Villers Bocage - Henniak

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar william44 » jeu. 24 mars 2016 01:51

plus sérieusement, je suis pas trop inquiet : tu as un bon rythme sur cette immense carte.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » jeu. 24 mars 2016 07:47

A un moment j ai décidé de faire abstraction de l église , inutile si je controle le reste , et la la map deviens plus humaine niveau longueur :)

Maintenant Musashi ne peut plus reculer.

Il restera a détruite ses véhicules , mais sur cette map je ne peux faire jouer mon surnombre.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » jeu. 24 mars 2016 21:23

CONNARD DE FANTASSINS AVEUGLES !!!

un crusader AA au tapis , UN , donné tellement gratuitement a Musashi , tellement gratuitement...


Image


Ils l'avaient repéré y a un moment exactement a l'endroit ou il était. Y a déjà pas mal de tours.
mais depuis ma foi plus de contacts , même auditif , rien.
Je me dis il s'est barré ailleurs.
Je sors tout mes biffins pour aller en avant et j'engage le crusader AA dans la rue...

BOUM

putain de merde , ouais il avait reculé un peu dans la rue... comment y ont pas pu le voir ???!!! il était planté en plein milieu !!!

et MERDE !!! CA ca me fait chier !
gratos. ces marder de merde décidément j'ai jamais vu ca depuis que je joue a cm des marder qui servent effectivement a une bataille.


A droite , une belle équipe reco fraîche tombe sur un pak40.


Image


en fumée l'équipe :(
au moins le canon est repéré , ca m'évitera d'aller tenter l'aventure d'un contournement avec un véhicule.



Le stummel de droite.


Image


Alors il prend une touche aux roue et une pénétration , mais je suis persuadé qu'il n'a rien. Tout ca c'est en tir de zone.
Alors je recommence la samba au prochain tour. Je crains le pire vu la malchance que j'ai eu jusqu'ici...


Au centre , comme je le disais au tour avant , les axes sont tellement étroits partout que mes chars se court circuitent en manoeuvrant...
Ici ils devaient déboucher a deux dans l'axe pour massacrer tout le monde , ben NAN , un tour de perdu parce qu'ils se sont touchés puis ont fait une samba sur place , YEAH !!!

Image



et c'est ainsi partout. On ne peut déboucher qu'en file indienne a la merci du 1er canon/marder venu.

Le sherman qui devait renforcer l'infiltration centre gauche a a peine fait 30m ce tour ci.
Je dois passer par le chemin de fer a cause de la mine , c'est inimaginablement lent...

Reste 17 minutes , et en fait ce tour ci il n'y a qu'a droite ou je fais une avancée significative.


Notez aussi que les connards de l'équipage des canons sont parvenue a me butter le chef de l'escadron QG du génie... putain mais je rève.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 25 mars 2016 16:48

Regardez qui voila !


Image


Il me butte un gars tout seul que j'avais envoyé traverser la rue pour voir. Bon , au moins le stug est repéré.
Mais l'explosion tue un autre type dans une baraque PFFFFFFFFFF
Et ensuite... UN PIAT !!! mais pourquoi ce connaaaaaard est passé par la rue putain au lieu de passer par la baraaaaque.
ouaaaais fallait encore mettre 250.000 wp pour qu'il passe correctement. pfffffffffffffff



Mais plus loin sur cette même rue et plus loin dans le tour , Musashi me fait un beau cadeau !


Image



Voyez qui vient se planter en plein milieu du carrefour XD


Hop , vite fait bien fait ! Bon la destruction n'est pas confirmée , mais il ne va pas me refaire le coup de l'autre marder putain d'invulnérable , aller HOP a mort !



Alors centre gauche...

l'ultime survivant de l'équipage du canon donc , qui m'avait déjà butté un chef d'escadron le tour précédent , me rebute 3 types , , dont 1 bren et un sten , 2 a la grenade et un 3eme dans la foulée au mp40.


Image

mais ca ca me casse les couilles !!!
c'est rambo le type , je suis a 10 contre 1 , RIEN A BRANLER tratratratatatata et mes gars chient dans leur froc !!!
cette merde en est a 4 victime , dont 3 armes automatiques , aller c'est bon !

ca va il est butté , uniquement parce que l'ia l'a fait rampé de mon coté de la haie je sais pas pourquoi.
Hallucinant putain , a bouffer son clavier !!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 25 mars 2016 22:57

A droite , encore un Stummel ?!


Image


Heureusement il est a contre pente , il deva venir plus près pour m'enmerder.

Qu'est ce qu'il a pris comme véhicules !
En fait il a bien fait. Avec le manque d'ouvertures éreintant dans les haies , les baraques et les quelques murs (notons que MITM en a créé , car a la base Ledens n'avait mis AUCUNES ouvertures NULLE PART ) , difficile pour la biffe de s'infiltrer , il a vraiment pu bloquer les axes avec ses nombreux véhicules et on a vu qu'il était bien dangereux d'essayer de forcer le passage avec les miens.

J'ai bien saigné a droite. Je me répète mais j'ai vraiment trouvé peu de monde devant moi par rapport aux pertes :(
entre le marder magique , le 120... C'est rien , j'avance.



Alors sur la rue , le marder est confirmé mort.


Image


Et aussi important : l'équipage est tué ! Ce qui l'empêchera d'aller défendre l'objectif juste a coté... je voyais déjà le chef d'équipage avec sa mp40 me faire 6 ou 7 morts derrière son muret complètement saturé de tirs...



Plus en arrière se produit l'impensable...


Image



Après avoir envoyé de manière très inconséquente son marder a la casse , Musashi m'offre le flanc de son stug !
A t -il finalement juré de perdre cette partie ??


Malheureusement mon sherman va pitoyablement louper le coche :(


Image


Il va lui falloir 250 ans pour placer un obus , mais trop tard le stug est de face , et si je tue le chef de char , ce dernier parvient a reculer a l'abris... bordel... Bon c'est positif , mais il restera surement dangereux...


Il reste 15 minute , soit quand même un tier de temps de jeu :)


Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 26 mars 2016 00:50

La rue de droite est sévèrement tenue par mes sherman.


Image


Des Allemands en fuite , séchés.
Le stummel de droite (celui qui m'enmerde depuis longtemps , pas le second apparu récemment près du pak40) , qui recule et qui , dans une brillante imitation du marder et du stug , m'offre son flanc ----> séché.


Par contre la rue de gauche est encore contestée par le stug. Je vais m'en charger.


Le carrefour est désormais intenable pour les Allemands , mais il faut encore arriver a la régulière a la mairie sans rusher chars , ce serait bien.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Redwood » sam. 26 mars 2016 05:27

En 15 minutes tu as même le temps d'arriver à l'église à la régulière, il ne doit plus avoir grand chose à t'opposer maintenant et le moral doit être bas dans les rangs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 26 mars 2016 10:35

Ben j'ai perdu pas mal de temps en centre gauche.

Ca fait je ne sais combien de tours que je suis bloqué a un carrefour a cause du sherman qui a mis 700.000 ans a trouver un passage a cause de la mine.
Mais il est maintenant en ligne et a la prochaine vidéo je verrai mon bond en avant.

Centre gauche , mais l'axe plus a droite ( :? #-o ) , la encore , la perte du crusader AA par le marder , qui en fait n'avait pas bougé ou presque alors que ma biffe ne le voyait plus du tout , m'a été préjudiciable. Sans soutien , un bièce groupe allemand dans une baraque m'a fait 3 morts sans même que je ne les voie (mais je sais ou ils sont).
J'avais envoyé un stuart , mais il s'est mis a tourner en rond sans raison dans la rue...
Un second arrive.

Sur la rue , idem , les sherman on perdu du temps a cause de problèmes de pathfinding de l'ia , merci bf.


Je vais pouvoir balayer toute opposition , mais de la a arriver a l'église a pied , je ne crois pas :(

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » sam. 26 mars 2016 23:03

A droite , et bien il me semblait qu'un stummel avait été identifié ?

Mais la je vois un 251/1 qui a pris le pak40 en remorque !


Image


Alors la , aller HOP le sherman , en avant !!!
Bon j'espère qu'il n'y a effectivement pas un stummel derrière qui couvre.

Manquerait plus que je me fasse niquer un sherman par un stummel... c'est tout a fait possible , mais ce serait quand même pas de bol...



Alors a droite de la rue , dans les jardins.


Image


J'ai bien nettoyé la biffe allemande , je vais faire un bond général en avant , a l'attaque n'est ce pas ???



Image



8O :? :evil: :cry: #-o ](*,)

CE PUTAIN DE JARDIN EST COMPLETEMENT SATURé DE MINES !!!!

La purge... Holalalalalala... Bon les gars s'en sortent quand même pas trop mal. 6 morts... mais ils sont quand même passés et ne sont pas démoralisés , je continuerai a avancer au prochain tour :-/




Qu'a cela ne tienne , sur la rue elle même , je vais pouvoir avancer avec toute la biffe , la il y a pas mal de gars frais qui ont a peine été engagés. L'ennemis a été bien inquiété sur ses flancs , maintenant je vais percer au centre a l'aide des shermans qui dominent totalement la rue !


Image


Hum , il y a quand même une trop grosse densité de biffe , ce n'est pas prudent... Et si il avait placé une mine comme dans les jardin ?

............................................ ho merde.....................................






LA CATASTROPHE U L T I M E


Image



La , les survivants sont désemparés au milieu des mines , démoralisés , et l'infanterie allemande leur tire dessus depuis les maisons.

Même sans compter ceux du jardin , je n'ai jamais vu une telle purge a coup de mine , c'est atroce...
Pourtant dans les deux cas j'avais envoyé des éclaireurs le tour avant , mais personne n'a détecté les mines :(

L'horreur... J'ai eu le chic de me regrouper juste avant les champs de mines et de lancer un assaut général dessus. D'habitude j'avance toujours au compte goutte mais la map est longue et le temps compté.
patatraf , comme TOUJOURS le manque de prudence pour gagner une minute se solde par une purge.
jamais je fais ca jamaaaaaaais , une telle concentration de biffe , JAMAIS
en fait sur cette part je n'ai cessé de faire de truc que " je ne fais jamais " , stressé par la taille de la map , et a chaque fois j'ai pris une tôle.

L'attaque au centre est brisée dans l'oeuf par UNE couillonade de mine !

dans les jardin , bon 4 mines pour 6 morts , c'est ballot mais ce n'est pas non plus un vrais revers.
La par contre c'est le carton plein pour Musashi , non seulement en terme de ratio pertes/points dépensés , mais les survivants sont totalement démoralisés et en plus ils sont encore tous dessus. quel charnier , je n'ai jamais subis un truc pareil.



Alors , continuons.


Après le marder invulnérable , voici le stug invicible.


Image



2 impacts directs par le sherman : rien a foutre. Mais une 3eme touche donne une pénétration et il est évacué.
Evacué mais vivant ! Il faut impérativement le fumer !


Bon , avant de crever il m'a quant même explosé une daimler hein , vu qu'il n'en a rien a foutre des tirs de sherman.


Image


Encore heureux qu'il n'a pas eu le sherman. ca aurait été tellement frustrant... Après qu'il m'aie montré son flanc ainsi , finir par gagner le duel...
j'aurais été malade... Enfin , voila , cette fois la route est ouverte vers la Mairie.
A moins qu'il n'aie placé des mines de merdes ou qu'un canon de merde soie quelque part ?
et gaffe aux schreck aussi !

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar scapin » sam. 26 mars 2016 23:32

Ah quelle partie pleine de rebondissements, il défend bien le bougre :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 27 mars 2016 01:35

Oui , il est assez fort avec l'infanterie , comme je l'avais constaté la partie précédente.
Il a l'art de se planquer la ou on ne l'attends pas.
Fort heureusement , et exactement comme dans la partie précédente , il prend bcp trop de véhicules.

Moi qui réfléchis toujours en terme de ligne de défense ----> Hop il va se tenir la , quand j'aurai forcé , il se repliera LA , et ainsi de suite.
Ben non... Lui il laisse toujours traîner des types a gauche a droite de manière assez aléatoire , et c'est le festival des embuscades. Surtout qu'il arrive souvent a s'en tirer sans perdre un type.

Mais la le coup des mines , bha ouais des mines , généralement ton 1er groupe tombe dessus , aie zut 1 ou 2 morts , hop on contourne.
Mais la... la grosse charge bourrine droit dessus , a deux endroit différents et en même temps.
jamais vu ca :lol:
Ca n'a pas empêché que j'avais , dans les deux cas , envoyé quelques gars devant le tour avant , mais personne a marché dessus , pas de bol putain !

Il a bien joué son coup... Il m'a bloqué un moment , mes gars se sont accumulés... Puis s'est retiré d'un coup.
Et moi évidement gros crétin au lieu de repartir progressivement , je sentais trop l'odeur du sang et j'ai tout envoyé le poursuivre l'épée dans les reins.
quelle horreur. Je le dis , au centre c'est mort , tout le peloton est en l'air.

Bha , la partie est quand même pratiquement gagnée , le carrefour ne peu pas m'échapper , et j'irai au pire tranquillement contester la mairie , HOP :)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Cap_Dan » dim. 27 mars 2016 12:51

J'essaie de raccrocher au fil, cela fait une semaine que je n'ai plus Internet car le proprio du gîte n'a pas payé Orange...

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Redwood » dim. 27 mars 2016 16:02

Oh la vache les mines ! 8O
Dans un environnement aussi étriqué c'est vraiment bien vu de sa part, et très payant. Quel dommage qu'un éclaireur n'ait pas sauté dessus pour éviter le massacre.

Mais ça ne va pas t'empêcher de l'emporter bien sûr ! Tu dis que l'attaque au centre est brisé mais sur ton dernier visu je vois encore du monde qui peut fondre sur les derniers objectifs. Et puis en s'achetant des mines, il a encore dépensé des points qu'il n'a pas pu mettre dans de l'infanterie.

Bien joué pour le stug, il ne faut pas lui laisser une seule chance de remonter dedans ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » dim. 27 mars 2016 16:40

bon , encore des pertes sensibles sur la rue centrale , toujours dans le soucis de gagner du temps.
Je sais que ce n'est pas raisonnable mais y a pas le temps alors j'envoie des gars faire un bond , et évidemment ca ne passe pas.
c'est exactement comme je disais au post juste avant... du coup je me fait lyncher des recos ultra frais.
ce sont vraiment mes ultimes réserves qui se font niquer au centre POUR RIEN.

Cependant les Allemands morflent aussi.
Quand ils abandonnent une baraque , ils doivent sortir dans la rue , et ils se font découper a chaque fois.
Et surtout , sauf grosse surprise , ils ont perdu tout leur potentiel mécanisé.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » lun. 28 mars 2016 00:27

Et ben c'est vraiment une grosse baston.

Moi qui fait toujours dans l'infiltration machin , ici ça a définitivement tourné en grosse charge cerveau éteint , en plein dans l'axe frontal , par la rue !

Je perd des types sans arrêts , mais je tue plein d'adversaires.

Y a des boches dans tout les sens. Chaque fois que je fais un bond en avant , HOP y a toujours 3 ou 4 allemands quelque part pour me tirer dessus.


Messieurs , je vous invite au coeur des combats





Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Redwood » lun. 28 mars 2016 04:34

=D>

Splendide, quelle intensité !

La qualité graphique et la fluidité me font aussi rêver... Vivement mon nouveau pc que je puisse avoir quelque chose de semblable... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar scapin » lun. 28 mars 2016 09:09

=D> =D> cool les videos , les combats dans la ville dur dur le carnage :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar william44 » mer. 30 mars 2016 23:40

superbe vidéo, la seconde ! j’adore !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » jeu. 31 mars 2016 15:09

Reste 10 minutes.



Image



Bcp de pertes allemandes ce tour ci.Mais il y a encore des groupes cachés a gauche a droite.

Bon , je vais commencer a raser la mairie , ainsi au pire j'y glisserai des chars en fin de partie sans craindre un coup de faust.
Cela dit , je continue de pousser pour y arriver avec la biffe :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Villers Bocage - Henniak

Messagepar Henniak » ven. 1 avr. 2016 13:48

Les allemands sont battus , ils sont saignés a mort.
Je marche sur la mairie. (sans parler du rush église des familles pour la fin)
Je vais utiliser les carrier des mortiers pour rusher avec l'infanterie , mais faut que je me l'organise pas trop tard quand même , reste 9 minutes.

Malheureusement je subis quand même des pertes frustrantes a l'extrême gauche de l'attaque.
Il a planqué des gars en plein milieu de la route mais a l'angle d'un haut mur.
Typique de Musashi.
Au lieu de se taper dans une baraque ou une haie haute , il va les taper la , et moi je ne peux pas anticiper ca.


Image



Donc tour avant je perd 3 gars sec sans même repérer les tireur.
Ce tour ci , énoooorme connerie de ma part.
J'envoie deux groupes faire un mouvement d'une maison a l'autre , mais j'avais oublié qu'il n'y avait pas de porte de derrière...
ce que je savais pertinemment car les allemands qui occupaient ces maisons avaient été coincé et je les avait massacré.
quel imbécile... Bref du coup mes gars font le tour par la rue et se fond massacrer par la même embuscade qu'au tour avant.

Bon ca ne change rien a la bataille , mais c'est con de faire ce genre de bêtises :(



Malgré cela , le ratio de pertes est sérieusement en ma faveur ce tour ci.
En tenant la rue avec les chars , et en attaquant aussi par les jardin en même temps , Musashi ne peut quitter une maison d'aucun coté sans être fusillé sur place. (même si tu as souvent un enmerdeur qui s'en sort)


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité