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Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 04:09
par Redwood
Cap_Dan a écrit :Cela nous permet d'envisager la prise d'au moins deux PV ce tour ci ce qui nous amène à 9.


Ne sommes-nous pas déjà à 9 au début du tour ?

À part ça, je suis ok pour ce plan. :mrgreen:

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 07:20
par Cap_Dan
Tu as raison, j'ai repris le résultat de Mik
En ce matin du 11 Juin, les alliés contrôlent 1 PV en secteurs US et 7 PV en secteur UK.
Ils disposent de 3 PI, les allemands d'un seul.

et il y a une erreur : Nous avons deux PV en secteur US.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 07:20
par Cap_Dan
Donc tout ce que nous prenons c.'est du bonus et de la marge de sécurité

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 07:42
par Cap_Dan
Option 2 :
- 82nd Airborne, 899 TD Batalion et 70th Tank Batalion attaquent Cap de la Hague,
- 101st Airborne et 743rd Tank Batalion attaquent Le Theil,
- 7th Armoured attaque Aunay sur Odon.

Je me pose vraiment la question de l'utilité et de la réussite de la prise de Cherbourg. Même si nous infligeons 5 PF* il en restera 2 à la Pz Lehr et elle sera présente au dernier tour pour défendre Chernbourg


*il faudrait alors un assaut et donc perdre un PI.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 07:53
par Cap_Dan
Option 3 :
- 82nd Airborne, 899 TD Batalion et 70th Tank Batalion attaquent Cap de la Hague, juste pour éviter que la Panzer Lehr bouge.*
- 7th Armoured attaque Aunay sur Odon.
- 6th Airborne et 8th Armoured attaquent Caen (4 PV).**

*Je n'y crois pas, l'l'Amand enverra de préférence la 17. SS PzGr D ou la 6. FJ D pour renforcer le secteur blanc.
** Pour empêcher que la HJ nous refasse le coup de Bretteville.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 07:55
par Cap_Dan
J'ai deux ou trois autres idées mais celle de l'option 1 est ma préférée.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 23 avr. 2016 08:53
par scapin
=D> Ok pour l'option 1 . Les autres avis :?:

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : lun. 25 avr. 2016 05:28
par Redwood
Toujours ok aussi pour l'option 1 c'est celle qui me plait le plus.

D'accord avec le grand chef concernant la Panzer Lehr, je doute fort qu'il la bouge alors que c'est justement leur meilleur atout pour conserver Cherbourg.

l'option 2 me parait donc pas géniale, on a tenté notre chance à Cherbourg, l'echec de notre assaut à brisé la dynamique dans ce coin, on est tombé sur un gros os et je pense que ça ne sert à rien d'insister contre des panther crack (même si une partie de moi pense que c'est tout de même tout à fait possible de les faire plier :twisted: ). Il faut dire aussi que c'était Zinzin en face...

l'option 3 est sympa mais pas autant que la 1. :mrgreen:

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 28 avr. 2016 09:27
par scapin
On fait quoi alors :?: la on devrait avancer car on va arriver les vacances d'été, puis on sera de nouveau bloqué :wink:

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 28 avr. 2016 17:39
par Cap_Dan
Maintenant c'est entre les mains de mik in the mist et des allemands.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 30 avr. 2016 00:37
par william44
ah ben j'ai complétement loupé ce topic... 8O

C'est le général qui m'a envoyé chercher la clé des champs, mais j'ai pas trouvé.

il m'a dit "cherche bien partout, nous on a du boulot"... :-k

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 30 avr. 2016 08:08
par Cap_Dan
:mrgreen:

J'avais raison à priori vue ta réponse... :-#
...elle est complétement hors sujet,c'est donc que cela ne te concerne pas. :P

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : sam. 30 avr. 2016 11:05
par Mik_In_The_Mist
J'ai transmis aux allemands ! :)

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 5 mai 2016 16:22
par Cap_Dan
Là j'ai un petit moment de solitude et de stress.

Quand j'avais écrit
Maintenant c'est entre les mains de mik in the mist et des allemands.
c'était dans l'attente d'une fixation de date par Mik.

Là je suis pris de court, j'envisageais le déplacement du 702nd TD du Vyh US vers le VIIth US car nos TD de Cherbourg (VIIth Corps) ne tiendront pas un tour de plus. Je recontacte Mik pour qu'il intègre ce mouvement.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 5 mai 2016 16:34
par Mik_In_The_Mist
ils rembarquent et re-débarquent ? :D
Bon je ne l'avais pas spécifiquement interdit donc c'est autorisé ! :cry:
mais j'avais pas imaginé non plus que vous ne feriez pas la liaison entre les corps ! :roll:

Bref, c'est en jouant qu'on voit les défauts ! :wink:

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 5 mai 2016 18:35
par Cap_Dan
Là je ne comprends pas le sens de ton post. #-o

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 5 mai 2016 19:18
par Mik_In_The_Mist
oui ce n'est pas très clair ! :D

je voulais dire que je n'avais pas imaginé qu'il aurait été possible (envisageable) de rembarquer des unités pour les faire re-débarquer ailleurs, parceque je pensais, peut être inconsciemment guidé par mes préjugés à base historique, qu'une de vos premières actions aurait été de réaliser la jonction des deux corps US.

pour vous y inciter j'aurais dû mettre plus de points à carentan.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : jeu. 5 mai 2016 22:42
par Cap_Dan
En fait le problème n'est n'est pas le nombre de PV mais le nombre de batailles. Je pense que ta campagne en 6 tours stratégiques c'est une très bonne idée mais tu n'aurais pas du fixer le nombre de batailles. Pour renforcer nos chances de victoire, il nous fallait créer le surnombre et de ce fait nous ne pouvions nous limiter à une attaque par zone, d'autant moins qu'au premier tour nous n'avions que 3 PI.

En plus il y avait cette sacrée épine de Sainte-Mère Eglise. Le combat de rencontre en zone semi-urbaine avec des FJ crack, ça nous refroidissait un peu.

Ensuite il n'y a pas de liaison possible entre Utah et Isigny donc la seule solution pour assurer la liaison entre les corps US c'est trois victoires (Grandcamp, Isigny et Carentan). Cela condamnait pratiquement une offensive sur Cherbourg.

Et enfin j'avais en tête deux points importants :
- Caen avait résisté jusqu'au 19 juillet,
- la liaison Omaha-Utah ne fut effective que le 13 juin.

Donc appliquer le plan des alliés n'était pas envisageable sur une campagne en 6 tours, il fallait penser autrement.

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : ven. 6 mai 2016 08:56
par Mik_In_The_Mist
Je comprends.
J'ai voulu 4 batailles par tour pour raison stratégique, pour qu'il y ait adéquation obligatoire entre le nombre de joueurs et le nombre de bataille, afin que tous jouent à tous les tours et que la motivation de chacun reste maximum. Sinon j'aurai pu envisager plus de participants pour qu'il y ait plus de batailles par tour, mais je n'étais pas sur que l'on puisse recruter suffisamment. Mais il est vrai que 4 batailles donc 4 PI maximum pour avancer sur 4 fronts c'est un peu léger, et on se retrouve avec une zone, celle du V corps, sacrifiée, qui n'a pas (ou presque pas) bougé.
Quoiqu'il en soit, je ne me plains pas, je vous propose un jeu, et vous jouez, à votre façon, et c'est très bien ainsi. J'apprends en même temps que votre inventivité se déploie !

Re: 11 juin - Stratégie

Publié : ven. 6 mai 2016 10:30
par Henniak
Cette campagne est un triomphe , a peine entaché par les désertions , notamment celle du grand messie de combat mission , sauveur de la communauté.

Vivement une version cmfb de.la.campagne.
Ou cmrt aussi tant qu on y est !