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Messagepar william44 » dim. 25 janv. 2015 15:47

Haouai a mis un peu de temps à placer ses troupes mais on débute.

Cette carte de bocage a tout de même de très grands champs, ça va être rigolo pour el s MG42 et les tubes de 81 qui seront bien aidé par ce terrain...

Il n'a pas de char et des bleus, ça représente surement pas loin de l'équivalent en hommes de mes pauvres paras, et je n'ai pas de MG42, moi !
Heureusement l'armement des paras est adapté à un combat à une certaine distance grâce aux fusils et au BAR.

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pour suivre les conseils d'henniak je sépare mes trois compagnies sur 3 axes différents, sachant que je débute par l'envoi de quelques MG et mortiers prendre les 1ere haies...

selon ce que je verrai on poussera plus d'un coté ou moins de l'autre.

voila un plan vague de mes premières intensions. bien sûr, on va devoir jouer en finesse ...

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Messagepar william44 » dim. 25 janv. 2015 16:21

tour 1 :

j'aborde les haies de mon périmètre.

A gauche :
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Au centre :
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A droite :
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bonne nouvelle à droite, mes troupes sur la haie voient parfaitement l'autre coté du champs. Ce n'est pas le cas au centre.
C'est le cas à gauche mais ce premier compartiment ne faisait pas partie de la ZDD axe


fin :

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Messagepar william44 » dim. 25 janv. 2015 18:38

tour 2 : première vision d'un allemand ...

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une sorte de machin semi chenillé armé d'un 20mm : redoutable !

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mais heureusement aveugle, 30 hommes passent sous son nez sans qu'il ne tire...

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juste à coté une équipe sniper est visée de façon sporadique, sans perte : surement un sniper bleu, ou alors une équipe de deux hommes en reconnaissance...

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Vue générale :

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J'ai clairement un bug dans mon jeu, l'affichage de ces icônes noires est anormal...


ainsi que ces uniformes de para ninja !

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Je vais essayer de réinstaller le jeu : souhaitez moi beaucoup de courage :-(

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Messagepar Henniak » dim. 25 janv. 2015 19:42

Tu ne sépares pas tes groupes ? :(

heureusement que le flakwagen c'est de la merde :(

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Messagepar william44 » dim. 25 janv. 2015 19:47

chiant ce bug... et vu la galère pour réinstaller proprement, ça me gave.

image de fin de tour :

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en jaune mes demandes de tirs indirects ( 5 minutes pour chaque)
en rouge foncé mes demandes de tirs directs ou de surveillance accrue (arcs de tirs)

en vert ses fantassins vus
en rouge son halftrack AA

j'ai perdu un homme dans une équipe reco au centre...

de ce coté je positionne une MG qui pourra prendre à partie al bâtisse et j'ai demandé un tir de 81 (sur carte)

A gauche mes snipers ontvu un type qui se cache : une MG va faire un arc de tir sur ce coin là avec les snipers. 2 mortiers vont rejoindre pour faire du tir direct.

A droite deux types devant chacune des trouées : l'un va être pris pour cible par un mortier qui voit la brèche l'autre par un mortier en tir indirect guidé par un QG qui voit la brèche...

mon sniper a pu rejoindre la haie malgré quelques tirs : il sera en bonne position pour les allumer s'ils fuient !

EDIT :
je viens de voir ta question : si je sépare mes groupes mais je pensais avoir une haie de tranquillité avant de devoir le faire.

il faut dire que sur ce petit périmètre, même séparés ça reste des gros paquets !!

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Messagepar william44 » dim. 25 janv. 2015 21:18

tour 3

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un seul mort (le second type de l'équipe reco allumée depuis le village)

mes mortiers commencent à tirer : j'ai demandé un tir lent pour débuter afin de régler le tir.

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Messagepar william44 » mar. 27 janv. 2015 19:35

tour 5

traits rouge : mes 5 morts

traits jaunes : ces 2 morts certains

en rose :mortier en cours

étoile bleu : mortier en préparation...
Je suis trop lent mais j'essaye d'assurer...

avec des lignes de tir de 200 metres, il peut jouer de la MG42 trop facilement.

et je garde mes fumi pour des endroits plus intéressants qu'une simple LMG ou équipe reco...

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Messagepar Henniak » mar. 27 janv. 2015 21:03

Mieux vaut être lent , avec une map si petite il va défendre haut.
Il s'agit de tout réduire au mortier :)
Tu en as plein =P~

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Messagepar william44 » mar. 27 janv. 2015 21:33

ouf, sur ma droite j'ai atteint enfin les 1eres haies ! J'y vois des cadavres... une équipe reco va pouvoir prendre en enfilade ceux qui restent s'il y en a.

Du coup je lance un vaste mouvement : mes groupes pour revenir vers le centre, mes MG pour aller sécuriser ces haies. Les mortiers un peu partout !

Au centre par contre les MG dans les bâtisses ne baissent pas la tête même si elles ne me tuent personne. Mais un tir indirect va arriver ce tour, un tir direct d'une MG va venir s'ajouter... un mortier de 60 va aussi ariser.

A gauche, mon sniper découvre quelques types et perd un homme mais par chance un de mes mortier peut déjà les prendre en charge.

A gauche ce n'est pas une équipe de 2 hommes mais bien un demi squad qui est en place. Il tue deux hommes mais je vais accentuer le tir mortier maintenant ajusté... J'ai glissé une équipe à quelques mètres avec un arc de tir... J'aurais peut être du choisir un tir de zone à la grenade, je sais pas ...

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Messagepar william44 » sam. 31 janv. 2015 15:10

un peu en retard :

tour 7 ... une bonne avancée, j'a éliminé ou quasi les types en jaune, les cercles bleus sont surement d'autre HT AA.
En rouge, deux nouvelles troupes découvertes : un GdC et une HMG.

j'ai perdu 8 hommes dpeuis le début. Je pense en avoir tué un peu plus.

mes tirs de mortiers tombent juste : le HT AA initial doit avoir bien chaud,

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Messagepar william44 » sam. 31 janv. 2015 17:50

tour 8

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Messagepar william44 » sam. 31 janv. 2015 19:23

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/

j'ai réussi à réinstaller le jeu !

d'abord un HT AA noyé sous les explosion (au moins un type mort d'une HMG voisine)

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et ensuite une vue globale plus jolie !

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Messagepar william44 » ven. 6 févr. 2015 11:23

tour 9 , reprise du jeu après absence de mon adversaire.

j'avais raison pour le HT et mes mortiers : ça tombait juste ...

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ailleurs aussi j'ai réussi quelques coups.

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j'ai perdu 4 hommes ce tour, dont 3 sur une saloperie de mine :-(

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Messagepar Henniak » ven. 6 févr. 2015 15:09

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Voila ce qui arrivé quand on ne sépare pas ses groupes 8)


héhé :)

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Messagepar Cap_Dan » ven. 6 févr. 2015 17:44

C'est bon, continue.

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Messagepar william44 » ven. 6 févr. 2015 21:48

bon, mais c'est dur les haies, hein !

il faut une minute pour voir les types et 2 ou 3 pour amener les supports... plus le temps de se les faire ...

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nouvelle ligne apparue : au milieu un mortier de 81...

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Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 02:08

c'est dur, il verrouille tout..

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Messagepar Cap_Dan » lun. 9 févr. 2015 02:44

Combien de temps te reste-t-il ?

Je pense que le mieux serait de basculer ta compagnie du centre sur une des deux ailes, en laissant au centre juste une section qui ferait barrage. Cela te permettrait de forcer la décision sur un côté et de prendre ensuite les autres unités de flanc.

Je ne maîtrise pas CMBN mais je verrais plus une attaque sur le flanc gauche. La prise de "Ribouldingue" t'ouvrirait une chemin vers la "Maison du maire" derrière des haies tout en permettant une poussée vers la sortie Nord. De plus une fois "Ribouldingue" tombé, le barrage alelmand et les troupes dans le bois central se trouvent en porte à faux.

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Messagepar william44 » lun. 9 févr. 2015 03:19

il me reste 33 minutes...

Je pense que la pression à gauche et à droite va payer, mais les grands axes de cette carte, c'est difficile : il tire de loin et je manque d'éléments de couverts pour avancer...

Je suis partagé entre l'envie de tirer avec bcp de monde et la peur des mortiers : les groupes épars, ça fait pas uyne grosse puissance de feu, au bout du bout !

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Messagepar Cap_Dan » lun. 9 févr. 2015 11:13

william44 a écrit :il me reste 33 minutes...
...

OK donc tu n'es pas encore pressé par le temps tu peux encore manœuvrer. C'est le feu qui fait la décision finale mais la manœuvre te met en position de faire feu.

william44 a écrit :...
Je pense que la pression à gauche et à droite va payer, mais les grands axes de cette carte, c'est difficile : il tire de loin et je manque d'éléments de couverts pour avancer...

Oui il tire de loin mais la droite me semble posséder moins de couverts que la gauche et la gauche possède plus de points de victoire. De plus il me paraît illusoire d'assurer une véritable pression à droite et à gauche.

william44 a écrit :...
Je suis partagé entre l'envie de tirer avec bcp de monde et la peur des mortiers : les groupes épars, ça fait pas uyne grosse puissance de feu, au bout du bout !

Tout à fait mais concentrer deux compagnies d'un côté cela ne signifie pas regrouper les GdC tout de suite. pendant la phase de mouvement tu dois être dispersé et ne regrouper les section qu'au moment du combat. Mouvements et Feu se combinent alternativement à l'époque. Une petite fraction des troupes assurent une couverture/reconnaissance pendant que le gros se met en place. La peur des mortiers est une bonne chose mais si un tiers de tes troupes occupent déjà l'ennemi, ses mortiers seront occupés pendant que les autres troupes avancent.


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