Va z'y Francky, c'est bon...

Votre avis, vos remarques et suggestions sur Appui-Feu

Modérateurs : Techniciens, administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 24 mai 2015 09:36

Wow. Ca c'est de la Blackboule.

Si ton sentiment est partagé; je veux dire que si une bonne part -ou tous- les interlocuteurs ont effectivement le sentiment d'être invariablement traité de façon condescendante et que je les prends pour des débiles, ben il me faut commencer par leur présenter mes excuses. Ce que je fait.
Il y a malentendu, incompréhension (au moins de ma part). Je suis à la fois surpris et navré. TRES sincèrement.

Après, si c'est au delà du sentiment mais que ça tient d'une conviction profondément enracinée, partagée par tous ou à peu près...ben je crois que c'est plié là. Ca équivaut clairement à me montrer la porte de sortie avec un regard sans équivoque. Je me trompe ?

Parce qu'AF ne te plait pas ? Pourquoi venir sur AF alors ?


Parce que je trouve AF si intéressant que j'ai envie de faire en sorte que ce soit un endroit qui me plaise.
C'est pas de la blagounette hein. L'expression est sérieuse. :)

(Du reste, on peut apprécier échanger avec des interlocuteurs sur une passion commune sans pour autant aimer le papier-peint ou la musique d'ambiance de l'endroit où on le fait. On peut aimer discuter avec des gens de Combat Mission sur AF sans avoir fait un pacte de sang avec le site. Ya pas de rapport)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Ibis
sergent
sergent
Messages : 448
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : be

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Ibis » dim. 24 mai 2015 11:05

Carlos a écrit :
Parce que je trouve AF si intéressant que j'ai envie de faire en sorte que ce soit un endroit qui me plaise.
C'est pas de la blagounette hein. L'expression est sérieuse. :)



Perso, l'endroit me plait déjà comme ça

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 12:16

Sur la vingtaine de lignes des deux dernières contributions sur ce sujet émanant de Sa Seigneurie, je n'en ai survolé que 2 ou 3. Depuis longtemps, je n'ai plus envie de lire les circonvolutions et digressions, le ton hautain et donneur de leçons.

Toutefois, et ce sera sans doute la dernière fois, je ne relèverai que ceci :

Si c'est moi qui avait voulu écrire cette formule à ton adresse ou à l'adresse d'un autre, on ne me l'aurait pas permise, je me trompe ?


C'est bien là qu'on voit ton égo surdimensionné. Tu ne perçois les choses qu'à travers toi. Cette question est bien la preuve que n'as rien compris à ce qu'on te reproche.

Et ceci aussi :

(...)j'ai envie de faire en sorte que ce soit un endroit qui me plaise.


AF doit plaire à tout le monde. Pas à un seul ou à quelque uns. A tous. Donc, il faut accepter les compromis.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 12:38

Finalement, j'ai pris le temps de lire.

Carlos a écrit :Si on -en quelque sorte- "lyophilise" l'échange


Justement non, tout est important dans cet échange. Pourquoi vouloir retirer des morceaux?

Carlos a écrit :Il me semble donc important, afin de trancher ce noeud gordien


Laisse l'équipe d'administrateurs en discuter, laisse leur le temps de le faire. Ne sois pas pressé.

Carlos a écrit : si ta remarque est la "voix de l'administration" ou fait consensus général auprès des afiens, et bien j'estime de mon côté que nous ne sommes pas loin de ne pouvoir discuter de rien...
...ou pas avec moi, c'est peut-être ça... :mrgreen:



Je ne fais pas partie des administrateurs. Je parle ici en mon nom seul. Encore une fois, cesse de voir les choses comme une constante agression envers toi. Tout est discutable, même le fait de te trouver lourd.

Cesse de te victimiser. Comme le dit Dingo, tu as de bonnes idées, tu les exprimes bien, alors pourquoi tout gâcher systématiquement en voulant briller?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 12:47

Carlos a écrit :Si ton sentiment est partagé



Carlos a écrit :si ta remarque est la "voix de l'administration"


Voici une rémanence fréquente dans tes propos. Pour quelqu'un qui a choisi comme pseudonyme le fils d'une psychanalyste réputée, tu devrais te poser des questions. Un problème profond de confiance en soi, sans doute? :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Mars_attacks
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 303
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Alsace

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Mars_attacks » dim. 24 mai 2015 15:18

Je vais me répéter : à ma connaissance il n'y a pas d'articles de Carlos qui aient été rejetés ex abrupto. Les contributions sont les bienvenues, il suffit de les proposer.
Je ne vois pas ce qu'apporterai l'ajout d'un blog, par rapport aux forums où chacun peut ouvrir un sujet. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis tout ouïe.
Le site tourne sur un base logicielle un peu dépassée, et cependant nous n'avons pas de problèmes (plantages, pertes d'informations). Comme nous n'avons pas les connaissances techniques pour transférer sur un système plus récent, nous nous en contenterons autant que faire se peut.
Si c'est la charte graphique qui déplaît, toujours à mon avis, il suffit de la dépasser pour se concentrer sur ce que propose les participants sur le site.
In pivo veritas

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 24 mai 2015 15:24

XCite a écrit :
Voici une rémanence fréquente dans tes propos. Pour quelqu'un qui a choisi comme pseudonyme le fils d'une psychanalyste réputée, tu devrais te poser des questions. Un problème profond de confiance en soi, sans doute? :mrgreen:



Attention, attention,
la période de chasse est ouverte, CARLOS BASHING IN PROGRESS.

Lâchez vous, un ex AG donne l'exemple.

edit : oups, je m'aperçois que je crée une "polémique stérile" :mrgreen:
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 24 mai 2015 15:35

Pas fichu de mettre une chtite vidéo, chuis une tanche :mrgreen:
(EDIT: ah si, cool)



Même en de pareilles circonstances, je n'oublie pas de saluer la grâce et la beauté. :mrgreen:
Dernière édition par Carlos le dim. 24 mai 2015 15:41, édité 5 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Henniak » dim. 24 mai 2015 15:38

Mik_In_The_Mist a écrit :Mais bon, mon impression est que ça ne se fera pas, ... à cause de querelles entre (quelques) personnes, d'idées toutes faites rapport à d'anciens contentieux.



Mik_In_The_Mist a écrit :Lâchez vous, un ex AG donne l'exemple.




Attention a ne pas raviver tes anciens contentieux avec Xcite ;)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 17:10

Henniak a écrit :
Mik_In_The_Mist a écrit :Mais bon, mon impression est que ça ne se fera pas, ... à cause de querelles entre (quelques) personnes, d'idées toutes faites rapport à d'anciens contentieux.



Mik_In_The_Mist a écrit :Lâchez vous, un ex AG donne l'exemple.




Attention a ne pas raviver tes anciens contentieux avec Xcite ;)


Pas de soucis, mon cher Niak, il n'arrive pas à la cheville de son maître sur les tentatives de vexation. Et puis, un ex AG, ça peut aussi Ding Chavez, il rentre dans la définition. Comme beaucoup d'autres, tous ceux qui ont tenté de réellement faire avancer les choses. Pas comme ces deux là dont on lit plus de critiques qu'autre chose.

Sinon, je n'ai, de mon côté, aucun contentieux avec lui. La sanction qu'il a subie l'année dernière, n'importe quel AG l'aurait appliquée.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 17:12

Mars_attacks a écrit :Je vais me répéter : à ma connaissance il n'y a pas d'articles de Carlos qui aient été rejetés ex abrupto. Les contributions sont les bienvenues, il suffit de les proposer.
Je ne vois pas ce qu'apporterai l'ajout d'un blog, par rapport aux forums où chacun peut ouvrir un sujet. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis tout ouïe.
Le site tourne sur un base logicielle un peu dépassée, et cependant nous n'avons pas de problèmes (plantages, pertes d'informations). Comme nous n'avons pas les connaissances techniques pour transférer sur un système plus récent, nous nous en contenterons autant que faire se peut.
Si c'est la charte graphique qui déplaît, toujours à mon avis, il suffit de la dépasser pour se concentrer sur ce que propose les participants sur le site.


Je crois que c'est ce qu'on ne cesse de répéter inlassablement depuis le début de ce "débat". Hélas, ça ne doit pas être lu.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 24 mai 2015 17:31

Je vais me répéter : à ma connaissance il n'y a pas d'articles de Carlos qui aient été rejetés ex abrupto. Les contributions sont les bienvenues, il suffit de les proposer.


Je crois que c'est ce qu'on ne cesse de répéter inlassablement depuis le début de ce "débat". Hélas, ça ne doit pas être lu.


Alors alors, voyons...

Marx Attacks, Vous avez fait deux interventions précédentes sur ce topik/ sur notre sujet. Deux.

La dernière est celle là:

Merci de cette précision


...bon, manifestement, la première itération n'est pas celle là. Voyons la précédente (qui est donc la deuxième dans l'ordre antéchronologique, il n'y en a pas d'autre)

Si j'ai bien compris, l'idée est d'ajouter le blog et les articles de combatmission.fr sur AF, en relookant AF au passage. Effectivement, un aperçu du résultat serait intéressant. Je ne suis point technicien, néanmoins je sais qu'AF bénéficierai d'une mise à jour vers une version plus récente de php...


Mmmmmh...il me semble que l'idée est différente de votre toute dernière intervention... ce n'est pas strictement l'inverse, mais c'est franchement pas pareil quand même. :mrgreen:
Voilà, rien d'autre

Je lis très attentivement le topik Xcite, aucun souci.

PS: par contre M'sieur Marx Attacks, tant que je vous tiens, je peux vous demander si la modération est en route pour nous rejoindre ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar papaschultze » dim. 24 mai 2015 18:21

la modération n'a pas à ce mettre en route, elle est là depuis le début :wink:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 24 mai 2015 18:29

papaschultze a écrit :la modération n'a pas à ce mettre en route, elle est là depuis le début :wink:

8) 8)


Et tout va bien chez vous, aucun souci ? :D
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 19:46

A mon avis, tu le lis trop attentivement. C'est ça qu'on n'aime pas chez toi.. Que personne n'aime. Tes pinaillages finissent par tuer tout sujet.

Pour moi, ce sera la dernière intervention sur ce sujet. Tu m'as définitivement lassé.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Coma » dim. 24 mai 2015 19:51

XCite a écrit :A mon avis, tu le lis trop attentivement. C'est ça qu'on n'aime pas chez toi.. Que personne n'aime. Tes pinaillages finissent par tuer tout sujet.

Pour moi, ce sera la dernière intervention sur ce sujet. Tu m'as définitivement lassé.


Plus 1

Avatar de l’utilisateur
Vla
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 168
Inscription : mer. 3 mars 2004 01:00
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Vla » dim. 24 mai 2015 20:23

Je n'ai lu qu'en diagonale et très grossièrement le sujet, mais dans le peu que j'ai lu, je crois que tout a déjà été dit:
Carlos, tu veux fusionner? Topes là!
AF aura toujours comme AG un membre "lambda" qui se sera présenté à des élections ouvertes à tous.
Et toi, tu pourras, comme je te l'avais moi même proposé il y a plusieurs années, devenir un gentil admin qui fera vivre et tourner le site!

Juste pour votre information, Messieurs, cette version "pas 2.0", qui ne fonctionne pas sous tablette/ smartphone a été mise en ligne en 2004 grâce aux prédécesseurs de Steff57. Les graphismes que vous détestez tant ont été faits par un autre vieux qui ne met plus les pieds par ici depuis belle lurette...
Il y a eu 2 versions antérieures, le site a au moins 15 ans...

Pour ma part ça ne fait que 13 ans que je suis membre de ce site, j'y ai été un micro joueur, admin, AG... Les années passent et il y en a toujours aussi peu pour se sortir les doigts et faire quelque chose de constructif plutôt que de se plaindre...

Ravalez votre fierté, les uns et les autres, et avancez!!!
Parfaitement intraitable

Avatar de l’utilisateur
Mars_attacks
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 303
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Alsace

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Mars_attacks » lun. 25 mai 2015 00:13

Vla a écrit :Il y a eu 2 versions antérieures, le site a au moins 15 ans...


Dix huit ans... "alive and kicking"...merci, Vla, de nous rajeunir :mrgreen:
In pivo veritas

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Laits » lun. 25 mai 2015 11:15

Et si on terminait cette discussion?
Il est de plus en plus clair que la fusion n'aura pas lieu et lire règlements de compte sur règlements de compte n'a aucun intérêt.
Dommage car l'idée n'était pas forcément mauvaise mais elle a été mal amenée par Carlos et souvent mal comprise par ses détracteurs.
Dommage aussi que la discussion ait si vite tourné au règlement de compte et au pinaillage. Au final on a plus eu droit a une série d'attaques venant des deux côtés qu'à une réflexion de fond sur "comment améliorer les choses (qui sont, certes, déjà bonnes mais qui pourraient devenir excellentes) pour la communauté française combat mission.
Dommage enfin que le côté passionnel du débat déborde parfois sur le terrain idéologique. Entendre parler de "démocratie" et autres grands concepts sur des sujets comme celui là est étrange et/ou déplacé. On est sur le site des passionnés de combat mission pas sur la page d'accueil des "Républicains" et autres joyeux donneurs de leçon que l'on entend à longueur de journée.
Alors, je propose plusieurs pistes de réflexion pour essayer de faire évoluer les choses.
- régler les contentieux entre individus de manière posée et rationnelle de manière privée. Cela évitera la diffusion de mauvaises ondes sur le site. Le point commun à tous les participants c'est combat mission. Peut qu'une entente future peut reposer sur cela.
- initier des échanges entre les deux sites : liens vers certains articles, AAR ou tournois organisés des deux côtés. Tournois intersites (ça pourrait être très sympa je pense). Absence d’ambigüité sur la liberté qu'a chacun de visiter et de participer à la vie des deux sites (car comme le montrent certains commentaires, les mauvaises interprétations subsistent). En gros se focaliser sur le jeu en essayant de fédérer un maximum les joueurs.
- mettre fin au dénigrement systématique des sites (comme par exemple " x c'est le mal") ou des équipes d'administrateurs en fonction (comme par exemple "y ben c'est un mauvais administrateur"). A ce titre, la question du grisbi (qui revient systématiquement) est à poser. Dire que cette pratique fait du site de cm.fr un site payant est faux (c'est pas ebay et il n'est jamais question d'argent réel). En revanche son côté épouvantail remet en cause son but premier qui est d'amener les joueurs à participer. Peut être faudrait il penser à le supprimer (cela pourrait régler quelques contentieux)...
- dés-idéologiser les débats futurs. Af n'est pas (il me semble) une religion qui empêche d'aller voir ailleurs sous peine de décapitation, cm.fr n'est pas un parti politique qui suppose de ne prêter allégeance qu'à lui seul. Je sais que ce n'est pas la politique des deux sites. En revanche il n'est pas exclu que certains joueurs aient cette interprétation des choses (en forçant un peu le trait).

J'apprécie beaucoup les deux sites comme la plupart des joueurs. Il est vraiment dommage que le fond de l'affaire (le jeu combat mission) soit d'emblée mis de côté lorsque l'on aborde certaines discussions "sensibles".
Dernière édition par Laits le lun. 25 mai 2015 16:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Cap_Dan » lun. 25 mai 2015 13:29

Je ne peux qu'abonder dans ton sens mais cela fait longtemps* que ce genre de prises de têtes entre "Admin" et "simple Afiens" s'expose sur Appui-feu.
Je me demande si ce n'est pas consubstantiel à ce que certains nomment l'exception culturelle française. Le français (et moi le premier) ne veut pas faire partie des veaux si chers à de Gaulle alors il meugle. Et même celui qui contruit ou propose quelque chose finit toujours par se perdre en palabres. Voici ce qu'écrivait Hannibal à son frère qui levait des troupes celtes et celtesibères : « Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l’action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents. ».

Espérons que ta proposition fasse bougé le slignes.


*18 ans selon Mars_attack, parce que Marx cela fait beaucoup plus longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le site.


Revenir vers « Développement du site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités