CMBN, mes impressions

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wespe
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Messagepar wespe » dim. 18 mars 2012 02:46

Il existe une autre lacune, je n'y pensais plus car on en voit peu dans les scénarios. Les canots, il est regrettable qu'ils ne soient pas transportable.
J'imagine un scénario avec un fleuve à traverser, les ponts détruits, les premières compagnies arrivent sur place pour couvrir les premières lignes, l'artillerie se prépare à faire feu sur l'autre rive.

Des camions arrivent avec les canots, ces derniers sont placés sur le fleuve.
La possibilité de les amener par la terre ferme et de pouvoir les placer ou on veut est intéressant.
Démarrer un scénario avec les canots déjà placés avec les hommes dedans est un peu téléphoné.
Je me rappelle de steel panther, tout a fait autre chose, lorsque les unités rentraient dans le fleuve, un canot apparaissait à la place de l'unité. Un scénario se déroulant pendant la campagne de France était passionnant, j'ai souvenir de l'avoir fait plusieurs fois.

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Messagepar wespe » mer. 21 mars 2012 23:51

Ungernkhan a écrit :
* New editor feature lets you move flavor objects around more easily. In map preview, ALT-click on a flavor object (Option-click on the Mac) and the next map click will place the (previously) ALT-clicked object at the location of the second click.
Une nouvelle option de l'éditeur permet de déplacer les objets de gout (??? les arbres ???). Durant le preview fait ALT+click sur l'objet et un second click place l'objet.


J'ai testé cette option, très utile, on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensés plus tôt :?
Avant il fallait s'amuser à cliquer dessus et viser l'endroit précis ou il devait être placé, donc à présent un gain de temps considérable :P
Il serait également plus pratique d'utiliser d'autres options concernant le traçage de routes qui est assez long lors de la manipulation de l'éditeur.

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LeDens
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Messagepar LeDens » ven. 30 mars 2012 23:49

Ca aurait été une bonne idée que le premier opus soit France 40 ou Barbarossa, on aurait pu commencer une méga campagne tranquillement, les opus suivant arrivant selon la chronologie WWII, mais bon.. c'est pas grave hein :P
:idea:

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Messagepar jsp47 » mer. 25 avr. 2012 20:35

Je ne sais pas vous mais moi, j'ais énormement de mal a placer mes mitralleuses derriere les haies.Le gus se place toujours trop bas et ça lui coupe sa ligne de vue.

c'est normal ou c'est un bug???

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Messagepar Fencig » mer. 25 avr. 2012 20:56

:lol: :lol: :lol: :lol:

Nan... Nan... On va te dire que c'est toi... :wink:

Mais pour te rassurer, coté ricain seules les 1919 sont plaçables correctement derriere les haies...

Les autres c'est la merde.

Coté moche ca marche mieux.

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Messagepar jsp47 » mer. 25 avr. 2012 21:00

bah meme les M1919 c'est pas evident!!!

merci pour la reponse

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Messagepar provence » mer. 2 mai 2012 20:04

Bonsoir,

Bref dans l'ensemble vous êtes assez satisfait de ce jeu !
J'étais en train de me demander si j'allais le commander ou p'têt le télécharger (on peut ensuite le graver sur un disque par hasard ?)

J'aurais une petit question, faut il un ordi trés puissant pour faire tourner le jeu ?
Merci pour les réponses

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Messagepar Henniak » mer. 2 mai 2012 20:13

Nous seulement nous sommes content , mais il a également reçu un excellent accueil dans la presse internationale (presse spécialisée wargame).

Ce jeu est objectivement d'excellente facture.

william44
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Messagepar william44 » mer. 2 mai 2012 21:15

provence a écrit :Bonsoir,

Bref dans l'ensemble vous êtes assez satisfait de ce jeu !
J'étais en train de me demander si j'allais le commander ou p'têt le télécharger (on peut ensuite le graver sur un disque par hasard ?)

J'aurais une petit question, faut il un ordi trés puissant pour faire tourner le jeu ?
Merci pour les réponses


pour le CD c'est Ding qui les faits (private joke ! ) :lol:
M'enfin oui, si t'es pas aussi gauche que moi avec unne souris, tu peux faire un CD.

le jeu tourne bien chez moi avec un ordi vieux de 3ans...

Le jeu est fluide, ce qui peut prendre plus de tmeps, je pense, c'est le chargement des fichiers. Par ailleurs, comme sur tous les jeux modernes, tu peux régler la qualité graphique et de ce point de vue, même au plus bas, c'est quand même un peu mieux que CMBO !!


La config minimale est donc si*uffisante sans chercher à avoir plus...
System Requirements MINIMUM:
Operating System: Windows XP/Vista/Win7
Processor: Pentium IV 1.8 GHz or equivalent speed AMD processor
Video Card: GeForce 5200 or Radeon 9200 (32 Megabyte VRAM or better and must support 1024x768 or higher resolution) in OpenGL
Sound Card: DirectX 9 compatible Sound Card
System Memory: 256 Megabytes RAM
Hard Drive Space: 3.5 Gigabyte
Other Requirements: CD Drive (not needed for download version)
The game does not work in a virtualized environment (virtual machine)

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Messagepar william44 » mer. 2 mai 2012 21:16

une critique du module, en français :

http://www.wargamer.fr/cm-bn-commonweal ... normandie/

je connaissais pas le bug des barbezés ! 8O

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Messagepar DingChavez » mer. 2 mai 2012 23:25

Moi non plus, pourtant j'ai joué les campagnes.

Encore un nouveau Blog de TM, il a coulé cyber ou quoi ? :roll:
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Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

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Messagepar provence » mer. 2 mai 2012 23:35

Merci beaucoup pour vos réponses, surtout concernant aussi la config de l'ordi, bon, je n'ai plus qu'à convaincre mon petit cochon tirelire :)

william44
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Messagepar william44 » mer. 2 mai 2012 23:45

d'occasion, une telle config se trouve à 100 euro sur priceminister.

Mais evidement, c'est sans avenir !

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Messagepar bananejohn » jeu. 3 mai 2012 00:18

DingChavez a écrit :Moi non plus, pourtant j'ai joué les campagnes.

Encore un nouveau Blog de TM, il a coulé cyber ou quoi ? :roll:

ouais, cyber est mort, et ce site là le remplace : http://www.wargamer.fr/

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Messagepar Tafio » ven. 18 mai 2012 19:40

Plop ^^

Bon, j'ai un peu laché l'actu BF alors je me pose la avec ma question à la c.. , mais avec un peu de recul, CW vaut il l'investissement ( certes minime ) ?

Tafio
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Messagepar Henniak » ven. 18 mai 2012 19:57

Oui.

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Messagepar Tafio » ven. 18 mai 2012 20:01

Clair, net, sans bavure et @henniak inside je note et j'achète, merci :)

Tafio
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Messagepar ChatBotte » mer. 20 juin 2012 16:09

Salut tous,

j'arrive un peu en retard sur ce post. Mais je suis tombé par hazard sur CMBN il y a qq jours. Et ca a été l'occasion pour me remettre à CM, apres plusieurs années d'abstience.

Sauf que, c'est pas tout à fait CM... :?

Effectivement ca pique moins les yeux coté graphique. C'est pas encore ca, bien qu'on ne joue pas à CM pour l'antialiasing our le nbr de polygones.

Mais coté simulation, je suis triste. Ca a perdu beaucoup de la profondeur et du contrôle que donnait CM.

Et d'ailleurs ca commence par un truc que j'aimerai confirmer avec vous : la surface logique de jeu semble être une grille avec de GROSSE case ! Alors que je n'ai pas ce souvenir sur CM où les coordonées des unitéss semblaient totalement libre (à moins que les cases soient beaucoup plus petites sur CM.

Vous confirmez ?

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Messagepar DingChavez » mer. 20 juin 2012 18:06

Les cases font 8 mètres de côté.

D'après Steve Grammont dans les anciens CM la précision était moindre (de l'ordre de 20m il me semble) mais le moteur donnait l'impression d'une meilleure précision du fait de l'échelle des sections.
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Messagepar ChatBotte » mer. 20 juin 2012 18:27

DingChavez a écrit :Les cases font 8 mètres de côté.

D'après Steve Grammont dans les anciens CM la précision était moindre (de l'ordre de 20m il me semble) mais le moteur donnait l'impression d'une meilleure précision du fait de l'échelle des sections.


Okey. Dans CM, la position des unites et du curseur devaient être en "float", d'où cette impression d'absence de grille, même si la simulation considérait leur position en "int".

Les dev jouaientt sur la perception des joueurs pour donner l'impression de complexité. On change pas une recette qui marche
:D


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