Valognes II -Scapin

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » dim. 19 juin 2016 23:28

il reste 25 mn je suis pas sur de resister dur il lui reste 4 chars on verra bien en ville , il y a 7 mines contre l'infanterie .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » lun. 20 juin 2016 16:37

voila reste 23 mn , le panther détruit par une grenade, 1 type seul avec juste 2 grenades avec lui :D
un héro il mérite quelques photos , donc 2 char détruit plus que 4 :!:
CM Normandy 2016-06-20 16-25-01-19.jpg

CM Normandy 2016-06-20 16-25-10-99.jpg

CM Normandy 2016-06-20 16-26-00-41.jpg

par contre mes 5 canons détruit , mais je tiens encore tout les objectifs .
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Redwood » lun. 20 juin 2016 16:40

Détruit comment tes canons ? (C'est Henniak qui va être content ! :lol: )

Mortier ? Tir direct par des blindés ? Infanterie ?

En tout cas pour détruire des blindés à la grenade c'est qu'il les avance beaucoup trop devant, pourvu qu'il continue à prendre des risques. Qu'est-ce qu'il te reste comme moyen antichar ?

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » lun. 20 juin 2016 17:03

Redwood a écrit :Détruit comment tes canons ? (C'est Henniak qui va être content ! :lol: )

Mortier ? Tir direct par des blindés ? Infanterie ?

En tout cas pour détruire des blindés à la grenade c'est qu'il les avance beaucoup trop devant, pourvu qu'il continue à prendre des risques. Qu'est-ce qu'il te reste comme moyen antichar ?


les canons par des tir des blindés , il les a repéré mais peu être que ça la ralenti :?: comme d'habitude je tire en premier pas de mal au char et il me détruit mon canon .
je compte me faire les autres aussi il avance imprudemment les blindés :!: car sont infanterie est à la peine , il me reste 3 bazookas . j'ai caché des groupes le long des chemins et j'attend .
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Henniak » mar. 21 juin 2016 12:11

Quand je pense que j'ai perdu un sherman face a un canon a Villers...
Ils sont tellement nuls que j'avais fini par les sous estimer au delà de la limite.
Cela ne se reproduira pas :)

En tout cas si la partie est perdue ce sera a cause du budget inutilement dépensé en canons :lol:

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Cap_Dan » mar. 21 juin 2016 13:12

Belle défense cependant. Un peu moins de canon aurait peut-être donné plus de marge sur la fin mais ça reste à démontrer.

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » mar. 21 juin 2016 15:46

voila une vue a 21 mn de la fin , alors je me tâte faut il replier ma gauche et mon centre avec des risque de perte :?: abandonner le bois :?:
pour défendre uniquement les 3 étoiles ou attendre puis lui tomber dessus par derrière au centre si je peux #-o
Capture d'écran 2016-06-21 15.33.43.jpg

car il semble vouloir avancer avec les 3 chars devant et l'infanterie suit , en tirant sur toute les petites caches .
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » mer. 29 juin 2016 22:17

encore 16 mn que c'est long :D voila encore un char détruit il en reste 3 et pour le moment je tiens encore les objectifs mais le bois va bientôt être a lui :(

Capture d'écran 2016-06-29 22.03.43.jpg

Capture d'écran 2016-06-29 22.04.38.jpg

Capture d'écran 2016-06-29 22.06.48.jpg


je m'accroche je lâche rien sans combat mes vétérans sont top , et dire qu'ils vont tous y passer des braves :oops:
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Redwood » jeu. 30 juin 2016 04:59

=D>

Super boulot ! Pourvu que ça dure et que tu puisses continuer à détruire ses blindés car ça lui coutera cher en point à la fin. :wink:

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 30 juin 2016 16:58

=D> =D> =D>

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » dim. 17 juil. 2016 20:18

voila je viens de voir un équipage de char armé jusqu'aux dents , j'avais déjà signalé a Musashi dans une autre partie que l'on peu pas utiliser les équipages , mais la partie est très serrée et le mal est fait alors je fait quoi :!:
Capture d'écran 2016-07-17 19.52.28.jpg

Capture d'écran 2016-07-17 19.54.50.jpg

Capture d'écran 2016-07-17 19.51.25.jpg

la au prochain tour il me supprime une pièce maitresse :oops:
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Messagepar Henniak » dim. 17 juil. 2016 20:42

Alors je fais quoi


Ben c'est déjà fait : prévenir l'arbitre :)

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Redwood » dim. 17 juil. 2016 23:54

Vous êtes sûr que la règle s'applique sur cette campagne ?

Je veux dire, c'est une règle pour les tournois de notre cher Sir Henniak mais perso pour mes autres rencontres je ne l'utilise pas spécialement donc c'est pas universel.

Je vais regarder si je trouve ça dans les règles. :wink:

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Henniak » lun. 18 juil. 2016 00:47

Redwood a écrit : je ne l'utilise pas spécialement donc c'est pas universel.



Hérésie !!!

:D

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Redwood » lun. 18 juil. 2016 03:58

Bon bah je n'ai rien trouvé dans les règles donc par défaut c'est autorisé j'imagine.

Attendons de voir ce que Mik en pense.

Henniak a écrit :
Redwood a écrit : je ne l'utilise pas spécialement donc c'est pas universel.



Hérésie !!!

:D


Je savais que ça te plairais que je dise ça ! :lol: :lol: :lol:

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » lun. 18 juil. 2016 08:57

Effectivement pas trouvé dans les règles , mais bon pour moi ça coulait de source car voir un conducteur de char (dans une autre partie ) me tuer des hommes avec simplement un pistolet la il y a bug :?: bon moi dans les précédents tours j'ai retiré mes équipages de mon côté de carte par habitude.
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 18 juil. 2016 09:22

Malheur !

J'étais sûr que j'avais inclus une note disant que toutes les autres règles jouées pour les tournois s'appliquaient mais effectivement j'ai zappé ! Je crois que j'ai confondu avec la règle pour Sommer44. #-o

Je suis partisan de ne jamais utiliser les équipages en attaque.

Pour le dernier tour ce sera interdit.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

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Messagepar scapin » lun. 18 juil. 2016 11:24

pas de souci , j'ai tellement de plaisir à jouer ta campagne que je m'implique a fond :D
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Cap_Dan » lun. 18 juil. 2016 18:51

Moi je suis toujours partagé sur cette règle mais ...

Dans CM1 elle était inutile vu le peu de puissance de feu des équipages et leur coût prohibitif.

Dans CM2 je ne sais pas ce que cela coute. L'ennui c'est qu'un équipage vétéran c'est un groupe de techniciens d'élite dans leur activité : conduire, entretenir un char et utiliser son armement. Le souci c'est que devenu fantassins ils gardent leur statut de vétéran et combattent mieux que la majorité des fantassins présents sur le terrain. Ce n'est pas logique.

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Henniak » lun. 18 juil. 2016 22:48

C'est exact , dans cmx2 il n'y a plus a hésiter.

Dans x1 les équipages étaient de toutes façons en déroute en sortant.

Avec x2 , tu perds un char ? ---> tu gagnes 5 rambos dans ton armée avec plein de mp40 et le luger buggué. merci bf :roll:


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