Aunay sur Odon - II

Ouvert en lecture à tous les Affiens.
Ecriture aux alliés et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » lun. 17 oct. 2016 19:06

Image


Bon , contre Zinzin.

Alors , je l'avais battu en attaque.
Essentiellement parce que je savais qu'il allait prendre sa sempiternelle paire de panther même en défense et j'ai basé toute ma tactique la dessus.
Une fois le 1er panther fumé (au prix d'un sherman et d'un crusader AA en fumée + 1 sherman avec canon endommagé , tous envoyés en appât pour amener le matou dans la ligne de tir du FFly) , je n'ai plus eu qu'a dérouler , le second panther n'a plus osé se remontrer de la partie.
(je me la pète 8) )

Alors ici il attaque , et la question ne se pose même pas avec Zinzin , il va encore baser son offensive sur des panther , au moins 3 voir 4 , et a coté de cela il va avoir un quatuor de stummel , et bien sur des mortiers de 81 sur carte.
Sa tactique : tout ravager méthodiquement sur son passage a coup de tir de zones.


Partant du principe qu'il va utiliser son ob habituel (pourquoi ne le ferait il pas vu qu'il gagne quasi a chaque fois ? notez quand même que pleins d'autres gens jouent pzgren + panther mais perdent quand même :P ) , je vais tâcher de deviner son plan.

Donc , il aura bcp de véhicules , cela induit peu de biffe.
La map est plutôt large et pleine de bocage. Il n'aura pas assez de fantassins pour nettoyer correctement toute la surface.
Or il n'en a pas besoin
----> l'objectif crête ne vaut qu'une étoile et demande de maîtriser toute la largeur ---> il va l'ignorer.
----> Par contre les objectifs ** et *** sont tout les deux sur le même axe ! (ainsi qu'un des obj crète , suffisant pour contester)

Par conséquent , je pense que Zinzin va foncer d'un bloc par le centre , directement sur ** et ***.
La moindre mine ou le moindre canon anti char a la con placé sur un flanc est directement mis hors jeu sans coup férir.

Image


Du coup , moi , je vais certes déployer une ligne d' escarmouches en 1er échelon , mais l'essentiel de la défense sera sur l'axe central pour défendre ** et *** !
Et si j'ai raison ,le 1er échelon pourra se rabattre en équerre et prendre en enfilade les assaillants.



Aller , je vais faire mon ob :)
Scoop : y aura aucun canon :D

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Redwood » lun. 17 oct. 2016 19:32

Joli pronostique. :wink:

Pas de canon, ok, mais quelques mines AC seraient bienvenues autour l'objectif ** et *** non ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » lun. 17 oct. 2016 19:43

Pas de canons AC , et pas de mines.
Par contre... j'ai pris un firefly :oops:
J'espère que ce n'est pas une connerie.

Pour moi les chars en défense ca sert a rien , sauf a en prendre plein et baser sa défense la dessus (sur map adapté)
ici le FF ne bougera pas du ***.

Pas question d'aller chercher la merde en début de partie ou il se fera connement moucher.
Il restera au *** , dans le verger a gauche ou il pourra se coller au bocage pour sniper.

On verra.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar scapin » lun. 17 oct. 2016 19:58

bon plan si il passe comme prévu :-k par contre 4 ou 5 panther #-o
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mar. 18 oct. 2016 07:26

Je mise sur 3 minimum -----> Zinzin.

Avec 4 stummel , et ptet un pz4 ou stug en plus.

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar scapin » mar. 18 oct. 2016 08:21

Mais alors il prend peu de bif :?:
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mar. 18 oct. 2016 14:36

Ben déja quand j ai attaqué , il avait carrément 2 panther sur une défense moyenne.
Alors en attaque faut pas demander :)

Bha même si il n'en prend que 2 ce sera bien assez pour mon FF :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mar. 18 oct. 2016 18:06

Et voila.

2 compagnies motorisées , 5 trp , 1 FF.
J'ai les 4 mortiers des compagnies avec les carriers pleins de munitions , héhéhé.


Image


Donc on voit la défense , elle va se resserrer comme prévu vers le centre au fur et a mesure.
4 section fusillers en 1ere ligne
en second échelon , 2 sections
et derrière sur l'objectif , les 2 sections recos vétéran.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mar. 18 oct. 2016 19:16

C'est partis.

Alors d'entrée de jeu il pilonne sur ma droite.
Et la , ben je suis con , j'ai oublié contre qui je jouais...
J'ai tapé des types a des endroits ultra évidents , et j'ai oublié que je jouais contre un gars qui lui même ne jouait pas au hasard.
Et badaboum.

Alors pour le moment je n'ai qu'un mort , le servant d'un mortier de 51.
C'est cool , il va surement balancer la purée en espérant que j'y aurai tapé naïvement un canon.

Par contre j'ai un autre groupe de 5 qui va surement y a passer. pas encore de pertes mais ca va finir par tomber dessus.
Je suis très con , j'aurais bien pu les taper plus loin et coller a la haie au dernier moment...
Cela dit , la encore si il veut user autant d'obus , c'est qu'il espère que j'y ai tapé un canon cher et vilain.

Juste derrière , j'ai failli prendre un pruneau sur une team piat , aurait plus manqué que ca.
Bon après 60 secondes de combat , me voila recadré , c'est Zinzin en face.


Image


Alors vous voyez , pour le moment on le voit sur ma droite. A t il l'intention de suivre la route ? c'est le chemin le plus long. Mais aussi celui ou je n'ai presque personne. pas de panique , je n'ai pas de canons a la con le long du front qui seraient automatiquement hors course. Je pourrais facilement me redéployer :)

La zone avec les lignes rouges , c'est un dense mille feuille de bocage , l'endroit le plus défensif de toute la map.
Je n'ai jamais pensé une seconde qu'il allait l'aborder de face , mais je pensais qu'il le contournerait par l'axe central. La il vient a droite , et cette position va très vite devenir caduque. Ce que je dois faire c'est dégager tout le monde. Sans me précipiter , mais dégager quand même ou ils vont tous se faire flanquer et massacrer.

Au centre , il tape des fumi.
Il tire aussi sur ma gauche en bord de map , mais je n'ai personne.


Au niveau des troupes , j'ai repéré un contact " char lourd " , surement un panther.
Il a aussi un half track qui a débarqué ses troupes direct après 50m. La je comprend pas XD.



Donc mes conclusions :

- il croit que j'ai plein de canons , c'est déjà une bonne nouvelle , il est parano et gaspille ses obus partout.
- si il passe a droite , tant mieux , a la limite je préfère ca que le centre. C'est plus long , et la totalité de mon ob est mobile. Donc cool :)
On va voir si ce n'est pas juste une diversion :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » mar. 18 oct. 2016 21:11

Et hop , on en est a 3 contact " gros char " :)
Le quota des 3 panther est déjà respecté au second tour ;)
Hum , en fait un seul est formellement identifié. Mais les deux autres vont suivre :)

Donc tu aurais 2 panther a droite et un au centre droite.
Merde alors , il passe bien a droite :)

Pas de soucis !

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Cap_Dan » jeu. 20 oct. 2016 20:58

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » ven. 21 oct. 2016 18:51

Y a un Pz4 et des camion flak :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » ven. 21 oct. 2016 20:34

Putain les types cachés derrière du bocage et qui se font griller et fusiller c'est a désinstaller le jeu , c'est vraiment infernal !!!



Alors , il joue comme il faut hein. Il avance des gars , moi je dois bien tirer dessus (de toutes façon même cachés les miens se font voir...)
Dès que je me suis révélé , c'est l'avalanche de tirs de zones.
Je ne sait pas faire grand chose. Je ne fais d'ailleurs pas autrement moi même sur mes attaques , et même lui je l'ai battu ainsi.
surtout quand même en me repliant vite et en ayant qu'un mort , c'est bien entendu le chef avec son sten qui morfle , et hop laaa.

Faut reculer en limitant la casse , puis arrivera le moment ou je pourrai plus faire un pas en arrière.
le tout étant d'arriver a ce moment la sans avoir laissé de monde derrière et croiser les doigts.

En attendant je compte une belle demi douzaines de morts ce tours ci , presque tout des sentinelles descendues en foutant le camp...
Bon pas de panique pour autant , je me fait TOUJOURS dominer en début de partie quand je défend , toujours.
Mes sentinelles se font descendre , c'est la vie.


mouhahaha Zinzin essaie de se la jouer psychologique par mail , genre hahaha je t'ai butté des éclaireurs avec ma super attaque.
LOL :)


Au moins , concernant son axe d'attaque , plus de place au doute.
Il fonce a droite , au centre il va avancer au fur et a mesure que je serai flanqué , et a gauche ce sont des épouvantails pour que j'y laisse mes gars.
Or ca ne prend pas.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » sam. 22 oct. 2016 12:36

Incroyable.

Alors dans le genre je suis bon mais en plus j'ai de la groooosse réussite : Zinzin

------>

Camion flak , j'en ai joué , j'ai joué contre : c'est de la merde.
Il suffit de tirer une rafale d'arme légère , les types paniquent et c'est terminé.


Image


Ici ma ligne de défense combat bien je suis content , et lui il m'amène un camion flak a découvert.
LOL
Quelle naïveté :) Et ca rate pas , le chauffeur se fait directement descendre... Bha voila le flak va se tirer , d'office !!
Ben non pas avec Zinzin... Le truc en a rien a battre , tire !
2 morts... LE BREN ET LE STEN ? BIEN EVIDEMMENT!!!!
MAIS OUI BIEN SUR deux morts : les armes automatique !
La résistance sur cette haie est FINIE , reste plus que des fusils qui vont se faire exécuter sans tuer personne.

Le type ne fait pas de connerie , mais en plus il a de la grosse réussite :(

Ca me fait chier , cmx2 ne permet normalement pas d'utiliser les camions flak de cette façon avec efficacité j'ai jamais vu ca !
si ca avait été deux fusils de morts , ca resterais du domaine de l'anecdote , mais avec le bren et le chef/sten tué direct , il vient de gagner une bonne minute dans son planning , au grand minimum... misère...


Ce qui m'inquiète le plus pour le moment ce sont mes TRP.
J'ai quand même mis le paquet avec certes 4 mortiers , mais surtout 4 transporteurs pleins de munitions (et chers).
Ecoutez je ne vais pas vous mentir , si il reste bien sur sa droite , il va arriver au village sans bouffer un seul obus.
Tout les trp sont au centre :(
Par contre sur la route du hameau il va prendre , d'office.


Image


Vous voyez l'avancée de Zinzin , je pense déjà qu'a ce stade il est inutile de se tracasser , il n'y a pas de subterfuge quant a l'axe de progression.
En rouge ma prochaine ligne de défense.
Les flèches ce sont évidemment les renforts qui sont d'ores et déjà en route. Inutile de tergiverser.
En jaune c'est le triangle infernal des TRP. Pas très folichon :(

Avatar de l’utilisateur
Redwood
Caporal
Caporal
Messages : 158
Inscription : lun. 24 juin 2013 14:44

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Redwood » sam. 22 oct. 2016 14:00

T'inquiète pas pour tes TRP, je suis sûr qu'ils te seront précieux au moment voulu, c'est encore trop tôt. Pas de tir direct possible sinon ?
Pour la flak il suffit qu'il les ai boosté en vétéran fanatique +2 et ils ne reculeront pas... :mrgreen: C'est pas de bol mais tu as peut-être le temps de récupérer les armes auto ?

Tiens bon ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » sam. 22 oct. 2016 15:38

Non récupérer les armes auto surement pas , les types étaient déjà dans la merde , maintenant sans le sergent et sans les armes autos , ils sont foutus.

Pas de tirs direct , pas contre Zinzin qui aurait directement séché mes tubes avec les siens , en contre batterie.

Bon sinon y a quelques boches qui tombent quand même hein. Son avance agressive ne va pas sans pertes.
Mais le ratio doit lui être favorable. Pas grave , les choses sérieuse ce sera avec le mortier plus le FF.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » sam. 22 oct. 2016 20:52

Avec quelle désinvolture il m'envoie le panther sus aux fuyards... Chef de char sortis svp !!!
Faut vraiment avoir l'habitude d' une réussite insolente pour jouer de la sorte.


Image


Et il me cloue un groupe qui venait se placer par dessus le marché.
Remarquez que cette haie , c'est une haie en avant de la ligne rouge que j'avais dessiné plus tôt , donc pas de panique :)
On voit que j'avais eu raison de ne pas inclure la dite haie dans la prochaine ligne de résistance.


Il continue de jouer ses flaks comme si c'était des konigtiger.

Image


Mais cette fois il est directement sanctionné. Quand même !
Faudrait pas que ce jeu fasse deux poids deux mesures !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 23 oct. 2016 10:34

10 minutes de passées.


Image

Zinzin n'a gère avancé ces deux dernières minutes , mais il faut prendre garde , d'abord aux mortiers qui sont peut-être en train de se replacer , mais également aux chars qui sont susceptibles de faire un bond en avant inopiné , et moi mes piat sont bien en retrait , de peur de les perdre prématurément.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Henniak » dim. 23 oct. 2016 13:07

Patatraf , comme prévu , le mortier tombe.

A un endroit , je l'avais vu venir et je ne perds qu'un fusil , et encore c'est pas de bol j'étais déjà loin.
Un fusil sur un total de 8 types qui auraient pu y passer vu ce qui est tombé , je m'en sors bien :)

Par contre ailleurs j'en perd 3 sur 5 et les deux survivants ne feront plus rien de la partie a part mourir. Chiant , la je m'y attendais pas...

J'ai oublié de vous dire que le flak de droite était bel et bien mort :)
qu'il s'estime déjà heureux d'avoir pu me niquer 2 types en jouant de manière aussi suicidaire... 2 automatiques en plus dont le chef , casse les couilles.
C'est ca qui est enmerdant , quand tu perds ton sten , ben tu perds ton chef aussi , c'est vraiment infernal !!!
J'aimerais aussi que dans cmx2 on puisse ramasser bcp plus vite les armes.
c'est débile , faut 2 minutes pour ramasser un fusil mitrailleur ??

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Aunay sur Odon - II

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 23 oct. 2016 22:55

Henniak a écrit :
J'aimerais aussi que dans cmx2 on puisse ramasser bcp plus vite les armes.
c'est débile , faut 2 minutes pour ramasser un fusil mitrailleur ??


Et encore, autant les FM ils ramassent, les PM c'est quasi jamais (sten, MP40, et tutti quanti ..)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici


Revenir vers « MC:BO Alliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités