8 juin 44, Colonel Henniak à Caen rive droite

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 30 mai 2015 14:24

Alors ce tour

bonne nouvelle , aucun mort chez moi pendant 1 minute.

bonne nouvelle , les chars qui devaient passer les brèches sont enfin passés

bonne nouvelle , la AA remonte vers le haut sans être pris a partie

bonne nouvelle , j'ai intercepté les allemandes qui bougeaient vers Haleau avec les shertruc , il vont prendre.

bonne nouvelle , j'ai encore repéré d'autres allemands qui filent depuis samzame vers Haleau. Je ne peux pas les rater.

bonne nouvelle , mon axe de progression directement sur Haleau se passe bien.

bonne nouvelle , a priori mon axe de progression du haut de la map n'est pas sous le feu des mortiers

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 30 mai 2015 15:35

L'horreur absolue....

alors que je m'inquiète toujours plus de mes pertes en biffe , finalement pas énormes mais j'en ai peu et les objectifs sont composés de 50 baraques chacun , voila que je perd un QG peloton par un friendly fire... l'obus a tapé sur un arbre.

que dire...


a ce stade je crois que je n'aurais déjà plus assez de biffes pour bien nettoyer les objs.
faudra tout raser avec les chars.


ajoutons a cela , alors que depuis le début de la partie je prend garde a bouger mes gens régulièrement pour éviter le mortier , la je ne le fais pas , et je perd 3 hommes. Un mouvement de 15 mètres a gauche ou a droite les aurait sauvé.

non mais ca c'est rien comparé au friendly fire... j'ai déjà pas assez de biffe !!!
aller , un beau groupe de 4 frais , 1 sten et un bren dedans , aller.
PAN !
quoi merde encore du mortier a cet endroit ?? mais merde !!!
heuuu ho putaaaaaaain c'est ce connard de sherman qui a tapé dans l'arbre...... aller je désinstalle le jeu ou quoi
c'est a se claquer la gueule au mur merde !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » dim. 31 mai 2015 13:24

y me font rire bf.

aussi bien parfois tu te prend 3 mort a cause d'un obus de mortier qui est tombé a l'autre bout de la galaxie , aussi bien ici j'ai un obus de 75 qui tape tout juste en plein dans un groupe de Zinzin en mouvement , AUCUNS MORTS ???
bon au moins ils ont été forcés a se mettre a plat ventre , au prochain tour ils vont le sentir passer.
Egalement des morts en bas , des gars en fuites , mon firefly les a niqué.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mar. 2 juin 2015 21:22

pffffff le chef de char du FF du bas se fait moucher par un connard planqué dans les blés.
fait chier.


Je me répète a nouveau , vu ce qui me tomber comme mortier sur la panse tour après tour , je m'en sors vraiment bien niveau pertes totales , mais j'ai tellement peu de biffe que ca en devient merdique.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 4 juin 2015 11:37

Image



Donc bcp de gens qui descendent au lieu dit depuis le fond de map.

Pendant ce temps j'ai mes gens qui avancent un peu partout sur la map.
Plus de mouvements visibles entre sanzame et haleau. Il est clair que mes shermans ont fait quelques kill pour le coup.

Sinon aux abonnés absents , le second panther. plus aucune traces. ce serait sympa d'avoir de ses nouvelles...



Image

ca fait 6 millions d'années que j'essaie de faire passer ce trou par cet imbécile de AA.
les haies c'est une plaie sur cette partie , c'est vraiment infernal.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » sam. 20 juin 2015 11:03

je suis très gravement mis a l'amende a Haleau.

le type joue vraiment très très bien , il défend le hameau avec 7 ou 8 hommes , mais il n'arrête pas de bouger exactement quand il faut ou il faut , tu a l'impression qu'il a un peloton.

j'avais déjà bouffé ses embuscades en approchant , puis en arrivant , mais il se déplace constamment pas moyen de riposter , j'arrive de l'autre coté le prendre a revers , mais tu rêves il change de baraque direct pour me cueillir a l'arrivée.
il a 8 hommes max , tu as l'impression qu'il y a un peloton.
Les alentours du hameau sont parsemé de morts brits et c'est que l'objectif mineur :(

bref j'en arrive a croire que je vais devoir donner l'ordre a mes gars qui avancent sur lieudit de faire demi tour pour prendre le premier objectif , c'est catastorphique. et il y a 7-8 hommes dedans grand max.

je suis totalement surclassé. quand je l'ai vu opposer son panther directement en début de partie comme le dernier des pire noob , j'ai eu de l'espoir , mais la je le sens bien le premier ladder qui gagne 99% de ses parties.

Ecoutez , j'espère arriver a contester Sanzamme en me collant a la haie comme monté sur le screen.
je devrais pouvoir contester leiu-dit avec ma masse de chars , mais je n'ai plus l'infanterie pour nettoyer depuis très longtemps.
Alors faudrait encore que j'arrive a capturer haleau...

si j'ai un nul favorable je , m'estimerai heureux , en admettant bien sur que son second panther ne viennent pas me faire un carnage dans mes chars.


seule bonne nouvelle , j'ai repéré un mortier au lieu dit , je vais l'atomiser au crusader aa

ah une autre aussi qui me met du baume sur le coeur.
en fait je viens de réaliser qu'a Haleau mes sherman avaient réussi a butter 4 Allemands pendant l'approche , la ou je pensais qu'il avait esquivé toutes les ripostes
ca me met du baume sur le coeur.

Donc il avait un groupe de 11 surement , 4 morts il en reste 7. 1*4 et 1*3.
voila ou j'en suis avec Zinzin , devoir me tracasser d'un seule groupe de combat comme si c'était un bataillon.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 25 juin 2015 21:31

bon , le mortier du lieu dit précédemment repéré est surement mort.
il a mangé des obus AA 60 sec et un obus de 75 en fin de tours en plein dessus.


Image


je n'ai rien vu , mais j'ose croire qu'il est mort.





Autre bonne nouvelle , j'ai vu des allemands se déplacer depuis lieu dit vers sanzamme en passant la le chateau , en camion. Il y a un mortier dans le tas.


Image


Ma diversion fait donc effet.
Un mortier et une demi douzaine de péons max , maigres réserves de Zinzin qui a payé cher ses 2 panthers. (je me demande toujours ce que l'autre peut bien foutre. en plus j'ai même plus un signal moteur ou quoi. ca m'inquiète)

Pour le prochain tour j'ai demandé a des chars de tirer en zone sur le chemin possible du camion. Avec un peu de bol...



j'ai un crusader AA qui bug , ca fait 10 tours qu'il est coincé au passage d'une haie , le jeu ne me dit pas qu'il est immobilisé mais il ne veut plus bouger.
c'est plus que jamais un cauchemard au niveau des ouvertures dans le bocage , mes chars on très peu de marge de manoeuvre , et même l'infanterie d'ailleurs.


c'est complètement débile. quoi comment y faisait le fermier pour faire la moisson ? il sautait avec sa charrue par dessus les haies ???



Au lieu dit , un mortier est repéré.


Image


J'ai vu pas mal de biffe passer par la ces derniers tours mais dans l'autre sens , aller occuper lieu dit.
j'ai laissé faire. Zinzin pense donc la route sauve et fait passer un mortier , mais cette fois depuis le lieu dit vers le centre.
Je vous le dit direct , il va prendre une sacrée chataigne. Mes chars vont matraquer devant et derrière cette baraque , j'ose croire que je vais tuer des servants :)





A Haleau , Zinzin a bientôt fini de faire le polichinelle. Les enfoirés qui ont bondis dans l'église pour me faire la dernière embuscade ont été cueillis a la sortie.


Image

Bon ca en fait au moins 1 de moins. Pourvu que les autres suivent sans plus de pertes de mon coté :(
remarquez la baraque devant l'église qui s'est écroulée. Si il résiste encore , j'aurai désormais une belle ligne de vue sur l'église avec plusieurs chars.




Vers sansame j'avance très lentement. La contre pente est cruelle pour mes troupes , les allemands restent invisibles dans les blés , et pas moyen de les débusquer sans prendre une rafale de lmg qui me fauchera toujours au moins un type.


Image


Mais j'avance. D'autant que je ne suis enmerdé ni par le mortier ni par un char.
Vous voyez ici un allemand touché et plus haut un qui se rends.
Enmerdant , normalement je devrais avoir un crusader en soutien , mais il est bugué au passage d'une haie.
merci battlefront. (bon si ca tombe y serait passé il se serait fait en fait voir par le panther ?)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mar. 30 juin 2015 11:52

Bon la je suis un peu honteux... voire très.
Moi le donneur de leçons a 5 balles...

J'avais vous vous le rappelez un sherman réduit a juste se déplacer sans pouvoir tirer a cause du 1er combat contre le panther
je l'utilise donc comme appât pour un éventuel canon ou pour l'autre panther.


le con... je me le fait schecker comme la dernière des sous merdes , sans reco d'infanterie sans rien.

Moi qui suis le 1er a marteler que les chars ne doivent pas se trouver en dessous de 150m de n'importe quelle position non reconnue par l'infanterie.... BOUM !
décidément ces blés sont mortels. le shreck en plein milieu du champ , FZZZZZZZZZZ BOUM tchao.

et meeeeeeeeeeeeerde moi je suis certain que je me le serai fait griller , c'est terrible comme Zinzin arrive a tirer partis du blé depuis le début , n'importe quel mètre carré peu dissimuler une embuscade.
voila ce que c'est de jouer avec pas assez de biffe.


Sinon le mortier baladeur du lieu-dit s'en sort sans la moindre égratignure. A mon avis il s'agit d'une erreur de l'ia non voulu par Zinzin , dès la 1ere seconde du tour ils ont courus se planquer.

Pas de traces non plus du camion du chateau , j'ai surement tiré dans le vide.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 1 juil. 2015 17:50

Bon , a gauche la route est enfin ouverte :)
Zinzin a eu le chic de taper sa poignées d'homme dans un petit gouffre a l'abris des tirs des chars , mais j'ai finis par les avoir et je peux enfin avancer vers Sanzame.

Au centre il n'y a personne , je vais couper la map en deux ensuite je pourrai voir si je vais a Sanzamme ou au lieu dit :)


A droite ca va j'avance. Je ne crois pas avoir tué le schreck mais je l'ai forcé a se mettre a plat ventre , je vais l'avoir cette saloperie , pas question qu'il me rechoppe a nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 2 juil. 2015 16:18

Zinzin essaie de s'échapper de Haleau , mais mon centre l'a débordé.


Image


Image


héhé





Regardez qui est encore vivant !


Image


Et il reviens se mettre au même endroit. Ben il va encore remanger , aller HOP !!!

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » jeu. 2 juil. 2015 16:42

depuis Haleau tu aperçois pas sont panther ? parce que la biffe peu etre soutenue par les chars ou non ? après Haleau tu marche sur quoi .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 2 juil. 2015 17:13

Je crois que j'aurais du faire un screenshot vu de haut :oops:


je vais en faire un tantôt et bien expliquer ce qui se passe :)


Mais sachez que j'ai dépassé Haleau depuis longtemps notamment avec les chars.
J'ai juste laissé quelques types pour nettoyer derrière cette poche de résistance avec les revers que l'on connait :(
Mais comme vous le voyez sur les screen , c'est presque fini :)


Le second panther. Je ne vois vraiment pas comment il aurait pu quitter son emplacement initial sans être vu.
Impossible. Toute l'infanterie autour de lui s'est portée vers le lieu dit en début de partie et tous ont été grillés par mes shertrucs et mortiers.
Bha on verra bien. Il faut aller de l'avant. Il me reste encore les 2 FF :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » jeu. 2 juil. 2015 18:21

Ca y est le panther fait mouvement !
Il n'avait en effet pas bougé depuis le début de la partie.


Image



La ligne bleue , la ligne de vue que Zinzin va surement essayer de trouver.

Sinon vous voyez , j'ai bien dépassé Haleau depuis un moment :)
Je vais y nettoyer les deux allemands qui doivent y rester et aller de l'avant.

Au centre j'ai un gentil boulevard , ainsi qu'a gauche.
Zinzin a trop vite réagi en début de partie en rameutant tout le monde de sa droite vers le lieu dit , non sans bouffer du mortier et du 75 tout du long.

Ca devrait aller tant que le panther ne parvient pas a faire un génocide dans mon parc blindé.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » ven. 3 juil. 2015 14:33

ARF , le panther est en train de se barrer complètement , il recule en fond de map.
Pour bien sur changer de flanc et fondre sur le lieu dit.
HAHA la route de Sanzame est ouverte :)
Par contreau lieu dit ca va chier.
Il faut que je prenne des mesures.


PAR LA MALEPESTE !
cette saloperie de schreck avait survécu et a encore tenté un shot , certes de très loin , heureusement sans succès.


Image


Cette fois il a son compte.



Haleau est nettoyé une bonne fois pour toute.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 00:07

Regardez cela.


Encore le camion qui fait un voyage pour retirer du monde du lieu dit.


Image



HAHA sacré Zinzin , après avoir passé des tours et des tours a tout ramener de sa droite vers le lieu dit , le voila qu'il retransfère tout a droite XD

Cela nous apprend qu'il considère le lieux dit comme déjà perdu , il se replie sur les autres objs.
Donc il ne devrait pas non plus engager le panther pour défendre lieu dit , mais attention , prudence totale a ce niveau !

Bon , alors j'ai Haleau , puis si je prend lieu dit ca fait 3 points pour moi.

Mais si je conteste crapuleusement Sanzamme


Image



Hop j'aurai l'avantage aux points :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 11:08

Je perd un homme a l'approche du lieu dit... par l'équipage du panther... bon le règlement n'est pas transgressé , mais ca me casse les couilles , ils sont la au milieu de nulle part dans les blés , mais tu as encore le chef avec son mp40 : boum.
seulement quand tu veux riposter : haha pas de point de cible nananère.
ok donc ils sont la a poil , mais non , y a rien a faire. Quand ils veulent ils se lèvent , rebuttent un gars , puis se recouchent dans le blé : chabitte !
putain c'est a foutre le pc par la fenêtre !!!


je perd aussi deux hommes en avançant vers Sanzamme , mais je vois les balles traçantes.
Les coupables n'ont pas intérêt a rester la.
mais connaissant Zinzin , il va les reculer direct , je vais tirer dans le vide , puis il reviendra dans deux tour me rebutter deux ou trois gars.


Le panther est au chateau. Pour le moment caché a contre pente. (mais pas assez bien caché , un de mes biffin l'a repéré)


Image


Je reste dissimulé par la haute haie.

Si j'ai besoin de passer , j'ai de quoi fumigèner a fond , chars et mortiers :)



Voila , il est temps de rabattre le centre sur le lieu dit. Je faisais mine d'avancer vers la thune et Zinzin a déforcé par camion le lieu dit vers la thune.
Mais ce coupe gorge qui en plus ne vaut qu'une étoile ne m'intéresse pas. Je vais tout bifurquer au lieu dit pour être bien sur et certain d'empocher les ** avec le soutien des chars.
+ la contestation très probable de Sanzamme , ca fera 3* contre 1*.


Image



Ca devrais aller :)

Bon si ca tombe je me fais subjuguer et je bifurque vers le lieu dit ou en fait il n'y a plus personne. On se rendrait compte en fin de partie que j'aurais pu bifurquer sur Sanzamme a la place. Mais je préfère assurer , un tiens tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » mer. 8 juil. 2015 12:08

les équipages on le droit de combattre :?: toujours cru que l'on devait les retirer au bord de la carte
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar Henniak » mer. 8 juil. 2015 12:32

Ben vu l'endroit ou le panther est mort par rapport a l'endroit ou se trouve maintenant l'équipage , il a en effet reculé directement depuis l'épave vers son coté.
Sauf qu'il se sont très opportunément arrêtés devant l'objectif :roll:

techniquement le règlement n'est donc pas transgressé , même si il s'agit on ne peut plus clairement d'une exploitation des règles.
On ne devient pas top ladder en étant gentil :)
c'est comme Carlos avec ses canons magiques de bénouville qui se téléportent déployés au milieu de nulle part , youpieee.
Ces gens qui gagnent souvent les tournois ne font pas de quartier.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Caen rive droite

Messagepar scapin » mer. 8 juil. 2015 17:46

Mais mais ils ont fait feu . Interdit ca !!!
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Caen rive droite

Messagepar william44 » mer. 8 juil. 2015 19:15

scapin a écrit :Mais mais ils ont fait feu . Interdit ca !!!


arf ...
ils ont le droit de se défendre, on peut pas l'empécher ... tant qu'il conteste pas un objectif avec eux ou qu'il ne les regroupe pas pour une charge de dernier tour ...


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités