Villers Bocage - Henniak

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 16 févr. 2016 16:04

Bon , après avoir passé une heure a me déployer , j'ai réalisé que j'avais fait " moyen " au lieu de " grand "
merde y m'aura fallu tout ce temps ?
je me disais , merde j'ai l'impression d'avoir moins de troupe que pour attaquer Cerisy !
j'aurais du le voir directement.

encore du temps perdu , je renvoie un setup a Musashi.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 27 févr. 2016 20:51

Aller , j'ai reçu le 002...


Bon alors.


Infanterie mécanisée
*************************


-----> Bataillon motorisé

Alors je dégage la compagnie mitrailleuse , tout ce qui est canons anti char et tout les transporteurs , sauf ceux des mortiers car ainsi ca fait double ration d'obus.

Le qg de bataillon doit être une dingo machin bagnole PFFFFFFFFF
J'ai donc 3 compagnies , un petit pelotons (je voulais dire section mais j'ai peur de provoquer Cappy) reco avec 3 pelotons normaux pourris. 3 piat par comp pour un total de 9. Il y a aussi 9 petits mortiers de 51.
2 mortiers moyen par comp (j'avais envie de dire des 81 , mais j'aurais risqué une interventionde Cappy car ce sont peut-être des 80.9mm :lol: )
Alors ce qu'il y a de bien c'est qu'en prenant les universal carrier avec j'ai le double d'obus.
J'ai pris soins d'acheter 8 TRP pour que faire un feu roulant derrière les haies.


-------> Compagnie Génie (en fait c'est un escadron mais il s'agit de ne pas provoquer Cappy XD)

Un peloton (en fait section , #Cappy ;) )
Ca fait BCP de charge car cette map est cruelle. Encore que je crois fort que MITM a aménagé des ouvertures. La version de base de Ledens , il n'y a d'ouvertures NULLE PART. Ici il y en a , mais encore trop peu pour se passer du génie pour les haies , et je ne parle même pas du village lui même.


--------> Compagnie de reco (escadron)

En fait un mini peloton avec les groupes de recos , mais avec 3 Daimler II 40mm , aaaaaaaaah nostalgie de CMBO avec ce véhicule !
Puisque j'attaque en grand je ne sais plus quoi faire de mes points , je m'accorde ce plaisir. Et puis contre les pzIV ca perce de face.



Régiment blindé
********************

8 sherman V
3 stuart
2 crusader AA




VOILA.



Alors il va falloir une fois de plus être EXTREMEMENT prudent au déploiement , les zones sont extrêmement dangereuses.
genre j'ai très peu de place , les Allemands sont a portée de lance pierre , et a certains endroits ils n'y a même pas la moindre haie entre nos troupes. Le gars qui ne regarde pas la map sur l'éditeur avant de jouer en attaque (et si le défenseur le fait) , c'est terminé au tour 2.


PLAN

Attaquer tout le long bien sur , s'infiltrer.
Ben oui comme a chaque fois :)
Pour moi gagner en attaque a CMx2 c'est plus une question de méthodologie que de stratégie.
Pas de " je vais feinter a gauche mais aller a droite " ect ect. Mais juste progresser méthodiquement. Repérer puis fixer/contourner , et si besoin les chars sont la , HOP.

Donc j'ai une compagnie au dessus , avec le peloton de reco et aussi toutes les équipes brens attachées au génie.
Les deux autres compagnies sont en bas. Et la problème car ca va être extrêmement dangereux de passer du haut au bas sans risquer de manger , et ce pendant une bonne partie de la partie.
Vous voyez que je n'ai personne au milieu justement , car c'est en plein a vue des allemands.


Image



Et je vous met la zone de déploiement allemande pour vous faire une idée 8O



Image

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Cap_Dan » sam. 27 févr. 2016 21:20

Les belges ne sont vraiment pas des gens come nous. Chez nous les escadrons de blindés sont composés de pelotons eux-mêmes formés de patrouilles et des compagnies d'infanterie composées de sections elle-même formées de groupes.

Eux-ils ont des compagnies constituées d'escadron divisés en sections.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 28 févr. 2016 03:05

;)

C'est ainsi dans le jeu j'y peux rien :D

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 1 mars 2016 02:17

1er tour.

Pas de pertes , je ne repère personne , on me tire pas dessus.

par contre Musashi casse au canon un coin de mur a l'entrée du village. C'est un char qui se dégage une ligne de vue.
Pas de bol , j'arrive par les flancs :) La grosse charge mécanisée par la route principale (comme cela s'était vraiment passé , d'ailleurs) , pas pour moi :)

Alors plusieurs erreurs grossières.

- a l'extrême droite , je croyais qu'il y avait des ouvertures dans l'axe d'attaque sur la 1ere haie : y en a pas.
je vais d'ores et déjà perdre un temps fabuleux de ce coté sur cette map déjà assez gigantesque.

- 4 mortiers sur 6 ne sont pas en batterie , dont deux avec lesquels j'avais envisagé une possibilité de tir direct au 1er tour.

- Mon chef de bataillon dans sa dingo machin , j'ai oublié de le placer , il est tranquille sur la grand route avec 250.000 lignes de vues dessus.
Heureusement si Musashi a des canons ou chars avec arc de tirs blindés , il ne les révélera pas pour une caisse a savon , il ignore qui se trouve a l'intérieur.

Aller , en avant !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 1 mars 2016 14:54

Je repère un camion flak et un marder.

Il a donc encore pris pleins de véhicules.
Sur cette map moi j'aurais défendu full Biffe , même avec l'ob grand.
Enfin... Aller , pas trop d'optimisme , cette map reste énorme , ca va être difficile.

Néanmoins , bonne nouvelle , a l'extrême droite la haie est déjà percée dans les ultimes secondes du tour , je n'aurai perdu que 60 secondes , c'est une assez bonne surprise.

Vous aurez un screen une prochaine fois :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 1 mars 2016 19:38

Image


Au dessus ca tiraille , le marder tire carrément dans le tas , un fusil meurt , ca va :)
Je perd deux autres types par la biffe dont un bren , faudra le ramasser.

Les véhicules suivent de près , prudemment , mais de près. Aussi j'ai un sherman qui va tirer directement des allemands , et vont arriver une daimler et un crusader AA. Aller hop ! Le marder j'ai le temps , il ne me dérange pas plus que cela.


En bas , c''est calme encore , mais le marder est enmerdant , il coupe mon axe d'approche en deux. La biffe est passée tranquille mais les chars risqueraient de se faire couper en deux. Je vais engager les mortiers de 51 dessus.

Il ne reste qu'un tour et la barre fatidique des 5 1er tour sera passée , je serai donc suceptible de bouffer de l'artillerie hors carte directement sur ma zone de déploiement , ce qui serait une catastrophe vu le peu de place que j'avais.
J'ai également peur , maintenant que je suis fixé , de recevoir du mortier en tir direct. C'est très probable que ca tombe sur mes 1eres lignes dès le prochain tour , surtout au dessus.

A part ca tout va bien. Pour une fois je fais bien suivre mes chars , et je ne perd pas bcp d'éclaireur car ils sont bien couverts.
J'ai intérêt a déployer mon meilleur jeu vu la taille de la map et la profusion de hautes haies infranchissables.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mar. 1 mars 2016 22:16

Image


Ca continue de bien se passer.
Je ne perd personne ce tour , par contre je surprend des allemands en tirant parti du bocage et en tue deux. Le bilan devrait s'alourdir.
Les chars sont la et bien la pour soutenir.

Le marder du bas recule. Il était en embuscade espérant que j'allais arriver bille en tête avec les chars.
Du coup j'avance un stuart et une daimler dans l'axe de la route pour couvrir la biffe qui va s'y engouffrer.
J'en profite aussi pour faire passer un crusader AA qui va suivre la biffe de l'extrême droite.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar william44 » mar. 1 mars 2016 23:48

marder, c'est toit ouvert, n'est ce pas ?

il va les bouger pour éviter les mortiers qu'il connait aussi bien que toi.

Le bon côté, c'est qu'il va régulièrement devoir abandonner ses positions de tir par précaution. Mais par contre, évidemment, lacarte est assez grande pour lui offrir d'autres positions de tirs parfaites ! :P

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mer. 2 mars 2016 02:06

Je ne sais quand même pas comment je vais faire pour aller au fond de cette map :)
Il faut a tout pris que je résiste a la tentation de me fixer sur l'objectif * façon Hougoumont , faudra que je le contourne autant que possible pour foncer vers le coeur du village.

Le secteur de la gare a l'air plus défendu. Il faut dire que c'est ** assez proche.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mer. 2 mars 2016 02:58

A gauche , Musashi m'a mystifié , il a avancé son FW d'une haie sans que je le voie.


Image


Pas grave , il est pris a partie par mes éclaireurs et hop il se barre aussi sec.
Il y a aussi de la biffe qui arrive , ils sont bien accueillis :)
Le marder se redéploie également plus sur ma droite.
Faut croire qu'il y a personne de ce coté pour qu'il rapplique ainsi avec tout !




A gauche , je perd un type , mais deux allemands tombent.

Image


Y a des misérables dans les granges la. Si il en reste encore au début du tour qui arrive , il vont prendre cher.


Ca continue a bien se passer.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » mer. 2 mars 2016 20:01

Ce tour ci , ca clignote.

Je n'y peu rien. Je maîtrise un chemin , les flancs sont couverts , les chars sont derrière , j'avance.
Mais arrive un angle... et la... ben les allemands m'y attendent , et pan. Que faire ?


Image


Donc un mort a droite a un angle , mais c'est le chef qui meurt et les autres savent plus quoi faire , probablement qu'ils vont rester la a se faire descendre un par un au prochain tour...
En plus tu as le FW qui est revenu direct et qui tire.
Bon il tire dans le vide , et en plus mes gars le refont fuir a nouveau , mais il faudra faire gaffe. Un tir réussi de cette saloperie ca peut être la catastrophe.




A gauche, dans les 1ere baraques , j'entre sans encombres dans la 1ere maison , mais les allemands sont dans la suivante , qui est (presque) cachée de mes appuis , et pan 3 anglais au tapis.


A l'extrême gauche , idem , j'ai conquis un chemin , reste a franchir l'angle pour voir : pan un mort , les allemands attendent.


Image


Qu'a cela ne tienne , je vais les subjuguer en perçant le bocage avec le génie. je vais atteindre les granges mais en passant par l'intérieur de la haie , de la ou je serai puissamment couvert par mes chars. (merde j'en ai pris trop je crois , j'ai le sentiment de pas avoir encore assez de biffe.)


Comme sur la partie précédente Musashi place assez judicieusement ses fantassins , mais ce qui va peut-être encore me sauver c'est qu'il ne s'empêche pas de prendre des chars , des idioties inutiles de marder , et pire , des flakwagen.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » jeu. 3 mars 2016 22:00

Image


Extrême droite , le FW fait toujours mine de reculer , mais il est toujours la et bien la.
La belle rafale qui cette fois tape juste et me fait un gentil charnier...
C'est la 1ere grosse claque de la partie : 7 hommes hors combat.

Le crusader AA qui devait s'en occuper est toujours en route... :(
Et les mortiers de 51 ?? Au diable vauvert y sont !!

Juste un plus plus a gauche , dans le bosquet , en fait y a des boches dedans et d'autres arrivent. 3 HS brits contre un allemand et ca va s' alourdir...
Par contre j'ai déjà un tir de mortier programmé précédemment sur le TAP , ils vont manger les germains.
Mais après vérification.. 4 minutes ??? MEEEEEEEEEEEEEERDE

Mes chars sont pas la... en même temps vu les haies partout j'aurais eu du mal sans prendre de gros risques.
faut le faire venir quoi qu'il en coute , Musashi essaie déjà de me stopper , il faut l'écraser tout de suite.

J'ai un anglais qui de rend.. Rappelez vous , je vous avais dit qu'un groupe s'était fait tirer dessus , mais c'est le chef qu'a morflé. Ben comme prévu les autres ont plus su réagir , tous morts sauf un qui se rend... Cette partie s'annonce aussi sanglante que la précédente niveau biffe , ce tour est d'ores et déjà pourris et j'ai pas encore été voir a gauche.


A gauche donc , je perd juste le dernier gus qui était entré dans la 1ere maison. 5 morts secs en comptant ceux du tour avant.

Il y a eu une douche de mortier sur la position supposée du marder devant la gare , sauf qu'il s'est très probablement barré depuis 4 jours.
Bha , une douche a cet endroit ca ne peut pas faire de mal de toutes façons.

Je vais en chier , j'ai pris trop de chars je suis con comme un balais.
En regardant mon ob : ouah c'est bon j'ai assez de biffe , toutes ces compagnies... Oui mais ce sont des compagnies motorisées tu as des groupes de 7 voire de 3 types. Dans les fait y a vraiment pas grand monde et j'ai du mal avec les chars sur cette map. Va falloir encore risquer , et je vais prendre connement du schreck. Je refais les même conneries que la partie avant , sauf que celle ci est immeeeeeeeeeense.


Alors j'ai des problèmes avec des units qui ne veulent plus bouger , ca fait genre 3 tours que je demande a des biffes d'avancer aussi bien a gauche qu'a droite , personne bouge.
Surement que les ouvertures dans les bocages dispos sont tellement loin que je vais devoir leur dire pas a pas ou aller. Je vais essayer.
ca commence a me courir , j'ai des pelotons complètement coupés en 2 , avec 15 gars au front et les autres qui se branlent , impossible de continuer l'action. je perd encore du temps...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 4 mars 2016 17:28

Image


Alors a droite.

J'ai enfin un crusader AA en 1ere ligne , si le FW se re-manifeste il aura a qui parler.
Les shermans vont suivre le même chemin , je vais déboucher en force sur le bord droit de la map.

Plus a gauche je perd deux hommes , un angle de bocage... J'avais copieusement fait du tir de zone et quand j'arrive il y a un allemand mort (au moins) et d'autres qui se carapatent en rampant , mais quand mes gars arrivent , ils se retournent et me les flinguent tout les deux , fait chier.


A gauche.

Alors que je vous disait au tour précédent que mon tir de mortier sur le bois avant surement tapé dans le vide car le marder avait surement décampé , et bien j'avais décidé d'envoyer le stuart dans l'axe. Au pire si le marder est encore la , il sera secoué ou gêné par la poussière.

Et voici ce qu'il découvre.


Image


Messieurs je vous annonce LA DESTRUCTION DU MARDER PAR LE MORTIER


Je suis trop mou , avec tout ces chars je devrais tout pulvériser , mais je suis mou de chez mou , les chars sont la a se peloter derrière leurs haies... ho mon dieu si y avait un schreck dans un rayon de 25.000 km , qu'arriverait-il ? voila comment je joue...
En même temps la partie avant j'avais voulu prendre un risque , et j'ai eu un sherman butté et un autre immobilisé... Alors que j'avais 2750 fantassins entre les chars et le schreck... incroyable qu'il l'aient pas vu ces connards !
Il va falloir me bouger !

Au prochain tour , charge de flanc avec une daimler. Tant pis si y a un schreck , faut que je débloque la situation a gauche ou je n'ai guère encore avancé que de 20 mètres.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 4 mars 2016 21:21

10 minutes de passées

Déja ??
Mais bon , du progrès ce tour ci !

A droite , les allemands du bosquets sont enmerdés par deux mortiers de 51 et commencent a tourner en rond. Ils sont surpris par un groupe qui a réussi a prendre la baraque. Surprise ! Plusieurs allemands touchés , personne chez moi.


Image


Par contre pour ce qui est des chars... ils pataugent. La route derrière que j'utilise comme ligne intérieure de manoeuvre est tachetée de sol " bois léger " , sans arbres certes mais ca ralentis a fond. Et au lieu d'une route , c'est une voie de chemin de fer , ce qui ralenti aussi a mort... Bref c'est la merde.


A gauche progrès encore timides... ca traîne.

Image


La charge de flanc de ma daimler a tourné court. J'ai juste eu le temps de moucher un ennemi avant que le chef de véhicule se fasse avoir :(
Mais au moins il aura sentis le danger.



Progrès après 10 minutes. pas grand chose !

Image


Si je n'arrive pas a aller assez vite , il me restera a charger mécaniquement par la rue principale sus aux objectifs.
Mais nous n'en sommes pas encore la :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 4 mars 2016 22:34

Un tour plutôt satisfaisant !


Mais information , l'artillerie Allemande va tomber , y a du repérage un peu partout.

Sur ma gauche , c'est du 120 je pense. Un mort chez moi.



Alors a droite , avancée en masse.


Image


Le FW s'est barré une haie plus loin. Il s'est mis surement pour tenir en enfilade le sentier ultra long qui part du bosquet jusqu'à lui. Pourvu que ce soie le cas , ainsi il mangera du 51mm qui a d'ores et déjà son ordre de tir. Un sheman va également tirer en zone , mais je ne sais pas trop si ca va tomber correctement.
Donc gros bond en avant dans le bosquet (a droite du screen).

Le marder continue sa promenade , il virevolte on sait pas trop ou.

Alors rappelez vous au 1er tour Musashi avait explosé un mur a l'entrée du village pour se dégager une ligne de tir.
En fait il s'agit d'un stummel , qui engage une équipe piat , de bien trop loin pour que je puisse riposter.



A gauche j'envoie un crusader AA tenir un axe , sans trop savoir... faut que je prenne plus de risque que d'habitude. (ou plutot que je soie moins timoré...). Je débouche donc et j'avais demandé un tir de zone , puisque depuis le début chaque angle est tenu par des gars a Musashi. Je ne chipote même plus , je tire de zone direct.

Image


Et heureusement car il y avait un véhicule !
Je ne pense pas qu'il avait une ligne de vue valable de cet endroit , avec cette haie en angle aigu , mais quoi qu'il en soit il se barre vite fait :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 5 mars 2016 16:39

Alors que je ricane de voir ou tombe le barrage d'artoche sur ma gauche , c'est a dire au centre alors que je passe par les deux flancs , je me dis quand même qu'il y a de temps en temps un obus excentré et qu'il faudrait pas... BOUM !!!


Image



Un seul mort sur l'explosion de cet obus... Alors j'ai clairement une chance nucléaire sur le coup , pour le même prix c'était 15 tués.
Aie aie aie aie aie. Tu as 99% du barrage qui tombe dans le vide , et il aurait suffit d'un obus un peu dévié pour rentabiliser la batterie. Je vais tâcher de me dégager de ce sentier sois disant a l'abris et en vitesse... Il y a bcp de blessés légers quand même qui seront fragiles au moral pour la suite.
Sans parler d'un sherman qui a ses chenilles entamées...
J'ai faillis payer extrêmement cher ce manque de prudence.



Pendant ce temps a droite je me fais ENFIN un flakwagen.


Image



J'ai aussi perdu un homme surpris par une HMG42 , mais la pauvre va bouffer les tirs de zone de 2 sherman et un crusader AA.
J'aurais même pu ajouter un mortier de 51.
Cette fois mes appuis sont la et bien la , la machine est en marche.

Pas de trace d'un pz4 ou d'un panther qui viendrait me menacer.
Reste le marder qui continue sa rumba.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 6 mars 2016 14:48

Rapport :)


A droite , le marder se fait surprendre a distance par l'infanterie.


Image


Le chef se fait avoir , c'est toujours une bonne nouvelle :)



Secteur de la gare , l'allemand entreprend de se replier au delà de la voie ferrée.


Image


Hop , une croix rouge ! Ca alors :)



Et oui , cette voie ferrée est sous le feu d'un Stuart :)


Image


Regardez , tout ce qui va vouloir se replier au delà de cette ligne sera sous le feu.


Image



Et arrivent derrière le stuart : un sherman et bientôt une daimler.
Mais il y a aussi un crusader AA et une autre Daimler qui vont débarquer sur la voie ferrée mais plus proches du front.
Il faut que personne n'en réchappe !


Alors extrême gauche , re boum , encore une obus dans le chemin...


Image


3 morts chez le génie :(
Ouais , je sais , c'est aussi blindé de types qu'on tour précédent , mais y a pas grand monde qui a voulu bouger :(

Cette saleté de barrage me fait prendre du retard.




Alors vue générale.


Image



A droite j'avance encore significativement , et la prochaine haie , y a 3 tap dessus , le long de la route. BOUM.
Et en plus les chars suivent bien.
On remarque que j'ai encore pas mal de types derrière. Une fois de plus je laisse mes réserves trop loin et quand j'en aurai besoin ils seront a perpette la galette... Il faut remédier.


A gauche , bah a l'extrême gauche je n'avance quasi plus , a cause du barrage.
Du coup je me déporte vers le centre , l'idée c'est d'aller contrôler le carrefour que l'on voit au bout des flèches rouge qui m'offrira directement une prise de flanc de la gare.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 6 mars 2016 21:32

Bon , j'ai l'artillerie allemande qui tombe a présent sur ma droite...
Le peu d'obus qui tombe bien dans mes lignes , ca fait boum... ca clignotte :(
Et pour ce qui est d'avancer...

Et a gauche ca continue. Musashi a tapé une cadence de tir bien lente , c'est infernal.
Compte tenu de la longueur de la map , on peut raisonnablement dire que je suis bien en retard , et maintenant ma droite est enmerdée
par le 120 alors qu'il n'y avait a priori quasi plus rien en face de moi. Sauf que la je vois des renforts allemands se déporter depuis le centre ville.
Il faut se rendre a l'évidence , je suis bloqué sur mes deux axe par des barrages d'artillerie bien minutés.

Bon , j'ai horreur de ca , mais faut que je passe au travers , sinon autant arrêter tout de suite la partie.
Je lance une Daimler et un stuart directement sur le marder de droite , qui m'attends bien tranquille.
Pas le choix.
Et je vais aussi avancer partout , tant pis pour les obus que je vais prendre dans la gueule. Toutes façons en restant sur place je me les bouffe quand même. Il faut a tout prix avancer au travers.



Image


Alors en A je passe au travers. Pas le temps d'attendre.
Alors B-C. A la base je voulais rouler sur la gare et ensuite me rabattre avec tout le monde vers l'église.
Hors la avec ce putain de barrage de merde , je glisse B , qui ne sont pas sous le tir , vers le centre vers le carrefour et la mairie.
Et il reste C , qui mangent l'artoche... Quand ce sera fini , il suffira de faire le dernier bond vers la gare. Il y a bien assez de véhicules derrière sans parler des deux TAP pour mortier pour qu'ils emportent la gare d'ici la fin de la partie.



Ah sinon a la gare j'ai grillé un canon , hop il sera bientôt mort.


Image


canon inutile , comme 99% du temps :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » lun. 7 mars 2016 18:21

Alors a droite.


Surprise , tout les types que j'ai envoyé sois disant au suicide a travers le barrage avancent d'une traite sans être inquiétés.
par contre les pertes ce sont pour ceux qui sont resté derrière , c'est la que tombent les obus.
Je perd notamment un QG section... et un gars d'équipage du crusader AA.

Sinon , la daimler se fait exploser , ca aurait pu passer mais je sais pas ce qu'il y a eu j'ai du foirer les ordres.
Le marder a été lent a réagir (plus de chef) , mais la daimler a fait une sorte de samba , j'ai mis des ordres a la con bref elle se fait défoncer gratos , et en plus l'explosion tue 4 gars dans les alentour , + 1 5eme alors que le marder lui remet un second obus , génial ca fait toujours plaisir.
Voila ce qui arrive quand on panique... gnagnagna pas le temps retard gnagna aller attaque banzai. BOUM , du pur gaspillage.

Et le plus triste... Dans les 10 dernières secondes du tours , le 51 commence a tomber dessus , et surtout il a été atteint par l'infanterie , et il mange TRES cher de la grenade.


Image


Il panique et le tour suivant je lui envoie le stuart dans sa gueule.
Il aurait suffit d'attendre un tour.

Cela me conforte dans ma stratégie.
Oui comme d'hab j'avance doucement , mais aller plus vite m'aurait coûté un gros carnage , en voici encore une fois la preuve absolue.



Alors au centre , catastrophe , un sherman qui part en fumée...


Image


Bon en sois c'est pas si grave , mais seulement... putain je n'arriverai pas a le dire...
J'ai horriblement honte , mais oui , c'est bien le pak40...

canon inutile , comme 99% du temps :)


Ce n'est pas possible , ce canon a poil la sur le pavé a coté des rails , je le martelais de tir de zone...
regardez l'état du muret !!!


Image


Que cela me serve de leçon. Les canon a cmx2 c'est de la merde , a condition de s'en tenir a les effacer au mortier.
Mais la , a force de chanter a tord et a travers que c'est pathétique , j'amène carrément un sherman devant : ho bha toutes façons les canons c'est trop nul , un tir de zone et on en parle plus.
Quelle horreur , un canon AC rentable , et c'est moi qui suis responsable.
Du coup au prochain tour ceux qui défendront vont en prendre et je pourrai rien dire. c'est ça le plus atroce.


Encore au centre , alors y avait une mg42 la , mais pas le temps de faire des tirs de zones pour la niquer ou amener un char , je décide de charger car pas le temps. résultat : 4 morts. Chez moi hein pour ceux qui en doutent.


Image


putaaaaaaain je m'en fou , j'échouerai a 500m des objectifs mais cette fois c'est décidé a partir de maintenant je jouerai a ma manière.
60 seconde de grosses charges banzai ca me suffit...



Bon cependant parfois ca passe. Un peut plus loin a gauche , une autre charge et je descend 3 allemands sans perdre personne.


Image



A gauche , le barrage est fini. Par contre le mien va tomber bientôt !
Mais attention , un Stug !


Image



Il est engagé par un piat , ca tombe juste un peu haut. Aller !


Au final bcp de pertes pour RIEN dans ce tour , même si j'ai progressé.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités