Assaut sur la Hague.

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Assaut sur la Hague.

Messagepar Cap_Dan » dim. 13 mars 2016 11:36

Si on ne peux pas attaquer dans le Cotention au prochain tour , n'aurait t on pas plus de chances de stopper carrément , de tout transférer ailleurs ?
Les allemands seraient couillonés non ?
------> tour 5 on déclare un mouvement de troupe de certains de ces amerlokcs vers un autre secteur , et on les a pour le tour 6.
La Pzlher ce sera trop tard , ils ne pourraient bouger qu'au 6 pour être réengagés pour le 7eme tour , mais y a pas de 7eme tour XD
...

C'est l'une des hypothèses que je proposerai au tour suivant mais il y a encore plusieurs autres possibilités. Cela dépendra du résultat des autres batailles.


Mais ce n'est rien , car cela remplacera le PI qui leur a été attribué d'office ?
Si je comprend bien , pour le moment ou se retrouve toujours a 3 PI contre 1 PI ?

Oui, si nous gagnons Villers-Bocage et Caumont et que nous faisons au moins nul sur Bretteville. Tout autre résultat donnera 1 ou des PI aux allemands.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Assaut sur la Hague.

Messagepar william44 » dim. 13 mars 2016 11:37

Mik_In_The_Mist a écrit :Et ce Panther il avait le canon cassé alors?


oui ! c'est le sdkfz qui tue le sherman à la fin ...

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Assaut sur la Hague.

Messagepar Redwood » dim. 13 mars 2016 16:09

Belle défense de Zinzin, rien à dire, tenir contre un assaut, fallait le faire. =D>

Mais bravo à toi aussi William44, tu n'as pas démérité ! :wink:

Bon on a ce qu'on voulait non ? Une partie un peu plus équilibrée avec un peu plus de suspense quant à l'issue de la campagne. Perso, ce n'est pas pour me déplaire car une bonne claque, ça remet les idées en place et ça stimule. Nous voilà encore plus motivé pour la suite (enfin moi en tout cas). Et en face aussi cela leur aura sans doute redonné un regain de motivation alors ça va donner de belles parties pour la fin de la campagne !

Si on ne peux pas attaquer dans le Cotention au prochain tour , n'aurait t on pas plus de chances de stopper carrément , de tout transférer ailleurs ?
Les allemands seraient couillonés non ?
------> tour 5 on déclare un mouvement de troupe de certains de ces amerlokcs vers un autre secteur , et on les a pour le tour 6.
La Pzlher ce sera trop tard , ils ne pourraient bouger qu'au 6 pour être réengagés pour le 7eme tour , mais y a pas de 7eme tour XD
...



C'est l'une des hypothèses que je proposerai au tour suivant mais il y a encore plusieurs autres possibilités. Cela dépendra du résultat des autres batailles.


Intéressant ça en effet :!:
Mais après tout ce boulot pour le cotentin, j'aurai quand même tendance à penser qu'il faut essayer d'insister pour prendre Cherbourg. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Assaut sur la Hague.

Messagepar Henniak » dim. 13 mars 2016 16:31

C'est vrais que ce serait frustrant... Mais on aurait quand même attiré la Pzlher , c'est pas mal :)

Le truc c'est que maintenant faudra faire 2 tours sans fautes pour avoir Cherbourg , alors qu'ailleurs tu as pas mal d'objectifs a 2 points adjacents , comme St LÔ , Aunay sur Odon , et surtout CAEN et ses 4 points :twisted:
Enfin Cap Dan nous dira quoi.
En fait si tu arrives a contenir Kooyoku et que je prend VB (Caumont c'est dans la poche déjà) et qu'en conséquences on reste a du 3/1 en initiative , alors pourquoi pas.
Par contre si on se retrouve a 2/2 , la je suggèrerais de lâcher Cherbourg en pigeonnant la Pzlher.
Cap Dan a expliqué qu'il ne nous faut pas bcp de points encore pour gagner. " 2 points tu l'as adjacent vaut mieux que 4 points tu l'auras si tu arrives a gagner 2 fois contre Zinzin et Kooyoku " :lol:

CAppy décidera.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Assaut sur la Hague.

Messagepar Redwood » dim. 13 mars 2016 16:51

Henniak a écrit :" 2 points tu l'as adjacent vaut mieux que 4 points tu l'auras si tu arrives a gagner 2 fois contre Zinzin et Kooyoku "


En effet, très bon proverbe ! :lol:


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités