Upgrade Engine 5
Modérateur : administrateurs généraux
Re: Upgrade Engine 5
En effet les innovations à par le riding tank se comptent sur les 3 doigts d'un batracien, ce sont surtout des nouveaux jouets modernes qu'on a vu arriver tels les drones, les tirs d'artillerie de précision, les véhicules amphibies.
Pour la 2e GM l'arrivée des lance-flammes et des petits mortiers de 50 et bien sur la neige (mais ça date sans doute de 2007 tout ça, je ne sais plus). Sinon les quelques trucs nouveaux en fonctionnalité sont une meilleure lisibilité de la chaîne de commandement déja présente dans CMx1 avec les lignes reliant les unités à leur chef, les ordres apparaissant dans les waypoints, le hull down mais je ne sais plus de quand ça date, la capacité de traverser les petites haies (toujours pas possible dans BN) et plus de possibilités dans la gestion de l'IA pour l'éditeur de scénarios.
Le reste consiste en une amélioration graphique et une optimisation de l'IA : meilleure réaction des unités lors des bombardements, recherche de couvert le déploiement le long des murs et maisons, espace entre soldats, même si tout ça est loin d'être encore parfait (il reste un problème récurrent depuis le début de CMBN dans le dépoiement des canons de campagne le long des haies).
Bref pas grand chose en effet car il n'y a pas beaucoup de monde dans l'équipe de développement à part Charles Moylan. Si CW a vu le jour c'est grâce à des renforts ponctuels, et l'existence d'un bon panel de testeurs. Peut-être que l'association récente avec Slitherine leur donnera désormais plus de moyens.
Pour la 2e GM l'arrivée des lance-flammes et des petits mortiers de 50 et bien sur la neige (mais ça date sans doute de 2007 tout ça, je ne sais plus). Sinon les quelques trucs nouveaux en fonctionnalité sont une meilleure lisibilité de la chaîne de commandement déja présente dans CMx1 avec les lignes reliant les unités à leur chef, les ordres apparaissant dans les waypoints, le hull down mais je ne sais plus de quand ça date, la capacité de traverser les petites haies (toujours pas possible dans BN) et plus de possibilités dans la gestion de l'IA pour l'éditeur de scénarios.
Le reste consiste en une amélioration graphique et une optimisation de l'IA : meilleure réaction des unités lors des bombardements, recherche de couvert le déploiement le long des murs et maisons, espace entre soldats, même si tout ça est loin d'être encore parfait (il reste un problème récurrent depuis le début de CMBN dans le dépoiement des canons de campagne le long des haies).
Bref pas grand chose en effet car il n'y a pas beaucoup de monde dans l'équipe de développement à part Charles Moylan. Si CW a vu le jour c'est grâce à des renforts ponctuels, et l'existence d'un bon panel de testeurs. Peut-être que l'association récente avec Slitherine leur donnera désormais plus de moyens.
Dernière édition par lorent le dim. 15 août 2021 16:34, édité 2 fois.
Re: Upgrade Engine 5
Désolé de ne rapporter que les mauvaises news mais Bf explique qu'ils communiquent peu sur la version pro en raison des clauses de confidentialité (l'un des bêta-testeurs, Mickey D sur les forums, raconte qu'il a dû renouveler la sécurité de son passeport US rien que pour réaliser la modification de quelques textures dans l'UI) mais quelques infos filtrent malgré tout et celle-ci hélas: les militaires ne peuvent toujours pas jouer le jeu en mode coopératif. Steve admet que c'est une demande insistante de l'armée depuis le début de leur collaboration et prend conscience qu'il y a un vrai marché pour le coplay.
Re: Upgrade Engine 5
Décidément Bf communique volontiers sur ce qu'ils ne feront pas (la douche froide en été c'est bien aussi): pas de Barbarossa non plus car selon eux il n'y aurait pas de marché pour un tel jeu. C'est dommage car il me semble que le Barbarossa de CMx1 avait plutôt bien marché (ou je confonds avec Close Combat III qui avait attiré un nouveau public en son temps avec ce même genre de période).
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Re: Upgrade Engine 5
Attention : cmx1 barabrossa to Berlin
En tout cas sur AF la majorité des parties se jouaient en 44-45
En 43 le russe n'a rien contre les matoux.
42 c'est relou de jouer genre pz3 vs t-34/76 , ca fait pas rêver
41 , l'allemand a rien contre le KV et le t-34.
En tout cas sur AF la majorité des parties se jouaient en 44-45
En 43 le russe n'a rien contre les matoux.
42 c'est relou de jouer genre pz3 vs t-34/76 , ca fait pas rêver

41 , l'allemand a rien contre le KV et le t-34.
Re: Upgrade Engine 5
Toujours à propos de CM pro, sur les forums de BF des screens de blindés britishs qui ne seraient pas présents dans les autres titres commerciaux (peut-être néanmoins pour le prochain module de CMBS) je ne saurais identifier ces engins contrairement à vous chers membres d'AF :
- Pièces jointes
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- E-lr5JRX0AAiYsc.thumb.jpg.fb1f0cafa224ed43f591b5f68642f65e.jpg (90.22 Kio) Consulté 3830 fois
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- E-lr5JAX0AYtmd1.thumb.jpg.c0d2842db449628e9984b48cf345d643.jpg (72.75 Kio) Consulté 3830 fois
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- E-lr5JAX0AECkyd.thumb.jpg.5827d70d1a6be6fcf4d5ab4547aa0cd8.jpg (55.75 Kio) Consulté 3830 fois
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- E-lr5I5XoAIbmqh.thumb.jpg.1dc68c4ec7e0dcb13e888459fe0dfd22.jpg (68.52 Kio) Consulté 3830 fois
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- E-lnz6LXsAAJhN2.thumb.jpg.99d31f968e2b46caef11e4677a34b36a.jpg (78.37 Kio) Consulté 3830 fois
Re: Upgrade Engine 5
Le blindé léger me fait penser au FV 107 Scimitar, mais sans certitude
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Re: Upgrade Engine 5
le char c'est un Challenger 2. Le blindé me fait penser à un Warrior 2
Re: Upgrade Engine 5
Il semblerait que le "warrior" soit un Ajax, un blindé récent entré en service dans l'armée britannique en 2019.
- Spycossomatik
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Re: Upgrade Engine 5
ca donne envie en tout cas
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Re: Upgrade Engine 5
Certaines features donnent envie je confirme !
- Mik_In_The_Mist
- sergent
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Re: Upgrade Engine 5
multiple players per side !


Re: Upgrade Engine 5
Et nous on y a pas droit
C'est juste un interdit sur le coop et les Campagnes ça !

Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Upgrade Engine 5
Honte à eux ! 

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
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Re: Upgrade Engine 5
pfffffffffffffffffffff
déprimant de voir cela.
houlalala non si vous n'êtes pas général de division vous n'avez pas le droit d'avoir les fantassins qui entrent par les fenêtres...
un trucs qui rendrait forcément bcp plus intéressantes les batailles urbaines.
déprimant de voir cela.
houlalala non si vous n'êtes pas général de division vous n'avez pas le droit d'avoir les fantassins qui entrent par les fenêtres...
un trucs qui rendrait forcément bcp plus intéressantes les batailles urbaines.
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Re: Upgrade Engine 5
Il aurait été dit, par BFCElvis (un admin), que ce tableau n'était pas "accurate" que seul la dernière feature était réelle (pour des tests). Il aurait d'ailleurs testé un Abrams a 1000 rounds/min ^^
Il revient dessus quand quelqu'un lui demande plus de précision sur ce qui est ou n'est pas des features qui ont été testées ou existantes, car le thermobaric est présent dans BS et le cluster dans CW.
Il répondra, d'après ce que je comprends de leur anglais, qu'il a testé le multi coop, la commande de convoi et comme il l'avait dit avant, le fait de pourvoir changer plusieurs (toutes?) les stats d'une unité.
Il pense que le fait de passer par les fenêtres n'a jamais été question d'être implémenté car les soldats ne passent quasiment jamais par les fenêtres car trop dangereux (je crois qu'il a raison, seules les unités entrainées à cette pratique, le font... comme les forces spéciales etc...).
J'ai vu un autre post d'un mec encore au dessus de lui, qui disait que le full replay met les machines à genou tellement le nombre de donner a traiter pour pondre un fichier de replay très lourd. C'est leur moteur quoi...
A suivre...
Il revient dessus quand quelqu'un lui demande plus de précision sur ce qui est ou n'est pas des features qui ont été testées ou existantes, car le thermobaric est présent dans BS et le cluster dans CW.
Il répondra, d'après ce que je comprends de leur anglais, qu'il a testé le multi coop, la commande de convoi et comme il l'avait dit avant, le fait de pourvoir changer plusieurs (toutes?) les stats d'une unité.
Il pense que le fait de passer par les fenêtres n'a jamais été question d'être implémenté car les soldats ne passent quasiment jamais par les fenêtres car trop dangereux (je crois qu'il a raison, seules les unités entrainées à cette pratique, le font... comme les forces spéciales etc...).
J'ai vu un autre post d'un mec encore au dessus de lui, qui disait que le full replay met les machines à genou tellement le nombre de donner a traiter pour pondre un fichier de replay très lourd. C'est leur moteur quoi...
A suivre...
Re: Upgrade Engine 5
Ai hésité a poster le tableau car en effet il ne correspondait pas à ce qu'en disait Steve, notamment la possibilité multijoueur ou coop, soit on ne parle pas de la même chose soit je me suis trompé, ce qui est plus probable, car il me semblait que cette fonction n'était pas implémentée en raison d'impossibilité technique, Steve semblant le regretter.
Sinon ai lu tout pareil sur le même fil de discussion à propos des fenêtres: MickeyD, un betatesteur et ex modder de longue date, disait que son instructeur leur interdisait d'entrer par les fenêtres car outre le risque certain en s'exposant ainsi à l'ennemi, existait aussi celui du tir fraticide.
Sinon ai lu tout pareil sur le même fil de discussion à propos des fenêtres: MickeyD, un betatesteur et ex modder de longue date, disait que son instructeur leur interdisait d'entrer par les fenêtres car outre le risque certain en s'exposant ainsi à l'ennemi, existait aussi celui du tir fraticide.
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