Troarn

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Troarn

Messagepar Henniak » sam. 21 mai 2016 12:53

Ouf , enfin une partie dans cette campagne qui ne me fait pas trop trembler de terreur :)

Tranquilou contre les grenadiers a 5 balles , même si c'est Kooyoku.
Contre les grenadier a 5 francs ca va aller tout seul.


la map.


Image



Alors faites gaffe , surtout Cappy pour le calcul , en fait il n'y a donc que 4 objectifs sur cette maps.

- Pont a et b
- sorties E
- sortie S
- Carrefour (la y a pas de piège :) )

Donc a priori j'envisage la prise des ponts et du carrefour , et juste de contester les deux sorties en prenant les fractions les plus proches.
Je gagnerais 4-0 aux objectifs.

Alors le problème sur cette map bien sur pour l'attaque c'est la flotte ----> seul le 1er pont objectif est passable tranquille. Tout les autres points de passages sont en zone allemande , ca va être le festival international de la mine anti char #-o

Et la rareté m'autorise a prendre... UN SHERMAN CRAB
C'est autorisé n'est ce pas ??
Avec ce truc je peux foutre les mines en l'air , et en plus il a aussi le canon de 75 et les obus en quantité exactement comme un sherman normal.
225 points.
Le danger évidemment serait qu'il se fasse stupidement chopper par un canon...

Attendons le verdict de Mitm.
Puis-je prendre le sherman crab ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » sam. 21 mai 2016 14:58

Page 19 des règles complètes :
Crab.PNG
Crab.PNG (21.13 Kio) Consulté 4981 fois

Donc tu peux prendre un ou des Crab...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 21 mai 2016 17:28

Oups j'aurais du aller voir :oops:


Vous pensez quoi de l'idée ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » sam. 21 mai 2016 19:00

Ca va surement surprendre ton adversaire et pourra te rendre service si le surcoût n'est pas excessif.

Mais est-ce que cela démine réellement dans le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 21 mai 2016 19:37




8) \:D/


190 point pour le sherman le moins cher.
225 points pour le crab , il a tout l'armement et munitions =P~

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Troarn

Messagepar Redwood » dim. 22 mai 2016 01:30

Cap_Dan a écrit :Mais est-ce que cela démine réellement dans le jeu ?


Oui ça marche plutôt bien mais pas forcément à 100%. Je me base pour dire ça de la démo faite lors d'une video de présentation du vehicule pack où c'est ce qui était dit (je pourrai vous retrouver le lien si vous voulez).

Sinon petit bémol, il faut que ton adversaire ait justement ce vehicule pack sinon il faut oublier le crab non ?

Très bonne idée en tout cas et très original, j'aime beaucoup ! =D>

Au fait pourquoi les autres objectifs ne comptent pas ?

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » dim. 22 mai 2016 07:02

Au fait pourquoi les autres objectifs ne comptent pas ?


Apparemment ils comptent tous mais c'est la façon de contrôler qui est modifiée si je comprends bien. C'est un genre de contrôle de zone. La sortie sud par exemple ne se limite pas à route mais à trois, ce qui est assez logique si on veut pouvoir l'utiliser sans rester sous le feu de l'ennemi. Les étoiles sont contrôlées si tu contrôles les 3 ( j'ai bon mik ? )

Je vois aussi une autre raison. Le calcul de contrôle de la carte. Il y a 10 lieux stratégiques dont certains plus importants que d'autres. si tu ne les lient pas cela donne 20 étoiles, c'est impossible à réaliser il me semble. Si tu les lies, contrôler une sortie est neutralise toutes les sorties du même nom ??? Cela permet à l'allié de gagner s'il contrôle les objectifs centraux et neutralise la sortie Est.
Dans le cas contraire, je ne vois pas beaucoup d'options pour l'allié.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » dim. 22 mai 2016 08:53

Je pense que Kooyoku en dispose.
Sinon ce sera con quand même XD , je serais en difficulté parce que le gars a pas tout acheté. Merci bf !!!



Oui Capy , comme je disais , je vais prendre les ponts et le carrefour , et juste contester les sorties E et S les plus proches (ce qui contestera toutes les sorties d'un coup) et je gagnerai 4-0

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Troarn

Messagepar william44 » mer. 1 juin 2016 23:12

y'aun ordre spécial pour déminer, ou juste tu le fais bouger ("prudent ?" dans une zone suspecte ?

Les démineurs piétons ne peuvent "marquer les mines" qu'une fois celle ci découvertes. C'est à dire avec un cadavre coucher dessus en général ...

pas mal le AVRE aussi ! =P~

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » jeu. 2 juin 2016 14:09

Y a un ordre spécial pour déminer avec le crab :)
franchement vu la différence de prix , je ne vais pas me gèner pour en prendre un.



Bon , je serais MITM , je serais ulcéré contre moi même.
----->
Je n'ai même encore encore su prendre contact avec Kooyoku.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » ven. 10 juin 2016 11:12

préambule
*************
Ce post contient mes réflexions de la matinée sur mon ob et déploiement , mais je n'ai pas su terminer , dois aller bosser a 14h. Surement que ce soir ou demain quand je vais me repencher dessus , j'aurai envie de changer des trucs et ce post sera caduc. Donc si votre temps est précieux , zappez :lol:


Kooyoku n'a pas le pack...
du coup je vais devoir franchir des ponts qui seront d'office minés sans pouvoir compter sur le crab.

superbe.


Avec bf qui n'a toujours pas été foutu de faire en sorte que le génie puisse nous débarrasser des mines , la partie va se jouer a quitte ou double (a moins que je ne prenne que de la biffe , mais si je tombe sur un bunker ca va être gai...)


Alors faut que je teste.

Je vais voir ce que donnent les crusader AA sur les bunker. si ca ne va pas , je prendrai du sexton.
J'ai joué contre Kooyoku sur sommer 44 , il avait pris des bunkers.

* ellipse temporelle *

hop me revoici , bon y a pas photo , PRIEST ou Sexton !
Dès que ca touche , les gars dedans morfles même si le bunker tient.
Le crusader AA par contre fait de la suppression mais ne tue pas grand monde et en plus n'a aucune chances de tuer le bunker.

Alors... je ne peux prendre que la compagnie parchute indépendante ou que l'escadron pilote.
Pourquoi pas les bataillons paras ou les aéroportés ???
ALLO ???
non mais ca ca me casse les couilles , c'est quoi ca encore , cmbn qui buggue !?
les bataillons sont pas dispo dans la liste !!

Je déteste la compagnie parachute indépendant , trop de chichi de mortier de 51 partout , de piat , et pas assez de biffe.
l'escadron pilote , plein de sten mais sur cette map ? et pas de mortier , si je dois les acheter a part ca ma me couter une fortune.
hoooooo mais ca m'énerve pourquoi je n'ai pas accès aux bataillons ???

BUG


Bon...

Alors , je prend une compagnie parachute , en prenant soins de me débarrasser du max de piat et de mortier léger.
Au moins il y a deux mortiers de 81 dedans , des charges de démos mais pas trop.

Je prend également l'escadron pilote.
C'est une mini compagnie de biffe réduite a sa plus simple expression , des gars avec bcp sten...
Je liquide les piats.


Pour les obusiers , priest ou sexton.
Le priest est un pur bourrin a l'explosif , alors que le sexton est hybride anti char avec ses obus de 88 bcp plus rapide et une dotation de +/-18 obus AC.
Contre les bunker , le sexton arrivait donc a pénétrer et a donc plus de chance de le casser.
Mais le priest , si il ne pénétrait pas , vaporisait bien les gars a l'intérieur a la moindre touche.
Le priest est légèrement moins cher , je le prend donc.

Alors , je décide de prendre des stuarts au lieu des crusader AA.
Le V est a 85 points pour 89 au crusader , mais surtout , sachant qu'il n'y aura pas de char en face , le stuart fait figure de konigtiger , alors que le crusader est vulnérable aux armes légères (les chefs de chars sont forts exposés , la tourelle est en carton) , ainsi qu'au mortier.




Donc

- 3 compagnies de para indépendantes -----> BUG -----> pour ca je prenais le bataillon ! (ca fait 6 mortiers de 81 :twisted: )
- 2 priest , potentiel monstrueux a condition de pas se les faire connement griller par des canons
- 5 stuarts , idem
- 4 TRP


alors... pour commencer je vais passer 4 jours a voir comment je peux diviser mes groupes de manière optimale pour que les armes soient le mieux réparties dans les équipes.
c'est infernal. chaque fois que tu fais " équipes assaut " , tu as le mortiers léger qui va avec , c'est débile !
si tu fais équipe reco (soit les candidats au suicide) , il prennent les charges et les sten , ho mais putain c'est pas possible cette compagnie de con !
merci a cmbn qui bugge ! ca commence bien vraiment...



Et voila , je bosse de l'aprem ajdhui , je dois aller pour 14h , je continuerai le déploiement plus tard.

Et surement que d'ici la j'aurai décidé de changer d'ob ou quoi XD


Quoi qu'il arrive , Kooyoku ne peut rien espérer de sa biffe. Ce sera donc mines , canons , éventuellement bunker , et très probablement du gros mortier de 120 , tout cela concentré sur les ponts.

Ce que je vais surement faire , c'est refaire l'ob... En fait j'ai envie de prendre de la conne biffe de merde , et juste prendre un ou deux escadrons de Pilotes comme infanterie d'élite.
La biffe de merde servira a griller les paks , bunker et a attirer l'artoche.
Quand les têtes de ponts seront faites , les pilotes perceront.
En fait ils joueront le role des transporteurs dans mes autres parties.
donc j'aurais pu tranquille me passer des paras.
Les paras ----> en ville.

a plus
Dernière édition par Henniak le ven. 10 juin 2016 12:35, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » ven. 10 juin 2016 11:31

Ah Oui mais Non.

il autorise les Crab dans les règles du chef et il les interdit dans les règles du joueur.

Enfin ce n'est pas grave puisque Kooyoku n'a pas le pack.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Mik_In_The_Mist » ven. 10 juin 2016 11:38

Henniak a écrit : MITM nous interdit de prendre des crabs (pkoi ??) , voir page 6 des règles tactiques.



oui, bonne question, je ne sais plus pourquoi c'est interdit / autorisé .. :oops:
Ils seront autorisés pour le dernier tour, sachant qu'on est quand même limité par la compatibilité entre les modules, toujours pas active malheureusement.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » ven. 10 juin 2016 12:39

Ah merde , j'avais posté déjà ? :oops:

Ok , j'ai posté a 11h et quelque , puis j'ai édité jusque maintenant. J'avais oublié.

Mitm , tu sais confirmer que je peux prendre de la biffe normale du moment qu'elle est régulière , même si je suis en TS paras ?
J'aimerais au moins une compagnie de chair a canon... Kooyoku va envoyer l'artoche devant les ponts , et si pas , au minimum le mortier sur carte.

Je verrais bien un mix biffe normale pour le début , et des paras en réserve pour le carrefour.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Mik_In_The_Mist » ven. 10 juin 2016 13:41

Henniak a écrit :
Mitm , tu sais confirmer que je peux prendre de la biffe normale du moment qu'elle est régulière , même si je suis en TS paras ?
J'aimerais au moins une compagnie de chair a canon... Kooyoku va envoyer l'artoche devant les ponts , et si pas , au minimum le mortier sur carte.

Je verrais bien un mix biffe normale pour le début , et des paras en réserve pour le carrefour.


oui c'est autorisé.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » ven. 10 juin 2016 17:19

De base on considère qu'il y a toujours de la biffe standard disponible (Reg GB et Bleu US).Tu peux toujours en acheter, ce sont les troupes spéciales qui sont limitées.
Il n'y a pas des unité Aéroportés plus puissantes que les paras ?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Mik_In_The_Mist » ven. 10 juin 2016 17:26

Extrêmement cheulou, il n'y a effectivement pas les bataillons para et airlanding, alors qu'ils sont dispo dans l'éditeur ... :roll:
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » ven. 10 juin 2016 23:03

Non Cappy les Paras britannique c'est le top des anglais , et dans les tops tout court d'ailleurs :)

Et justement , vu qu'il va y avoir une bonne partie de la bataille ou il faudra avancer sous la grêle et franchir des rivières (ca va saigner pour moi) , je vais prendre des biffetons normaux moins cher , avec en réserve un certain nombre de paras qui viendront après l'orage capturer l'objectif carrefour ***

:)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 11 juin 2016 00:01

Je suis un PITRE

J'avais fini , j'avais le fichier a envoyer.
Puis en regardant a nouveau la map , j'ai réalisé qu'en fait tout le cours d'eau était guéable par la biffe PARTOUT , merde j'aurais pu vérifier ca...
ca change toute ma perspective !

et moi qui me tracassait des barrages d'artoches sur les ponts.

Aller flûte , je met l'accent sur la biffe et je m'infiltre partout le long de la rivière.
Priest pour les bunker , mortier pour les canons , et quelques stuarts pour faire bonne mesure mais pas trop.

On recommeeeeeence XD
Dernière édition par Henniak le sam. 11 juin 2016 20:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 11 juin 2016 08:28

Ok cette fois c'est envoyé.


- 2 compagnies d'infanterie motorisées , a pied. régulier
Soit 8 Pelotons de biffe normale et 2 peloton reco , avec 4 mortiers de 81 et leur transporteur , 58 obus HE par pièce :twisted:
J'ai viré les piats et les mortiers de 51

- 1 compagnie parachutistes indépendants , vétérans
3 pelotons bien armées , impossible de virer les piats PFFFFFF et j'ai même laissé un 51mm sans faire exprès. Il y a un 81 avec.

- 5 Stuarts

- 2 Priest

- 6 TRP


Donc les fantassins de base vont caracoler un peu partout pour découvrir les défenses , attirer le mortier.
Les recos sont en 1ere réserve , et derrière la compagnie paras.


Rdv au 1er tour pour le début des screenshot.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité