Troarn

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Troarn

Messagepar Redwood » sam. 11 juin 2016 19:00

Henniak a écrit :impossible de virer les piats PFFFFFF et j'ai même laissé un 51mm sans faire exprès. Il y a un 81 avec.


Je suis sûr que tout ça te servira quand même un peu et que tu ne le regretteras pas, surtout les 2 pouces, la dotation est faiblarde mais je les trouve tout de même pratique (pas autant que le 60mm US, certes...). Quand au PIAT, pareil, contre l'infanterie ça peut aussi avoir son petit effet. :twisted:

Tu vas avoir du monde en tout cas, ça va le faire, j'ai hâte de voir ça. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 11 juin 2016 20:20

J'aurais aimé prendre plus de chars , genre une horde de Stuart , mais j'ai peur d'être bloqué par les mines.
Mieux vaut assurer , y a quelques baraques et des haies au centre de la map qu'il s'agira de prendre.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » dim. 12 juin 2016 07:51

Quelques Piat dans les maisons, ça n'élimine peut-être pas aussi bine que du 75mm mais ça crée de la suppression.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » dim. 12 juin 2016 11:19

Image


Et voila :)

Donc la bièce biffe meca sur les ailes , les recos et les paras au centre.

Contester sortie E avec un groupe , mais j'imagine qu'il en faudra deux.
2 Stuarts vont suivre. Il s'agit de bien longer le bord de map pour rester caché derrière la crête.


De l'autre coté , contester sorties S , et la il y a un long découvert terminé par une longue et haute haie. J'y ai tapé des TRP , si canons il y a , il y a de grande chance pour qu'il y en aie au moins un la.
Je pense déjà a au moins deux groupes grand minimum.


Au centre , deux axe , un pour les ponts A et B , indispensables , et ensuite continuer jusqu'au carrefour***.
Pas mal de baraques pour se couvrir en progression , mais du coup y il aura des allemands dedans #-o

L'autre axe , en passant par la droite. La , bcp moins de lignes de défense évidentes pour l'allemand , mais je serai a découvert.

On verra ou ca se passe le mieux ainsi je pourrai envoyer les paras.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » ven. 17 juin 2016 18:49

Après 10 minutes.
Putain déjà ? je suis pas loin... Enfin je me dis ca a chaque fois.


Image

Le peloton en cercle rouge a morflé. Chiant , juste des amusettes allemandes genre un groupe a tout casser sur le 1er pont , quelques rafales , et ca clignote dans tout les sens... lourd... Je ne saurais dire si la riposte a tué quelque chose.

Ailleurs pas un seul mort. En bas vers la sortie sur ca tire , mais les biffetons sont repérés tout de suite.
Et derrière , ça alors , j'ai repéré un canon :) merci battlefront :)


Et devinez qui , lui même invisible derrière sa haute haie , a une ligne de vue directe sur le canon ??


Image


HAHAHAHAHAHAHAHAHA :twisted:
Spéciale dédicace a Scapin le fan des canons :)
trop nuls ces canons :)
J'ai aussi programmé le mortier pour faire bonne mesure.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » mar. 21 juin 2016 13:03

14 minutes de jeu



HAHAHAHAHAHAHA :lol:


Image



Un 88 :lol:

houuuu ca vaut cheeer ça :) Aller hop , qui s'est qui s'est fait repérer et qui va se faire fumer sans avoir rien détruit ? :twisted:


Je m'en veux... En cours de partie j'ai réalisé que c'était un excellent endroit pour placer quelque chose. 2 arbres invulnérables (merci bf) devant , en bord de map donc flanc couvert et la moitié des obus d'artoches tombant autour seront caduques (merci bf) , et l'angle de la haie implique qu'il faudrait 250 ans pour le flanquer.
Malheureusement c'est trop tard et mes TRP pourtant pas loin ne vont pas jusque la... J'ai un mortier en tir direct pas loin mais il ne le voit pas.
Qu'a cela ne tienne , le Priest lui , va faire du tir de zone dessus :)
Pourvu que les arbres ne cassent pas trop les couilles.


A part ca j'enregistre vraiment peu de pertes mais ca doit être aussi parce que je ne suis nulle part encore. Je devrais pouvoir contester tranquillement les sorties , maios pour aller au centre et les ponts , ca n'avance pas a cause des marais de merde.

Le plus étonnant dans cette partie c'est l' absence coupable des mortiers sur carte. Curieux de la part de Kooyoku de préférer les canons de merde plutôt que des mortiers. Ce ne sont pas les lignes de vues qui manquent.
Il a du penser que j'allais charger full chars. Sur cette map festival annuel du minage ? Surement pas !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 25 juin 2016 18:59

Alors qu'il reste 28 minutes.


Enorme surprise a l'extrême gauche.


Image


J'avais pleins de gars tout autour de ce bosquet d'arbres , ok personne , allons y... Et la , TRATATATRATARTARTARTATAAA et BOUM BAM.
WTF ??

de la biffe , surement les pourvoyeurs du canon (qui comportent normalement une LMG42) et un canon de 76 !

Alors je perd du monde... Comment n'ont ils pas pu éventer cette embuscade ??? en plus je m'étais approché super prudemment. Incompréhensible.
Je repère des 88 a 200km alors qu'ils sont derrière du bocage , mais la le canon dans l'herbe a 30m je le vois pas.

Bref je perd 4-5 types dans ce peloton , mais on ne va pas se plaindre , je grille le canon pour le compte :)



Vue générale.


Image


Alors au dessus on voit mes gars qui grillent le canon de 76 , puis faudra descendre contester la sortie. Ca sera a contre pente , ca va chier. Et si j'ai besoin du stuart faudra l'exposer aux canons #-o

Aux ponts , on voit que je me suis incrusté lentement mais surement jusqu'au 1er pont , a mon aise en suivant la route. Malheureusement comme je n'y croyais pas , ben y a personne a cet endroit ou presque. Cependant ils vont être bien soutenus par un priest et un stuart depuis mon bois de départ. J'ai aussi un stuart derrière sur la route , mais lui il va rester planqué le plus longtemps possible. attention aux canons.
Bon maintenant faut pas se leurrer concernant l'appui que peuvent apporter les chars dans ce secteur ------> Croire que Kooyoku va rester bêtement a un étage a attendre l'obus de 105 dans la tronche... Sa biffe va tirer en embuscade , et directement sortir de cacher derrière la maison ou reculer a la maison derrière. J'ai déjà pu voir comment sur la droite il bougeait a chaque tour sa biffe derrière le bocage pour éviter la punition.


Alors entourée en rouge , un peloton qui suivait le lit de la rivière , je voulais me la jouer vietnam mais c'est raté , ca n'avance pas , et en plus ils se font tirer dessus maintenant. essouflés , chient dans leur froc , un chef et son sten au fond de l'eau... fuck ! Ca ne passera pas.
En conséquence , la réserve , en orange , comprenant les recos et les paras , va passer par la rive droite. On voit que les gens qui sont passés par la précédemment sont bcp plus loin. c'est la que ca passe le mieux. toute la réserve va donc aller par la.
Quand les 2 88 seront HS , je vais voir a risquer un stuart pour les soutenirs.

Aller cette fois la partie est lancée !

ps : hahaha 2 88 et 1 76 alors que je n'ai que des stuarts :) Excellent :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » jeu. 30 juin 2016 10:01

Le 1er 88 dans le coin de carte est finalement mis HS , merci au priest :)
Et pas aux mortiers... 2000 ans que j'avais demandé le tir , ca ne tombe pas.

Image


L'autre plus devant est sur le point d'être submergé par l'infanterie.




20 minutes de passées


Image


Le gros de mon infanterie continue encore et toujours de traverse la rivière et les marais...
Ca commence a devenir très inquiétant. Si j'avais pu anticiper si peu d'opposition j'aurai traversé en masse , mais je m'attendais au festival international du mortier sur carte donc j'ai tâtonné partout et sous estimé ces merde de marais et gué , saloperie , et après faudra ENCORE traverser d'est en ouest , bien que ce soie bcp plus étroit , heureusement , surtout au niveau du marais.

J'ai également peur de ne pas avoir pris assez de gens a gauche pour contester la sortie.
Il va falloir descendre a contre pente sur 200km et prendre d'assaut le remblais de terre.



Sinon information important , je sors un stuart a droite , et j'expose celui de gauche. Il est temps , les canons les plus évidents ayant été repérés.
Il faut impérativement que j'accompagne la remontée de la biffe par les marais , étouffer directement toute opposition , sinon je vais échouer manque de temps.
On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » ven. 1 juil. 2016 10:14

C'est la catastrophe absolue.



Image



Alors que je me demandais au tour avant si je n'avais pas mis trop peu de gars a gauche , voila que ce tour je perd 4 types dont deux chefs avec sten.
Cette fois c'est sur et certain , je n'aurai pas assez pour contester la sortie...
Il faut rameuter du monde , mais qui ?? ceux du pont seront déjà très juste pour contester les deux ponts.
Va falloir que je ramène des gens de la droite , qui vont mettre 200 tours a arriver et vont FORCEMENT se faire tirer dessus en flanc pendant la progression.
Catastrophe , répartition désastreuse des forces , a gauche et au centre j'ai personne alors qu'a droite c'est l'embouteillage du siècle.


Bien , je vais envoyer un peloton de paras du gué jusqu'au pont , et les gens du pont au lieu d'avancer sur l'autre pont , vont aller a gauche , mais bon ca va être en grande partie a découvert et avec des marais , comme partout en fait sur cette map.
Il est plus que temps de faire sortir les chars en masse pour museler toute opposition.
Mes mouvements ne doivent plus souffrir d'interférences au je vais perdre la partie avec 2 compagnies intactes mais a 200km des objectifs.

Tant pis si il reste encore des canons...


Image


En parlons de canons , le second 88 de droite est hors service , l'assaut s'est bien passé , les fantassins allemands seront poursuivis l'épée dans les reins.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 2 juil. 2016 13:37

Encore un 88.

Fond de map aussi , mais a gauche.


Image



Il tire sur mon stuart dans le bosquet , l'infanterie autour déjà stoppée est démoralisée.
Il ne feront plus rien de la partie ou presque , trop de sergents tués. En fait ils n'auront servis qu'a griller le canon de 76 du bosquet , ce qui est déjà pas mal du tout.
Sauf qu'il faut aussi contester la sortie... J'ai gravement sous estimé l'effort a fournir. Les renforts du centre arrivent !

Excellent , encore un 88 :) Que de points dépensés :)
Je suis content de moi , en plaçant ce stuart dans le bosquet , je l'exposait un peu aux canons mais tout en étant protégés par les arbres. Le tour avant j'ai fait un tir de zone sur une position de biffe allemande , a mon avis ils ont morflés , du coup le 88 s'est montré.


A droite , alors que je n'ai même pas encore atteint les secteurs susceptibles d'être minés , j'ai un stuart qui s'embourbe dans la boue. c'est pas vrais...

Image


Bon embourbé y a encore un espoir qu'il sorte , tant qu'il n'est pas immobilisé.
Si il s'immobilise la , je suis baisé , il bloquera le passage pour tout les autres véhicules. Hum après réflexion , je peux ouvrir une brêce dans la haie avec les paras 8)

Je suis encore et toujours inquieté par ma lenteur. j'ai encore un peloton de paras seulement au niveau du gué...
Comme toujours , j'ai mis trop de temps a décider ou envoyer les arrières.
misère... Je me demande sincèrement si je ne vais pas avoir la moitié de ma biffe que n'aura rien fait dans cette partie.

Cette map est vraiment dure , les marais c'est ATROCE.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » mar. 5 juil. 2016 20:30

La sortie sud est bientôt contestée :)


Image





La sortie est par contre...


Image



Il va falloir faire parler les stuarts :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 9 juil. 2016 10:39

miracle.

Alors qu'il reste 17 minutes , le combat commence réellement.
Saloperie de marais c'est scandaleux , il va vraiment falloir que je me grouille , foncer bride abattue sur le ***.


J'envoies mes 1er gars dans le corp de ferme.


Image



Le résultat jusque maintenant :


Image


Les 1er paras vont suivre ainsi que d'autres recos.
Les priest et stuart tirent en soutien.

Il me faut foncer absolument.

J'ai également demandé les tirs d'artillerie sur l'objectif. Un peu tôt peut-être , mais si en cas je demanderai des ajustement de tirs pour retarder.
J'ai vraiment bcp d'obus a dépenser. Son dernier carré sur l'objectif quand je l'aurai repoussé jusque la sera atomisé.

Idéalement il faudrait d'ailleurs que les obus tombent avant qu'ils ne s'y replie. héhé.



Sortie sud , c'est fait :)


Image


Avec 2 88 bouffés en prime.


Sortie est , ca va le faire


Image


Avec un 76 HS en prime.

Ces 3 onéreuses pièces n'ont pratiquement tué personne. Aller 4-5 types a tout casser.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 9 juil. 2016 17:03

Mes gens sont puissamment soutenus par les priest.


Image

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Troarn

Messagepar Redwood » lun. 11 juil. 2016 05:34

Super tout ça ! =D> :wink:

Le reste n'est que formalité ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » mar. 12 juil. 2016 00:42

Des Allemands essayent de foutre le camp vers l'objectif principal : non


Image



C'est non.





Par contre du coté de la sortie est...


Image


Je dois me bouger le cul très sérieusement si je veux contester , parce que en l'état ca ne va pas.
J'ai deux stuarts en soutient mais Kooyoku dispose de plusieurs baraques , aussi a chaque tour il bouge. Mes stuarts passent donc leur temps a tirer sur des maisons-étages ou il n'y a personne.
J'amène un 3eme stuart en renfort , qui va être suivit par un priest.
Il ne dois pas y avoir plus de 3 ou 4 types grands max qui défendent encore la sortie la plus proche , mais tu as tout ceux des maisons qui empêchent mes gars d'accéder. Je n'arrive pas à les faire taire avec les deux stuarts. Bien au contraire , ca clignote de plus en plus chez moi.

Il reste 13 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Cap_Dan » mar. 12 juil. 2016 09:13

C'est sur qu'un Priest ou un Sherman donnerait un peu plus de punch mais ça devrait être bientôt bon.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » mar. 12 juil. 2016 15:49

Au pire je foncerai avec les stuarts. Tant pis si le 88 du fond fait un carton sur l'un d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 16 juil. 2016 14:04

holala !


Alors que j'avance le priest dans le même axe qu'un stuart qui est déjà a cette place depuis un certain temps :


Image



Bram...


Image



Alors non seulement le priest est atomisé , mais l'explosion a détruit le stuart d'a coté.


Voila , putain j'ai encore ridiculisé des canons , comme tout le monde et comme d'hab , pour finalement me faire avoir , et deux d'un coup svp.
Rien a faire je ne savais pas aller chercher ce canon au mortier , ils sont tous dans mon bois de départ et y a pas de trp pour ce coin de map. (sauf le 81 des paras qui a suivis a pied l'offensive mais il sert a rien)

Merde , j'avais testé ce poste de tir dans tout les sens avec les stuarts avant d'amener le priest , casse les couilles !

Bon niveau points , ca ne va rien changer a la partie.
Par contre me revoila reparti a zéro avec deux stuarts pour soutenir la contestation de la sortie est !
Je peux vous dire que depuis que le priest était la y avait une sacrée différence !
ben voila.


Bon reste 9 minutes


Image


Le carrefour ne peut plus m'échapper. Une seule perte pour moi , friendly fire des mortiers , y en a un qui se met soudainement a tout taper trop court , j'ai eu du bol de n'avoir qu'un mort.
faut dire que je joue avec le feu.


Et surtout pour pas changer , mon mépris de ces stupides canons (en même temps vu comment j'ai maravé les 2 1er 88 avec un tué en tout et pour tout...) me rend imprudent et je suis punis.
Sur le screenshot la ligne de vue est évidente. Pourtant le stuart plus haut était la depuis un moment.

remise en question une fois de plus... Moi qui n'ai jamais juré que sur les mortiers sur carte , ces derniers temps je joue bcp au TRP.
Faudrait mixer je pense. Si j'avais amené un mortier avec l'aile gauche , j'aurai pu bombarder le 88 en direct.


j'ajoute que comme a chaque fois j'ai très mal géré le timing des réserves.
Cette fois c'est grave , y a un peloton entier de paras qui n'aura pas le temps de faire quoi que ce soit , et un second qui saura juste consolider le pont , alors qu'il est déjà bien tenu.
Malgré ca je vais rouler sur le carrefour très certainement. Mais bon quand même :(

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » sam. 16 juil. 2016 23:13

Holalalalalala le friendly fire des mortiers !!

J'exagère aussi niveau proximité...


Bha ca va aller.

A part le couac du priest qui en plus me tue un stuart en explosant , ca se sera bien passé.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Troarn

Messagepar Henniak » dim. 17 juil. 2016 11:50

Ok , j'ai compris pour le priest.

Kooyoku a fait un tir de zone. Sachant qu'ne tir de zone le canon tire automatiquement ses obus HE , il n'essayait pas d'avoir les stuarts.
Par contre quand il a vu un priest , il a tenté le coup et HOP le """ blindage """ a été traversé par l'obus explosif.

merde !


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités