Va z'y Francky, c'est bon...

Votre avis, vos remarques et suggestions sur Appui-Feu

Modérateurs : Techniciens, administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » lun. 25 mai 2015 17:33

18 ans? Pour un jeu ( CMBO ) qui est sorti en juin 2000? AF serait donc antérieur à la sortie du jeu? :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Cap_Dan » lun. 25 mai 2015 21:43

Je pense que les "Grands Anciens" (ça te parle ça) étaient certainement des amateurs de Close Combat ou StellPanther avant la sortie de CMBO. Peut-être faudrait-il demander confirmation à Mrrs_attack pour savoir si le site n'est pas antérieur à 2000. Moi je ne suis arrivé qu'en 2002.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » lun. 25 mai 2015 21:48

A priori, AF c'est 2000 (d'après Théophile Monnier, qui y tenait à l'origine le Ladder "à la main" :mrgreen: )
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Cap_Dan » lun. 25 mai 2015 21:54

Tu viens de l'avoir au téléphone ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » lun. 25 mai 2015 22:51

Non, mais je lis ses vieux articles. :D

Après, il dit en 2004, "depuis 4 ans"...c'est donc ni précis, ni formel, mais bon...
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 7 juin 2015 10:30

Une petite intervention cloture quand même, parce que j'ai un peu les boules.

Sérieux, je suis touché. Vous savez, le truc qui vous serre les dents lorsque vous êtes confronté à l'injustice. Quelqu'un profère quelque chose à votre encontre, et vous savez que c'est faux...et vous savez que le mec le sait ...et vous savez que les gens vont le croire. On trouve ça dégueulasse, et ça fiche bien les boules.

Je m'arrêterai sur un mensonge à défaut de passer tous les autres en revue:

au lieu de débarquer du jour au lendemain en proclamant ici et sur d'autres forum : Af c'est de la merde , venez sur cm.fr ! "


Aux yeux de n'importe quel lecteur qui ne va guère ailleurs que sur AF, la chose peut sembler logique. Le mec crée un autre site CM, il a la rage et la bave aux lèvres, il cherche à trucider AF pour rafler...heu...chais pas quoi mais il a le mors aux dents et il en veut hein.

Sauf que c'est faux. Complètement.
Non, je n'ai jamais déclaré nulle part ce genre de choses. Et je ne vais pas me contenter de l'affirmer, je vous convie à une petite revue de presse. A charge pour l'auteur de la contrevérité d'opposer des faits qui étayent ce qu'il affirme

Bibi, en 2007, sur Esprits.net

Un fansite assez complet et actif sur la série : http://www.appui-feu.com/


En avril 2013, sur CM.fr, avec un article totalement consacré à un contenu de AF:
En attendant également, je vous conseille vivement de vous intéresser à « San Belli », un habile scénario de William44 pour Fortress Italy, dans lequel on découvrira -par exception- une armée italienne en mesure de maîtriser son destin. C’est donc une configuration rafraîchissante et inédite qui s’insère dans l’interminable chapelet des curées programmées qui forment le Chemin de Croix de cet effectif, d’habitude condamné au rôle de faire-valoir sinon à la pulvérisation.

Je viens d’achever cet engagement en PBEM contre Genbriec, avec lequel j’ai maintenant croisé le fer à trois reprises (la première étant narrée dans Bataille pour Borgo Cascino, la seconde à l’occasion d’un tournoi dont je vous reparlerai probablement). Le combat fût rude, haletant, passionnant pour un scénario qui mérite sans conteste votre intérêt, d’autant que les remarquables sont encore rares pour Fortress Italy.

Présentation de San Belli sur Appui-Feu — Lien vers la page de téléchargement et images de la carte.


En mai 2013, un autre articleentièrement consacré à un contenu sur AF

mon billet est là pour vous pointer le scénario réalisé sur ce thème par Wespe (sur une carte de Ledens; Wespe et Ledens traînent l'un et l'autre le plus souvent leurs guêtres sur Appui-Feu). Il est intitulé « Les Rats du Désert ». Après des tentatives visant à reproduire scrupuleusement la situation historique de la Bataille de Villers-Bocage, l'auteur dût manifestement se rendre à l'évidence que ni l'équilibre de la partie ni l'intérêt ludique n'étaient au rendez-vous. Aussi, c'est sur une « partition libre » et le support de cette carte très travaillée qui reproduit les lieux que Wespe nous livre une « Inspiration de la Bataille de Villers-Bocage ». Elle donne cette fois la part-belle à l'intensité, à des effectifs consistants et pugnaces, et une chance raisonnable aux deux adversaires.

Je n'ai pas personnellement testé cette uchronie de Villers-Bocage mais il m'a semblé pouvoir faire confiance aux nombreux testeurs, vieux routards de Combat Mission, qui sont unanimes à saluer la qualité de l'ouvrage.

A voir, ailleurs – Présentation, captures d'écran et téléchargement sur Appui-Feu des « Rats du Désert », scénario Battle for Normandy (qui nécessite Commonwealth Forces)


Juillet 2013 toujours,un autre article de bibioù on parle d'AF

Pour autant, il faut s’avouer qu’il serait bien difficile de résister aux sirènes d’un système ambitieux qui parviendrait sur la base de Combat Mission – et sans s’embarrasser de scrupules- à articuler tous les échelons nécessaires et « replier » l’ensemble de la Seconde Guerre Mondiale dans un unique écrin.

C’est ni plus ni moins que cette ambition que s’est fixé la Méga Campagne Permanente dont Appui-Feu brosse les scories depuis déjà plusieurs années et qui initie depuis peu sa troisième (et finale ?) mue.

La MCP III (pour les intimes) se propose en effet de couvrir l’ensemble du conflit à l’échelon opérationnel (en utilisant à ce niveau le système du jeu du wargame Eurofront sur support VASSAL*) et d’y « insérer » Combat Mission pour résoudre les engagements distincts entre pions.

Il n’est pas besoin de davantage que cette terrible ambition pour titiller d’emblée la part de rêve qui réside en chaque wargamer. Encore faut-il, pour faire perdurer ce réflexe d’enthousiasme, que l’improbable mayonnaise finisse par prendre. Si je suis à titre personnel très perplexe sur le devenir du projet tel qu’il a été bâti, je ne pense pas que chacun, pour son propre compte, puisse faire l’économie d’au moins l’examiner en explorant les différents liens que je vous propose juste à la suite. Et peut être, en s’engageant, à faire du fantasme une réalité « tangible ».


BOUM, aout 2013, un autre article entièrement consacré à un contenu d'AF, toujours sous ma plume:

le meilleur moyen de s’orienter sur une carte est encore de la créer soi-même de toutes pièces. C’est justement le sujet de la première partie du sympathique tutoriel de William44 consultable sur Appui-Feu, destiné à vous aider à manipuler l’éditeur de carte fourni avec Battle for Normandy et Fortress Italy et -peut-être, susciter l’envie de se mettre enfin à la création de scénarios. A lire évidemment en liaison avec le chapitre « Éditeur de Carte » du Manuel de jeu VF.


Octobre 2013; encore un renvoitvers un contenu sur AF

Puisque le projet n’en est qu’à ses balbutiements (avec une Pré-Alpha néanmoins jouable), Duncan est principalement à la recherche de testeurs capables d’abord de l’aider à expurger les bugs techniques, et d’être source de suggestions/de mettre en oeuvre des compétences pour faire évoluer le projet. Posséder Combat Mission: from Barbarossa to Berlin est bien entendu un pré-requis.

L’avenir (et l’implication des testeurs) nous diront si l’ouvrage tient davantage de la Cure de Jouvence pour ce titre de Combat Mission déjà ancien, ou de simples Soins de Thanatopraxie.

Arpastrategy.com, Le site support du projet — Le topik d’Appui-Feu où qu’on en cause.


Janvier 2014,AF à nouveau cité dans un article:

* « Un réveil Mouvementé », dernier scénario CMFI/Gustav Line signé William44 est disponible en téléchargement sur Appui-Feu. Ce scénario ne devrait vous être pas tout à fait inconnu étant donné que nous avions glissé un entrefilet à son sujet dans « Cartomancienne » lorsque sa conception servait de support à un tutoriel sur la création de scénarios Combat Mission


On ne s'arrête pas,février 2014

Un début de récit de partie chez Appui-Feu qui rend compte des actions du second tour du tournoi "Taskforce VS Kampfgruppe" organisé en mini-campagne. L'oeuvre est signée William44, possédé par l'esprit de Yann Arthus-Bertrand.


Avril 2014:

Les scénarios Red Thunder, toujours – « Tankovye Desant » est à additionner aux travaux de William44 et Gex64, qui réveillent d’un véritable coup de tonnerre Appui-Feu avec les traductions de « Dead of Night »; « Angriff » ; « Augustow Plague Boil »; « Bunkers Burning »; « Assault »; « Baranovichi »; et « Dawn Patrol » (les liens renvoient vers les pages de téléchargement de chaque fichier-scénario en français). Le total représente déjà une traduction de près de la moitié des scénarios inclus dans Red Thunder, et ce moins d’une semaine après sa sortie !



Mai 2014:

Le Chat et la Souris – est un petit scénario pour Red Thunder conçu par William44, et proposé au téléchargement chez Appui-Feu.


Aout 2014

Vacances studieuses pour quelques membres d'Appui-Feu, en particulier pour William44, qui livre un nouveau scénario Made In France. "La Traversée" vous convie, arme dans les pognes, à un périple touristique dans Varsovie, où Waffen SS et troupes de reconnaissance soviétiques vont se retrouver nez à nez. A jouer Humain contre Humain uniquement, le scénario ne comportant pas d'IA. En bon produit du terroir, ce scénario téléchargeable sur Appui-Feu vous est hautement recommandé par Arnaud Montebourg et offert en bundle pour tout achat d'une marinière en taille XXL.


Autre article, décembre 2014

Du Miel et des Abeilles (mais sans Mallaury Nataf) – Appui-Feu bourdonne comme une ruche des exploits qu'on se raconte autour d'une assiette de gelée royale. Combat Mission: Red Thunder bénéficie d'abord du récit d'un combat de rencontre sur une carte qui ne sera pas étrangère à ceux qui ont joué Tankovye Desant (Henniak côté allemand / Commentaires additionnels de William44). Le deuxième et troisième, toujours à l'Est, se jouent tous deux sur la même carte, assez fortement urbanisée. Ces deux récits reposent sur des parties "inversées" (et non croisées) d'attaque/défense. William44 narre l'assaut allemand contre les défenses russes (Altirama), et Henniak retrace la défense allemande chargée de tenir bon face aux Rouges (Madmann). Enfin, retour sous les méridiens où Costa Croisière aime s'échouer avec un combat de rencontre en miroir opposant Américains et Italiens. Une "double bataille" de Combat Mission: Fortress Italy rapportée par William44 côté Alliés ou côté Axe.


On retrouve EVIDEMMENT Appui-feu dans la page consacrée aux sites CM, et c'est toujours moi qui l'ai écrit.
Evidemment, un lien vers AF est toujours en page d'accueil:

appui-feu.com (en français)

Appui-feuVéritable phare de la communauté francophone et modèle du genre à l’internationale au début des années 2000, Appui-Feu a depuis malheureusement perdu une bonne part de son activité et de sa superbe. Néanmoins, faute d’équivalent, ce site et forum reste le principal rendez-vous des joueurs francophones sur la Toile et, parmi les activités qui fédèrent toujours, on y relèvera l’organisation régulière de tournois sur les Opus CMX1 et CMX2 ainsi que la compétition d’une poignée pour le Ladder.

Depuis plusieurs années, Appui-Feu est en recherche de la « formule magique » apte à permettre l’envol durable de la « Méga Campagne Permanente », censée constituer l’articulation entre l’échelon tactique, et la dimension stratégique (absente de Combat Mission telle que la série est conçue). Une activité qui anime quelques cœurs et absorbe une grande quantité d’énergie.

En tant que joueur de Combat Mission, on ne peut faire je crois l’économie d’au moins une balade sur le site d’Appui-Feu, au moins pour tâter de sa faune dont une bonne part -il faut le souligner- est restée fidèle à la série CMX1.


Je n'ai fait là que les archives du Blog. Ca exclut les commentaires où vous trouverez d'autres liens de ma main vers AF, et jamais pour dire que c'est de la merde. Toujours pour pointer un contenu qui mérite un détour à l'usage des passionnés de CM

Donc ça:
proclamant ici et sur d'autres forum : Af c'est de la merde , venez sur cm.fr ! "


...est non seulement un mensonge, mais je vais même vous dire un truc. Vous pourrez compter si vous ne me croyez pas.

Je suis celui qui a mis depuis trois ans le plus de liens vers AF à l'extérieur d'AF. Oui oui. C'est pas Henniak, William, Steel, Xcite, Dingchavez, Mars Attacks ect...qui mettent le plus de liens vers AF aux confins du net. C'est moi. Ben oui
Le mec qui contribue le plus au rayonnement d'AF depuis 2 ans par des liens extérieurs ...ben c'est moi...c'est pas une prétention c'est juste statistique. Ca vous en bouche un coin non ?

Questionnez les nouveaux inscrits depuis 2 ans. Demandez leur s'il ont connu AF via un article ou un lien de quelqu'un. Et demandez leur l'auteur de l'article. Et ben vous verrez que l'auteur, ben c'est moi dans la grande majorité des cas. Ben oué. Cest pas Henniak, xcite, William et les autres qui font découvrir AF à ceux qui se baladent sur le net. C'est bibi.

Vous avez le droit de me trouver lourd, antipathique ou tout ce que vous voulez. Mais je vous raboule là des faits, que certains se gardent bien de souligner.
C'est bien mieux d'accréditer la thèse de l'enragé de service qui veut la perte d'AF et contre lequel il faut absolument faire front.

Le couplet du " Nous on se tue à faire le taf et toi t'es qu'un nuisible..." à d'autres !

Voilà. J'ai les boules contre une assertion (et d'autres) mensongères, injustes et dégueulasses. Des étrons. Ne me les déposez pas sur les mocassins.
Dernière édition par Carlos le dim. 7 juin 2015 15:23, édité 2 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Henniak » dim. 7 juin 2015 11:00

Mais nous nous prosternons , roi Carlos , vous êtes définitivement le Roi de la communauté combat missionnesque !

Il faut vous introniser , que dit-je , vous canoniser !

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 7 juin 2015 11:06

Des excuses pour tes âneries suffiront Henniak.

Je n'ai aucune prétention à quoi que ce soit. J'ai simplement opposé les faits à ton affirmation mensongère, écrite pour nuire. Par ailleurs, je fais juste un taf de passionné de CM.
Les Patries, les Drapeaux, les écussons, les cocardes, j'm'en balance.

Edit: Ah, tiens,j'ai encore trouvé un lien vers AF, tout récent en plus, avril 2015

A tout Seigneur tout honneur, on a d’abord le morceau de choix de la Chaique-liste sous la forme d’une aide de jeu pour Combat Mission: Black Sea qu’on consultera probablement sans retenue, et sur laquelle on reviendra invariablement lors de chaque phase d’achat de Bataille Rapide. William44 a en effet compilé les caractéristiques essentielles de l’ensemble des véhicules disponibles (pour le camp US, mais on trouvera un autre tableau pour le matériel russe /ukrainien), permettant en un seul coup d’œil de comparer les fonctions et usages de chaque matériel, et de prendre sa décision sans devoir se faire un noeud au cervelet en parcourant les 100 pages du manuel dédiées à l’encyclopédie des unités. Une liste à peu près indispensable.


Ah oui, ya pas de doute, je dis bien que c'est de la merde et que je méprise AF
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 7 juin 2015 18:48

Pauvre petite victime innocente. :cry:

Je n'ai même pas lu ce post en entier, au vu de sa longueur et de l'étalage de citations dont je n'ai même pas envie de vérifier la véracité.
Hélas, ici, nous n'avons eu à lire que toutes tes pitoyables tentatives de déstabilisation, toutes tes minables provocations, et c'est sur celles ci que nous avons forgé notre opinion sur toi.

Si tu n'avais rien à te reprocher, tu ne tenterais même pas pas de te justifier.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Mars_attacks
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 303
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Alsace

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Mars_attacks » dim. 7 juin 2015 21:42

Nous sommes bien loin du sujet, qui, il me semble, était plus centré sur du partage de contenus de cm.fr vers AF...
In pivo veritas

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar papaschultze » dim. 7 juin 2015 21:57

merci de le faire remarquer Mars-Attacks ! =D>

donc recentrons le sujet : partage ou pas ?

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 7 juin 2015 23:19

...
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » mer. 19 déc. 2018 13:59

Et donc, quid de la fusion?

Nom de Zeus, je viens de me taper la relecture de cette excellente réflexion. Quelle époque épique. Quel plaisir de voir tant d'âpreté.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Henniak » mer. 19 déc. 2018 20:43

Je relirais bien aussi du coup :)

Bha ca fait un bout de temps que cmfr est mort maintenant.
Le site ne décolait pas alors il voulait récupérer notre ladder , fin de l histoire ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar william44 » jeu. 20 déc. 2018 01:56

relire tout ça ? vous êtes fous.

Ne relisez que mes posts, ce sont les meilleurs.

:lol:

tiens : tant j'ai deux afiens, je devrais organiser l'élection vite fait au fait ?
parce que je sens que je suis AG pour un bout de temps ...

#-o

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Henniak » jeu. 20 déc. 2018 11:51

william44 a écrit :parce que je sens que je suis AG pour un bout de temps ...

#-o


tant mieux :)


hé , le dernier inscrit sur AF c'était le 30 décembre 2017.

Encore une semaine et demi et on aura officiellement eu aucun nouveau sur toute l'année 2018 :lol:
Y a t-il encore quelqu'un qui surveille la boite mail des inscriptions ? :P


D'ailleurs sur cm.fr y a un type qui cherchait a s'inscrire récemment

" Merci Steelpanther25, mais pas de chance, quand je veux m’inscrire sur appui feu, je ne peux pas, pour cause de captcha qui déconne
Peux tu me filer un coup de main avec ça? Genre contacter les gars d’appui feu…
Merci! "


Sur cm.fr , c'est donc grâce au Saint Prophète comme toujours qu'on a faillis avoir un nouveau , prosternons nous ! :D :^o

Mais si il n'est pas inscrit , c'est donc la faute de SP25 qui n'a pas fait suivre l'information :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 20 déc. 2018 16:16

Eh ! Cool les gars, je ne vais pas sur CMfr tous les jours (contrairement à AF :oops: ) ... j'y vais derechef :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Henniak » jeu. 20 déc. 2018 18:53

:lol:

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » ven. 21 déc. 2018 11:45

Franchement, pour un site mort, CM.fr est bien plus actif que le notre. Que dis je? Le votre. Moi, je ne me sens plus AFien.
Même si tous les jours, je joue avec Surcouf, Octo, kalaan et S_ly.

Hahaha, des élections. Pour diriger quoi?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Henniak » ven. 21 déc. 2018 12:41

Qu'on nous laisse reposer en paix svp :P


Revenir vers « Développement du site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités