Va z'y Francky, c'est bon...

Votre avis, vos remarques et suggestions sur Appui-Feu

Modérateurs : Techniciens, administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 20:26

Carlos a écrit :... mais je gage que si j'avais procédé contre tout bon sens de la façon que tu préconises, ce Topik n'aurait eu aucune chance de voir le jour.
...

J'aime bien aussi celle là. Chacun sa vision du bon sens mais surtout si la de la phrase n'est pas une attaque contre ces fascistes d'administrateurs il va falloir que je retourne à l'école apprendre français.


Retourne à l'école apprendre français. :mrgreen:

(Pas tapay, pas tapay, on rigole hein, toutes mes confuses..perche tendue toussa toussa :mrgreen: )

Non, plutôt que le Français, il s'agit plutôt cruellement d'arithmétique. Ma remarque naît à la lecture attentive de ce sujet-ci. Je te propose de prendre un bout de papier et de te livrer à l'exercice suivant (les autres aussi pouvez vous y mettre, allez allez). Fais la liste de l'ensemble des intervenants sur ce topik et met en face, en fonction du contenu de leur interventions, une note qui viendrait qualifier leur regard sur le projet.

Disons ...
+ pour une opinion assez favorable
++ pour une opinion très favorable
+++ pour un propos enthousiaste.

De l'autre côté
- pour une attitude sceptique
-- pour du "pas chaud du tout"
--- pour du carrément hostile
(vous pouvez rajouter exceptionnellement un - supplémentaire sur certains posts hein, vous gênez pas)

Maintenant, faites deux colonnes. La première rassemblera toutes les intervenants listés qui ont voix au chapitre dans la section admin, et la seconde tous les autres.

Et maintenant, la question: Evaluez sur une note de 1 à 10 les chances que ce topik ait pu voir le jour s'il eut fallu qu'il soit d'abord entériné en section administration (solution du jeu page 47) :mrgreen:

La fusion des deux sites peut avoir certains avantages mais cela nécessite une phase de discussion entre les gestionnaires de chaque site pour savoir ce qui est envisageable.


C'est génial, c'est précisément ce qu'on est en train de faire ! :mrgreen:

Je ne vois pas ce qui devrait être passé sous silence; je ne vois pas non plus l'intérêt de se passer des idées, des suggestions, des objections, des propositions d'aide, ou tout bonnement des opinions de tous ceux qui -en définitive- sont directement intéressés par l'affaire. Ya rien à cacher, tout à y gagner et rien à y perdre.
Ca ne signifie aucunement que la décision se fait à l'applaudimètre. Simplement que je ne vois aucun avantage, et par contre moult inconvénient à réfléchir en "chambre secrète". La décision revient évidemment en dernière instance aux gestionnaires, mais dont la réflexion est enrichies par toutes les teintes chromatiques possibles. On présume là qu'on est pas forcément plus intelligent que n'importe quel membre...et ça me parait un bon postulat de départ.

Chacun qui a l'avenir se demandera comment on en est là pourra relire le topik, apprécier les arguments divers, et savoir pourquoi l'une ou l'autre décision a été finalement prise. Il pourra pourquoi pas y ajouter une intervention tardive et peut-être relancer le débat sur une nouvelle piste, une nouvelle idée, un nouveau progrès...

Ajoutez donc ça à mon programme concernant "AF Nouveau" à la catégorie "Esprit du site". ll s'agit de ma manière de faire que je veux voir érigée en principe.
C'est bien qu'on cause de ça, ça permet de déplier les pensées et préciser ce qui pourrait évoluer.

(je reviens tout à l'heure pour d'autres trucs, et des plusse mieux hein :))
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Cap_Dan » mer. 20 mai 2015 21:48

Carlos a écrit :...
Non, plutôt que le Français, il s'agit plutôt cruellement d'arithmétique... Fais la liste de l'ensemble des intervenants sur ce topik et met en face, en fonction du contenu de leur interventions, une note qui viendrait qualifier leur regard sur le projet.

Disons ...
+ pour une opinion assez favorable
++ pour une opinion très favorable
+++ pour un propos enthousiaste.

De l'autre côté
- pour une attitude sceptique
-- pour du "pas chaud du tout"
--- pour du carrément hostile

Maintenant, faites deux colonnes. La première rassemblera toutes les intervenants listés qui ont voix au chapitre dans la section admin, et la seconde tous les autres.

Et maintenant, la question: Evaluez sur une note de 1 à 10 les chances que ce topik ait pu voir le jour s'il eut fallu qu'il soit d'abord entériné en section administration
...

C'est cool ton calcul. Je vais essayer.
Image

Il ne prouve pas que ce topic aurait été interdit, il prouve surtout que les plus intéressés par cette discussion sont des admins et donc que la discussion aurait pu avoir lieu entre gens concernés avant de faire l'objet d'une publication expliquant aux afiens ce que les participants avaient convenus.

Et ne me réponds surtout pas que tu n'es pas admin et qui tu n'aurais pas pu accéder aux discussions internes, c'est une chose qui s'est déjà faite au coup par coup. Un accès partiel et temporaire donné à des non admin pour discuter de projets.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 22:08

Tu as oublié William, que je classerai au moins parmi les sceptiques (évaluation perso, sans présumer de ce qu'il pense vraiment hein, il nous dira). Et mon côté, j'aurai eu plus de mal que toi à classer les deux mots de Madmann.

il prouve surtout que les plus intéressés par cette discussion sont des admins et donc que la discussion aurait pu avoir lieu entre gens concernés avant de faire l'objet d'une publication expliquant aux afiens ce que les participants avaient convenus.


Ben pour moi, tout le monde est concerné...mais bien sûr, tout le monde n'est pas décisionnaire. Perso, ma méthode est de décider avec l'aide, l'appui, les idées des concernés ET en lien avec les autres décisionnaires. Je trouve essentiel que les concernés sachent exactement, par le menu, ce qui a amené à la décision. C'est plus clair et éclairant.
J'ai ajouté quelques lignes plus haut sur cette idée, que tu n'as peut-être pas lu le temps que tu prépares le tableau.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Cap_Dan » mer. 20 mai 2015 22:41

Carlos a écrit :Tu as oublié William, que je classerai au moins parmi les sceptiques (évaluation perso, sans présumer de ce qu'il pense vraiment hein, il nous dira).
...

Bon je te laisse à tes impressions personnelles puisqu’elles sont plus importantes que les chiffres que tu demandais deux topics plus haut.

Bonne continuation il faut que j’aille faire la vaisselle. Oui je la fais à la main ça me change des hyperviseurs, des serveurs virtuels et des terminaux légers que que manipule au boulot.

Avatar de l’utilisateur
Mars_attacks
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 303
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Alsace

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Mars_attacks » mer. 20 mai 2015 22:46

Carlos a écrit :
Carlos a écrit :...

Ajoutez donc ça à mon programme concernant "AF Nouveau" à la catégorie "Esprit du site". ll s'agit de ma manière de faire que je veux voir érigée en principe.


Merci de cette précision.
In pivo veritas

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar william44 » mer. 20 mai 2015 23:03

Je suis désolé mais j'ai 40 de fièvre et je suis pas capable de poster deux lignes ... #-o

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Cap_Dan » mer. 20 mai 2015 23:11

T'en prends deux Image et tu vas te coucher. :wink:

Demain il fera jour.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 23:16

Je suis désolé mais j'ai 40 de fièvre et je suis pas capable de poster deux lignes ...


Merci au moins pour celle là du coup, et bon rétablissement M'sieur Will :wink:
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:26

Cap_Dan a écrit :C'est cool ton calcul. Je vais essayer.
Image


Tu te trompes sur ton appréciation de ma façon de voir les choses. Je pense plutôt me situer à cheval sur les deux colonnes plus à gauche. A savoir que je suis plutôt favorable mais avec une attitude sceptique.

D'autre part, tu as oublié de cocher Wespe et Musashi dans les anciens admins.

Sceptique quand aux réelles motivations qui poussent Carlos à faire cette proposition. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il parfaitement réussi à obtenir ce que je pense qu'il voulait réellement, créer une polémique stérile de plus.
Dernière édition par XCite le mer. 20 mai 2015 23:36, édité 2 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:28

Mars_attacks a écrit :
Carlos a écrit :...

Ajoutez donc ça à mon programme concernant "AF Nouveau" à la catégorie "Esprit du site". ll s'agit de ma manière de faire que je veux voir érigée en principe.


Merci de cette précision.


Au moins, cela à le mérite d'être clair sur ses intentions. :cry:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 23:37

Mars_attacks a écrit :Merci de cette précision.


Ben pas de quoi. :)

Qu'un projet qui impacte tout le monde soit discuté en transparence avec tout le monde et, in fine, décidé en toute clarté par les décisionnaires, ça me semble (perso) aller de soi. C'est l'Agora, l'effervescence des cellules grises
La section admin, ben c'est pour les broutilles, coordonner les activités, échanger sur les nouvelles du chien et discuter du comportement intolérable de toi là bas, oui toi ! :mrgreen:

XCite a écrit :Au moins, cela à le mérite d'être clair sur ses intentions. :cry:


Curieux de savoir en quoi ça t'est chagrinant
Dernière édition par Carlos le mer. 20 mai 2015 23:50, édité 2 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:41

Hé oui, quand on est seul aux commandes, on n'a pas besoin de section admin. =D>
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 23:45

Hé oui, quand on est seul aux commandes, on n'a pas besoin de section admin.


Je n'ai jamais parlé d'être seul au commandes. Interprétation erronée.
Je ne perçois même pas la jonction que tu as pu faire entre "gestion transparente" et "pouvoir concentré"... comme ça, spontanément, j'aurai même tendance naturellement à mettre les deux idées à des extrémités distinctes.
Dernière édition par Carlos le mer. 20 mai 2015 23:47, édité 1 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:46

Non, bien sûr. Tu ne l'as jamais dit. Je suis bien d'accord.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:47

Carlos a écrit :
Curieux de savoir en quoi ça t'est chagrinant


Je n'ai jamais dit que ça me chagrinait. #-o
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 23:49

Ok, c'est le " :( " = "Cry" qui m'a leurré. :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:49

Carlos a écrit :Je ne perçois même pas la jonction que tu as pu faire entre "gestion transparente" et "pouvoir concentré"... comme ça, spontanément, j'aurai même tendance naturellement à mettre les deux idées à des extrémités distinctes.


Je ne vois pas ce qui pourrait te faire croire que j'aurais fait cette jonction.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:50

Carlos a écrit :Ok, c'est le " :( " = "Cry" qui m'a leurré. :)


Sans doute une interprétation personnelle? :wink:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » mer. 20 mai 2015 23:52

Rooooh mon loulou, Cry = "pleure" quand même.
Avec "chagriné", j'étais quand même pas dans des délires interprétatifs. :mrgreen:

Bon voilà, ouf, tu as dissipé le doute. tu ne déposeras donc pas de la morve sur les épaules et n'esquinteras pas les tympans avec des râles déchirants et désespérés. :mrgreen:
Dernière édition par Carlos le mer. 20 mai 2015 23:59, édité 2 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 20 mai 2015 23:56

Bon, je vais me coucher, j'ai un emploi et je dois me reposer. J'ai une vie en dehors d'AF.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Développement du site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité