CMBN, mes impressions
Modérateur : administrateurs généraux
Il existe une autre lacune, je n'y pensais plus car on en voit peu dans les scénarios. Les canots, il est regrettable qu'ils ne soient pas transportable.
J'imagine un scénario avec un fleuve à traverser, les ponts détruits, les premières compagnies arrivent sur place pour couvrir les premières lignes, l'artillerie se prépare à faire feu sur l'autre rive.
Des camions arrivent avec les canots, ces derniers sont placés sur le fleuve.
La possibilité de les amener par la terre ferme et de pouvoir les placer ou on veut est intéressant.
Démarrer un scénario avec les canots déjà placés avec les hommes dedans est un peu téléphoné.
Je me rappelle de steel panther, tout a fait autre chose, lorsque les unités rentraient dans le fleuve, un canot apparaissait à la place de l'unité. Un scénario se déroulant pendant la campagne de France était passionnant, j'ai souvenir de l'avoir fait plusieurs fois.
J'imagine un scénario avec un fleuve à traverser, les ponts détruits, les premières compagnies arrivent sur place pour couvrir les premières lignes, l'artillerie se prépare à faire feu sur l'autre rive.
Des camions arrivent avec les canots, ces derniers sont placés sur le fleuve.
La possibilité de les amener par la terre ferme et de pouvoir les placer ou on veut est intéressant.
Démarrer un scénario avec les canots déjà placés avec les hommes dedans est un peu téléphoné.
Je me rappelle de steel panther, tout a fait autre chose, lorsque les unités rentraient dans le fleuve, un canot apparaissait à la place de l'unité. Un scénario se déroulant pendant la campagne de France était passionnant, j'ai souvenir de l'avoir fait plusieurs fois.
Ungernkhan a écrit :
* New editor feature lets you move flavor objects around more easily. In map preview, ALT-click on a flavor object (Option-click on the Mac) and the next map click will place the (previously) ALT-clicked object at the location of the second click.
Une nouvelle option de l'éditeur permet de déplacer les objets de gout (??? les arbres ???). Durant le preview fait ALT+click sur l'objet et un second click place l'objet.
J'ai testé cette option, très utile, on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensés plus tôt

Avant il fallait s'amuser à cliquer dessus et viser l'endroit précis ou il devait être placé, donc à présent un gain de temps considérable

Il serait également plus pratique d'utiliser d'autres options concernant le traçage de routes qui est assez long lors de la manipulation de l'éditeur.
Bonsoir,
Bref dans l'ensemble vous êtes assez satisfait de ce jeu !
J'étais en train de me demander si j'allais le commander ou p'têt le télécharger (on peut ensuite le graver sur un disque par hasard ?)
J'aurais une petit question, faut il un ordi trés puissant pour faire tourner le jeu ?
Merci pour les réponses
Bref dans l'ensemble vous êtes assez satisfait de ce jeu !
J'étais en train de me demander si j'allais le commander ou p'têt le télécharger (on peut ensuite le graver sur un disque par hasard ?)
J'aurais une petit question, faut il un ordi trés puissant pour faire tourner le jeu ?
Merci pour les réponses
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provence a écrit :Bonsoir,
Bref dans l'ensemble vous êtes assez satisfait de ce jeu !
J'étais en train de me demander si j'allais le commander ou p'têt le télécharger (on peut ensuite le graver sur un disque par hasard ?)
J'aurais une petit question, faut il un ordi trés puissant pour faire tourner le jeu ?
Merci pour les réponses
pour le CD c'est Ding qui les faits (private joke ! )

M'enfin oui, si t'es pas aussi gauche que moi avec unne souris, tu peux faire un CD.
le jeu tourne bien chez moi avec un ordi vieux de 3ans...
Le jeu est fluide, ce qui peut prendre plus de tmeps, je pense, c'est le chargement des fichiers. Par ailleurs, comme sur tous les jeux modernes, tu peux régler la qualité graphique et de ce point de vue, même au plus bas, c'est quand même un peu mieux que CMBO !!
La config minimale est donc si*uffisante sans chercher à avoir plus...
System Requirements MINIMUM:
Operating System: Windows XP/Vista/Win7
Processor: Pentium IV 1.8 GHz or equivalent speed AMD processor
Video Card: GeForce 5200 or Radeon 9200 (32 Megabyte VRAM or better and must support 1024x768 or higher resolution) in OpenGL
Sound Card: DirectX 9 compatible Sound Card
System Memory: 256 Megabytes RAM
Hard Drive Space: 3.5 Gigabyte
Other Requirements: CD Drive (not needed for download version)
The game does not work in a virtualized environment (virtual machine)
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une critique du module, en français :
http://www.wargamer.fr/cm-bn-commonweal ... normandie/
je connaissais pas le bug des barbezés !
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- DingChavez
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Moi non plus, pourtant j'ai joué les campagnes.
Encore un nouveau Blog de TM, il a coulé cyber ou quoi ?
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DingChavez a écrit :Moi non plus, pourtant j'ai joué les campagnes.
Encore un nouveau Blog de TM, il a coulé cyber ou quoi ?
ouais, cyber est mort, et ce site là le remplace : http://www.wargamer.fr/
Salut tous,
j'arrive un peu en retard sur ce post. Mais je suis tombé par hazard sur CMBN il y a qq jours. Et ca a été l'occasion pour me remettre à CM, apres plusieurs années d'abstience.
Sauf que, c'est pas tout à fait CM...
Effectivement ca pique moins les yeux coté graphique. C'est pas encore ca, bien qu'on ne joue pas à CM pour l'antialiasing our le nbr de polygones.
Mais coté simulation, je suis triste. Ca a perdu beaucoup de la profondeur et du contrôle que donnait CM.
Et d'ailleurs ca commence par un truc que j'aimerai confirmer avec vous : la surface logique de jeu semble être une grille avec de GROSSE case ! Alors que je n'ai pas ce souvenir sur CM où les coordonées des unitéss semblaient totalement libre (à moins que les cases soient beaucoup plus petites sur CM.
Vous confirmez ?
j'arrive un peu en retard sur ce post. Mais je suis tombé par hazard sur CMBN il y a qq jours. Et ca a été l'occasion pour me remettre à CM, apres plusieurs années d'abstience.
Sauf que, c'est pas tout à fait CM...

Effectivement ca pique moins les yeux coté graphique. C'est pas encore ca, bien qu'on ne joue pas à CM pour l'antialiasing our le nbr de polygones.
Mais coté simulation, je suis triste. Ca a perdu beaucoup de la profondeur et du contrôle que donnait CM.
Et d'ailleurs ca commence par un truc que j'aimerai confirmer avec vous : la surface logique de jeu semble être une grille avec de GROSSE case ! Alors que je n'ai pas ce souvenir sur CM où les coordonées des unitéss semblaient totalement libre (à moins que les cases soient beaucoup plus petites sur CM.
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- DingChavez
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Les cases font 8 mètres de côté.
D'après Steve Grammont dans les anciens CM la précision était moindre (de l'ordre de 20m il me semble) mais le moteur donnait l'impression d'une meilleure précision du fait de l'échelle des sections.
D'après Steve Grammont dans les anciens CM la précision était moindre (de l'ordre de 20m il me semble) mais le moteur donnait l'impression d'une meilleure précision du fait de l'échelle des sections.
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DingChavez a écrit :Les cases font 8 mètres de côté.
D'après Steve Grammont dans les anciens CM la précision était moindre (de l'ordre de 20m il me semble) mais le moteur donnait l'impression d'une meilleure précision du fait de l'échelle des sections.
Okey. Dans CM, la position des unites et du curseur devaient être en "float", d'où cette impression d'absence de grille, même si la simulation considérait leur position en "int".
Les dev jouaientt sur la perception des joueurs pour donner l'impression de complexité. On change pas une recette qui marche

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