proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

scapin
Caporal Chef
Caporal Chef

Re: proposition de nouvelle campagne : MC:BO

Messagepar scapin » lun. 5 janv. 2015 14:17

tout sur AP , puisque le site a propose déjà des campagnes, on va pas jongler entre plusieurs forum pour etre au courant , plus simple de centraliser :D
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier

Redwood
Caporal
Caporal

Messagepar Redwood » lun. 5 janv. 2015 14:23

Je me joins aussi à cet avis, autant ne pas trop s'éparpiller et faire au plus simple.

Et puis le site d'AF (et son équipe) est bien rôdé à ce genre d'exercice, autant profiter de ces années d'expérience d'organisation de tournois et campagnes en tout genre. :D

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » lun. 5 janv. 2015 15:41

Après avoir pris tout le temps nécessaire pour peser cette question :^o :-({|= , le suspense est insoutenable , je suggère de centraliser tout les forum nécessaire de la campagne sur APPUI FEU !

:D

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » lun. 5 janv. 2015 16:01

Mon n'avis z'à moi: :D

L'un des éléments avancé par Mik pour mettre en balance le "tout AF" avec une autre solution, est la possibilité d'une indélicatesse de ceux qui ont des droits d'administrateurs. Si W44 affirme que depuis 15 ans il n'y a pas eu de soupçon (je ne remets pas en cause sa bonne foi, mais je doute qu'un soupçon n'ait jamais vu le jour en 15 ans- je ne parle même pas de soupçon avéré hein, juste de soupçon ), j'affirme avoir été témoin que des droits admin ont déjà été utilisés pour servir des intérêts propres (c'est à dire ni ceux du site, ni ceux du collectif, même pas ceux de la fonction, mais bien ceux de l'individu en tant que tel). Le qui, le quoi, le où et pourquoi n'ont pas d'importance, et ne servent certainement pas le sujet...mais cela s'est produit. A partir du moment où -ici comme ailleurs- cela a pu se faire pour un intérêt personnel, ça peut être fait pour l'intérêt propre d'une partie.

Il n'y a donc aucun élément qui permette d'avoir une confiance aveugle à priori. Le meilleur moyen d'avoir absolument confiance n'est-il pas de faire en sorte que la triche soit tout bonnement impossible ?

C'est d'ailleurs rendre service à tout le monde, y compris à ceux qui pourraient être suspects alors qu'il n'ont absolument rien fait.

Je préfère de loin être dans une position où "ça ne peut pas être moi" plutôt que dans la position du "Ca pourrait être moi, mais ça n'est pas moi, mais je ne peux pas le prouver".
L'impossibilité, ça sert d'abord celui qui pourrait être soupçonné, davantage même que les accusateurs (qui n'existent pas dans une situation de "soupçon impossible").
On a tous intérêt à montrer des gages de bonne foi, et le meilleur gage de bonne foi est de se mettre volontairement dans une situation ou -techniquement- il n'est pas possible de tricher.

Concrêtement, il est très honorable qu'une personne qui pourrait un jour -parce qu'elle en a la possibilité technique- voir le soupçon posé sur elle, décide volontairement de se mettre dans une situation où le soupçon est impossible -parce qu'elle n'en aurait tout simplement pas la possibilité technique. Si j'étais admin, je ferai tout pour me mettre dans cette posture, je serai ainsi garanti du moindre risque.

Car S'il est quelque chose de plus horrible qu'être victime de la tricherie d'un autre (car ce n'est qu'un dommage factuel), c'est bien d'être soupçonné à tort d'avoir triché (parce c'est une atteinte à l'honneur de l'homme). Protégez-vous de ce dommage là, en évacuant la plus infime possibilité du soupçon. Si

Un truc évoqué par W44 (mais pas par Mik) est la division entre ce qui pourrait être d'une part sur CM.fr, et d'autre part sur AF... oui, c'est une solution.

Mais en toute honnêteté (comme toujours), cette solution me parait très inférieure à l'autre avancée par Mik, soit un forum distinct, nouveau, et dédié dont il serait le seul administrateur.
La solution dispose de tous les gages dont je parle au dessus, et pourrait permettre en sus (si Mik en a le projet) d'héberger dans le futur de nouveaux projets sortis de sa petite cervelle. Bref, une nouvelle étoile et -en quelque sorte- un nouveau confrère de la nébuleuse Combat Mission ! Je trouve l'idée tout à fait enthousiasmante, et on peut me faire confiance pour donner au nouveau lieu tout l'éclairage voulu.

L'avantage de les regrouper sur AF est qu'à la fin, si les joueurs le permettent, ils sont verrouillés puis ouverts au public : ainsi chaque équipe peut lire les cogitations de l'autre, comprendre comment s'est mise en place la stratégie, voir ou le nœud gordien s'est formé.

Dans un autre lieu, tu peux aussi verrouiller puis ensuite ouvrir au public, et que ce soit lisible par tous. La chose n'est absolument pas tributaire du fait que ce soit regroupé sur AF.
Cependant, si les débats sont hébergés ailleurs, tout cela change d'optique : ce n'est plus un projet porté sur AF mais un projet extérieur pour lequel tu recrutes sur AF, CM.com et peut être d'autres sites internet.

Pour moi, un projet recrute des joueurs, des personnes-individus, et aucune personne morale ne peut revendiquer un joueur comme étant "le sien".

soit ce n'est pas un projet hébergé par AF, et nous serons heureux d'avoir un forum public pour suivre les récits que nous ferons parvenir les participants.

Dans ce cas tu devras administrer toi même deux sites, ou un site sous-divisé pour héberger les équipes, les forums règles et les forums publics.

ça semblerait une bonne solution plutôt que de répartir tes interventions entre CM.fr et AF de les centraliser en un seul endroit.

Oui, mais je vais même plus loin (avec un ton volontairement indélicat, qu'on m'excusera j'espère). Si AF ou n'importe qui a envie de créer un forum bis pour partager des trucs sur cette campagne (en dehors des choses qui rentre dans le cadre strict d'un déroulement de tour de jeu), c'est même pas le problème de Mik, il peut être administrateur ou pas, on l'emmerde ( :mrgreen: )

Le "jeu", matériellement parlant (les règles, la carte, les choix organisationnels...) appartient à Mik et à personne d'autre, mais l'expérience de jeu (c'est à dire ce qu'on en fait au cours d'une partie) appartient à ceux qui y jouent, à eux seuls et certainement pas à Mik ni à la personne morale (le site) qui hébergerait la campagne. C'est absolument fondamental ça.

Si j'ai envie d'aller créer une section CM:BO sur Leclandesofficiers pour y raconter mes frasques (hors ce qui est confidentiel, puisqu'on touche là aux règles), j'en causerai à Mik pour qu'il soit au courant (parce que je suis un gars cool), mais je ne lui demanderai pas l'autorisation...et j'attends le pied ferme qu'il me l'interdise...et puis quoi encore ...t'as cru que t'étais mon reup ou quoi ? :mrgreen:
A partir du moment où je joue, mon engagement est de respecter dans l'esprit et la lettre les règles qui me sont proposées (y compris celles qui relèvent du compte-rendu nécessaire de chaque engagement)....à partir de là, le contrat est rempli, on est quitte. Tout le reste, c'est ce que je produis, et ça m'appartient. J'en fait ce que je veux.

C'est comme quand tu lis un bouquin: le texte appartient à l'auteur, mais l'image mentale que tu te formes de la situation que tu lis, tes rêves, tes réflexions, elle sont à toi, et l'auteur n'a aucun droit dessus. C'est ta propre production.
Autre exemple: si je vous poste une photo de mon postérieur sur AF, ai-je des droits sur les compliments que vous allez faire, et l'endroit où vous allez les faire ? AF de son côté a t'il le droit de prétendre que cette croupe lui appartient ? Mmmmh ? Mon cul est à moi, mais le reste, à vous.

Voilà, j'attends donc avec impatience ce tout nouveau forum (tu vas voir, c'est chouette de décorer avec une bannière, choisir les couleurs et tout et tout)....Avanti mec !
Dernière édition par Carlos le lun. 5 janv. 2015 18:03, édité 3 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

zinzin
sergent
sergent

Messagepar zinzin » lun. 5 janv. 2015 17:45

je suis en V2.20 sans le 'pack véhicule'
y'a tout bon ou bien j'ai zappé un patch?
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » lun. 5 janv. 2015 17:47

j'ai zappé un patch?

oui, le 3.11 :)

Mik_In_The_Mist
sergent
sergent

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 5 janv. 2015 18:06

Les alliés se sont exprimés, ils seront sur AF.

Cap Dan, tu peux ouvrir et commencer vos discussions internes.

Messieurs les axistes ? à part Carlos ...
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

zinzin
sergent
sergent

Messagepar zinzin » lun. 5 janv. 2015 18:15

Carlos a écrit :
j'ai zappé un patch?

oui, le 3.11 :)

oups!!! en cours de téléchargement merci carlos

et je préfère aussi que ce soit sur AF pour ma part en ce qui concerne cette campagne
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

cachou
sergent
sergent

Messagepar cachou » lun. 5 janv. 2015 18:21

Je présume que je suis le général en chef des futurs vainqueurs puisque Cap_Dan a choisi son camp en me traitant de Obermachinchose.
Alors pour moi, je préfère AF.

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » lun. 5 janv. 2015 18:46

Sur AF :wink: ...Mais pour tout dire, ça m'importe peu... :wink: ...
Tenno Heika BanzaÏ

Mik_In_The_Mist
sergent
sergent

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 5 janv. 2015 18:58

quelle rapide et prompte célérité !

Tout se passera sur AF donc. Haouai ne s'est pas exprimé mais son vote ne fera plus changer la balance.

Cap Dan tu peux ouvrir finalement tous les topics.

Merci beaucoup à tous pour votre contribution.

PS : Une MàJ des règles a eu lieu. Il ne s'agit que de clarifications de points de règles sauf, point capital, en ce qui concerne la rareté que j'ai abaissée de STANDARD à GENEREUSE.

Dès que les forums sont ouverts je poste le point de situation n°1.
Vu = Mort

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » lun. 5 janv. 2015 19:24

Très bonne nouvelle pour la rareté :wink: ...ça va permettre de bien coller à la réalité... :wink: ...(Je caresse en secret le doux espoir de me voir confier la 21 Panzer et sa ménagerie d'engins Made in France... =P~ )...y-a-t-il moyen de soudoyer l'Etat Major pour obtenir une unité en particulier... :?: :mrgreen: (Cap_Dan tu aimes les chocolats...? :mrgreen: )
Tenno Heika BanzaÏ

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » lun. 5 janv. 2015 19:27

Cap_Dan tu aimes les chocolats...? :mrgreen: )

Tu soudoies pas le bon triple buse ! :mrgreen:

Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Musashi » lun. 5 janv. 2015 19:32

:mrgreen: ...Ah là c'est sûr, ça part mal comme tentative de soudoiement... :mrgreen: ...Je voulais dire Cachou...Heu... :?: Herr General... :!:
Tenno Heika BanzaÏ

cachou
sergent
sergent

Messagepar cachou » lun. 5 janv. 2015 19:43

Quelques petites réfléxions sur les règles :
_ Une zone adjacente l'est autrement que par un point (comme entre Bénouville et Caen-rive gauche) :?:
_ Une zone attaquée ne devrait pas pouvoir attaquer la zone attaquante :!:
_ Au tour 6, on risque d'avoir une charge banzaï des TS car ils ne serviront plus après :!:

Sinon, j'envoie le cuirassé se faire couler ailleurs :evil:

Alma
2eme classe
2eme classe

Messagepar Alma » lun. 5 janv. 2015 20:22

Pffff... j'ai du rattrapage à faire, je découvre ça aujourd'hui.
J'en suis ! N'importe quel côté, et rang... sauf si vous êtes déjà trop.

Mik_In_The_Mist
sergent
sergent

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 5 janv. 2015 20:24

cachou a écrit :Quelques petites réfléxions sur les règles :
_ Une zone adjacente l'est autrement que par un point (comme entre Bénouville et Caen-rive gauche) :?:
Oui adjacent c'est uniquement partageant un même côté, et non un point.

_ Une zone attaquée ne devrait pas pouvoir attaquer la zone attaquante :!:
Elle ne peut pas, bien sur, et j'ai oublié de le préciser dans les règles. rhaaa je viens de faire la mise à jour ... ](*,) ](*,) ](*,)

_ Au tour 6, on risque d'avoir une charge banzaï des TS car ils ne serviront plus après :!:
ben si tout le monde est encore là au tour 6, je serai 'achement content, ce sera la fête, et on lachera tout !!

C'est le problème en fait, comme dans CM, on rushe les flags. Je pense qu'une campagne de campagnes serait la solution, une meta-campagne. ah non ç'a déjà été fait ! :-D

Bon d'ici là on a le temps de réfléchir à un point de règle particulier concernant le tour 6.

Sinon, j'envoie le cuirassé se faire couler ailleurs :evil:

:?:

Salut Alma, tu peux faire partie du banc de touche si tu veux, côté allié y'a de la place.
Vu = Mort

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » lun. 5 janv. 2015 20:29

Bon d'ici là on a le temps de réfléchir à un point de règle particulier concernant le tour 6.

Je ne pense pas que ce soit très gênant étant donné que l'accumulation de TS ne créé par une accumulation de puissance.

En imaginant que l'américain mette toutes ses TS sur une seule et même bataille...quel est l'effet ?
Et bien, ni plus ni moins qu'un menu d'achat presque normal d'une QB...il a le choix des véhicules, des troupes, de leur qualité ect...
Mais ça ne lui donne pas une chance supplémentaire énorme de gagner la bataille.

Alma
2eme classe
2eme classe

Messagepar Alma » lun. 5 janv. 2015 20:41

Ben OK alors... même pour le banc de touche, cote ricain. Zetes déjà 16 ??
Peux-tu faire une récap. de la situation des joueurs ?
ca fait penser au foot qd on était petit, les meilleurs sur la touche, et les grosses bouches sur le terrain !

Mik_In_The_Mist
sergent
sergent

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 5 janv. 2015 20:57

bah non, on est que 8, mais c'était ce qui était prévu, on même pu en faire rentrer 2 de plus, dans le role des GQG.

Pis c'est pas les meilleurs, mais les plus rapides !!

Le récap, bah y'a pas grand chose à dire pour l'instant... On a les équipes

Alliés :
Cap Dan dans le rôle d'Ike
Henniak, Redwood, Scapin et W44 dans le rôle des troufions

Axe :
Cachou va tenter de défendre l'amitié franco-allemande
et il a des petites mains pour ça : Musashi, Carlos, Zinzin, et Haouai
Vu = Mort

Revenir vers « Discussion générale »