Ordres du 7 Juin

Ouvert en lecture à tous les Affiens
Ecriture aux allemands et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 21 janv. 2015 10:09

Suggestion approuvée,

envoyez moi par email votre mdp

mikinthemisATfreePOINTfr
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 11:02

comme ça, si il y a des fuites, ça ne peut venir que de l'arbitre :mrgreen:
ok donc pour le mot de passe personnel :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar haouai » mer. 21 janv. 2015 12:51

Dites moi les amis, mon adversaire William m'a mis le doute:
Sans TS engagé, par défaut l'infanterie de base (niveau bleu au 1er tour) c'est du bon gros biffin de la Heer, pas un truc exotique comme un bataillon de postier Bulgare en convalescence (= les choix Lufftwaffe, Kriegsmarine ...) ?

PS: pour ce qui est du débat sur le mdp, je suis pour ce qu'il y a de plus simple pour l'arbitre. Quand je vois le boulo que c'est de faire un petit tournoi, j'imagine à peine ce que ça doit être sur une campagne.
Perso, je pense que si on accepte le principe de cette campagne qui est de faire confiance à l'adversaire pour le choix de ses unités dans son OB selon les TS, on peut largement se faire confiance entre nous pour garder secret un mdp.

Si notre CC choisit un mdp avec majuscule, je m'y plierai (je m'y reprendrai à 2 fois à chaque fichier parce que j'aurai oublié d'enclencher le CapsLock mais bon ...)

Sinon, dés que j'ai vos réponses je prend mon vieux tromblon et je vais recevoir comme il se doit ces drôles de jeunes gens avec des parachutes, des coupes iroquoises et des colliers d'oreilles autours du cou (= je lance les set up).
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Carlos » mer. 21 janv. 2015 13:02

Perso, je pense que si on accepte le principe de cette campagne qui est de faire confiance à l'adversaire pour le choix de ses unités dans son OB selon les TS, on peut largement se faire confiance entre nous pour garder secret un mdp.


Justement, le fait de filer les mots de passe à l'arbitre n'est-il pas destiné -entre autres- à éventuellement vérifier que les OB sont conformes en cas de doute ?
Dans un univers d'une confiance absolue et inconditionnelle, ben on jouerait normalement, avec chacun son Mdp, et on ne le refilerait même pas à l'arbitre (qui, lui aussi, aurait évidemment confiance). Pas vrai ?

Je l'ai dit à mainte reprises, la meilleure manière d'avoir confiance, c'est encore de créer des conditions qui rendent la triche impossible (ou d'être assuré de pouvoir la détecter le cas échéant). Comme ça, plus besoin de se poser de mauvaises questions qui terniraient l'expérience de jeu.

La confiance au final, ce n'est pas de la croyance aveugle, c'est une foi légitime qu'on nourrit envers un dispositif conçu pour ne pas laisser place aux mauvaises surprises. De manière générale, on est pas confiant en quelque chose par "illumination divine", mais parce qu'on dispose de tout un tas d'indices, de gages que "ça va le faire comme on l'a imaginé"

En résumé, si je sais que tu n'as matériellement pas la possibilité de tricher, ben j'ai nécessairement confiance en toi...et je n'ai même pas de question à me poser à ton sujet: car tu ne pouvais pas.

Quand je vois le boulo que c'est de faire un petit tournoi, j'imagine à peine ce que ça doit être sur une campagne.


Créer un fichier .txt (ou excel) avec 8 mots de passe, ça va quand même pas chercher loin hein...ça va sûrement chercher BEAUCOUP moins loin de gérer un gars qui commence à gueuler comme un veau parce qu'il va jurer ses Grands Dieux qu'on l'a blousé à cause d'une indiscrétion.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 21 janv. 2015 13:34

haouai a écrit :Dites moi les amis, mon adversaire William m'a mis le doute:
Sans TS engagé, par défaut l'infanterie de base (niveau bleu au 1er tour) c'est du bon gros biffin de la Heer, pas un truc exotique comme un bataillon de postier Bulgare en convalescence (= les choix Lufftwaffe, Kriegsmarine ...) ?


oui je confirme c'est bien de la Heer et uniquement de la Heer.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar haouai » mer. 21 janv. 2015 13:49

En soit, ça me coûte pas cher d'envoyer à l'arbitre mon mdp perso.
Le truc c'est que je sais que derrière, c'est pour lui un taf supplémentaire pour faire le trie de ceux qui on envoyé le leur, faire les relances, se rendre compte qu'il y a Dudul qui a oublié qui fallait garder le même sur tout le tournoi ...

Maintenant c'est comme vous voulez, sachant que moi je suis plutôt flex sur le sujet, il faut surement faire en sorte que tout le monde joue dans dans des conditions qui lui semble les meilleurs.
Moi si je dis ça c'est juste pour faire mon fayot et avoir la 2SS panzer en "TS bonux" sur Montebourg :mrgreen:

(conversation de comptoir "on"): Comme d'hab' j'adore ton style Carlos, mais pour le coup je suis pas du tout d'accord avec ta définition de la confiance.
Pour moi c'est justement ... (Gérard, tu nous remets les petites soeurs s'teu plait) ... de s'en remettre à l'autre dans un système ou l'infraction est possible, une sorte de pari sur l'humain (conversation de comptoir "off")
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar haouai » mer. 21 janv. 2015 13:57

Mik_In_The_Mist a écrit :oui je confirme c'est bien de la Heer et uniquement de la Heer.


merci.

Dés que tu valides le systéme de mdp adopté je lance la partie ... vais en faire des caisses de collants des paras de William !!!
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Carlos » mer. 21 janv. 2015 14:00

(conversation de comptoir "on"): Comme d'hab' j'adore ton style Carlos, mais pour le coup je suis pas du tout d'accord avec ta définition de la confiance
Pour moi c'est justement ... (Gérard, tu nous remets les petites soeurs s'teu plait) ... de s'en remettre à l'autre dans un système ou l'infraction est possible, une sorte de pari sur l'humain (conversation de comptoir "off")

Image

Je me relis, je te relis, je cogitasse...et ben j'vais te dire, c'est toi qu'à raison (sur la définition qu'on peut donner de "confiance").

Si je devais donc reprendre mon propos (qui redeviendrait valable moyennant cette rectification), je soulignerai qu'il est inutile de s'en remettre à une univers de confiance quand il est si facile de créer les conditions d'un univers de sécurité, qui met hors-jeu les possibles "doutes sur la confiance".

de s'en remettre à l'autre dans un système ou l'infraction est possible, une sorte de pari sur l'humain


sur Appui-feu, j'ai perdu à plusieurs reprises ce fameux pari (sur les forums, pas en-jeu je précise). Chat échaudé craint l'eau froide. :mrgreen:
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 14:47

j'ai déjà envoyé mon 1er fichier à redwood avec un mot de passe perso :^o

et sinon, avant que mon combat ne commence, j'ai pris 'infanterie allemande mécanisée' tout 'bleu'
et sans limites dans l'option l'artillerie.
les options de commandement et de motivation ne sont pas limitées par contre hein?
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 21 janv. 2015 15:06

zinzin a écrit :j'ai déjà envoyé mon 1er fichier à redwood avec un mot de passe perso :^o

et sinon, avant que mon combat ne commence, j'ai pris 'infanterie allemande mécanisée' tout 'bleu'
et sans limites dans l'option l'artillerie.
les options de commandement et de motivation ne sont pas limitées par contre hein?


Envoie moi par mail ton mdp steuplait.
Tu veux dire quoi par sans limites dans l'artillerie ? Tu ne peux prendre d'arty que celle qui est présente dans ton bataillon mécanisé.
Pas de limite sur le commandement et la motivation en effet.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 15:43

ah merde!! j'ai pris des canons de 88mm :oops:
faut que j'annule alors
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Carlos » mer. 21 janv. 2015 17:46

ah merde!! j'ai pris des canons de 88mm


Roooh, c'était gâché contre du Sherman (à moins que tu comptais épingler une colonne avec un seul obus, façon brochette de travers de porc)
Du 75 ou 76 mm suffira bien :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 17:49

ah ah ! j'ai un motif on ne peut plus valable pour ce choix :wink:

j'ai droit aux 88 ou pas dans mon OB?
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 21 janv. 2015 18:43

Oui c'est bon je viens de vérifier le 88 est présent par exemple dans la AT company (heavy)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 19:30

merci pour la confirmation :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Carlos » mer. 21 janv. 2015 20:31

Zyva Zinzin, c'est quoi ton "Tip" avec le 88 mm contre les mottes de margarine ? :mrgreen:

Vu la configuration géographique de Benouville, l'acquisition de quelques canons AC (en attaque...oui Monsieur !) est une option que j'envisage sérieusement (et pourquoi pas quelques canons d'infanterie tiens d'ailleurs)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 21:22

le '88' est redoutable en AC avec une excellente précision de tir à longue distance

la map me permet de les utiliser à bon escient et de pouvoir faire mal un peu plus longtemps avant de subir le tir de suppression des blindés ennemis qui sera lui moins précis :wink:

j'ai fait une capture d'écran de mon dispositif défensif et je le montrerais quand les jeux seront faits.

je peux avoir la malchance que redwood me balance son artoch des le 1er tour et qu'il tape dans le mille, mais il faut bien prendre des risques!!
surtout dans notre configuration défensive avec des bleus :cry:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Carlos » mer. 21 janv. 2015 21:43

Ok, je vais te faire confiance pour le coup, car je peux en utiliser efficacement une paire, quoiqu'en attaque (Benouville est une sacrée cuvette, avec des LdV au delà de 1000 mètres sur certains axes...et sûrement qu'à ce genre de distance le PaK40 peut s'avérer léger).
Je crains toutefois un peu question capacité de dissimulation d'un 88... mais bon...

Je te donnerai mon ressenti
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar zinzin » mer. 21 janv. 2015 23:16

c'est pourquoi j'ai fait un screen de mon déploiement et je ferai aussi un descriptif détaillé de mon dispositif défensif
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Ordres du 7 Juin

Messagepar Musashi » jeu. 22 janv. 2015 01:51

zinzin a écrit : j'ai pris 'infanterie allemande mécanisée' tout 'bleu'
et sans limites dans l'option l'artillerie.


Salut tout le monde ;) un doute m'étreint en lisant Zinzin...le niveau d'éventuels Canons AC que je peux choisir pour mon OB n'est pas limité à bleu... :?: ...Sinon pour le mot de passe je suis assez d'accord avec Haouai pour éviter de rajouter du boulot à l'organisateur du tournoi, mais au final je fais quoi, j'en choisis un perso ou je prends l'officiel...(Mik une préférence...?)
Tenno Heika BanzaÏ


Revenir vers « MC:BO Allemands »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités