Si ton sentiment est partagé; je veux dire que si une bonne part -ou tous- les interlocuteurs ont effectivement le sentiment d'être invariablement traité de façon condescendante et que je les prends pour des débiles, ben il me faut commencer par leur présenter mes excuses. Ce que je fait.
Il y a malentendu, incompréhension (au moins de ma part). Je suis à la fois surpris et navré. TRES sincèrement.
Après, si c'est au delà du sentiment mais que ça tient d'une conviction profondément enracinée, partagée par tous ou à peu près...ben je crois que c'est plié là. Ca équivaut clairement à me montrer la porte de sortie avec un regard sans équivoque. Je me trompe ?
Parce qu'AF ne te plait pas ? Pourquoi venir sur AF alors ?
Parce que je trouve AF si intéressant que j'ai envie de faire en sorte que ce soit un endroit qui me plaise.
C'est pas de la blagounette hein. L'expression est sérieuse.

(Du reste, on peut apprécier échanger avec des interlocuteurs sur une passion commune sans pour autant aimer le papier-peint ou la musique d'ambiance de l'endroit où on le fait. On peut aimer discuter avec des gens de Combat Mission sur AF sans avoir fait un pacte de sang avec le site. Ya pas de rapport)