Va z'y Francky, c'est bon...

Votre avis, vos remarques et suggestions sur Appui-Feu

Modérateurs : Techniciens, administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Madmann » jeu. 21 mai 2015 00:08

Effectivement, ma participation au débat n'était pas pour donner un avis sur la proposition de Carlos que j'ai lu avec attention ainsi que le reste du fil de discussion .

Sur le fond, l'idée d'insuffler un renouveau à AF en fusionnant avec CM.fr serait pertinente si cela était nécessaire. Le constat est pourtant là , le site vit , survit des fois pendant de longues périodes moroses, mais est toujours actif et réunit surtout une communauté qui se retrouve dans son fonctionnement, dans son "Esprit".

Sur la forme, la volonté d'insuffler un changement à une communauté aussi ancienne ne peut se faire sans y mettre les formes. Avant de venir se présenter devant les Afiens, il aurait fallu s'assurer des possibilités ( techniques et morales) et des répercussions que cela pourrait entraîner.

En tout état de cause, le site me convient tel quel.
Je me classerai effectivement plutôt dans les septiques pas chaud du tout . :roll:
Disciple de Maitre Saptech

Avatar de l’utilisateur
scapin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 295
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar scapin » jeu. 21 mai 2015 12:12

Comme Madmann , le site me convient tel quel . Je me classe dans les septiques pas chaud du tout . Je trouve bien comme ça pas envie de voir débarquer les articles payants sur Appui-Feu dans l'avenir .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Musashi » jeu. 21 mai 2015 12:38

Ah oui hein pas d'articles payants sur AF... :!: Les Articles payants c'est le mal... :!: :evil:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
Ibis
sergent
sergent
Messages : 448
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : be

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Ibis » jeu. 21 mai 2015 12:40

Je ne suis pas chaud non plus

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar papaschultze » jeu. 21 mai 2015 16:28

Madmann a parfaitement résumé ma penser !

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 21 mai 2015 18:04

papaschultze - Ibis - Musashi - scapin - Madmann a écrit :


Je suis surpris par votre façon de voir les choses.
Sous prétexte qu'AF vit (ou survit, c'est selon) il ne faudrait pas changer ?

J'admets bien sur qu'il n'y a pas de nécessité ABSOLUE de changer, c'est vrai que la 2CV de mon grand-père fonctionne toujours elle aussi. Mais il faut bien voir que depuis cette époque bénie ou l'on construisait de belles et solides voitures la technologie a progressé.

C'est comme CMx2, les CM de base fonctionnaient, et fonctionnent toujours -très- bien. Mais on y reviendra pas.

L'avantage du format blog est immense (outre le nombre d'articles deja conséquent prêts à être rapatriés) pour tous ceux qui voudraient créer un article. C'est tout simplement basique à utiliser, et libre d'accès à tous. Il contient une base de données images fort pratique, pas besoin d'aller chercher un hébergeur qui ferme ses portes tous les 6 mois.

Les Grisbis, tout le monde a exprimé le mal qu'il en pensait, et je crois que Carlos est ok pour les oublier.

En plus le reste d'AF continue, cette opération ne fait qu'ajouter du contenu.

Mais bon, mon impression est que ça ne se fera pas, et pas tant à cause de problèmes techniques (alibi facile) qu'à cause de querelles entre (quelques) personnes, d'idées toutes faites rapport à d'anciens contentieux.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar wespe » jeu. 21 mai 2015 19:00

Pourquoi pas un seul site?

Tout regrouper sur appui-feu, les articles de Carlos seraient un enrichissement pour appui-feu.

L'un et l'autre se complèterait bien, ce serait encore plus simple ainsi :)

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar actionjoe » jeu. 21 mai 2015 19:29

Je suis du même avis que mon vieux partenaire Wespe.
Je suis pour un Combat Mission sur un seul site, sans Grisby et avec des phrases de moins 25 mots dans les articles si possible.

Avatar de l’utilisateur
papaschultze
Modérateur Principal
Modérateur Principal
Messages : 1784
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar papaschultze » ven. 22 mai 2015 16:32

Mik_In_The_Mist a écrit :
papaschultze - Ibis - Musashi - scapin - Madmann a écrit :


Je suis surpris par votre façon de voir les choses.
Sous prétexte qu'AF vit (ou survit, c'est selon) il ne faudrait pas changer ?

J'admets bien sur qu'il n'y a pas de nécessité ABSOLUE de changer, c'est vrai que la 2CV de mon grand-père fonctionne toujours elle aussi. Mais il faut bien voir que depuis cette époque bénie ou l'on construisait de belles et solides voitures la technologie a progressé.

C'est comme CMx2, les CM de base fonctionnaient, et fonctionnent toujours -très- bien. Mais on y reviendra pas.

L'avantage du format blog est immense (outre le nombre d'articles deja conséquent prêts à être rapatriés) pour tous ceux qui voudraient créer un article. C'est tout simplement basique à utiliser, et libre d'accès à tous. Il contient une base de données images fort pratique, pas besoin d'aller chercher un hébergeur qui ferme ses portes tous les 6 mois.

Les Grisbis, tout le monde a exprimé le mal qu'il en pensait, et je crois que Carlos est ok pour les oublier.

En plus le reste d'AF continue, cette opération ne fait qu'ajouter du contenu.

Mais bon, mon impression est que ça ne se fera pas, et pas tant à cause de problèmes techniques (alibi facile) qu'à cause de querelles entre (quelques) personnes, d'idées toutes faites rapport à d'anciens contentieux.



je vais préciser ma penser, en lisant le texte de départ et je viens de le relire.

l'idée me paraissait séduisante sur le fond. c'est ensuite que cela c'est dégradé...
lorsque l'on veux faire une fusion, on y met les formes !

le cotés plaisanterie sous la douche, ça va 5 minutes, ensuite le dénigrement de notre site plus ou moins moribond
ne pouvait qu'entrainer qu'une réaction de rejets des anciens qui ont porté et fait vivre le site depuis de longue années,
ainsi que les personne qui ont eu le courage et le temps de s'investir pour l'administration du site.

maintenant, je suis le premier à regretter le manque d'interactivité de nombreux inscrits et
ce sont seulement une trentaine de personnes qui post régulièrement ou qui émettent des idées pour que le site vive.
le résultats du nombre de votant en est une triste réalité.

malheureuse, lorsque que l'on a créer des polémiques stérile (contentieux anciens) l'on fait plus attention a ce qu'on écrit
et à la manière de le faire.

je pense malgré tout en voyant le post de wespe que cela est possible, mais cela doit ce faire par étapes.

PS : pour le coté technique, je reconnais être nul, alors ne chercher pas un avis de ma part sur le sujet. :oops:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Letigre » ven. 22 mai 2015 21:15

Lorsque je me suis inscrit sur AF il y a maintenant presque dix ans, j'ai trouvé des gens passionnés qui a travers ce site et le jeu combat mission pouvaient échanger sur tout un tas d'autres domaines (histoire, armement etc...) qui les passionnaient et qui faisaient vivre le site.

Bien entendu j'ai pu lire ici ou là au fil des années quelques topics qui finissaient parfois par une passe d'armes entre certains membres mais c'était toujours en rapport avec un sujet précis.
Et si querelles il y avait parfois, de belles rencontres se faisaient toutefois sur le site et à l'extérieur de celui-ci à l'occasion de conventions ou de sorties thématiques.

Je sais que je ne suis pas de ceux qui viennent tous les jours sur le site mais je sais qu'AF restera AF avec son "esprit" si particulier si le fonctionnement du site ne change par radicalement et en particulier si AF reste une association 1901 avec élection de ses admins.

La critique gratuite de ces admins, bien souvent par des personnes, qui semble-t-il, n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de poster des bêtises, ou en tous cas des posts qui manquent cruellement de finesse et dont l'unique but est de créer une polémique stérile supplémentaire, est fatigante.

Comme l'a souligné Madmann, AF me convient comme il est. Il ne tient qu'à ceux qui trouvent que "ça ne bouge pas assez" de faire vivre le site en écrivant des articles, proposer des tournois et d'échanger sur les forums s'ils en ont le temps.

Pourquoi dénoncer l'inertie d'AF et dans le même temps faire ce qui pourrait être fait sur ce site sur un autre ou sur un nouveau site qui résulterait d'une fusion ?
Pourquoi toujours critiquer ce qui est fait et ce qui n'est pas fait sur AF et continuer d'y rester ?
J'avoue ne pas comprendre.

Vous l'aurez compris, je suis contre cette fusion qui à mon avis se traduira par une phagocytose d'AF par un autre site qui a certainement des qualités mais auquel je n'adhère pas à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » ven. 22 mai 2015 22:16

N'en jetez plus !
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Coma » sam. 23 mai 2015 19:14

Je passais par ici et j'ai tenu à donner ma position : à savoir que le site me convient tel qu'il est.


Une fusion pourquoi ?

Si certains ne trouvent pas AF à leur goûts ils ont le choix :

- soit de changer de crèmerie, puisque si j'ai bien compris il existe une alternative
- soit ils participent pour le faire vivre et /ou le faire évoluer.

C'est mon opinion et je la partage...

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » sam. 23 mai 2015 19:40

Si certains ne trouvent pas AF à leur goûts ils ont le choix :

- soit de changer de crèmerie, puisque si j'ai bien compris il existe une alternative
- soit ils participent pour le faire vivre et /ou le faire évoluer.


Je me reconnais dans ta seconde incitation...
...d'où ma proposition :D

(et la boucle est bouclée)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Coma
Adjudant
Adjudant
Messages : 1845
Inscription : mer. 27 déc. 2006 01:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Coma » sam. 23 mai 2015 22:37

Carlos a écrit :
Si certains ne trouvent pas AF à leur goûts ils ont le choix :

- soit de changer de crèmerie, puisque si j'ai bien compris il existe une alternative
- soit ils participent pour le faire vivre et /ou le faire évoluer.


Je me reconnais dans ta seconde incitation...
...d'où ma proposition :D

(et la boucle est bouclée)


Limite malhonnête ton intervention à partir de mon post en escamotant la totalité de mon avis et en transformant mon incitation dans ton sens.

Alors pour que ma position soit claire je me reSite :!:

Je passais par ici et j'ai tenu à donner ma position : à savoir que le site me convient tel qu'il est.
Une fusion pourquoi ?
Si certains ne trouvent pas AF à leur goûts ils ont le choix :

- soit de changer de crèmerie, puisque si j'ai bien compris il existe une alternative
- soit ils participent pour le faire vivre et /ou le faire évoluer

C'est mon opinion et je la partage...

En précisant que cette incitation de le faire évoluer s'inscrit dans mon esprit que dans le cadre du format actuel d'Af.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » sam. 23 mai 2015 22:55

En précisant que cette incitation de le faire évoluer s'inscrit dans mon esprit que dans le cadre du format actuel d'Af.


Pourrais-tu définir ce que tu entends par "Format actuel d'AF". Quel en est le contour, les caractéristiques ? Qu'est-ce qui le définit en somme ?
(on en tirera ce qui ne doit pas -dans ton esprit- évoluer)

- soit de changer de crèmerie, puisque si j'ai bien compris il existe une alternative


Perso j'vais partout où la crème est bonne. Et ça change tous les jours. Un vrai Tzigane :mrgreen:
J'incite ainsi chacun à sans cesse se balader le nez au vent, au son du violon; ça évite les escarres aux fesses.

Limite malhonnête ton intervention à partir de mon post en escamotant la totalité de mon avis et en transformant mon incitation dans ton sens.


Tu dis dans une première proposition que ce qui te convient est le site tel qu'il est puis propose ensuite d'éventuellement le faire évoluer. Je te prie de convenir qu'il n'est rien de malhonnête dans le fait de souligner ce qui est bien une -au moins apparente- contradiction, un paradoxe. Citer un bout de ton commentaire ne fabrique rien qui ne se trouve dans la totalité (du commentaire). Le paradoxe, la contradiction, méritait évidemment un éclaircissement, que tu fournis en parlant "d'évolution dans le cadre actuel d'AF". Pour aller plus loin dans l'échange, je te demande donc un nouvel éclaircissement sur ce "format". :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 00:46

Et c'est reparti... :cry:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 24 mai 2015 06:43

XCite a écrit :Et c'est reparti... :cry:


?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar XCite » dim. 24 mai 2015 08:00

Carlos a écrit :
XCite a écrit :Et c'est reparti... :cry:


?


Tu es fatiguant, Carlos. Tes interventions sont lourdes, lassantes, répétitives aussi bien dans la forme comme dans le fond.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar Carlos » dim. 24 mai 2015 08:30

Bien.
Je lis ce Topik et en extrais les deux désirs qui je crois sont indéniablement les plus récurrents. Le premier est le souhait exprimé par un bon nombre que le site demeure "Tel qu'il est". L'expression est même utilisée à l'identique par plusieurs. Le second, exprimé par un grand nombre aussi, et le souhait de le voir évoluer, d'accueillir du "sang neuf", "insuffler un renouveau", un "changement" (toutes ces expressions et d'autres, sont utilisées par les uns ou les autres).

Si on -en quelque sorte- "lyophilise" l'échange; si on n'en garde que l'essentiel, le minima, on trouve donc une "friction" entre d'une part l'idée que le site ne doit pas changer, qu'on puisse toujours s'y "reconnaître" dans la forme et dans l'esprit, et d'autre part qu'il bénéficierait volontiers d'une évolution, d'un changement.
Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que les intervenants ne tranchent pas nécessairement catégoriquement entre l'une et l'autre position. Les deux sont souvent valorisées dans un même discours, avec plus ou moins de nuance en faveur de l'une ou l'autre.

Il me semble donc important, afin de trancher ce noeud gordien, résoudre ce qui peut sembler être un paradoxe (même s'il ne l'est pas), que les personnes qui souhaitent conserver le site tel qu'il est TOUT EN ETANT favorable à une évolution (l'intervention de Coma était intéressante, car elle mettait bien côte à côte les deux idées, elle mettait bien en perspective le paradoxe) soulignent individuellement, précisent les contours, limites, caractéristiques de ce qu'elles entendent par "AF tel qu'il est", afin d'en tirer le périmètre à l'intérieur duquel placer des évolutions.
(Ce qui est de la baballe, c'est que ce questionnement est susceptible de produire des avis précieux qui permettront de piloter le développement d'AF de façon générale, indépendamment de notre problématique précise. Merci qui ? Merci Carlos :mrgreen: )

Voilà. Ce questionnement me semble aller dans le sens du débat présent et ne contrevient me semble t'il à aucun des articles de la charte. S'il est par contre estimé "lourd, lassant, répétitif aussi bien dans le fond que dans la forme". Je veux dire par là que si ta remarque est la "voix de l'administration" ou fait consensus général auprès des afiens, et bien j'estime de mon côté que nous ne sommes pas loin de ne pouvoir discuter de rien...
...ou pas avec moi, c'est peut-être ça... :mrgreen:

Tu es fatiguant, Carlos


Si c'est moi qui avait voulu écrire cette formule à ton adresse ou à l'adresse d'un autre, on ne me l'aurait pas permise, je me trompe ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Va z'y Francky, c'est bon...

Messagepar DingChavez » dim. 24 mai 2015 09:17

C'est peut être ça en effet, sans aucun doute du fait du ton condescendant de la plupart de tes messages et de l'impression quasi-permanente que tu t'adresse à une partie -voir l'ensemble- des AFiens comme à des débiles.

Change de pseudo, Carlos ça fait pas sérieux, Jésus te sied mieux.

Mais Jésus était un va-nu-pied, hors ton attitude générale supposerait un peu plus de Louikatorzitude.

"The King", voilà un pseudo tout trouvé !

Si j'apprécie "l'homme", qui donne à la communauté parce qu'il a le temps, l'envie, des idées et le courage de se consacrer à CM à 100%, au fil de tes interventions j'apprécie de moins en moins le "personnage".

AF DEVRAIT évoluer, c'est un fait. Mais il y a toujours eu un outil d'édition d'article sur le site, et plutôt que de l'utiliser et de faire profiter à tous les inscrits du site tu as préféré créer quelque chose ailleurs. Parce qu'il fallait que ce soit à ton idée ? Parce qu'AF ne te plait pas ? Pourquoi venir sur AF alors ?

Bref, quelles que soient tes motivations, le fond est peut être louable mais je pense que les réticents sont surtout rebuté par la forme de tes interventions.

Sur ce, je retourne me faire étriller par mes camarades de jeu !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Développement du site »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité