Bretteville II - Redwood

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » jeu. 11 févr. 2016 04:35

Merci à tous de me faire encore plus douter... :lol:

Je rigole, c'est pas grave, je sais bien que mon plan n'est pas parfait mais bon, personne ne l'est.
Concernant une attaque en diagonale vers mon centre, j'aurai de quoi reculer et ne pas trop me faire flanquer en principe, c'est la jungle au milieu, des arbres et des haies partout, de quoi reculer à couvert et tendre plein de petites embuscades, je ne me fait pas trop trop de soucis (mais je devrais peut-être...)

Concernant les canons, avec 5, c'était pas évident de les faire tous se couvrir sans délaisser un côté. J'y ai pensé mais ça m'obligeait à les rapprocher et j'ai préféré opter pour la profondeur. Pour les déplacements, à pied ça se fait bien mais c'est assez long, pour faire quelques dizaines de mètres (sans être sous le feu) ça va mais après ça prend trop de temps. On va donc faire avec ce placement (que je n'ai pas fait non plus complètement par hasard hein, faut pas croire ^^)

Merci Cappy pour le récap des étoiles, je vais faire au mieux ! :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » jeu. 11 févr. 2016 10:11

Perso je termine une partie FI en défense contre SP25 , je me suis fais encercler tout un peloton en avant des lignes comme un imbécile.
Bon je vais gagner quand même , mais je me suis retrouvé bien drôle.
HAHA , il est temps de reculer mon flanc gauche car ma droite craque , il faut se rallier aux objectifs du fond.
?? putain pourquoi est ce que ca clignote ??
je suis encerclé... #-o =; ](*,)

C'est rien je vais gagner quand même reste deux minutes :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Cap_Dan » jeu. 11 févr. 2016 20:30

Je ne cherchais pas à te faire flipper au contraire, je te donne des éléments précis. Tu dois pouvoir freiner voire même mettre en échec les teutons. Toutes les cases grises et vertes sont bonnes pour nous donc l'allemand a moins de possibilités que toi. Pour que son plan il doit réussir une grande victoire alors que toi un nul suffit.
Vise donc la victoire et nous t'applaudiront même pour un nul.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 14 févr. 2016 17:46

Damn it ! Dès la deuxième minute mon canon de droite est pris à partie ! Il n'est pourtant pas si avancé que ça de l'orée du bois... Et mes types n'ont pas bougé d'un poil... :evil:

Bref, trois servants et un pourvoyeur au tapis.

Image

Il tire avec son panther, du mortier léger et un nouveau blindé découvert : un panzer IV.

Image

Compte-tenu de ce qu'ils se prennent sur la tronche dans la minute le bilan n'est pas trop lourd. :mrgreen:

Centre droit, un sdkfz bourré de soldats s'approche de la bordure du verger où sont planqués 4 types avec arc de tir limité à 50 mètres :

Image

La réaction est immédiate et efficace !

Image

8 types descendus ! :twisted:

Vue générale à la fin du tour :

Image

À gauche quelques éclaireurs timides (mais je me méfie quand même !) sont aperçus, sa progression se passe surtout à droite avec l'envoi de pas mal de pietons, de deux autres sdkfz plein et l'avancé du panzer IV en bord de carte.

Je commence déjà à rameuter un second PIAT vers la droite en prévision de la destruction imminente de mon canon. Je lui ai évidemment retiré son arc de tir, s'il arrive à balancer un pruneau avant d'y passer ce sera toujours ça de pris. Surtout sur le panzer IV qui n'y survivrait sans doute pas.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » dim. 14 févr. 2016 17:59

la destruction du canon est tout sauf une surprise.

Image



J'avais préconisé de les taper tous en fond de map et surement pas a vue de mortier dès les 1er tour :)
Et Scapin avait bien dit qu'il ne fallait pas leur mettre d'arc de tir , mais bien leur faire tirer sur tout ce qui bouge puisque de toutes façons ils allaient se faire griller.

Par contre je me demande bien ce que fou Kooyoku avec des half track ???
quel gaspillage.
En tout cas il joue bel et bien le débordement.
Heureusement la ligne bleue est bien reculée par rapport au tout 1er plan , et le gros des troupes est bien concentré sur les ** et *** , prêt a recevoir la charge mécanisée de Kooyoku. 8)

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 14 févr. 2016 19:16

Henniak a écrit :J'avais préconisé de les taper tous en fond de map et surement pas a vue de mortier dès les 1er tour :)
Et Scapin avait bien dit qu'il ne fallait pas leur mettre d'arc de tir , mais bien leur faire tirer sur tout ce qui bouge puisque de toutes façons ils allaient se faire griller.


Oui oui, je sais... :|

Mais cela dit, même sans arc ils ne voient rien (et n'ont rien vu avant les coups) car leur ligne de vue à eux ne va pas jusqu'à la ZDD de Kooyoku, alors je ne sais pas comment il a fait pour me voir mais ils ont de bons yeux ses teutons. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » dim. 14 févr. 2016 21:12

Tu as bien analysé la map. L endroit précis ou tu as mis ce canon est la place d ou tu as la meilleure ligne de vue sur la droite. Je l ai remarqué en analysant la map et toi aussi... Et je parie que Kooyoku aussi... il bien probable qu il aie fait du tir de zone sans avoir vu le canon :(

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 14 févr. 2016 22:05

Ouaip, possible, il est bon Kooyoku. Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! Alors continuons en gardant la tête froide. :D

Donc, canon HS après encore une grosse salve dessus (c'est toujours ça d'obus que les autres n'auront pas). Plus qu'un servant survivant, le second pourvoyeur n'est plus.

Le long du verger par contre, il flippe, gros tire de zone là où mes gars avaient fusillé son gdc, mais évidemment mes types étaient déjà bien loin. :wink:
Un autre petit groupe fait feu sur un demi-gdc en mouvement dans le champs : 3 tués dont 2 MG, je l'aurai à coup de petite guérilla comme ça ! :twisted:

En progressant il dévoile un peu plus son dispositif et deux autres panzer 4 apparaissent ainsi qu'un sdk d'appui avec canon de 75 :

Image

En véhicule ça fait 3 pz IV, 1 Pz V, un machin d'appui avec canon de 75mm et au moins 3 sdkfz pour le moment.

Gauche et centre il malmène une maison inhabitée et avance prudemment quelques éclaireurs.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » lun. 15 févr. 2016 12:36

héhéhé :)

Je me demande si il va continuer en bord de map et passer par la bande boisée , ou si il va repiquer vers le centre.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar scapin » lun. 15 févr. 2016 12:58

la dernière fois Kooyoku a essayer de me contourner 2 tentatives :!: pour me prendre a revert alors je serai pas étonné qu'il tente le coup fais gaffe :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » mar. 16 févr. 2016 01:35

Ouaip, je commence à me re-déployer un petit peu.

L'un des canons de gauche peut avoir une belle ligne de vue sur la sortie du bois de droite, ce serait vraiment top (et assez chanceux car je n'avais même pas fait exprès, mais chuuuut)

Aller, 7ème minute :

Image

À gauche : RAS

Au centre, quelques tirs de zone sur une facade de maison avec un peu de suppression pour un binôme proche mais c'est tout, je pense qu'il cherche juste à m'occuper dans ce coin pour le moment. Aucun mouvement repéré plus en profondeur mais il est peut-être juste bien tapis dans l'ombre, je reste méfiant.

À droite, il progresse dans le champs de blé.
Un Sdkfz décharge un gdc, la vickers ouvre le feu et fauche au moins deux types, la réaction est immédiate, 2 obus de 75mm transforme en confétis le trinôme de tireur... La guerre c'est moche.
Mais les types sont cloués et la minute suivante, alors que les fumis se propagent et que le pz IV ne peux plus faire grand chose mon mortier de 2 pouces balance quelques obus sur la zone de débarquement, je vois un méchant tomber, les autres baissent la tête. Un autre sdkfz débarque une nouvelle fournée (le tout dans un bordel de fumigène toujours) qui est cueilli par un petit groupe planqué dans le bois : 3 tués chez lui, un chez moi puis un deuxième sous un obus de 81mm qui commence à pleuvoir dans le coin.

Voilà en gros pour les évènements. Autre tir de mortier pour le moment sans conséquence plus à gauche.
Son pz IV avance et est à portée de PIAT mais les fumi empêche de le cibler pour le moment.

Sinon concernant son odb un second PZ V a été vu. On est donc au total à :
- 2 panzer V ;
- 3 panzer IV ;
- 1 sdkfz avec canon de 75mm
- 3 sdkfz avec une mg ;
- 2 sdkfz "mortier" ;
- 1 camion opel vu en train de transporter une équipe de mortier de 81mm ;

Côté biffe, je dirais une compagnie complète pour le moment dont une demi section déjà HS.

Voilà voilà. Je reste optimiste, avec tout ces véhicules, il n'a pas pu prendre beaucoup de monde. Si je la joue fine et qu'il prend un peu de risques avec ses blindés, ça devrait le faire ! Enfin je serre les fesses quand même... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 16 févr. 2016 03:55

Il semble assez certain qu il n y a que quelques épouvantails a gauche et au centre. J imagine un recul dr la ligne bleue dans les vergers pour contre attaquer a.droite en flanc voire a revers , je m emballe je m emballe !! :twisted: =P~
Je reculerais aussi les grs du bois de droite a la.lisière de notre coté. Maintenant que l embuscade a donné , les pz vont tout nettoyer avec le mortier
Il s agit je pense reculer même si il n y a pas bcp de place

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » mar. 16 févr. 2016 05:06

Henniak a écrit :Il semble assez certain qu il n y a que quelques épouvantails a gauche et au centre. J imagine un recul dr la ligne bleue dans les vergers pour contre attaquer a.droite en flanc voire a revers , je m emballe je m emballe !! :twisted: =P~


J'y pense très fort aussi.... :mrgreen:

Henniak a écrit :Je reculerais aussi les grs du bois de droite a la.lisière de notre coté. Maintenant que l embuscade a donné , les pz vont tout nettoyer avec le mortier
Il s agit je pense reculer même si il n y a pas bcp de place


Recul déjà en cours presque dans tout le bois (je garde de quoi allumer encore un peu tant qu'il y a des fumi qui gène le char), pour l'instant il grille du 81mm sur vraiment pas grand chose. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 28 févr. 2016 16:26

Aller, après une semaine très chargée, j'essaye de rattraper un peu le retard sur l'AAR, asseyez-vous, tout n'est pas beau à voir.

8ème minute :

Donc souvenons-nous, il lançait l'offensive sur le bois de droite et pilonnait le bois un peu plus vers le centre. Je me prends un total de 27 obus de 81mm sur la poire dans ces deux zones dans le courant de la minute.

Un sdkfz s'approche pour débarquer ses hommes vers le centre du long bois de droite et une de mes équipe dirigée pas le caporal Gentry réagit aussitôt : 4tués de plus au compteur !
Image

Un peu plus à gauche, mon binôme PIAT ne sera pas aussi chanceux et sera descendu par un ennemi qu'il ne verra même pas. :evil:

9ème minute :

La réaction contre le caporal Gentry et son demi groupe ne se fait pas attendre, les PzIV arrosent, d'autres hommes arrivent, ils se replient mais y perdent des plumes.

Par contre le Sdkfz qui les a débarqué est dans la ligne de mire de mon canon de 76mm en arrière. J'aurai préféré qu'il se découvre pour une cible plus intéressante mais que voulez-vous, c'est comme ça.
Le véhicule est dont détruit et un panther est presque en ligne de mire mais avec la fumée du sdk il reste en sécurité jusqu'à la fin du tour.

Image

Le mortier continue de tomber et je compte 10 obus de plus toujours dans les deux même zones. Quelques pertes mais j'ai retiré tout mon monde pour éviter d'alourdir le bilan.

10ème minute :

Mon demi-groupe tout à droite est moins chanceux que la caporal Gentry et ils se prennent deux grenades coup sur coup qui tuent 4 hommes sur les 5. Ne reste plus qu'un soldat qui prends ses jambes à son coup.
Les obus cessent de tomber semble-t-il. Un grand total de 39 obus aura été envoyé si mes comptes sont bons.

11ème minute :

Un des panzer IV s'approche un peu plus vers la gauche et passe à portée du 1ère classe Palmer et de son Projector Infantry Anti Tank plus communément appelé PIAT. La première roquette passe au dessus. La seconde touche les chenilles !

Image

Je suis sûr à peu près sûr de l'avoir immobilisé car il ne bougera plus d'un poil. Par contre sa tourelle reste tout à fait opérationnelle et il commence à arroser généreusement empêchant Palmer d'ajouter une troisième roquette...

Pendant ce temps, le panther qui était dans la ligne de mire de mon canon recule de quelques mètre et se met ainsi hors de portée et il se met à arroser la grange près de mon canon, espérant ainsi blesser mes gars avec la déflagration. Mais il n'en est rien, un peu de suppression mais rien de plus. Par contre je suis repéré et je suis sûr que l'ennemi est déjà en train de préparer ses mortiers. Quel dommage d'avoir été découvert juste pour un sdkfz quand même...

12ème minute :

La panther continue son manège et je suis impuissant face à ça. Il en est à son 10ème obus, je me dis qu'à la rigueur c'est une bonne chose qu'il vide son stock de HE pour rien.
Encore quelques obus tombent dans le bois mais pour rien là aussi.

13ème minute :

Il poursuit son avance dans le bois de droite et le lieutenant Martin agit héroïquement en descendant à lui tout seul un type avec son arme de poing après en avoir eu un avec une grenade dans la seconde précédente !

Image

Mais comme tout bon héro, il se fera descendre par le reste du gdc ennemi dans les 20 secondes qui vont suivre. Ne restera plus que le soldat qui accompagnait le lieutenant et son second (décédé un peu plus tôt lui aussi) qui n'a plus qu'à partir vers l'arrière paniqué.
C'en est donc fini pour le bois de droite, les derniers hommes survivants se planquent dans le champs de blé plus en arrière. Qui sait, ils pourront peut-être jouer les troubles-fêtes plus tard...

Un dernier obus du panther (11 au total donc) fait s’effondrer la grange. Il cesse de tirer.
En revanche ce qui devait arriver arriva : Du mortier de 81mm commence à tomber sur mon canon de 76mm : 7 obus pour l'instant sans dégât mais ça ne va pas durer...

14ème minute :

Suite à quelques actes de résistance dans le prolongement du bois en "L" de nouveaux obus tombent, j'en compte 11 de plus pour un grand total dans ce secteur de 54 depuis le début.

La douche continue pour mon canon de 76 et ça tombe dru : 11 obus de plus mais toujours aucun dégât sérieux, je suis chanceux pour le moment.

15ème minute :

Comme toute bonne chose a une fin, il en est de même pour ma chance, 9 obus de plus sur le caporal Carmichael et ses camarades servants qui tombent un par un. À la fin du tour, le caporal est le seul mais il tient encore le canon malgré son état "paniqué"

16ème minute :

12 autres obus mettent fin à mes derniers espoirs concernant Carmichael qui sombre à son tour, laissant un canon encore fonctionnel mais sans servant.
Quel dommage tout de même... Mais c'est le jeu ! Et la bonne nouvelle c'est que mon ennemi aura tout de même grillé 39 obus sur cette position. Pour un grand total de 93 si je reprends tout les autres comptés avant. et 93 obus, ça veut dire je pense qu'il a plus que 2 mortiers moyens avec lui et qu'il a donc dû dépensé pas mal de point pour en ajouter.

17ème minute :

10 autres obus tombent sur le canon sans vie, le gâchis d'obus commence ! :mrgreen:

Par contre sachant la voie libre, Kooyoku fonce avec ses véhicules : le sdk avec canon de 75mm traverse presque tout le champ pour arrive quasiment en bout de carte. Et deux panzer IV foncent aussi de l'autre côté du bois. Et c'est là que je me suis dit "purée, mais c'est sur ce petit bout de chemin que j'aurai dû mettre ma mine...." ça aurait au moins eu le sdk d'appui...

Les véhicules sont passés trop vite pour que mon canon de gauche fasse quoi que ce soit, surtout qu'il est en mouvement car je l'ai redéployé de quelques mètres et ça prend une éternité. Pas grave, il aura peut-être les prochains (Il y a aussi pas mal de poussière soulevée par les obus etc)...

Mon Piat planqué dans le champs de blé tire une roquette sur le sdk d'appui et rate. Il se retourne et tire sur l'un des pzIV et rate de très peu, grrrr.... Il n'aura pas de chance supplémentaire, repéré il se fait descendre mais son collègue est encore en vie et pour le moment personne ne semble l'avoir vu...

Image

Voilà, ça a encore un peu avancé mais je n'ai pas encore les screens, je vous fait ça bientôt.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il avance ses véhicules dangereusement, ce qui est bon pour moi. Et après avoir fait quelques simulations, avec tout ces véhicules + tout ces mortiers, il ne doit pas avoir plus qu'un compagnie et je lui ai déjà fauché pas mal d'homme. Je croise les doigts pour qu'il manque de biffe pour prendre et sécuriser les objectifs car même s'il vient contester avec juste ses véhicules, prendre le contrôle sera difficile donc c'est à mon avantage.

Voilà voilà. :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » dim. 28 févr. 2016 19:10

voila ce qu'il en est des canons... Mais comme tu dis ils auront au moins eu le mérite d'attirer massivement les obus.

Le canon qui tire sur un HT : ben justement c'est bien.
On en reviens encore a ce que Scapin a dit : il faut les faire tirer a vue sur tout ce qui bouge puisque de toutes façons ils vont se faire voir puis avoir.
Après , prendre des 17pdr pour tirer sur la biffe et les ht... Autant ne pas en prendre en effet :(

Bref , y faut jamais prendre prendre de canons a cmx2 , jamais :)

Courage , un PzIV immobilisé par un bête piat c'est la fête du slip.
Maintenant il va falloir sortir tes gars des maisons sinon les Pz vont méthodiquement tout éliminer a l'obus explosif.
Il s'agit de se taper juste en dehors de la baraque et de revenir occuper les ruines dès qu'elle est détruite (sous couvert de la poussière) HOP :)

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » mar. 8 mars 2016 05:11

Bon les amis, c'est vraiment pas facile en ce moment pour moi de tenir à jour l'AAR par manque de temps mais la partie continue et il ne reste plus que 15 minutes, 2/3 de passé donc et l'ennemi ne contrôle ni ne conteste aucun objectif ! Il est certes très proche de contester le *** du fond de carte mais mes gars tiennent coûte que coûte !

En fait je pense qu'il manque cruellement d'infanterie, sans doute à cause de tous ses véhicules (il avait d'ailleurs un deuxième sdkfz avec canon court de 75mm) et comme je parviens tout de même à lui supprimer pas mal de type, il doit commencer à manquer sérieusement de personnel. Bref, je ne vous spoil pas trop car je vais tout de même rattraper un peu mon AAR (probablement de manière un peu express) mais voilà, je tiens bon pour le moment même si en 15 minutes il peut s'en passer des choses...

Je voulais juste vous tenir un peu au courant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Cap_Dan » mar. 8 mars 2016 07:14

Merci

Accroche toi.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar scapin » mar. 8 mars 2016 10:03

=D> Tu défend bien 30 mn et il na pas d'objectif déjà un exploit, garde ton moral et tout vas bien se passer fait gafe pas déplacer trop tes canons il sont vulnérables et fatigue beaucoup.
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 8 mars 2016 14:08

A cause de ma déconvenue de villers avec le pak40 je ne peux même pas profiter que les canons sont inutiles 99.5% du temps , même si pour le coup sur cette partie ca se vérifie.
C'est clair que Kooyoku n'allait pas faire les même idioties que moi ! :)

Encore que son ob est foireux. des half track ??

As tu redescendu suffisament de types depuis l'objectif * bidon du début pour défendre le *** ?

Si on garde Bretteville ce sera bien fait , autant pour cette scandaleuse règle du point minimal =D>

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » lun. 14 mars 2016 01:43

Aller on continue le rattrapage :

18ème minute :

Le 1ère classe Bostwick armé du PIAT dans le champs de blé parvient à tirer une deuxième roquette qui passe malheureusement un petit peu trop haut (mais va exploser dans le bois où trainaient des ennemis peu avant alors qui sait, peut-être a-t-il eu des fantassins ?) et est séché dans la seconde qui suit par le pzIV qui était visé...

Le deuxième panzer IV fonce tout droit et va rejoindre le Stummel (puisque j'ai cru comprendre que ça s'appelait comme ça) en fond de carte. Il est suivi de près par un PzV. J'ai un binôme PIAT qui couvre la zone en fond de carte mais les véhicules restent à bonne distance. Mon équipe de mortier de 3 pouces est en grand danger et je n'ai pas grand chose pour les sauver alors je leur donne l'ordre de vider leur caisse d'obus sur le bois qui commence à grouiller d'allemand.

À gauche, enfin un peu de mouvement, le sergent McPhetter descend l'un des trois types qui arrivait par là. Mais il y à d'autres mouvement plus sur le flan de ce binôme très avancé, je me contente d'observer pour le moment.

Je commence à essayer de redeployer un peu mes canons, et mon infanterie car clairement l'attaque va se faire sur mon flanc droit. Je sais que les canons sont long à bouger mais entre rester à rien faire et essayer quelque chose, je préfère essayer quelque chose !

Quant à ma première ligne, je ne la dégarnie pas trop car ça sent l'attaque dans les 10 dernières minutes et même si ce sont des objectifs "*" seulement, ça peut faire la différence de les avoir et de garder assez de monde pour écarter au maximum tout danger de contestation.

Image


19ème minute :

Ça ne manque pas, le Stummel allume le mortier de 3 pouces et il ne reste plus qu'un servant vivant à la fin du tour alors. Je considère ce mortier perdu. L'autre a cependant été repositionné et est prêt à prendre la relève pour tirer sur le bois.

Les chars se placent bien tranquillement en ligne sur mon flanc droit et commence à allumer tout bâtiment ou haie suspecte, ne me faisant aucune perte cependant.

Par contre un sdkfz bourré de soldat approche de la petite ferme :

Image

Ils sont tout de suite bien accueilli par quelques hommes situé dans le bois plus haut et je crois que le mitrailleur se fait avoir en friendly fire à cause d'un obus HE qui explose juste à côté.

Image

J'ai quelques gars pour les cueillir s'ils rentrent dans la ferme.

Image

À gauche ça joue à cache-cache.

20ème minute :

À gauche, fini de jouer, me deux gars sont flanqués comme je m'y attendais un peu et sont descendu. Ils étaient un peu voués à ça mais au moins, j'ai une idée de ce qui approche, un binôme le plus à gauche et un trinôme vers les habitations.

Devant au centre droit de l'infanterie reconnaît le terrain devant le stummel, pas encore de contact mais ça ne saurait tarder.

L'assaut :
Ils font péter une charge et entrent en trombe, me descendent deux gars puis en perde 4 dans la seconde qui suit, J'en perds trois autres juste avec deux rafales de MP40 puis ils commencent à détaler, en perde un 5ème à l'intérieur puis deux autres qui couraient dans les blés. 5 à 7.

Image

Image

Je suis plutôt gagnant donc mais les 3/4 de mes gars ont été découvert et vont se prendre du 75mm HE si je traine trop, je vais donc rapidement les replacer, quitte à revenir après l'orage.
Je suis relativement satisfait car il ne doit plus lui rester que 2 ou 3 survivants paniqués alors que j'ai encore de quoi résister de ce côté là. Histoire d'enfoncer le clou, je balance un peu de 2 pouces derrière le mur là où les survivants sont probablement.

Entre-temps, le PIAT qui avait immobilisé le PZIV revient à la charge et vous savez quoi ? 4 roquettes, 4 manquées ! Bon ok, il est blessé, stressé, son copain est mort, ça pète de partout autour, je n'aurais peut-être pas fait mieux mais voilà. Me voilà comme un con à court de roquette avec un char immobilisé à 50 mètres...

Sinon le dernier servant de mortier est mort.

2 sdkfz plein à craquer foncent vers le fond de carte, son intention est clairement de débarquer pour aller prendre l'objectif "***" nommé "Blackstar" par le flanc.

Après étude de la situation, je considère pouvoir le retarder pas mal pour la prise de Blackstar mais préfère ne pas tout donner et donc prendre le risque de tout perdre. Je vais donc jouer le guerilleros le plus longtemps possible mais me garde de quoi défendre plus loin aussi. Si je ne perd que le *** ce sera déjà pas mal. Je commence à craindre pour mon PIAT car les véhicules gardent bien leur distance...

Pendant ce temps les canons se replace, mais c'est long.

Dans le bois un peu au dessus de la ferme, mon 3 pouces tire de manière sporadique mais le sien aussi visiblement alors j'arrête pour le moment. Il semble temporiser par là, ou alors mon mortier d'avant a été bien efficace ? Dur à dire...


21ème minute :

Du côté de la ferme je subie son courroux (justifié :twisted: ) mais ne perd "que" le chef de section qui était au rdc du bâtiment centrale. Espérons que le second sera à la hauteur. Ça tire pourtant de tout les côté mais mon retrait des points chauds en rampant semble efficace.

Dans le bois au dessus, un peu de mouvement, zut, j'aurai dû maintenir le mortier !

Le PIAT qui n'a plus de munition se fait descendre. RIP.
Mais celui qui était dans le champ il y a quelques minutes est ramassé par le survivant du binôme ! Ce serait tellement génial qu'il puisse se faire le PZV qui est à 64 mètres de lui de flanc...

Sinon le débarquement à commencé en fond de carte, il va y avoir du monde... Mais j'ai des gars qui ont quelques lignes de vue et qui commencent à tirer (lignes bleues)
Mais l'ennemi est très bon et il a encore des obus de 81mm en stock car il fait un tir de zone pile dans le secteur de mon PIAT ! Grrr... Trop prévisible comme emplacement il faut dire. Je crois que je préfère encore le replier pour le replacer plus en retrait, surtout si une section complète se pointe. L'ennui c'est qu'ils sont paniqués et que bien évidemment, le porteur du PIAT est blessé léger...

Devant avec le Stummel ça avance tranquillement, toujours pas de contact.

Image


22ème minute :

Échec avec mon PIAT dans le champ de blé, décidément, c'est pas mon jour de chance avec les PIAT. Inutile de vous préciser qu'il se fait faucher dans les secondes qui suivent sa tentative...

En fond de carte, le Stummel se met à carrément partir pour contourner vers le bord de carte ! Alors que j'ai justement mon canon en train de se redéployer ! Arg, si je ne l'avais pas bougé il aurait été mieux placé... Mais bon, avec des "si".... On va voir ce que ça va donner.

Le débarquement à lieu à quelques centimètre de mon binôme PIAT encore un peu en état de choc, je sens qu'is vont y passer sans avoir rien pu faire. :(

23ème minute :

Et voilà, binôme PIAT au tapis. :(
Et les canons ne sont pas placés de manière optimum. Le stummel se place derrière une haie mais ne semble rien pouvoir faire (canon trop court j'imagine).
Mais un sdkfz perce tout seul et s'avance par le chemin ! 8O J'imagine que c'est un sacrifice pour savoir ce qui se passer derrière... Pas très réaliste mais efficace on va dire.
Le mitrailleur se fait descendre tout de suite et un canon vise le véhicule dans les dernières secondes.

Dernière seconde aussi une brèche est créée dans la haie proche de l'objectif.
J'ordonne des tirs de 2 et 3 pouces directement dans le coin de la brèche, de mon côté de la haie. Dans l'église j'ai quelques type prêt à les accueillir, j'espère que ça va se passer aussi bien qu'à la ferme...
Ferme où rien ne se passe depuis, il ne doit pas avoir de quoi pousser par là pour le moment. Dans le bois ça ne bouge plus non plus.

Plus haut la reco timide arrive enfin vers mes gars, ça va bientôt péter. Absolument aucun mouvement ailleurs.

Image

Il reste 21 minutes à la fin du tour, la mi-temps est dépassée donc.

La suite dès que j'ai un peu de temps. :)


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités