8 juin 44, Colonel Henniak à Caen rive droite

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 11 juil. 2015 16:16

coup dur a gauche , vers sanzamme...

un de mes ultimes groupes indemne , heu attendez , L UNIQUE GROUPE indemne qu'il me restait se fait prendre a partie par du 81... ils y passent tous , 4 fusil et un bren , seul le chef et son sten survis...
Depuis pas mal de tour le seul problème a gauche c'était gérer la fatigue :(
boum badaboum. En plus il y a la plus de gens que je le pensais. Enfin , ca ne reste que des allemands isolés , mais suffisant pour me faire mal quand c'est Zinzin devant. Je ne comprend pas. Avec lui un champ de blé c'est une forteresse.
Je prend une rafale , je vois pas d'ou ca viens. Ou je vois , mais de toutes façons je sais pas riposter a cause de BF.

l'ultime groupe frais de ma force... Eliminé en 10 secondes :(


Image



+ a coté les tireurs dans les blés , j'ai plein de morts. En fait je crois que je n'arriverai même pas a atteindre le bout d'objectif a coté de la haie , ce qui scelle la partie. C'est terminé , a cette seconde j'ai perdu , je crois.

Ou alors faut que je rushe tout azimut avec mes chars , mais avec les haies sans trous...


bon reste 11 min , la fin de partie pépère que je prévoyais viens d'être atomisée.
Que faire maintenant... Bha me faut le lieu dit A TOUT PRIX , ca fera 3 * chacun et espérer que je gagnerai aux pertes. Ca reste assez peu probable , l'infanterie + 4 épaves contre juste le panther...


bon aller me reste quand même pleins de chars , faut essayer quelque chose.
mais quoi ??? y a pas assez d'ouvertures. Vers Sanzamme y a rien du tout pour un char.
J'en avais fait une : un crusader AA est restée bugguée dedans , qu'est ce que je peux faire ???



Voila , a priori je vais essayer de contourner la map par la droite pour arriver au chateau thune par derrière.
c'est désespéré , mais c'est la seule solution. Sanzamme faut oublier , impossible d'y aller avec les chars sauf a parachuter un régiment complet du génie.
C'est donc le chateau thune qu'il faudra essayer de contester avec les chars. Faudra y arriver sans se manger de shreck ni faust ni grenade sur le chemin , et arrivé au chateau faudra encore ne pas se faire avoir car faudra se coller aux fenêtres pour contester.
Et en plus y a le panther évidement. OUHEEEEEEEEEEEEEEEEE


aller , c'est parti.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 11 juil. 2015 19:09

Encore un tour , je confirme l'annihilation de ma gauche par le mortier , c'est terminé pour Sanzamme , définitivement.

Par contre je progresse au lieu dit (ou plutôt Zinzin me laisse progresser car il se dérobe aux tirs de sherman...)

Je vais devoir me grouiller pour contourner le chateau thune , je n'ai d'autre choix que de risquer un coup de schreck faust grenade.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 12 juil. 2015 10:03

J'ai un sherman qui a passé la haie du lieu dit , le crusader suit. Le mur devrait petter au prochain tour


Image


Par contre celui que du fond que je voulais ramener préfère tourner en rond en fond de carte au lieu de passer l'ouverture , donc c'est mort , il n'y aura pas de chars de renforts , merci BF.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 12 juil. 2015 11:13

J'ai ouvert une large brèche dans le mur derrière Lieu dit , j'ai 2 sherman et un AA qui vont passer.

On dirait qu'il a totalement abandonné lieu dit en fait. Moi évidemment je tergiverse de peur d'une embuscade...



Bien , la route vers le chateau est """" ouverte """"
c'est a dire le moindre faust va me niquer , mais théoriquement je peux aller au chateau... Bon , j'ai encore 8 minutes pour débusquer.


Sinon j'ai eu un camion , OUHEEEEEEEEEEEEEEEEE

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 15:47

Bon , le crusader est passé !

Mais Zinzin a comme par hasard choisi de bouger son panther a ce moment la , et du coup...


Image



Le AA réagis rapidement et avoine très sévèrement. Le panther tire juste devant lui dans le sol , serait-il traumatisé par l'averse de plomb ?
Maintenant il recharge et mon AA continue l'avoinage intensif. Alors si je pouvais casser le canon , ce qui n'est pas rare du tout quand on tire avec un AA... Surtout a cette si courte distance... Bon sang ce serait terrible.
A priori mon AA a une chance de foutre le camp grâce a la fumée , mais bon si ca tombe après 3 secondes la ligne de vue va revenir.

Les 2 sherman derrière se ramènent a fond de caisse se coller a la haie , ainsi que deux piat mais eux va falloir le temps.


Il reste 5 minutes et je prévois de contester crapuleusement Sanzamme a grand renfort de fumigènes.
Mais c'est désespéré , peut de chances que ca passe.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 19:09

Prise de risque de ma part , et douche froide.


----> je savais qu'il restait des allemands dans les granges derrière le lieu dit , mais je me dis que ce sont 3 ou 4 clampins démoralisés , aussi je décide de foncer directement sur le chateau sans attendre qu'ils soient réduit par un groupe prévu a cet effet pour ce tour. Pas question de perdre un tour !


Image


Résultat : 5 morts... dont le QG du génie... pffffffffffffff :( Alors que l'attaque du groupe de nettoyage est étouffée dans l'oeuf.
(et encore , avant ce tour ils m'avaient déjà butté deux autres types a travers/au dessus du mur)

Mais les piats s'en sortent , OUF


Heureusement mon centre est a pied d'oeuvre et descend deux ennemis depuis la haute haie du chateau.


Image



Sinon la meilleure nouvelle de la partie c'est le AA qui réussi a reculer non sans mitrailler copieusement le panther.


Image


Le sherman de gauche a pivoté sa tourelle pour tirer sur les granges , et j'ai aussi envoyé le AA en renfort.
Ce qui laisse le sherman du milieu en surveillance si Zinzin décide de faire surgir son panther de la fumée.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 20:00

Aller a l'attaque du chateau !!


Image



Quand je pense qu'il y a encore 10 tours ou moins je n'avais pas l'intention du tout d'y aller.
Bon , j'envoie encore et toujours la fumée pour couvrir mes gens.


Alors je vous le dis , avant la fin de la partie , le panther va D OFFICE se pointer devant le chateau pour griller ma biffe.
La confrontation avec les firefly est inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 20:57

Après ses succès relatifs dans les granges , Zinzin a pensé pouvoir me reprendre Lieu dit.


Image


Or j'avais prévu le coup et il est chaudement reçu :twisted:




Première tentative de contester le chateau.


Image



Patatraf... Bon j'avais heureusement envoyé une équipe de commandement adjoint machin avec un pistolet et des fusils pour voir si il y avait quelqu'un.

Je peux vous dire que les boches responsables vont prendre très cher si ils ne se barrent pas TOUT DE SUITE de cette putain de baraque.

J'envoie mes derniers fumigènes pour couvrir l'infanterie qui avance sur le chateau.
Quelques morts depuis qu'ils sont entrés , tous par la même lmg42 de merde qui se trouve dans une baraque plus loin , hors de vue de tout mes soutiens. tant pis , avec l'aide de la fumée , je continue vers l'avant.


J'ai aussi lancé ma ridicule tentative de contestation de Sanzamme.
Le mortier léger qui devait enfumer s'est fait grillé et a un blessé. C'est donc avec le couvert de deux ridicules petits nuages mal foutu en plus que mes 4 clampins vont aller se suicider.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 21:52

Voila , alors , rush général sur le chateau.


Image



En bas un sherman va rentrer et foncer sur le chateau , gaffe y a un shreck dans une des baraques.



Les deux sherman collé a la haie vont balancer du fumi , encore , ainsi je fais passer le crusader AA , qui a une pause de 20 secondes , vers le chateau , en espérant quand même que la fumée se déploiera bien pour que je puisse passer a la barbe du panther.

Je me demande ce que le panther va faire.

Le drame absolu c'est que tout mes gens qui se sont rapprochés sont tous démoralisés a la fin du tour , donc je ne peux leur donner l'ordre de contester alors qu'ils sont quasi arrivés. Et trop tard , c'est le dernier tour !
Aller , ce serait bien le diable si pas un clampin de l'infanterie n'arrivait a contester !
Ou au moins le crusader AA ou le shertruc !



Alea Jacta Est messieurs.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 22:39

c'est bon les gars , on est en route pour Caen :)


Le résultat.


Image



Donc les pertes en biffes sont équivalentes , je perd 2 shertruc et 1 crusader AA mais malgré cela la perte d'un panther pèse lourd dans la balance.

En plus j'ai lieu dit + haleau soit 3* alors que Zinzin n'a que Sanzamme soit 2* , le chateau est contesté.



Alors fait amusant au regard des pertes.

Le crusader AA bloqué en fond de map se tape quand même 7 pertes alors que je tirais pas dépit sur le chateau , seule cible disponible depuis le lieu du bug.

L'autre panther de Zinzin n'a en tout et pour tout fait que 1 victime XD
Mais celui qui est mort se tape 15 pertes et 2 chars ! (bon parmis ces pertes , faut compter les équipages des chars)


Coup de bol : regardez


Image


Un obus perdu , j'ignorais totalement que ce mortier était la. Je l'ai donc explosé sans le savoir alors qu'il avait encore 20 saloperies de coup a tirer.



Enorme surprise , regardez a Sanzamme , la section de mitrailleuse , flambant neuve !!!


Image


Il croyait que j'avais une compagnie qui arrivait pour laisser tout ces gens a cet endroit ?
Merde alors ! Ces gens au lieu dit ca aurait été une autre histoire !
cool :)


Donc voila. Victoire mineure , j'use la brigade de sherman , mais bon , plus qu'une bataille et HOP a nous les points de victoire de Caen 8)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 15 juil. 2015 22:44

arf j'ai oublié la vue générale


Image

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » mer. 15 juil. 2015 23:08

superbe boulot !

et on est tous en avance pour le prochain tour !

Au boulot l'arbitre ! :D

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Caen rive droite

Messagepar Redwood » jeu. 16 juil. 2015 00:22

Bravo, belle bagarre ! Et pas évident contre le Zinzin !

=D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Cap_Dan » jeu. 16 juil. 2015 03:38

Cool, ça commence à sentir le carton plein =D> encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » jeu. 16 juil. 2015 08:33

Bravo on a tenu les pouces , belle victoire =D>
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 16 juil. 2015 09:27

Merci :oops:


Donc je trouve que Zinzin est surtout très fort dans la micro gestion des petits groupes d'infanterie.

Par contre je reste surpris de sa dépendance aux panther. Bon il a une Pzdivision donc ca aurait été con de ne pas en prendre 1.
Mais 2... Et en plus a quelle vitesse il s'est sentis forcé d'en engager un. Il misait tout sur ca en fait. Moi y en a envoyer gros matou boumboum et moi y en a gagner. Bha raté , j'avais un AA et du shertruc75 en appat , pendant que le FF était derrière. (dans un monde parfait le panther aurait été eu avant de faire du dégât , mais je m'en suis bien sortis malgré tout a ce niveau)

En perdre un lui a déjà coûté trop de points malgré les deux chars qu'il a cartonne (et un 3eme gravement endommagé) , et du coup il n'a plus rien osé faire avec le 2eme a part de l'intimidation (raté , notamment grâce a la fumée)

Je reste également très surpris de voir la section entière de MG se peloter le cul a Sanzamme alors que je n'ai plus rien devant.
Il auraient pu se placer pour fusiller mon centre en marche , ou être au lieu dit , imaginez 4 MG en plus a nettoyer dans les granges ? La catastrophe.


Alors vous vous rappelez peut-être qu'a un moment j'avais parlé d'un 3eme char.
Ben il n'y en a pas. ARF !


Mais cela reste une victoire mineure a l'arrache. C'est juste que je croyais Zinzin totalement invulnérable et pas " juste " très fort :oops:


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité