Assaut sur la Hague.
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Re: Assaut sur la Hague.
eh ben c'est cool !
un autre TD a des chenilles abimées par des tirs de zone, mais j'aila confirmation de la destruction d'un sdkfz
un autre TD a des chenilles abimées par des tirs de zone, mais j'aila confirmation de la destruction d'un sdkfz
- Henniak
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Re: Assaut sur la Hague.
putain j'ai eu peur !
Y aurait eu qu'un cador comme Zinzin pour réussir un truc pareil !
Charger avec des stummel complètement a découvert et parvenir a remporter le combat.
Heureusement le M10 a survécu.
Je t'invite au contraire a foncer avec le M10. Si tu veux engager , va y en rapide , sort et voit ce qui se passe.
A avancer comme un limaçon , Zinzin a 250 fois le temps de diriger dessus tout ce qu'il a de canons de 75 sur HT , de mortier , le(s) panther , et il va faire du tir de zone intensif. Tu auras tes chenilles mortes bien avant de voir quoi que ce soit voire carrément un obus de 81 sur le toit.
Faut que tu sois bcp plus mobile , et donc hors de ce bois.
A droite par exemple ou tu as toute la place pour manoeuvrer.
Et avec tout les chars d'un blocs pour créer le surnombre en cas de confrontation avec le panther.
J'ai bien conscience que tu n'as pas envie de faire ainsi et que je suis surement relou a revenir sans arrêt a la charge , mais tétanisé que tu es des pak (qu'on a pas encore vu) et du panther , tu risques de te faire a la place avoir par du simple mortier ou des stummel canon court. La place des chars ce n'est pas dans la forêt
Il faut aussi retenir l'intervention de Redwood sur les fumigènes , pour enmerder le panther.
En tout cas la charger au Stummel de Zinzin a foiré , chenille abîmée ce n'est pas assez
Et au prix que ca a du lui coûter , je doute qu'il aie un second panther.
Y aurait eu qu'un cador comme Zinzin pour réussir un truc pareil !
Charger avec des stummel complètement a découvert et parvenir a remporter le combat.
Heureusement le M10 a survécu.
Je t'invite au contraire a foncer avec le M10. Si tu veux engager , va y en rapide , sort et voit ce qui se passe.
A avancer comme un limaçon , Zinzin a 250 fois le temps de diriger dessus tout ce qu'il a de canons de 75 sur HT , de mortier , le(s) panther , et il va faire du tir de zone intensif. Tu auras tes chenilles mortes bien avant de voir quoi que ce soit voire carrément un obus de 81 sur le toit.
Faut que tu sois bcp plus mobile , et donc hors de ce bois.
A droite par exemple ou tu as toute la place pour manoeuvrer.
Et avec tout les chars d'un blocs pour créer le surnombre en cas de confrontation avec le panther.
J'ai bien conscience que tu n'as pas envie de faire ainsi et que je suis surement relou a revenir sans arrêt a la charge , mais tétanisé que tu es des pak (qu'on a pas encore vu) et du panther , tu risques de te faire a la place avoir par du simple mortier ou des stummel canon court. La place des chars ce n'est pas dans la forêt
Il faut aussi retenir l'intervention de Redwood sur les fumigènes , pour enmerder le panther.
En tout cas la charger au Stummel de Zinzin a foiré , chenille abîmée ce n'est pas assez
Et au prix que ca a du lui coûter , je doute qu'il aie un second panther.
- Cap_Dan
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Re: Assaut sur la Hague.
Je ne partage pas tout ce que préconise Henniak mais au moins deux choses : à avancer timidement tes M10 tu risques les tirs de zones et les mortiers. Avance les en groupe avec le soutien éventuel des M4 pour avoir el surnombre en cas de rencontre avec un Panther.
L'idéal serait de faire des paires M4/M10. Une se déplace pendant qu'une autre la couvre. Même si tu dois faire des bonds de 50m seulement, c'est la meilleure manière de disposer de toute ta puissance de feu en permanence
L'idéal serait de faire des paires M4/M10. Une se déplace pendant qu'une autre la couvre. Même si tu dois faire des bonds de 50m seulement, c'est la meilleure manière de disposer de toute ta puissance de feu en permanence
- Henniak
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Re: Assaut sur la Hague.
Henniak a écrit :Je t'invite au contraire a foncer avec le M10. Si tu veux engager , va y en rapide , sort et voit ce qui se passe.
.
J'ai effectivement dit , au minimum , une connerie
Il y a un juste milieu
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Re: Assaut sur la Hague.
bon ben ...
j'ai essayé.
sortie d'un sherman,
couvert par les TD :
40% de pertes en char
50% en fantassins...
j'irai pas plus loin que ce bois...
j'insiste ou je ne fais que gâcher des unités ?
j'ai essayé.
sortie d'un sherman,
couvert par les TD :
40% de pertes en char
50% en fantassins...
j'irai pas plus loin que ce bois...
j'insiste ou je ne fais que gâcher des unités ?
Re: Assaut sur la Hague.
moi j'insisterai pas avant de distraire le panther, fumigène ou par la gauche envoie des troupes , ou tout a droite sa passe pas
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier
- Cap_Dan
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Re: Assaut sur la Hague.
Visiblement mon explication n'était pas claire. Je te conseillais de former des paires de blindés et d'en avancer une pendant que l'autre est en couverture. Cela créait une plus grande difficulté 'pour l'allemand de concentrer son tir sur deux cibles mobiles. De plus l'utilisation de tir de fumigènes pour couvrir les flancs peut être utile. Maintenant la situation est délicate mais en même temps tu sais où est le Panther ? Rassure moi c'est un Panther qui a fat ça, pas des Stummel à 75 court.
Ton choix initial d'attaque au centre est une erreur tactique, il nous faut trouver une solution pour au minimum te maintenir sur place voire gagner. C'est un assaut et quoiqu'il arrive tu vas prendre beaucoup de pertes c'était accepté à partir du moment où nous avons choisi assaut. Donc il faut insister pour avoir une chance de contester cette carte. Rappel de ton tableau de marche.
Tu dois obligatoirement entrer dans les cases rouges ou grises, tes pertes importent peu.
Si on revient au nombre d'étoiles contrôlées.
Actuellement tu en contrôles 1 donc il faut que l'allemand en contrôle 3 pour t'éjecter. (ligne 2 du tableau) Il en tient 7 donc ce serait une éjection automatique même si au points tu as une victoire sur la carte. Ce n'est pas "acceptable", en terme de jeu.
Tu dois contrôler les 2 du bois des démons en plus alors nous arrivons à la ligne 4 du tableau; l'allemand ne peut plus t'éjecter de la carte.
Ton objectif est donc claire, nettoyer le bois des démons ?
J'ai un petit doute en regardant tes captures d'écran, tu écris que le bois est sécurisé à gauche mais je ne vois aucune de tes troupes dedans ?
Pousse au maximum à gauche. utilise des fumigènes pour couvrir tes déplacements. Une fois le bois occupé utilise tout ta puissance en tir de zone pour lui infliger un maximum de pertes.
Ton choix initial d'attaque au centre est une erreur tactique, il nous faut trouver une solution pour au minimum te maintenir sur place voire gagner. C'est un assaut et quoiqu'il arrive tu vas prendre beaucoup de pertes c'était accepté à partir du moment où nous avons choisi assaut. Donc il faut insister pour avoir une chance de contester cette carte. Rappel de ton tableau de marche.
Tu dois obligatoirement entrer dans les cases rouges ou grises, tes pertes importent peu.
Si on revient au nombre d'étoiles contrôlées.
Actuellement tu en contrôles 1 donc il faut que l'allemand en contrôle 3 pour t'éjecter. (ligne 2 du tableau) Il en tient 7 donc ce serait une éjection automatique même si au points tu as une victoire sur la carte. Ce n'est pas "acceptable", en terme de jeu.
Tu dois contrôler les 2 du bois des démons en plus alors nous arrivons à la ligne 4 du tableau; l'allemand ne peut plus t'éjecter de la carte.
Ton objectif est donc claire, nettoyer le bois des démons ?
J'ai un petit doute en regardant tes captures d'écran, tu écris que le bois est sécurisé à gauche mais je ne vois aucune de tes troupes dedans ?
Pousse au maximum à gauche. utilise des fumigènes pour couvrir tes déplacements. Une fois le bois occupé utilise tout ta puissance en tir de zone pour lui infliger un maximum de pertes.
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Re: Assaut sur la Hague.
il y a un malentendu : je n'occupe pas le bois de gauche, j'occupe la gauche du bois !
je n'ai que le bois des anges !
quand au binomes ect... c'est pas facile dans un bois avec un harcèlement permanent (et des types qui ne veulent plus avancer ! )
je n'ai que le bois des anges !
quand au binomes ect... c'est pas facile dans un bois avec un harcèlement permanent (et des types qui ne veulent plus avancer ! )
Re: Assaut sur la Hague.
les bois sont idéal en défense mais en attaque dur, si il y a une bonne défense , il faut absolument le prendre coute que coute , tu es trop engager maintenant tu peu pas reculer , ne laisse pas un ennemis , après regarde fait reculer les chars pour passer a coter du bois a droite tu crois pas que tu passes . en force
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Re: Assaut sur la Hague.
juste à droite (pour moi) du bois des démons, un nouveau PzV ou le même redéployé ?
Je problème est que juste à droite du bois des anges, la crête que je dois atteindre est en vue de toute la zone de défense profonde de l'axe : le bois au fond à droite, la ligne de sommet au fond à gauche, le bois des démons ...
C'était dans le bois que je pouvais peut être espérer avoir une sortie dans ue sorte de creux un peu abrité (mais à découvert depuis le village...
C'est un carte 100% défense, c'est sur...
Je problème est que juste à droite du bois des anges, la crête que je dois atteindre est en vue de toute la zone de défense profonde de l'axe : le bois au fond à droite, la ligne de sommet au fond à gauche, le bois des démons ...
C'était dans le bois que je pouvais peut être espérer avoir une sortie dans ue sorte de creux un peu abrité (mais à découvert depuis le village...
C'est un carte 100% défense, c'est sur...
- Cap_Dan
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Re: Assaut sur la Hague.
Oui mais une attaque par le centre semble impossible désormais.
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Re: Assaut sur la Hague.
C'est le PzIV ou autre chose qui a détruit tes deux blindés ?
- Cap_Dan
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Re: Assaut sur la Hague.
Je ne juge pas, je fais un constat, C'est toujours plus facile quand on observe que quand on agit. Je n'affirme pas que j'aurais fait mieux je cherche la solution optimum pour la suite. Posons donc les suites possibles.
1 \ Tu perds la bataille sans contrôler au moins deux étoiles supplémentaires :
- tu subis des pertes très importantes,
- tu te fais éjecter de la carte,
- l'allemand gagne un point d'initiative pour le tour suivant.
2 \ Tu perds la bataille mais tu contrôles deux étoiles supplémentaires :
- tu subis des pertes très importantes,
- tu restes sur de la carte,
- l'allemand gagne un point d'initiative pour le tour suivant.
3 \ Tu fais match nul mais tu contrôles deux étoiles supplémentaires :
- tu subis des pertes importantes,
- tu restes sur la carte,
- l'allemand ne gagne pas de point d'initiative pour le tour suivant.
Les options où tu gagnes semblent fortement compromises et me sastisferont toutes.
A - tu subis des pertes très importantes,
Ce n'est pas grave, il reste la 101st AB et 9th Inf et deux batailoons de chars pour finir sur ce secteur.
B - tu te fais éjecter de la carte,
Il ne nous reste que deux tours pour s'apperocher de Brest, qui est encore inaccessible pour l'instant.
C - l'allemand gagne un point d'initiative pour le tour suivant.
Ca craint un peu car Villers Bocage avance doucement et je crains ce qui va se passer sur Bretteville.
1 \ Tu perds la bataille sans contrôler au moins deux étoiles supplémentaires :
- tu subis des pertes très importantes,
- tu te fais éjecter de la carte,
- l'allemand gagne un point d'initiative pour le tour suivant.
2 \ Tu perds la bataille mais tu contrôles deux étoiles supplémentaires :
- tu subis des pertes très importantes,
- tu restes sur de la carte,
- l'allemand gagne un point d'initiative pour le tour suivant.
3 \ Tu fais match nul mais tu contrôles deux étoiles supplémentaires :
- tu subis des pertes importantes,
- tu restes sur la carte,
- l'allemand ne gagne pas de point d'initiative pour le tour suivant.
Les options où tu gagnes semblent fortement compromises et me sastisferont toutes.
A - tu subis des pertes très importantes,
Ce n'est pas grave, il reste la 101st AB et 9th Inf et deux batailoons de chars pour finir sur ce secteur.
B - tu te fais éjecter de la carte,
Il ne nous reste que deux tours pour s'apperocher de Brest, qui est encore inaccessible pour l'instant.
C - l'allemand gagne un point d'initiative pour le tour suivant.
Ca craint un peu car Villers Bocage avance doucement et je crains ce qui va se passer sur Bretteville.
- Henniak
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Re: Assaut sur la Hague.
Heuu , si ils ont un point d'initiative en plus au prochain tour , est-ce que ca se cumule avec le point d'initiative qu'on leur a cédé ? Ou du coup le point d'initiative minimal est annulé ?
- Cap_Dan
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Re: Assaut sur la Hague.
L'initiative est proportionnel au nombre d'attaque que chaque camp perd avec une compensation qui accorde toujours 1 PI à un camp qui aurait tout perdu. Ce tour ci nous attaquons sur trois cartes et défendons sur une seule. Si nous remportons nos trois attaques et l'allemand la sienne ce sera statu quo nous commencerons le tour suivant avec 3 PI et l'allemand 1 PI.
Les choses se corsent si nous ne gagnons pas toutes nos attaques.
Les choses se corsent si nous ne gagnons pas toutes nos attaques.
- Cap_Dan
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Re: Assaut sur la Hague.
Option 1
Nous perdons une attaque et l'allemand gagne son attaque sur Bretteville. Au tour suivant nous obtenons 2 PI et l'allemand 2 PI.
Option 2
Nous perdons deux attaques et l'allemand gagne son attaque sur Bretteville. Au tour suivant nous obtenons 1 PI et l'allemand 3 PI.
Option 3
Nous perdons nos trois attaques et l'allemand gagne son attaque sur Bretteville. Au tour suivant nous obtenons 1 PI et l'allemand 3 PI et un PI Spécial Assaut.
Si l'allemand perd son attaque sur Bretteville le résultat devient :
Option 1
Nous perdons une attaque. Au tour suivant nous obtenons 3 PI et l'allemand 1 PI.
Option 2
Nous perdons deux attaques. Au tour suivant nous obtenons 2 PI et l'allemand 2 PI.
Option 3
Nous perdons nos trois attaques. Au tour suivant nous obtenons 1 PI et l'allemand 1 PI.
Nous perdons une attaque et l'allemand gagne son attaque sur Bretteville. Au tour suivant nous obtenons 2 PI et l'allemand 2 PI.
Option 2
Nous perdons deux attaques et l'allemand gagne son attaque sur Bretteville. Au tour suivant nous obtenons 1 PI et l'allemand 3 PI.
Option 3
Nous perdons nos trois attaques et l'allemand gagne son attaque sur Bretteville. Au tour suivant nous obtenons 1 PI et l'allemand 3 PI et un PI Spécial Assaut.
Si l'allemand perd son attaque sur Bretteville le résultat devient :
Option 1
Nous perdons une attaque. Au tour suivant nous obtenons 3 PI et l'allemand 1 PI.
Option 2
Nous perdons deux attaques. Au tour suivant nous obtenons 2 PI et l'allemand 2 PI.
Option 3
Nous perdons nos trois attaques. Au tour suivant nous obtenons 1 PI et l'allemand 1 PI.
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Re: Assaut sur la Hague.
B - tu te fais éjecter de la carte,
Il ne nous reste que deux tours pour s'apperocher de Brest, qui est encore inaccessible poru l'instant.
nan, vraiment, je peux pas prendre Brest sur cette partie !
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Re: Assaut sur la Hague.
quelques tours sont passés, il me reste 13 minutes.
Je suis en train de basculer mon effort et mes réserve dans le bois de gauche (dont j('occupe la droite ! ) afin de pousser vers la crête ensuite...
Je ne suis pas assez fort pour prendre le village, mais cette crête est peut être un objectif plus raisonnable...
ou pas ? on verra.
en tout cas mon entrée est plutôt réussie avec deux allemands surpris et le bois visité sur sa partie droite sans mauvaise rencontre.
Par contre, c'est loin pour amener mes réserves, elles seront crevées en arrivant ...
un sdkkfz est en train de contourner le bois, soit pour fuir mes tirs de mortiers au centre, soit pour renforcer son aile droite...
Dans le village et le clocher des types se sont dévoilés : j'aurais du garder mon sherman au lieu de charger : ce clocher et quelques étages euusent pu en souffrir.
j'ai surement bien allumé un mortier (sous la grosse étoile rouge) en même temps que le panther et le Sdkfz, mais seulement avec du 60mmm...
il me reste 60 obus de 81 que je garde pour la fin et le bois...
Les losanges noirs sont les sdkfz 251/9
Je suis en train de basculer mon effort et mes réserve dans le bois de gauche (dont j('occupe la droite ! ) afin de pousser vers la crête ensuite...
Je ne suis pas assez fort pour prendre le village, mais cette crête est peut être un objectif plus raisonnable...
ou pas ? on verra.
en tout cas mon entrée est plutôt réussie avec deux allemands surpris et le bois visité sur sa partie droite sans mauvaise rencontre.
Par contre, c'est loin pour amener mes réserves, elles seront crevées en arrivant ...
un sdkkfz est en train de contourner le bois, soit pour fuir mes tirs de mortiers au centre, soit pour renforcer son aile droite...
Dans le village et le clocher des types se sont dévoilés : j'aurais du garder mon sherman au lieu de charger : ce clocher et quelques étages euusent pu en souffrir.
j'ai surement bien allumé un mortier (sous la grosse étoile rouge) en même temps que le panther et le Sdkfz, mais seulement avec du 60mmm...
il me reste 60 obus de 81 que je garde pour la fin et le bois...
Les losanges noirs sont les sdkfz 251/9
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Re: Assaut sur la Hague.
continuons : à gauche, ce bois semble peu défendu, mais ce n'est pas un objectif...
Je rameute une compagnie presque entière, mon dernier M10 et un sherman : ça va pas être beau sur les derniers tours, mais bon...
Je prépare aussi mes mortiers à recevoir des ordres de tirs synchronisés...
Pour l'instant le panther reste au même endroit.
Je déguste un peu de mortier et aussi du HE (panther + Sdkfz) en tir de zone...
Je rameute une compagnie presque entière, mon dernier M10 et un sherman : ça va pas être beau sur les derniers tours, mais bon...
Je prépare aussi mes mortiers à recevoir des ordres de tirs synchronisés...
Pour l'instant le panther reste au même endroit.
Je déguste un peu de mortier et aussi du HE (panther + Sdkfz) en tir de zone...
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Re: Assaut sur la Hague.
bon, ben préparez vous à défendre au prochain tour ...
Alors que dans le bois, ça va pas trop mal...
Le panther contre attaque... Il avance sur une crète qui lui permet d'arriver pile sur mon TD en redéploiement ...
De plus mon sherman ne le voit pas, et un seul mortier de 60 à une ligne de vue...
Maz compagnie en redéploiement est bloquée, obligée de reculer vers le bois des anges, sans parler des quelques pertes prises au passage...
Alors que dans le bois, ça va pas trop mal...
Le panther contre attaque... Il avance sur une crète qui lui permet d'arriver pile sur mon TD en redéploiement ...
De plus mon sherman ne le voit pas, et un seul mortier de 60 à une ligne de vue...
Maz compagnie en redéploiement est bloquée, obligée de reculer vers le bois des anges, sans parler des quelques pertes prises au passage...
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