CMBN, mes impressions

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 12 juin 2011 21:58

Donc impossible d'imaginer un scénario ou il faudrait libèrer des prisonniers alors ?

Autre question : Est ce qu'on retrouve les arbres et maisons en feu ? je n'en ai pas vu pour l'instant...ça m'inquiète :P
:idea:

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 12 juin 2011 23:29

Pas de feu pour le moment dans ce moteur de jeu (à part les flammes anecdotiques des véhicules en flammes). C'est pour ça qu'il n'y a pas de lance-flammes.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

jean-denis
2eme classe
2eme classe

Messagepar jean-denis » lun. 13 juin 2011 09:18

william44 a écrit :
jean-denis a écrit :je viens de libérer un GI qui avait les mains levées depuis plusieurs tours en plaçant un officier à côté.
avant j'avais un squad ou un tank mais sans effet.

il est ré armé ?

oui il a récupéré son arme mais malheureusement, un Kraut l'a envoyé ad Patres dans les 2 minutes qui ont suivi sa libération...

comme quoi il aurait mieux fait de se reprendre un 2e coup de pied au postérieur! :roll:

je crois que la bonne recette est la préssence d'un officier. mais à confirmer.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » lun. 13 juin 2011 09:50

Des fois on se demande à quoi ça sert de se casser le cul à vous proposer des articles et des traductions de manuel, sans déconner, il faut clairement le dire si vous n'en avez rien à battre, ou si l'effort de lire 10 pages de temps en temps est trop surhumain...

Ca fait maintes fois que la question de la destruction de ponts est abordée, et paf, ça en reparle. Maintes fois qu'on parle des prisonniers, et ça ne loupe pas, à chaque fois qu'un type tombe sur des prisonniers dans le jeu, qu'il n'arrive pas à passer le bocage, qu'il s'étonne parce qu'il n'y a pas d'arc de tir blindé, il passe poser sa petite question, parce que c'est tellement plus simple de prendre 12 secondes à poster en vrac plutôt que de parcourir les sujets existants, de chercher la réponse ici ou sur le forum de BF, qui, soit dit en passant, devient du grand n'importe quoi parce que la mode est également à venir poser sa petite question sans chercher la réponse ailleurs avant, en vrac :

-Pourquoi les gugusses ils tirent au fusil sur les chars ?

-pourquoi des fois mes bonshommes ils n'exécutent pas les ordres, moi je veux que mes conscrits ils attaquent le Tigre avec des grenades !

-Comment ça se fait qu'il n'y a pas de granges dans l'éditeur ?

-Pourquoi les mortiers tirent au mauvais endroit quand on fait un tir immédiat ?

etc. etc.

Ce sont des points qui ont été traités il y a parfois des semaines, avant même la sortie du jeu, mais là bas aussi il y a des gens qui doivent penser que les autres sont à leur service...

En tout cas une chose est certaine, si c'est pour que le forum se transforme en "commentcamarche.net" autant qu'on arrête de se casser la nénette à bosser sur notre temps libre pour essayer de rendre la vie "CMx2" plus facile à tous ceux qui sont restés avec leur tête coincée dans leur cul pendant plusieurs années, à ceux qui ne comprennent pas l'Anglais (mais eux sont carrément excusables et excusés) ou aux fainéants qui ne font pas l'effort de chercher une réponse avant de poser une question.

Désolé pour le ton employé, je ne vise personne en particulier, c'est une constatation générale, mais au bout d'un moment c'est casse-rouleaux de passer du temps sur des trucs pour essayer d'aider les "débutants" et de constater qu'ils n'en ont rien à battre.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » lun. 13 juin 2011 09:56

J'ajouterais que je suis largement moins patient avec les gens qui ne prennent pas la peine de poster une présentation dans le centre de conscription avant de venir poser des questions, ici c'est un site communautaire, pas un wiki géant ou une FAQ.

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » lun. 13 juin 2011 10:05

Ding je t'aime! \:D/
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » lun. 13 juin 2011 10:43

Concernant les blindés immobilisés, à présent il est plus possible de les déplacer. Donc il faut faire attention sur les routes étroites, certains endroits ont peu de routes et l'environnement peu idéal pour les blindés.

Ce me donne des idées pour mon scénario. La carte est toujours en construction, maintenant je vais procéder aux placements des objets.
J'ai placé un village, je suis satisfait du travail, j'ai l'impression d'être vraiment dans le contexte de la bataille de Normandie.

Je regarde tous les documents que je possède afin d'avoir toutes les caractéristiques nécessaires. J'ai remarqué que sur les documents d'époque, quasiment toutes les maisons ont 2 étages, parfois de grandes bâtisses, les bâtiments administratifs, fermes ...

Mais on ne voit pas de maisons plein pied à foison, je trouve que dans les scénarios qu'il y en a un peu trop. :|

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » lun. 13 juin 2011 10:56

DingChavez a écrit :.

Bravo !

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » lun. 13 juin 2011 11:27

Merci pour les info Wespe, ça va me permettre de modifier ma carte de débarquement, j'ai mis pas mal de maisons de plein-pied.

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » lun. 13 juin 2011 12:01

Henniak est décidément mon clone. :mrgreen:

jean-denis
2eme classe
2eme classe

Messagepar jean-denis » lun. 13 juin 2011 12:20

wespe a écrit :Concernant les blindés immobilisés, à présent il est plus possible de les déplacer. Donc il faut faire attention sur les routes étroites, certains endroits ont peu de routes et l'environnement peu idéal pour les blindés.|

Je trouve que la manoeuvrabilité des blindés est un aspect du jeu où le réalisme a bcp gagné. certaines manoeuvres notamment pour virer dans des endroits exigüs prennent bcp de temps, échouent, font que le char entre dans du bocage etc.
à prendre en compte dans les duels, combat vs infanterie, etc....
les prises de flanc de l'adversaire vont redevenir intéressantes à jouer! :)

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 13 juin 2011 13:10

Merci pour les réponses Ding...et tu as raison :? c'est dingue... :P

Pour revenir au sujet de ce topic sur nos impressions, je me rapelle ma première partie ou j'avais choisit d'attaquer à l'aube...
[...] "Merde c'est chiant... on voit pas grand chose dans cette pénombre..arf..va falloir se taper toute la partie "entre chien et loup".."
Quel fut ma surprise quand au bout de qq instants le jour s'est levé....puis le soleil !!! Waow !! ça c'est top réalisme !!
Va falloir que je teste le coucher du soleil...j'espère qu'ils ont assuré dans ce sens là aussi :D
:idea:

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » lun. 13 juin 2011 15:32

jean-denis a écrit :
wespe a écrit :Concernant les blindés immobilisés, à présent il est plus possible de les déplacer. Donc il faut faire attention sur les routes étroites, certains endroits ont peu de routes et l'environnement peu idéal pour les blindés.|

Je trouve que la manoeuvrabilité des blindés est un aspect du jeu où le réalisme a bcp gagné. certaines manoeuvres notamment pour virer dans des endroits exigüs prennent bcp de temps, échouent, font que le char entre dans du bocage etc.
à prendre en compte dans les duels, combat vs infanterie, etc....
les prises de flanc de l'adversaire vont redevenir intéressantes à jouer! :)

Exactement, je constate que les blindés circulent difficilement dans certains endroits, ils passent plus de temps à manoeuvrer. C'est encore plus réaliste.
Le plus beau est de voir les équipages des semi-chenillés faire feu.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 11 févr. 2012 10:55

J'en reviens à ce qui manque pour que ce soit parfait:

Donc les arcs blindés, j'en ai discuté vivement avec battlefront, je trouve cette option indispensable.
Les fantassins armés de panzerfaust, je remarque que ces derniers sont en bandoulière, posés sur l'épaule sera copie conforme.
les équipages de blindés qui ne peuvent intégrer le même type de véhicule lorsque le leur est détruit ou immobilisé.
Il doit y avoir encore 1 ou 2 trucs, il ne manque pas grand chose pour que ce soit copie conforme. :wink:

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 11 févr. 2012 11:46

Pouvoir mettre des gus sur les chars ce serait sympa aussi, pas indispensable mais sympa ^^

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » sam. 11 févr. 2012 12:20

DingChavez a écrit :Pouvoir mettre des gus sur les chars ce serait sympa aussi, pas indispensable mais sympa ^^

RUUUUUUUUUUSH !!! :twisted:

comme aux temps heureux de cmx1 :)

Vivement !

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » sam. 11 févr. 2012 14:45

Moi ce que j'aime c'est que les tireurs d'élite sont maintenant capables d'emporter plus de dix cartouches à la bataille. :wink:

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 11 févr. 2012 16:02

DingChavez a écrit :Pouvoir mettre des gus sur les chars ce serait sympa aussi, pas indispensable mais sympa ^^

Effectivement, encore une bonne option.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 11 févr. 2012 16:18

Il y a également les trous d'hommes qui sont vraiment disgracieux.
Un simple cratère les remplaçant est suffisant.
Ils ont fait compliqué alors que c'est simple. :idea:

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » sam. 11 févr. 2012 20:07

La representation visuelle de l'infanterie n'arrache les yeux de personne ?
Bref, moi si. C'est pas encore Band of Brothers, et du coup je trouve les coups de feu et les attitudes tres robot, tres 'ordinateur'...
Ce qui fout en l'air tout le realisme du 1:1 selon moi.

Bref, je radote, mais l'abstraction des squads de CMx1 est encore mon dada.
Mort aux cons et que vive la cague

Revenir vers « Discussion générale »