Valognes II -Scapin

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Mik_In_The_Mist » mar. 19 juil. 2016 00:01

Oauis enfin des fois tu les récupères au bout de la carte tellement y cavalent ...
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Cap_Dan » mar. 19 juil. 2016 17:37

En janvier 2015, le 20 exactement tu (mik in the mist) avais écrit ça :

Equipages
*********
Comme pour les trophées cmx1 , les équipages des véhicules détruits ne doivent pas être utilisés au combat !
on peut bouger ses équipages si c'est pour les rapatrier à l'abri vers sa zone de départ.
on peut également les déplacer dans le but de réoccuper un véhicules abandonné !

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Redwood » mer. 20 juil. 2016 05:00

Ah ! Donc c'était déjà en place, il y a faute alors. :?

La question est :est-ce que cette action peut vraiment faire la différence sur le résultat final ?

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 20 juil. 2016 09:12

Ah il me semblait bien que j'en avais parlé :D
Merci Cap !

J'ai envoyé un petit mot à Musashi pour que cela cesse. Scapin tu pourras confirmer ?
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » mer. 20 juil. 2016 09:34

Redwood a écrit :Ah ! Donc c'était déjà en place, il y a faute alors. :?

La question est :est-ce que cette action peut vraiment faire la différence sur le résultat final ?

Tu peu pas le savoir , juste que je voulais le prendre sur ses arrières mais j'ai un groupe qui s'est rendu , et un autre tirer dessus , et le 3 eme que tu vois sur le screen qui va y passer , et sur cette position je pense avoir flanché grâce au hommes noir regarde bien leur armement , il se sont servis sur des blessés. Mais impossible de le jurer c'est juste dommage , je suis bien concient que l'on peu rien faire.
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » jeu. 21 juil. 2016 11:45

bon le 17 j'ai envoyé un mail pour lui demander gentiment de retirer les équipages, pas de réponse et pas lu le mail , si il m'envoie un fichier sans corriger sa position d'équipage je demande une sanction :!: réfléchissez -y déjà car la je me méfie :(
Capture d'écran 2016-07-21 11.39.41.jpg

Capture d'écran 2016-07-21 11.41.48.jpg
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Redwood » jeu. 21 juil. 2016 15:07

Ah oui, le bonhomme a quand même un mauser dans le dos et un faust, pas très réglo en effet.

Autant je trouve la règle d'Henniak presque trop stricte, autant là je suis d'accord que c'est un peu abusé.

Que des membres d'équipage défendent leur peau et utilisent leurs armes pour se protéger, je trouve ça normal (et c'est là que je trouve la règle d'Henniak trop stricte car perso ça ne me choque pas de voir des gars défendre la baraque dans laquelle ils se sont planqué 5min plus tôt (ça me choque moins que de voir un rush de char à la dernière minute juste pour contester un objectif en tout cas)) mais là il s'agit d'action offensive et ça par contre je suis d'accord pour dire que c'est irréaliste et pas très fair-play.

Mais je vois mal Musashi essayer de tricher alors si tu lui as dis par mail il devrait obtempérer. :wink:

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » jeu. 21 juil. 2016 15:11

voilà la réponse (désolé mon équipage était paniqué...dés que j'en reprends le contrôle ils filent à l'arrière) je le croix pas :wink:
Capture d'écran 2016-07-21 15.01.28.jpg

Capture d'écran 2016-07-21 15.02.08.jpg

enfin il reste 7 mn , je suis a la grenade sur 2 chars , car moi je combat jusqu'à la fin pour le plaisir ,si je les détruits je gagne .
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Messagepar Redwood » jeu. 21 juil. 2016 16:02

Ça donne quoi côté contrôle/contestation des objectifs ? Des risques de perdre la région ?

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Messagepar scapin » jeu. 21 juil. 2016 18:18

pas compliqué je gagne on les gardes , je perd on les gardes pas :wink: puis on perd la region je pense :?:
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Cap_Dan » jeu. 21 juil. 2016 18:21

C'est un peu limite comme réponse...


...pas la tienne celle de Musashi.


Tu ne pouvais pas envisager de rejouer un ou deux tours en arrière ?

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » jeu. 21 juil. 2016 18:54

oui et non :?: car je suis en position de tir de grenade sur 2 char , donc pas sur de retrouver la même opportunité :(
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Henniak » jeu. 21 juil. 2016 23:56

Ma règle indique que si des équipages bougent par la volonté du joueur , ils ne peuvent le faire que vers la zone de déploiement initiale.
Mais il n'est pas interdit de maintenir l'équipage la ou le char a été détruit , même si il s'agit d'une zone objectif.
D'ailleurs Musashi me l'a fait sur nos deux parties , en défense. A chaque char détruits , j'avais des rambos avec MP40 qui me faisaient des pertes a proximité de l'épave.
Par contre il n'avançait pas avec , ce qu'il fait ici.

Cependant , quand je relis ma règle , la 1ere ligne dit qu 'on ne peut pas utiliser les équipages au combat
Or si l'équipage reste la ou le char a été détruit , il risque d'être amené a se battre , forcément.
ca prête a confusion :oops:


Je me rappelle d'un post du troll Carlos disant que le Gentlement agreement n'était justement pas un " accord " vu qu'il était en fait imposé par moi.
Si deux joueurs préfèrent d'un commun accord de charger avec les équipages , moi ca me va :) Mais il faut être sur.
Je t'invite Redwood a demander a tes adversaires.
Et même si tu veux a demander qu'on ne conteste pas avec les chars dans le dernier tour :) (merci bf d'avoir supprimé les tours supplémentaires variables)

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Messagepar scapin » ven. 22 juil. 2016 08:43

Au fait Redwood dans notre partie on retire les équipage :?: ce que j'ai déjà fait avec le char que tu ma détruit :D
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Messagepar Redwood » ven. 22 juil. 2016 16:27

Oui oui, ça fait partie du tournois, je respecte bien évidemment toutes les conditions. :wink:

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Messagepar scapin » ven. 22 juil. 2016 21:12

il reste 5 mn , je suis content il lui reste plus que 1 char en état de marche , encore 2 d 'immobilisés je les grenades encore pour les détruire . Alors avec 6 chars je lui en détruit 3 , 2 immobilisés encore 1 et le carton est plein tout à la grenade :D
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » dim. 24 juil. 2016 17:03

1 panther détruit a la grenade , il reste 3mn je vais grenader un immobilisé , par contre sont dernier a fuit mon piège et ma fait un carnage ,il va contester avec :!: et je peu plus rien faire , donc aucune idée du résultat final je pense perdre ou match nul car j'occupe tout les objectifs , mais lui aussi je crois :D
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » mer. 27 juil. 2016 23:55

voila j'ai pu sauver un objectif :D et je gagne avec 382 à 320 enfin égalité :wink:
Capture d'écran 2016-07-27 23.43.16.jpg

Capture d'écran 2016-07-27 23.41.20.jpg

Capture d'écran 2016-07-27 23.41.37.jpg

Capture d'écran 2016-07-27 23.41.47.jpg

Capture d'écran 2016-07-27 23.42.03.jpg

Capture d'écran 2016-07-27 23.42.17.jpg

à noter il avait pas retiré les équipages de la zone de combat pas sympa .
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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar Cap_Dan » jeu. 28 juil. 2016 07:34

Une victoire aurait été mieux mais "Chaque bataille initiée par un camp qui ne se concrétise pas par une victoire (mineure, tactique, majeure ou totale) donne un point d’initiative (= PI) pour le tour suivant au camp adverse." ce qui signifie que pour cette bataille nous obtenons un PI.

Pour la suite il faudra être plus inflexible pour les équipages.

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Re: Valognes II -Scapin

Messagepar scapin » jeu. 28 juil. 2016 09:50

Ok pour moi je suis satisfait d'avoir obtenu un PI , car a la fin il y avais 2 équipages de char qui contrôlaient l'entrée du village et m'ont éliminer plusieurs groupes , donc il faut absolument qu'ils soient retirés jusqu'au bord de la carte adverse , des que l'on peu les reprendre en mains :!: autrement personnellement si ça se reproduit j'arrête la partie en cours et demande la victoire :!:
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