Je n'ai pas lu encore AAR d'Henniak mais il apparait une controverse quand à l'emploi des équipages.
Là où cela me paraissait évident sur CM1, les données de la nouvelle mouture ont nettement changé et je trouve désuet cette ancienne régle.
Dans CM1, les équipages n'étaient dotés que de pistolets. Cela me paraissait évident de ne pas les envoyer au contact avec une telle puissance de feu.
Sur CM2, certains se trouvent avec des PPSH .... mais est ce suffisant pour décider de ce fait de les envoyer au feu ? Cet armement est là pour principalement se défendre.
Dans CM2, la fonction de soigner ses blessés ammênent le soigneur à se doter à l'occasion d'un armement plus approprié.
(J'ai vu un équipage de panther détruit avec en dotation, aprés avoir soigné un GdC, 2 MP40, 2 LMG et 1 G43, ou dans une partie contre Musashi, des GDC avec 4 LMG

)
Si le jeu autorise effectivement a ce qu'un équipage se trouve avec une puissance de feu équivalente à un demi GdC, C'est qu'il y a un potentiel de combat.
Cependant, je tente pas à priori de mettre en danger ces troupes et leurs confére surtout une tâche médicale en les envoyant soigner mes blessés de ci de là ..... Après dans le fourbi citadin où je me suis enlisé, j'ai envoyé trop prés d'Henniak deux équipages de camions pour tenter de sauver cinq ou six blessés qu'ils ont malheureusement rejoint
Au lieu de laisser deux gars au volant d'un camion à ne rien faire pendant dix tours, ce qui dans CM1 était la seule véritable option, je pense que nous devrions pas délaisser les opportunités que nous a livré le moteur de CM2 et cela me parait pas être un non sens d'un point de vue militaire. Mais je ne suis pas un expert.