Montebourg 7 juin

Ouvert en lecture à tous les Affiens
Ecriture aux allemands et à l'arbitre. Pour discuter de stratégie, préparer les combats ou poser des questions à l'arbitre.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Montebourg 7 juin

Messagepar haouai » dim. 25 janv. 2015 19:54

Bon ... je dois repousser les paras.

Je vois 3 axes d'approche pour l'adversaire:

Image

je choisis donc l'OB suivant:

- 2 compagnies de pzg blindés à pieds (8 HMG42, 2 mortiers de 81 sur carte, 2 Hors carte), une dizaine de foxholes, 3 TRP et l'appui de 2 véhicules Flak 8t 20mm.

et le dispose de la sorte.

Image

Je ne sais pas quel axe latéral va emprunter William (A ou C) mais comme c'est un combat d'infanterie, à sa place je tenterai quoi qu'il arrive de passer par le bois qui se trouve sur l'axe B (route direct vers le village, bonne dissimulation ...).
Dans ce bois, j'enterre donc une section complète de la 1. compagnie avec foxholes et TRP 50m devant eux: "You shall not passsss".

Image

Ma seconde priorité est de couper complètement les grands axes: j'installe donc les flaks et les HMG afin d'interdire aux paras de les emprunter.

Je place le reste de mes troupes et garde 2 sections de la 1. Compagnie en réserve au centre.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar Carlos » dim. 25 janv. 2015 21:46

Ton déploiement sur la dernière image me fiche bien la flippe pour toi mon ami Haouai... :D
...Ca va pas tenir à mon avis.
Note que tes bois n'en sont pas (techniquement parlant). Ce sont des arbres plantés en terrain clair... ce qui signifie que les 50 mètres sont effacés par l'ennemi en 20 secondes (vitesse sur terrain clair)..et que les lignes de tirs seront bien meilleures que si c'était un véritable bois.
Tu vas à mon avis avoir l'air malin avec ton TRP qui te donne une frappe en 2 ou 3 minutes, alors que ta position ne va pas en tenir une seule.

(petit "tip": le TRP autorise le ciblage sans LdV sur 50 mètres de rayon autour du TRP proprement dit. En le plaçant à 100 mètres, tu pouvais également cibler jusqu'à 50 mètres, mais gagnais du coup en profondeur -150 mètres au lieu de 100)

J'ajoute mon opinion personnelle qui dit que les Foxholes, ben c'est du guano; j'échangerai pas une ligne de haie de bocage (même bas) contre deux barils de foxholes.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar haouai » dim. 25 janv. 2015 23:24

Dans le bois, j''ai des LDV max de 25m et j'ai 2 ordres de frappes sur ce TRP (3 min de délai) que j'annule et repasse à tour de rôle afin d'être sûr que ca tombe au bon moment.

Je te dirai ou ça en est à la minutes 5 ... pour l'instant j'ai l'impression qu'il tente de passer en force au sud (axe C). Le problème c'est que les LDV de mes gars ne sont pas aussi bonne qu'au déploiement. va surement falloir que je réorganise ce flanc.
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar Carlos » dim. 25 janv. 2015 23:34

Dans le bois, j''ai des LDV max de 25m et j'ai 2 ordres de frappes sur ce TRP (3 min de délai) que j'annule et repasse à tour de rôle afin d'être sûr que ca tombe au bon moment.


Ça c'est malin. Je découvre un style tactique du coup, à base de j't'assomme à l'artillerie dès que t'arrive à 50 mètres...L'artillerie Close Combat quoi...chuis curieux de savoir comment ça va tourner de ce côté.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar haouai » mar. 10 mars 2015 04:47

Carlostradamus avait raison: ça a pas tenu :oops:

Il reste une poignée de minute et une douzaine de gars recroquevillés face à une marrée verte.

Je ne peux m'empecher de penser que cela est moins du à ma stratégie qu'au niveau d'experience de mes gars: Bleu !

Je trouve que c'est injouable de l'infanterie à ce niveau: ils visent comme des chèvres borgnes et bourrés et se couchent dès qu'ils entendent un coup de feu. Face à des para vétérans qui avancent en tirant sous une pluie de mortier, ça le fait pas mais alors pas du tout.

Plus serieusement, avec un niveau bleu l'infanterie devient paniqué en 15 secondes, se couchent, puis se démoralise, puis s'enfuit. J'ai pas pu garder une haie de bocage plus de 3 min, même avec des axes de tirs de flancs sur l'avance ennemie et des TRP pas si mal placé que ça sur les haies derrière lesquelles William plaçait l'appui feu de son avance.
J'ai même essayé de lancer une petite contre attaque sur les arrières de William ... mes gars ont réussi à se paniquer alors qu'ils attaquaient l'ennemie dans son dos !!! Je n'ose imaginer ce que peux donner cette infanterie bleu si elle est utilisée en attaque.

Pour l'artoche dans le bois ... je pense que je lui ai fait un peu mal, surtout quand les gars de William ont voulu quitter la petite plantation arrosée par mes mortiers en empruntant des trouées dans le boccage que j'avais miné :twisted:
Maintenant je suis curieux de connaitre les pertes que j'ai infligé à William.

Bref, ça sent la défaite Majeure voire Totale ... :cry:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar Musashi » jeu. 12 mars 2015 00:15

Je te rassure Haouai, je me suis fais balayé tout pareil...mes gars se rendaient à la simple vue de l'ennemi...va falloir gazer au deuxième tour... :mrgreen:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar haouai » jeu. 12 mars 2015 01:03

merci ... je sais que je suis pas le seul à être à la noce, j'ai lu le rapport de zinzin :D
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 12 mars 2015 09:56

je savais par les on-dit que les bleus c'est limite injouable... qu'est ce que ça doit être les conscrits ...
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Montebourg 7 juin

Messagepar zinzin » jeu. 12 mars 2015 20:03

je leur avais mis un bonus de commandement +2 ce qui m'a permis de retarder la déroute, malgré tout mes embuscades fonctionnaient pas trop mal mais ils visaient tellement mal que les pertes 'ennemi' étaient minimes!

j'ai juste réussi à éviter la défaite totale :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.


Revenir vers « MC:BO Allemands »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités