Bretteville II - Redwood

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » lun. 14 mars 2016 02:30

oui il faut a tout prix que tu arrêtes de faire le sot avec tes canons , il va devoir remonter la map avec ses pzV a revers , ils tomberont sur les canons.
met les en batterie et advienne que pourra :)

L'important bien sur c'est de bien se planquer derrière les baraques pour ne rien perdre aux tirs de zones des chars.
il ne doit clairement presque plus rien avoir comme biffe , il devra rusher avec les panther.

vite vite les canons en batterie.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » lun. 14 mars 2016 03:15

vite vite les canons en batterie.


Ils le sont, je ne les démonte pas, je les déplace juste. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Cap_Dan » lun. 14 mars 2016 16:43

Oui mais quand ils s'arrêtent de bouger, ils ne sont pas immédiatement opérationnels je crois. Fais gaffe de ne pas bouger un tour de trop.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » lun. 14 mars 2016 18:56

En effet, et je vais en payer les frais bientôt (quoi que ce n'est peut-être pas la seule raison mais bon...). Mais encore une fois, sur le coup, j'ai préféré tenter quelque chose que de les laisser planté là à couvrir des secteur vides alors je n'ai pas de regrets sur mes choix, fallait tenter. :mrgreen:

Donc poursuivons, j'ai un jour de congé calme alors je devrais terminer le rattrapage, on pourra alors repasser en "temps réel" :

24ème minute :

L'assaut est donc lancé du côté de l'église et ça canarde plutôt en sa faveur en terme de ratio de blessé (je ne lui en touche qu'un et lui m'en descend trois) mais ils sont tout de même cloués dans le cimetière. Je compte une douzaine de type dont un QG. Avec un blindé il fait du tir de zone sur la partie supérieure de l'église où il n'y a personne mais qui me fait tout de même un blessé léger et un peu de suppression. Le mortier tombe super loin, dommage, ils font un super beau paquet à la fin du tour (j'ai retiré les arbres pour plus de clarté) :

Image

Ailleurs c'est calme, les blindés fournissent toujours un beau soutien depuis les champs à droite.

Le Stummel infiltré avance encore plus mais aucune ligne valable avec mes canons dont un qui pédale dans la choucroute ! Misère, il est en danger et se prend même des tirs d'armes légères, si je perds celui-là c'est la cata.
Je repositionne le canon le plus au fond, c'est celui qui aura fait le plus de chemin. Petite explication :
1 - il couvrait mon flanc gauche, voyant que ça arrivait de droite, je l'ai mis pour couvrir le village et ses entrée sur ma droite.
2 - voyant que le Stummel coutourne carrément par derrière, je me dis qu'il faut que je le mette au moins du bon côté de la haie sinon il est foutu.

Image

J'avoue avoir un peu regretté à ce moment de ne pas avoir ne serait-ce qu'un M4 qui aurait été bien plus mobile qui aurait pu se payer les sdkfz vite fait bien fait... :(

D'ailleurs le sdkfz dont le tireur s'est fait descendre est partie en reculant trop rapidement pour que le canon lui tire dessus.

Image

P.S: On voit un sdkfz dans le champs qui avait récupéré les restant de l'assaut sur la ferme à savoir : 4 hommes et le QG à trois hommes. Peut-être va-t-il retenter sa chance ? J'ai le sentiment qu'il attend que je dégarnisse ma défense dans ce coin pour aller à la rescousse de l'église mais je ne lui ferait pas ce plaisir, la section qui était attitrés à ce secteur reste bien en place, prêt à accueillir une nouvelle attaque. Idem dans le bois. J'ai pour l'instant assez de monde dans le coin de l'église.


25ème minute :

Beaucoup d'évènement pendant ce tour.
Je commence par les mauvaises nouvelles : Un pzIV est venu prendre l'ancienne place du stummel et lui, peut tirer depuis une haie et boum, il fume mon canon qui essayait désespérément de se mettre derrière la haie. RIP.

Image

Heureusement, il me reste un 76 et un 57mm et le 76mm se paye le sdkfz sans mitrailleur qui retentait sa chance au même endroit (du vrai suicide prémédité selon moi car un sdkfz sans personne dedans et sans mitrailleur n'aurait aucune raison valable de percer tout seul derrière les lignes ennemies...).

Image

Malheureusement le même canon ne peut rien faire contre le PZIV et le stummel qui s'est avancé encore plus loin.

L'assaut maintenant :
C'est un carnage, je ne perd personne et lui perd 8 types (soit 9 avec celui des dernières secondes du tour d'avant) les 2-3 pauvres survivants (dont le chef avec sa MP40) parviennent à s'échapper. Bravo à tous les types de l'église qui ont bien tenu ! Le tout avec appui du mortier )plus précis) et du canon de 76 qui avait placé un obus HE avant de se faire le sdkfz (mais tous les tués sont dûs aux hommes de l'église). Ce cimetière sera donc le sien aussi ! :mrgreen:

Image

Bon cela dit avec ce Stummel très avancé je crains tout de même pour la suite mais au moins l'église tient bon pour le moment.

Plus en avant, ça commence à chier un peu, j'ai un blessé et le pzIV immobilisé semble avoir une ligne de vue dans ce coin et me canarde. Mais son commandant à déverrouillé et je vais essayer de me le faire avec la bren d'un soldat proche de lui. :twisted:

Dans le bois près de la ferme, une timide tentative d'avancée stoppé par mes gars en place.

Image

26ème minute :

Rien de très spécial, je canarde le chef de char mais sans l'avoir, il rentrer dans sa boîte d'acier.
Le sdkfz de la ferme (avec rappelez-vous ses 7 soldats à bord) arrive dans le coin de l'église. J'en déduis qu'il abandonne plus ou moins l'idée d'insister sur la ferme et préfère retenter vers l'église (logique, la ferme n'est même pas un objectif alors que l'église vaut ***).

Le PzIV qui a eu mon canon fait le tour comme le Stummel et vient se placer vers les haies. Dommage, je n'ai personne équipé de grenade ici, juste une équipe HMG mais qui est très bien placé pour tirer sur l'église alors j'hésite à les bouger pour le moment...
Mon canon de 76 ne voit rien mais j'arrête de le bouger, même si il n'est pas placé de manière optimale, ça ira.
Mon canon de 57 approche par contre, il lui reste un peu de chemin à faire encore...
Un pzIV est venu se mettre à bout portant de la haie adjacente à l'église et bourrine la façade (personne ici cependant, je les ai mis derrière l'église :wink: )
Un PzV a grillé mon mortier de 3 pouces et avec sa mini fenêtre de tire réussit à me descendre un servant, zut ! Son soutien est précieux pour défendre l'église... :(

Image


27ème minute :

Côté église, manœuvre étrange d'un sdkfz qui passe la brèche, se fait allumer, la repasse en reculant. Kooyoku ne doit pas trop savoir quoi faire de tout ses véhicules... :mrgreen:

Sinon je vois des icônes non identifiées trainer vers la brèche et je balance des obus de phosphore blanc avec mes mortiers de 2 pouces (c'est les seules munitions qu'il leur reste alors autant les utiliser) je me dis que si ça peut un peu les gazer, tant mieux.
J'arrive également à tirer un peu de flanc sur les gars le long de la haie avec le pzIV qui allume toujours la façade mais je fait vite un repli car un PzV arrive et le PzIV risque de se tourner vers eux bientôt.

Le pzIV et le Stummel au fond ne fond rien de spécial, du tir de zone sur des bâtiments où je n'ai personne tout au plus.
Je reçois un peu de mortier vers l'église (mais combien de centaine d'obus a-t-il ?? 8O ) qui me stress pas mal mes gars déjà sensibles. Je crains un peu pour la suite mais heureusement, Kooyoku semble hésiter à relancer une attaque frontale par là.

Un peu de mouvement à signaler vers les deux objectifs *. Je me doutais qu'il agirait dans le dernier quart d'heure.


28ème minute :

Ça défouraille pas mal contre la façade de l'église et je perd un gars qui essayait de se replacer un peu mieux. Par contre deux soldats qui étaient un peu laissés sur le côté depuis le début et qui était revenu en position pour flanquer une éventuelle autre attaque parviennent à descendre un des chefs de section ! Si leur moral était pas au top, ça devrait être encore pire ! Ces deux-là risque de subir la colère de Kooyoku au prochain tour mais ça valait le coup je pense.

Image

Sinon j'ai été médisant, Kooyoku revient à la charge vers la ferme avec un sdkfz transportant 2 types et une équipe de mortier de 81mm !

Image

Le ratio est moins en ma faveur ce coup-ci car je perds 4 types (deux sur une même rafale de mg) contre deux seulement chez lui mais en fin de tour ils détalent quand même et court dans le champs, leur moral ne doit pas être au top non plus ici. Dans le champs j'ai des hommes qui pourraient les tirer comme des lapins si tout va bien mais un PzV est toujours derrière en soutien je ne peux donc pas prendre trop de risques...

Sur les objectif * deux ennemis se rapproche de celui de gauche (Ziggy stardust), s'ils essayent de pénétrer dans l'enceinte ils seront vite calmés. et sur celui de droite (Hunky Dory) ça approche et le stummel en tirant sur tout ce qui est suspect me fauche deux gars... mon groupuscule plus à droite essuie beaucoup de tir et commence à perdre pied.


29ème minute :

Comme je le pensais, mon binôme tueur de QG se fait sévèrement allumer par le PzIV. Me doutant de ça j'avais remis mes gars en position pour flanquer les méchants le long de la haie adjacente à l'église et paf, au moins une perte et pas mal de suppression, Kooyoku doit me détester... :mrgreen:

Côté ferme ça chie pas mal, Plusieurs chars concentrent leur tirs dans le coin, et l'ennemi refait une tentative dans le bâtiment, même manège, il perd un gars et le reste part en courant à la fin du tour, pas de perte chez moi mais beaucoup de panique, combien de temps pourrais-je encore tenir ? Mon tir au lapin dans le champs est perturbé car quelques soldats ennemis rappliquent dans le bois. Une perte chez moi, zéro chez lui mais là aussi ils repartent en courant dans l'autre sens, le moral est en berne partout et tout le monde est très fragile.

Le Stummel du fond de carte se redéploie, il repart dans l'autre sens et retraverse tout en direction visiblement de la ferme.
Le PzIV reste mais ne fait rien d'intéressant.

Image

À la fin du tour il ne reste plus que 15 minutes, je tiens bon mais c'est de plus en plus dur. J'ai tout de même encore un peu de troupe fraîche si jamais des brèches se créent et côté ferme je peux encore me replier un peu, l'objectif est encore loin derrière et là il perd beaucoup de temps et d'énergie à prendre ce point.
Le dernier quart d'heure s'annonce intense car il va sans doute tout donner et il va falloir que je tienne bon !

J'essaye de finir le rattrapage un peu plus tard. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » lun. 14 mars 2016 21:31

La suite :

30ème minute :

Je vais essayer de faire un petit condensé avec des encadrés comme William44 (tu es une grande source d'inspiration pour moi Will ! :mrgreen: ) :

Image

Donc de haut en bas :
Un groupe de 4 arrive vers Hunky Dory est est accueilli par un simple binôme armé de fusil, 3 au tapis, ça fait plaisir.

Plus à droite, ça fait beaucoup moins plaisir, un groupe de 4 qui était sous le feu ennemi depuis un moment se fait surprendre en train de ramper pour se mettre à couvert, avec une MP40 à moins de 20 mètres ça ne manque pas, aucun survivant, une vraie exécution... :(
Mais bon, ils défendaient haut et on bien retardé l'ennemi, leur perte n'est pas vaine.

Le foutu PzIV immobilisé trouve une ligne de vue dans le dos d'un groupe de 4 qui couvre la zone entre les deux objectif à *. Même du AP, dans le dos, ça fait mal, je perds trois gars et le quatrième est paniqué.

Maigre consolation, le chef de char avait sortis sa tête pour mieux voir mourir mes hommes et bien pan, il se fait fauché par mon gars à la bren qui n'attendait que ça pour retenter sa chance. Le PzIV est don immobilisé et sans chef de char.

Dans le bois près de la ferme, ma resistance ne plait pas à Kooyoku qui balance encore du 81mm, il faudra vraiment que je lui demande combien de caisse il avait pris avec lui ! Je ne perd qu'un gars car de toute manière j'avais un peu reculé par là et je parviens à tué aussi au moins un type dans ce même bois.

Le groupe d'assaut de la ferme détale comme prévu dans les champs et perd un autre homme, le dernier servant de mortier qui avait été reconverti en force d'assaut grimpe dans un sdkfz qui sous le feu, recule. Par contre le PzV avance très près de la ferme et me fait mal en tirant sur des gars à moi proche du chemin, une seule perte mais ça panique par là !

J'ai bien un PIAT qui rôde par là mais je préfère ne pas l'engager comme ça, trop risqué, et vu mes succès au PIAT sur cette partie, je préfère assurer le coup et attende qu'un véhicule s'engage dans le chemin.

Côté église, ça continue de péter dans tous les sens.

Mon mortier de 3 pouces restant est sous le feu du PzV qui le traque, j'ai peur de le perdre très bientôt.


31ème minute :

En haut, le binôme ennemi tente sa chance dans l'enceinte de l'objectif, mauvaise idée, les deux sont tués.

Image

Plus à droite, mes deux gars au fusil se prennent copieusement du 75mm du Stummel dans le verger, l'un deux va y rester.

Côté ferme le Stummel se rapproche, le PzV avance encore plus et me tire deux autres gars dont le chef en second de la section (qui avait pris le relai quand le chef s'était fait avoir au rdc du bâtiment), aïe... Ca devient très fragile par là.

Un nouveau sdkfz traverse la carte pour aller porter des bouts de gdc dans le secteur de l'église visiblement (je dis des bouts car je vois 7 types et 3 icônes de groupe donc bon...)

Le PzV me shoot comme je le craignais mon mortier de 3 pouces, pas top...

Et enfin le PzIV qui était tout en fond de carte se met à foncer à plein régime en plein milieu !! 8O
J'avoue ne pas trop comprendre mais bref, mon 76mm l'a dans son viseur, ça devrait le faire, sauf s'il tire avant... :?

Image

P.S: Si vous regardez tout à droite, j'ai 4 type (un groupe de 3 et un autre gars), survivant de l'attaque sur la bande boisée, je commence à les regrouper et à progresser le long de la bande boisée, qui sait, peut-être pourront-ils servir à quelque chose ? :P

P.S.2 : La zone en bleu représente un bon point de pivot où je n'arrête pas de passer à tir vers la ferme et tir vers l'église sans me prendre de perte puisqu'en général après mes tirs, je refile à couvert. Je suis étonné qu'il n'est pas tiré au mortier par ici car je lui complique bien la vie, enfin je pense. :mrgreen:


32ème minute :

Gros suspense ! Le PzIV continue sa course folle en arrosant copieusement avec sa mg mais pas de tir au canon, roule-t-il trop vite pour ajuster un tir ? Pas de ligne de vue correcte ? Quoi qu'il en soit, alors qu'il était à 120 mètres du canon dont les servant sont sévèrement stressé par la mitraille qui s'abat sur eux, boum ! Ils finissent par l'avoir !

Image

Je me retrouve par contre avec 5 pèquenauds au lüger qui trainent derrière mes lignes et peuvent voir un peu plus loin mon dispositif mais bon, ils ne devraient pas faire long feu. Rien qu'à la dernière seconde, l'un d'eux se fait avoir.

Dans le bois près de la ferme, ça joue à cache-cache, le mortier a cessé, ils m'en tue un à la grenade, je leur en tue un à la bren. Le PzV recule, le Stummel lui s'approche, que va-t-il tenter ? S'il file sur le chemin avec son stummel j'ai bon espoir que mon canon de 57mm se le fasse car il est depuis peu de temps -enfin- en position.
Dans le secteur de l'église, gros tir de zone sur le bâtiment qui est vide et le transport avec les renforts arrive, ça sent une nouvelle tentative très bientôt, je ne sais pas si je pourrai contrer celle-là. Mes tueurs de QG se sont d'ailleurs fait tué à leur tour.

Du côté de l'église je suis un peu dégarni mais j'ai une bonne ligne de défense juste après et j'ai une vickers prête à tirer sur quiconque entrera dans l'église !

33ème minute :

Nous voilà à mon dernier tour joué ! :D

L'équipage du PzIV se fait avoir petit à petit mais il en reste encore un à la fin du tour.

Nouvelle brèche dans la haie adjacente à l'église et petit assaut timide, seul deux hommes traversent, l'un d'eux se fait abattre, l'autre retourne fissa d'où il venait, ça tient toujours ! Par contre deux gars avec une mg me tue un type du groupe qui est pile dans l'axe pour faucher ceux qui passent la haie. Je donne l'ordre de feu à volonté sur eux. Il me reste quelque obus de phosphore blanc mais pas de ligne de tir, dommage !

Le PzV de l'église commence à s'engager dans le chemin, s'il avance encore de 20 mètres il sera en ligne de mire de mon canon de 76mm mais ça, il doit le savoir... :(
Pour info mes deux derniers PIAT sont : un vers la ferme mais plus en retrait en cas de percé d'un véhicule. L'autre sur l'objectif central ** "Diamond Dogs" pour parer une tentative de rush foireux en fin de partie pour contester cet objectif parce que tout le monde dis que c'est nul mais tout le monde le fait quand même alors on ne sait jamais.

Autrement un sdkfz embarque une nouvelle équipe de mortier de 4 gars qui rejoignent à bord le survivant du dernier assaut de la ferme, difficile de donner sa destination pour le moment, renfort à l'église ou nouvelle tentative sur la ferme ?

Ailleurs rien de particulier, à la fin du tour, plus que 11 minutes à jouer.

Image

Voilà. :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 15 mars 2016 00:39

pour parer une tentative de rush foireux en fin de partie pour contester cet objectif parce que tout le monde dis que c'est nul mais tout le monde le fait quand même


- Moi je ne trouve pas ca nul , et même W44 le fait ! (a Zinzin il ne veut pas le faire mais contre moi si :( :evil: :lol: )


alors on ne sait jamais



Ho si on sait ! C'est Kooyoku. Il le fera , de la même manière qu'il envoie ses 251/1 en kamikaze repérer les canons , tu peux en être certain , et de toutes façons il n'a pas le choix. Si il en est a faire charger les mortiers , c'est qu'il a définitivement plus personne.
Il va rusher ses chars en fin de partie , prépare toi. En attendant , éviter au grand max les tirs de zones.

Et surtout ne bouge plus tes canons quoi qu'il arrive :D

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » mar. 15 mars 2016 04:13

Henniak a écrit :- Moi je ne trouve pas ca nul , et même W44 le fait !


Tu as raison, il doit y avoir que moi qui trouve ça nul en fait. :D

Mais là n'est pas le débat. Un tour de plus !

34ème minute :

Rien de bien marquant.

Les transports de troupe (enfin de restant de troupe) convergent tous vers l'église, c'est surtout là que vont se jouer les dernières minutes, même si il reste quelque combats sporadiques dans le bois près de la ferme, même lui ne doit pas trop y croire dans ce coin.

Côté église donc, une troisième brèche dans la haie qui laisse une fenêtre de tir pour le PzIV sur un pauvre type à moi planqué derrière un muret (qui survit néanmoins), les sapeurs auteurs de la brèche avancent, puis reculent aussitôt, même pas le temps d'en descendre un ! :mrgreen:

Tentative timide aussi sur l'objectif * de droite, j'y perd un homme. Je pense faire une mini-contre attaque avec le monde que j'avais dans la forêt initialement prévue pour de la guérilla dans le but de sécuriser définitivement le * de gauche et d'aller amener plus de monde pour chasser les méchant du * de droite car il y a un tout petit peu plus de monde par là et surtout le Stummel qu'il y aura à grenader si il rush sur l'objectif à la fin.

Ah oui, le dernier membre d'équipage a rejoint ses 4 copains. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 15 mars 2016 11:35

il doit y avoir que moi qui trouve ça nul en fait. :D


Non , y a aussi Scapin :)


vers l'église, c'est surtout là que vont se jouer les dernières minutes,


Plus les éventuels rush de panther sur les objectifs XD



Je pense faire une mini-contre attaque avec le monde que j'avais dans la forêt initialement prévue pour de la guérilla dans le but de sécuriser définitivement le * de gauche et d'aller amener plus de monde pour chasser les méchant du * de droite



=D> [-o< Il n'y a jamais eu que des escarmouches allemandes pour fixer des gens de coté.
Hop tout en bas ! :)

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar scapin » mar. 15 mars 2016 12:47

je disais rien pour pas créer une polémique :D par contre tu peux être sur que Kooyoku va rusher il me la fait au dernier tournoi , mais il a échoué .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 15 mars 2016 13:13

Je ne vois pas le mal.

Rusher avec un camion ou un jeep , non.
Mais rusher avec un char hors de prix qui risque de se faire niquer par une simple grenade , pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » mar. 15 mars 2016 13:28

Nan mais il n'y a pas de mal bien sûr, CM est un jeu, il y a des règles et des astuces comme dans n'importe quel jeu et on y est tous soumis de manière équitable donc il n'y a aucun problème avec ça.
Mais moi perso, je vois aussi CM comme une simulation et quand je lance une partie j'aime la jouer en me mettant "dans le bain" et en faisant des actions qui me paraissent relativement réaliste afin d'avoir une partie cohérente et sympa à jouer, apportant de bonnes sensations.

Quand je vois un sdkfz foncer avec personne dedans dans un endroit où il n'a rien à faire, les règles du jeu sont respectées, aucun soucis, mais dans ma tête je me dis "bah mince, qu'est-ce qu'il fout ?" et ça casse un peu le plaisir du jeu. C'est un peu comme si je jouait à Flight Simulator, super concentré sur mon approche de la piste et que je voyais un dragon passer, je trouverai ça un peu décalé par rapport au contexte. :mrgreen: Mais c'est très personnel je le reconnais alors je fais avec. :wink:

Et j'avoue que si à la dernière minute il conteste l'objectif central ** avec un véhicule, les deux * avec des hommes envoyés à l'arrache et le ** plus devant avec son Stummel, bah je serai un peu dégouté de perdre sur ce genre d'action alors que je me serai démené à tenir pendant 44 minutes. :P

Mais comme ça fait partie du jeu et des règles, à moi de faire en sorte qu'il n'y parvienne pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar scapin » mar. 15 mars 2016 15:02

=D> tout à fait d'accord moi j'aime bien le jouer simulation , et c'est vrai je pense que personne aime perdre de cette manière a la dernière minute .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 15 mars 2016 17:44

Pour ceux qui ambitionnent d avoir des coupes d or en trophées , il vaut mieux le faire et surtout apprendre a le contrer , #Zinzin #Kooyoku

;)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Cap_Dan » mar. 15 mars 2016 19:02

Je partage ta vision du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » mar. 15 mars 2016 21:55

Il s agit Redwood de laisser des piat près des objs.

Je rapelle d ailleurs que Carlos me l a fait a Benouville avec un pz4 !

Choisissez entre le prix du fair play et la victoire en campagne ;)
On avait déjá Zinzin Carlos , maintenant Zinzin Kooyoku.
Pas de quartiers !!!

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » jeu. 17 mars 2016 05:13

Un tour de plus :

La troisième brèche de la haie proche de l'église était destinée à faire un passage pour le pzIV qui s'y engouffre et vient mitrailler mes hommes qui avaient une bonne ligne de vue, seulement 2 pertes mais je ne pourrais plus compter sur ce point pour couvrir l'entrée de l'église. Pas grave, je suis prêt à perdre cet objectif, tant que je garde les autres, ça va encore.
Débarquement d'hommes (1 groupe de 4 et un servant de mortier) au milieu du chemin sous la mitraille de ma vickers et d'autre hommes, ça cours un peu dans tous les sens et je tue le mitrailleur du sdkfz qui amenait les troupes. Une autre perte chez lui d'un imprudent qui a tenté d'entrer dans un bâtiment près de mes hommes qui veillent au grain.

Rien de bien notable ailleurs... :D

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Cap_Dan » jeu. 17 mars 2016 20:32

Pourvou qué ça doure...

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » dim. 27 mars 2016 16:06

Quelques tours supplémentaires joués depuis mon retour, je vous raconte ça dès que j'ai le temps de faire des petits screen mais ça tient encore la route, je perds l'église petit à petit mais ça, je m'y attendais, je garde cependant espoir de pourquoi pas contester l'objectif à la fin.

Bref, si défaite il y a, elle ne sera pas totale. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Redwood » jeu. 31 mars 2016 16:19

L'objectif * de gauche est sécurisé, j'ai été chasser le gdc qui trainait un peu plus loin dans les haies, aucun n'a survécu !

L'objectif * de droite, ça chauffe un peu mais mon adversaire a fait une grossière erreur en approchant trop son stummel, une grenade dans l'habitacle, trois servants tués d'un coup, c'était magnifique, je vous mets un screen dès que possible. Le conducteur se fait la malle mais ne devrait pas tarder à tomber sous les balles. Dans les habitation ça canarde mais j'ai amené du renfort, j'ai bon espoir de sécuriser cet objectif aussi, surtout s'il n'a plus son stummel en soutien.

Un autre Stummel prend la route et file sur le ** le plus avancé, vous savez celui où il ne s'est RIEN passé depuis le début, et bah je sens qu'il va essayer de le contester le roublard ! J'envoie du monde, j'espère me le faire à la grenade aussi, j'ai quelques pietons dans le coin mais bon, pas joli-joli comme manoeuvre...

Côté église, ça chie toujours autant, il a 2 pzV et 1 Pz IV dans 20m2 mais son infanterie a quand même du mal à prendre pied dans l'église, il reste 2 minutes, vais-je réussir à maintenir mon conteste de cette zone ? J'amène un PIAT dans le secteur, autant essayer le coup !

Bref, ça chauffe à fond sur la fin, c'est très prenants, belle carte d'ailleurs au passage. :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Bretteville II - Redwood

Messagepar Henniak » jeu. 31 mars 2016 17:01

Redwood a écrit :Un autre Stummel prend la route et file sur le ** le plus avancé, vous savez celui où il ne s'est RIEN passé depuis le début, et bah je sens qu'il va essayer de le contester le roublard ! J'envoie du monde, j'espère me le faire à la grenade aussi, j'ai quelques pietons dans le coin mais bon, pas joli-joli comme manoeuvre...




- comme prévu
- j'aurais fait le même
- Zinzin aussi
- Arrêtez de faire les saintes nitouches ou on va perdre la campagne :?



Donc si je comprend bien tu as encore de bonnes chances de conserver assez d'étoile pour qu'il ne prenne pas le territoire ?


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités