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Re: Valognes II -Scapin
Publié : dim. 19 juin 2016 23:28
par scapin
il reste 25 mn je suis pas sur de resister dur il lui reste 4 chars on verra bien en ville , il y a 7 mines contre l'infanterie .
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 20 juin 2016 16:37
par scapin
voila reste 23 mn , le panther détruit par une grenade, 1 type seul avec juste 2 grenades avec lui
un héro il mérite quelques photos , donc 2 char détruit plus que 4
par contre mes 5 canons détruit , mais je tiens encore tout les objectifs .
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 20 juin 2016 16:40
par Redwood
Détruit comment tes canons ? (C'est Henniak qui va être content !
)
Mortier ? Tir direct par des blindés ? Infanterie ?
En tout cas pour détruire des blindés à la grenade c'est qu'il les avance beaucoup trop devant, pourvu qu'il continue à prendre des risques. Qu'est-ce qu'il te reste comme moyen antichar ?
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 20 juin 2016 17:03
par scapin
Redwood a écrit :Détruit comment tes canons ? (C'est Henniak qui va être content !
)
Mortier ? Tir direct par des blindés ? Infanterie ?
En tout cas pour détruire des blindés à la grenade c'est qu'il les avance beaucoup trop devant, pourvu qu'il continue à prendre des risques. Qu'est-ce qu'il te reste comme moyen antichar ?
les canons par des tir des blindés , il les a repéré mais peu être que ça la ralenti
comme d'habitude je tire en premier pas de mal au char et il me détruit mon canon .
je compte me faire les autres aussi il avance imprudemment les blindés
car sont infanterie est à la peine , il me reste 3 bazookas . j'ai caché des groupes le long des chemins et j'attend .
Re: Valognes II -Scapin
Publié : mar. 21 juin 2016 12:11
par Henniak
Quand je pense que j'ai perdu un sherman face a un canon a Villers...
Ils sont tellement nuls que j'avais fini par les sous estimer au delà de la limite.
Cela ne se reproduira pas
En tout cas si la partie est perdue ce sera a cause du budget inutilement dépensé en canons
Re: Valognes II -Scapin
Publié : mar. 21 juin 2016 13:12
par Cap_Dan
Belle défense cependant. Un peu moins de canon aurait peut-être donné plus de marge sur la fin mais ça reste à démontrer.
Re: Valognes II -Scapin
Publié : mar. 21 juin 2016 15:46
par scapin
voila une vue a 21 mn de la fin , alors je me tâte faut il replier ma gauche et mon centre avec des risque de perte
abandonner le bois
pour défendre uniquement les 3 étoiles ou attendre puis lui tomber dessus par derrière au centre si je peux
car il semble vouloir avancer avec les 3 chars devant et l'infanterie suit , en tirant sur toute les petites caches .
Re: Valognes II -Scapin
Publié : mer. 29 juin 2016 22:17
par scapin
encore 16 mn que c'est long
voila encore un char détruit il en reste 3 et pour le moment je tiens encore les objectifs mais le bois va bientôt être a lui
je m'accroche je lâche rien sans combat mes vétérans sont top , et dire qu'ils vont tous y passer des braves
Re: Valognes II -Scapin
Publié : jeu. 30 juin 2016 04:59
par Redwood
Super boulot ! Pourvu que ça dure et que tu puisses continuer à détruire ses blindés car ça lui coutera cher en point à la fin.
Re: Valognes II -Scapin
Publié : jeu. 30 juin 2016 16:58
par Cap_Dan
Re: Valognes II -Scapin
Publié : dim. 17 juil. 2016 20:18
par scapin
voila je viens de voir un équipage de char armé jusqu'aux dents , j'avais déjà signalé a Musashi dans une autre partie que l'on peu pas utiliser les équipages , mais la partie est très serrée et le mal est fait alors je fait quoi
la au prochain tour il me supprime une pièce maitresse
Re: Valognes II -Scapin
Publié : dim. 17 juil. 2016 20:42
par Henniak
Alors je fais quoi
Ben c'est déjà fait : prévenir l'arbitre
Re: Valognes II -Scapin
Publié : dim. 17 juil. 2016 23:54
par Redwood
Vous êtes sûr que la règle s'applique sur cette campagne ?
Je veux dire, c'est une règle pour les tournois de notre cher Sir Henniak mais perso pour mes autres rencontres je ne l'utilise pas spécialement donc c'est pas universel.
Je vais regarder si je trouve ça dans les règles.
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 00:47
par Henniak
Redwood a écrit : je ne l'utilise pas spécialement donc c'est pas universel.
Hérésie !!!
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 03:58
par Redwood
Bon bah je n'ai rien trouvé dans les règles donc par défaut c'est autorisé j'imagine.
Attendons de voir ce que Mik en pense.
Henniak a écrit :Redwood a écrit : je ne l'utilise pas spécialement donc c'est pas universel.
Hérésie !!!
Je savais que ça te plairais que je dise ça !
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 08:57
par scapin
Effectivement pas trouvé dans les règles , mais bon pour moi ça coulait de source car voir un conducteur de char (dans une autre partie ) me tuer des hommes avec simplement un pistolet la il y a bug
bon moi dans les précédents tours j'ai retiré mes équipages de mon côté de carte par habitude.
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 09:22
par Mik_In_The_Mist
Malheur !
J'étais sûr que j'avais inclus une note disant que toutes les autres règles jouées pour les tournois s'appliquaient mais effectivement j'ai zappé ! Je crois que j'ai confondu avec la règle pour Sommer44.
Je suis partisan de ne jamais utiliser les équipages en attaque.
Pour le dernier tour ce sera interdit.
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 11:24
par scapin
pas de souci , j'ai tellement de plaisir à jouer ta campagne que je m'implique a fond
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 18:51
par Cap_Dan
Moi je suis toujours partagé sur cette règle mais ...
Dans CM1 elle était inutile vu le peu de puissance de feu des équipages et leur coût prohibitif.
Dans CM2 je ne sais pas ce que cela coute. L'ennui c'est qu'un équipage vétéran c'est un groupe de techniciens d'élite dans leur activité : conduire, entretenir un char et utiliser son armement. Le souci c'est que devenu fantassins ils gardent leur statut de vétéran et combattent mieux que la majorité des fantassins présents sur le terrain. Ce n'est pas logique.
Re: Valognes II -Scapin
Publié : lun. 18 juil. 2016 22:48
par Henniak
C'est exact , dans cmx2 il n'y a plus a hésiter.
Dans x1 les équipages étaient de toutes façons en déroute en sortant.
Avec x2 , tu perds un char ? ---> tu gagnes 5 rambos dans ton armée avec plein de mp40 et le luger buggué. merci bf