fait , désolé hein les gars , j'ai encore reçu un mp de Musashi hier comme quoi il n'avait pas le temps...


Mais par anticipation , car je suis quand même en très grosse confiance quant a l'issue de ma partie 8) je voudrais ouvrir les discussions pour le prochain tour si base de 3 attaques possibles.

:arrow:
Je proposerai donc le moment venu d'attaquer sur Aulnay Odon machin
- 2 points de victoires
- Si la 21eme Pz est morte a l'issue de Villers Boc, y aura pas de TS :twisted:

Après pour les 2 autres attaques...

J' insisterai encore et toujours pour ne pas aller chercher la merde en secteur jaune avec les paras allemands bien frais.
Au contraire , je pense que nous devrions lancer ces deux attaques restantes sur le même secteur.

Soit a l'est , une sur Caen et l'autre sur troarn.
La HJ ira a Caen , ce qui nous assurera 1 PV " gratos " a Troan :twisted:

Soit ma foi a Cherbourg.
Une encore a Cap d'Hague et l'autre a Theil.
Encore une fois , l'une des deux n'aura pas de TS et on aura facilement une fenêtre d'attaque sur Cherbourg pour le dernier tour.


Après , la question de la prochaine attaque Allemande (merci le fair play).
Pour moi , ca sera a Bayeux.

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 3 avr. 2016 16:08

scapin a écrit :que penses tu de tes canons moi je trouve pas si mal :D


Ah mais moi j'ai toujours aimé les canons, en défense, bien placé et bien utilisé c'est redoutable. J'ai gagné en défense la partie "énorme" de la campagne Sommer 44 grâce à mes canons bien plus qu'à mes quelques blindés.
Alors oui, ils sont facilement repérables mais si tu les couvres bien ou que tu en prends assez pour compenser le fait que certains se feront très facilement avoir par du mortier, ça passe, surtout quand on voit ce qu'il faut comme obus pour s'en débarrasser. Les canons de Zinzin au premier tour avaient été très casse-bonbon aussi.
Donc moi les canons, j'aime ça ! :D

Cap_Dan a écrit :Bravo à toi, je vais être obligé de te rendre ton grade. :evil:


Youhou !!! \:D/ \:D/

Henniak a écrit :Bon ben reste ma partie en fait


Et celle de Scapin aussi... :( :?


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités