8 juin 44, Colonel Henniak à Caen rive droite

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » sam. 23 mai 2015 20:04

a les panthers #-o mon cauchemar , je pense au fait que j'ai réussi a détruire un panther aux explosifs avec du genie alors bon courage .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Caen rive droite

Messagepar Redwood » sam. 23 mai 2015 23:15

Les panthers sont une vraie plaie mais ils ne sont pas immortels non-plus, méfiance certes mais il existe des moyens d'en venir à bout !

- Je m'en suis déjà fait détruire par un tir d'artillerie ciblé ! Boum, la mort est venu du dessus et c'était même pas du très gros calibre de mémoire ;

- À défaut d'être détruit j'ai déjà réussit à en immobiliser avec un tir d'artillerie, il pouvait encore bouger sa tourelle mais un panther sans chenille est tout de même bien plus vulnérable et l'équipage prend un coup au moral quand il est sous une pluie d'obus. ;

- Je sais que tu n'es pas fan des PIAT Henniak mais ça fonctionne pourtant bien si ça tir au but, encore faut-il s'approcher à 160 mètres et arriver si possible de côté ou de dos... :mrgreen:

- Les FF sont clairement ta meilleure arme contre eux mais les 75 d'assez près de côté ou derrière peuvent faire du dégât non ?

- Dernière chose, comme suggéré plus tôt n'oublie pas les fumis, ça peut te permettre d'approcher à bonne distance ou bien d'attirer l'attention pour faire tourner un matou et pouvoir le prendre de flanc par exemple.
Je ne sais pas du tout si c'est le genre de chose qui se faisait historiquement mais j'aime bien utiliser les fumi pour rendre aveugle aussi, un petit tir sur un panther ou un canon repéré et hop, le voilà aveugle quelques instants !

Enfin voilà, je me doute que vous devez déjà avoir pensé à tout ça mais j'essaye de participer. :D

En tout cas j'aime bien ton plan et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Dommage que la rareté soit si forte et que tu ne puisses pas prendre plus de firefly mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 01:44

Vivement que la partie soie commencée , que j'arrête de geindre !

:)

Avec un piat je n'y crois pas trop.
HAHA contre W44 au task force vs KG , un piat a raté un panther a 30m , ca a été le glas définitif de la partie , après ça a été la déroute complète.


Par contre oui il ne faut pas hésiter a les fumigèner , ou a tirer dessus au mortier , les chenilles n'aiment pas :)
Sinon si possibilité je vais faire du tir de zone dessus a outrance comme contre Carlos ou j'avais réussi a immobiliser un PzIV.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » dim. 24 mai 2015 11:11

Buntz m'a battu de nombreuses fois en saturant mes chats de tirs de mortiers en tirs directs : immobilisation en 3 ou 4 obus, puis destruction au bazooka.
Mais je crois que c'était avant l'un des patch qui a un peu déréglé les mortiers ...

et puis c'etait LE Buntz ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 11:33

Oui c'était au début de cmbn cela , tu niquais les chars au mortier a raison de 1 par tour , n'importe quoi :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 12:16

C'est partis.


Alors j'ai repéré un panther a l'endroit le plus cliché de la map.
J'étais persuadé qu'il y aurait un canon a cet angle de haut bocage , il a carrément mis le panther :)
Ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas un canon a coté.
héhéhé il a cru que j'allais sortir fleur au canon et drapeaux au vent directement par le centre.
Je m'en vais le détromper directement.



Image




Je ne tergiverse pas , j'ai assez fait le pleurnicheur panthérophobe ainsi sur ce topic , j'ordonne immédiatement un tir de zone de toute ma base feu " B " , soit un FF , 2 75 , un AA et un mortier de 81.


J'espère tuer le chef de char , mais peut-être aussi abîmer les optiques voire les détruire , casser le canons , casser les chenilles.
Cette position est la plus évidente de toute la map , mais c'est aussi bien logiquement la plus dangereuse.


Au dessus vous voyez de l'infanterie. Il s'agit de types qui montent vers mes lignes en mode " hunt "
Ca m'enmerde , je vais devoir griller de l'infanterie pour les empêcher de venir trop près...
J'ai peur aussi qu'il ne vienne griller complètement mes bases de feu du centre.
Cette reconnaissance défensive est une bonne idée. Comment me stresser directement avec 2 ou 3 types...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 13:06

Bien , les tirs de zone , concernant les shermans , soit ca tire trop loin , soit trop court.
seul le AA a pu toucher le panther , éventuellement.
Le mortier n'a pas eu le temps de vraiment tirer.

Par contre... moi je bouffe lourd du mortier.
Ma base a aussi été grillée dès le 1er tour et je prend cher de plusieurs mortiers en tir direct.
tout les chefs de chars sont vivants et le matos n'a rien , par contre j'ai très peur pour le mortier qui est en plein dedans... il risque de crever sans avoir fait quoi que ce soit... Etait ce une faute de le mettre juste a coté des chars ?
sans aucuns doutes.

Sinon j'ai des pertes , car derrière les chars , il y a la réserve. Que puis-je dire pour ma défense ? je n'ai pas 50 endroit ou planquer des gars en dehors de la cuvette. Mais je ne pouvais pas y mettre absolument tout le monde dans cette cuvette...
Bon pas de panique , rien de grave. pas de chefs , pas de sten , pas de bren , juste quelques gars avec des fusils.
Mais bon le bilan va surement s'alourdir , ca tombe dru.

pas de panique , de toutes façons le mortier il faut bien qu'il tombe quelque part :)

Ca fait au grand minimum deux mortiers qui ne voient pas ce qui se passe au bas de la map , de bon augure pour mon avancée vers le lieu dit.
Au prochain tout mes 1er gars en bas vont arriver a la haie. Ca sera la aussi le festival du mortier... On y peut rien.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 16:34

La pluie cesse.

le principal c'est que mon mortier n'a rien.
un 75 a les chenilles touchées mais pas grave.
J'ai perdu encore quelques types , mais comme je le disais , contre le mortier on ne sais rien faire sauf séparer au max les groupes :(

Le panther n'a pas riposté (en même temps c'était plein de poussière partout) , et n'a pas bougé.
je vais encore tirer dessus mais aussi sur les alentours , je crois fort que comme moi Zinzin a placé un mortier a coté du char.


J'avance mes chars du bas pour suivre la biffe , il ne faut pas que je laisse comme d'hab laisser mon infanterie se faire massacrer en pure perte sans appui de peur de perdre un char.
Cela dit prudence quand même , d'abord essayer de repérer.
Mais bon le 1er fantassin a arriver a la haie en bas s'est fait faucher directement par une rafale... Alors bon.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Cap_Dan » dim. 24 mai 2015 16:57

Henniak a écrit :...
Mais bon le 1er fantassin a arriver a la haie en bas s'est fait faucher directement par une rafale... Alors bon.


Notice sur les petites unités blindées (décembre 1945)

Chapitre II
Combat offensif
Détachement mixte (peloton de chars + infanterie motorisée ou non)

56 - Pour aborder un bois le chef de peloton peut exécuter des tirs à priori sur les points suspects.
58 - Une patrouille surprise par des tirs doit :
---- faire face et tirer, même si la zone de départ des tirs est imprécise,
---- pusi gagner l'abri le plus proche.

Ministère des Armées, Direction de l'Arme Blindée et de la Cavalerie.


Personnellement je pense que ceux qui ont écrit ça avaient un peu d'expérience du combat, c'est certainement plus vrai que ce qui pouvait être écrit par les officier des années 80/90 qui n'ont pas connu le combat blindé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 18:01

Image



Au moins trois mortiers qui tirent.

Un sur ma base de feu , directement sur le AA. Les chenilles souffrent ainsi que la radio et les optiques , et je perd même le chargeur.
Mais il est encore opérationnel. Je vais le reculer. L'un dans l'autre cela fait autant d'obus qui ne me tueront pas de fantassins :)
Cette même base feu va tirer sur le contact en haut la , suivez la ligne orange , c'est très surement un mortier.
Le FF lui va continuer de tirer sur le panther.

Un autre mortier tire derrière ma base feu sur la réserve mais la grande majorité des gus se sont tirés , je ne subis aucune perte :)

Le 3eme mortier n'a encore tiré qu'un obus , il est tombé en bas.
Au prochain tour ca risque de tomber dru.
Cela cible surement le trou dans le bocage.
Hors j'ai brèché plus haut , je pourrai passer avec sur mon flanc gauche une longue haie :)
J'avance le AA de ce coté , hors de vue , mais pas loin.
Le FF lui longera le bord de la map.

On voit aussi en bas une équipe allemande qui détale.

Ma base feu du centre n'a pas encore subis de tir (ils n'ont pas tiré non plus) , pourtant je ne doute pas qu'ils ont été repérés aussi. Bha on verra bien , nous avons du temps devant nous.

je suis bien aise de Zinzin n'essaie pas de s'accrocher avec son infanterie. Je vais pouvoir avancer d'une haie en plus sans devoir risquer les chars.
Enfin je crois... si ca tombe je vais me faire mitrailler en chemin. Ceux qui avanceront seront a poil dans les blés.
On verra.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 19:30

Et hop laaaa second panther repéré.
Repéré par des biffetons situés de l'autre coté de la map.
Bon la j'ai du découvrir l'essentiel du corp de bataille. Le reste ce sont des mortiers.
Alors gaffe qu'il y aie un PzIV en plus en réserve , et attention aussi aux canons.


Image


Je vais tirer dessus au mortier. Comme toujours , possibilité de tuer le chef et d' endommager. Même si pour le coup le 81 de Zinzin ne fait vraiment pas grand chose a mes shertrucs.

Elle est super la vie de top ladder. Hop panther , et youpie a nous la coupe d'or :)



Et merde c'est fort ca. j'ai a peine bèché que le 81 tombe déjà sur la future trajectoire de mes troupes.


Vous remarquez que si je fais une démonstration offensive a droite , je me réserve le moyen de passer par le centre et a gauche (même si j'ai foutu tout le génie a droite. Merde faut réparer)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 28 mai 2015 11:13

J'avais peur de faire injustice a Zinzin avec mes propos caricaturaux sur le fait qu'a mon avis il ne se tracassait que de manier ses panther et qu'il était 1er ladder grâce aux panther.

Ben en fait je crois que j'étais dans le vrais :)

Il a vu que je pousse par en bas , réaction : il fait immédiatement contre attaquer son panther du bas a fond de caisse , aller hop , en avant !
Oui , pour m'empêcher de monter sur haleau et tout raser. Ses gars sont descendu au rez de chaussée.

Je n'ai pas le choix , je dois accepter le duel... Sinon mes fantassins de pointe vont se faire massacrer en pure perte , sans parler de mon crusader AA qui a mis ses chenilles sur le plateau.
D'ailleurs ce dernier a un mort a cause du mortier , le tireur. Il faut faire gaffe avec les AA , on perd vite un homme d'équipage !



Image


Bon , le AA est directement menacé. Il y a un sherman derrière , mais bon , face au panther de face ainsi...
Le FF peut intervenir mais il serait exposé aux 4 vents , notamment si il y a quelque chose du coté du chateau thune.
Il aurait été mieux derrière le AA , protégé sur sa gauche par la haie... et merde.
Ouais Zinzin il n'hésite pas , aller hop le panther en avaaaaaant (normal il n'a que ca , avec deux panther sur une défense moyenne il est a poil)

Bon , je vais accepter le combat , et en attendant je vais tâcher de regrouper mon escadron.
Je vais envoyer du fumi avec un mortier de 51 , j'espère qu'il va obéir , parce que avec les mortier on ne sait jamais.
Faut voir aussi si ils seront déployés a temps.

Bon , c'est partis. Misère j'aurais du masser plus de chars ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 29 mai 2015 09:45

Image

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 29 mai 2015 10:04

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH



et c'était bien mal parti !

d'abord comme prévu il me fusille un groupe de biffe , 2 morts.

Mon 75 tire 1er , ricochet évidement.
Mon AA tire courageusement , mais le panther n'est pas endommagé.

Puis le panther tire , mon sherman prend mais survis , bien qu'il soie déjà virtuellement HS.
Le panther retire , BOUM le sherman explose , et entretemps un autre 75 arrive juste a coté pour se faire massacrer aussi...
Mais le panther se rabat sur le AA. Boum au revoir le AA.

A ce stade , je me dis ben voila , je savais que ca devait se passer ainsi déjà avant la partie (déjà dès le début de la campagne :) ) et je sais rien faire pour l'empêcher , c'est pathétique :(

Et le panther aligne le 75 qui viens d'arriver , qui lui n'a même pas ouvert le feu. BOUM.
deux mort , le canon HS avec la MG coaxiale. Bon il pourra encore servir quand même a l'appui , voire comme kamikaze.

Mais voila que le FF arrive , boum , Obus sur affut , ciao terminé , le panther est mort. One shot !
J'ai bien fait de lui mettre +1. Le panther est mort même pas une seconde après avoir touché le 75.

OUF ! La route de droite est ouverte !!
Je ne crois pas qu'il aie un 3eme panther , sinon c'est qu'il n'a vraiment rien a coté.
Gaffe quand même pourrait y avoir un carton 4.


C'est donc une excellente nouvelle malgré tout. Si je perd 1 autre AA , 1 autre 75 + 1 autre 75 sans canon pour avoir l'autre panther , il me resterais 1 AA , 2 FF , 4 75 et 2 75 sans canons.
De quoi tout ravager :)




Bon a coté de ca j'ai un autre groupes qui s'est fait tailler au mortier avec 3 morts.
et aussi deux autres morts mais abusés , vraisemblablement tués par l'explosion du sherman , un servant d'un mortier de 51 , qui était déjà loin , mais aussi l'équipier d'un piat , qui lui était LOIN , c'est n'importe quoi BF , n'importe quoi.

Notons également l'action fumigène du 51 qui a bien bossé , bien que la fumée aie été évidement trop longue a faire effet. Elle ne servira qu'a couvrir la retraite de l'équipage du panther...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 29 mai 2015 10:44

Vue générale.



Image




Donc on voit le panther mort , HAHA !

On voit aussi de mon coté la grosse explosion. 1 75 et 1 aa mort. Jusque la rien a foutre.
Il y a quand même un autre 75 réduit a sa mitrailleuse de caisse , mais je prend :)

Notons aussi un piat sous le feu des mortiers. D'hab je ne les avance pas si devant , mais avec Zinzin qui chargeait sans vergogne avec son panther , je les avais fait bondir.

Vous voyez , je crois vraiment que Zinzin pensait que j'allais sortir stupidement par le centre.
Il a été relativement surpris je pense par ma poussée exclusive en bas , et a engager directement son panther dans la bataille , ou la destruction l'attendait.
Ou alors c'est ce qu'il avait toujours prévu de faire... hohoho je prend toujours les allemands et plein de panther ouhé et je gagne a chaque fois hihi
aller hop , avec moi ca ne prend pas !

Alors regardez du coté de Samzame. J'avais déjà remarqué des mouvements , mais je pensais que c'était des fuyards qui se dérobaient de mon tir de barrage a coup de 75. Or cette fois plus de doutes , ce sont des types qui se transfèrent du nord vers le sud.
Il est donc temps de commencer l'infiltration au nord :)

J'ai également ouvert une brèche a hauteur de Haleau , je vais avancer par la gauche de la route.

J'espère distraire les mortiers , que je puisse avancer plus tranquillement en bas.



Alors en bonus :)

Image


je me demande si Zinzin a remarqué ce détail :)
Voila qui me permettra , au pire , de contester tranquillement Samzame , a peu de frais :)

:-$ :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 29 mai 2015 12:20

Un groupe fusillé devant Haleau... fait chier , ils arrivaient en file indienne le long de la haie , ils se sont fait éliminer en deux rafales...

que voulez vous...
Bon je me borne a longer le bord bas de la map , haleau sera contourné naturellement.
Sinon bonne nouvelle , des boches qui étaient visiblement avec le panther font un bond en avant , une drôle de contre attaque.
bien sur ils sont surpris en mouvement , déjà un HS , les autres devraient suivre.
Je suis toujours sous la menace de mortiers et faut que je fasse gaffe , les objectifs sont tous composé de plein de baraques , j'ai tellement peu de biffe.
J'ai peut-être exagéré.

Enfin , bientôt je pourrai méthodiquement tout raser. L'autre panther devra intervenir et a ce moment la , la partie se jouera pour de bon.

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Caen rive droite

Messagepar Redwood » ven. 29 mai 2015 14:21

Bravo pour le panther ! =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » ven. 29 mai 2015 16:53

chic =D> il sont bien ces FF , soigne les , bichonne les et fait gaffe pas d'euphorie , et zinzin va se retrouver sans char :wink:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 30 mai 2015 12:11

je suis inquiet , ca clignote de partout mes fantassins.

Bon , ben c'est exactement ce que je disais en début de topic , j'envoie la biffe seule se faire éclater pendant que les chars pourtant très nombreux restent planqués en fond de map.
Mais bon on a vu ce que peut provoquer un mouvement vif du panther.

Aller c'est le moment de ne pas être Henniak , mais être un joueur qui gagne.
Il faut que j'active les chars sinon je vais me faire pulvériser toute ma biffe en pure perte.

Il y a des allemands planqués dans les blés qui dominent totalement mes anglais. Mes shermans pourraient leur rouler dessus , mais ils sont planqués derrière...
Aller merde , le panther est mort en bas , en avant , si y a un canon y a un canon tant pis , faut y aller sinon je vais perdre.

Le pire c'est a Haleau.
Il y a des allemands dans UNE baraque , j'ai 1000 fois les obus pour pulvériser cette maison , mais non... ah ben oui , elle est a contre pente , faudrait que j'expose un de mes ONZE chars , ah non , laissons plutot une compagnie entière se faire massacrer.
en attendant si je compte les morts fait rien que pas les 4-- 5 types qui sont dedans , on doit en être a 10.

Puis y pourrait aussi y avoir un schreck. haleau les rez de chaussées sont totalement a contre pente c'est atroce...

Le mortier tire aussi , mais plutôt dans le vide a nouveau. c'est ca le drame. je survis plutôt bien au mortier , pour me faire tailler en pièce par quelques tirailleurs allemands ca et la qui pourraient tous être mis en déroute avec une demi douzaine d'obus



Notons aussi de terrifiant problèmes de pathfinding pour faire passer les chars par les trous ouvert par le génie. ca pourrait me couter la partie
ca fait 4 tour que je veux tranférer un char du haut vers le bas : ca tourne en rond.
pourtant va bien falloir. je peux pas passer par l'ouverture naturelle , j'ai toutes les chances de me faire moucher.
Et après encore , si je dois passer par les ouvertures naturelles , y aura surement des mines !

fait chier !!!!




bon j'ai envoyé le tour , en bas rien va changer... Je char cassé et le firefly vont essayer de passer l'ouverture , on va voir si ils veulent bien. merde j'ai usé deux charges pour l'ouvrir maintenant faut qu'ils passent. putain avant ca marchait bien avec une charge. merci bf de rendre le jeu plus nul en patchant.

le chef de l'escadron , et oui le chef de tout les chars , va lui s'exposer en avançant franchement en bas.
ben ou j'ai que lui pour intervenir contre les tirailleurs des blés , parce que le AA qui devait venir d'en haut tourne sur lui même devant une ouverture de bocage , et ouiiiiiiiiiiiiiiii



sinon vraiment tout en haut j'envoie un AA en longeant le bord de map. Si il y a un canon ou l'autre panther qui sont la , on le saura assez vite.
encore que il y a pas mal d'arbres. mais il suffit d'une trouée malheureuse et hop.
Mais pas le choix , mon avance a droite se solde déjà par deux mort : LE BREN ET LE STEN DU GROUPE , EVIDEMENT !!!!!!!! et attends si ca tombe maintenant je vais attirer le mortier sur les survivants.



Seule bonne nouvelle du tour , je vois encore des boches qui courent de la gauche vers Haleau.
mes shermans vont les moucher en chemin.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 30 mai 2015 12:13

Bon c'est clairement le problème du franchissement des haies qui me fou dans la merde.
je ne peux pas exploiter la mort du panther parce que mes chars ne parviennent pas a passer les haies.
pourtant c'est possible parce qu'ils essaie. Si la brèche était pas assez large le pathfinding les enverrait directement ailleurs.
Mais la ils y vont , et se mettent a tourner en rond devant.

a ce stade ca risque définitivement de me couter la partie.


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités